Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Verney10

PG aménagements sur notre territoire

+9
Alex311290
kobaud
Adrien
jojo68
Le Berrichon
vendéen
Blaser93
hugo77
gotreau g
13 participants
Aller en bas
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Empty Re: PG aménagements sur notre territoire

Ven 15 Mai 2015 - 15:45
gotreau g a écrit:bonsoir, on vois de plus en plus de gibiers naturel...
on a été remplir samedi, premier agrainoir visité j entends du bruit dans les lierres le tant que je me retourne un premier coq décolle ..... au niveau des agrainoirs dans les éclaircies vu deux coq et pas mal de lièvres , le long des plantations le propriétaire est venu nous trouver pour nous dire super le nourrissage j ai vu pas mal de jeunes faisans autour, ce matin et avant hier (a mon avis  de la perdrix car pas encore de jeunes faisan pour le moment )...
presque tout les agrainoirs sont visités , enfin au moins une vingtaine sure . on a levé 3 poules dans les haies , pas mal de chant de faisan et le perdreaux génial a mon avis on va être gâtée ca chantait de partout .
Vivement fin juin pour apercevoir les jeunes .

Pour le gros pas de problème juste quelque chevreuil et pas de sanglier  


PG aménagements sur notre territoire - Page 2 381609 continuez les ami(e)s ne lâchez pas, mais essayez les agrainoirs anti grand gibier

Un petit effort d'orthographe et d'élocution stp

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Pensif
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Empty Re: PG aménagements sur notre territoire

Ven 22 Mai 2015 - 12:01

Et tu utilise la trémie ou la spirale pour les agrainoirs PG aménagements sur notre territoire - Page 2 600957
Pourquoi tu met pas un petit tas de sable a coté de chaque agrainoirs pour qui ce frotte dedans PG aménagements sur notre territoire - Page 2 600957

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Pensif
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Empty Re: PG aménagements sur notre territoire

Dim 24 Mai 2015 - 0:21
les deux ...
on mets des cendres sur le sol ,,,, pour le nettoyage du plumage
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Empty Re: PG aménagements sur notre territoire

Dim 24 Mai 2015 - 9:42
ok merci de tes réponses Gotreau g PG aménagements sur notre territoire - Page 2 381609

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Empty Re: PG aménagements sur notre territoire

Sam 6 Juin 2015 - 19:22
Bravo pour ce boulot, que peu de monde ferait dans la réalité du milieu. thumright
Question arbustes, sur ta région, tu dois pouvoir apporter davantage de biodiversité, surtout sur les apports de graines sauvages pour l'automne et l'hiver :
Les meilleurs arbustes à graines comestibles perdrix/faisans : symphorines, aronie noire et rouge, le chevrefeuille de tartarie ( Lonicera tatarica ), les cornouillers, les cotonéasters ( franchetti, lacteus, ...), fusain d'Europe et ailé, les genêts, groseiller fleur sanguin, houx verticilé, troène, la viorne lantane et la viorne obier.
En arbustes épineux et à fruits : L'argousier, le caragana de Sibérie ( acacia jaune arbustif ), l'églantier sauvage, le prunellier ou épine noire, et surtout les pyracanthas.
En plus haut : Amélanchier canadensis ou de Lamarck, bourdaine, cerisier à grappe, cerisier noir, cornouiller mâle, houx commun, laurier palme, pommiers, prunier myrobolan, sophora, sorbier des oiseaux, cormier et néflier.
Un beau catalogue pour de belle haies aussi ! PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Content
avatar
Adrienchato
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/05/2014

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Empty Re: PG aménagements sur notre territoire

Mer 2 Sep 2015 - 20:37
Beau travail
J'aménage également mon territoire avec agrainoir , point d'eau, cendre mais je manque de temps pour piéger malheureusement
J'ai néanmoins de la reproduction mais moins que si je piégeais, c'est toujours mieux que de la cocote
Comment procédes tu pour placer tes agrainoirs ? Tu les installes visibles les uns aux autres ?
Tu penses que les lièvres viennent croquer du ble également ?
Les sangliers ne viennent pas basculer tes agrainoirs ?
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

PG aménagements sur notre territoire - Page 2 Empty Re: PG aménagements sur notre territoire

Mer 2 Sep 2015 - 23:08
Trés beau travail , félicitation a tout ton équipe PG aménagements sur notre territoire - Page 2 381609

Mais une petite question me trotte dans la tête , c'est bien beau de mètre tous ces égrainoir ;mais comment faite vous pour les remplir qui fourni le blé?
Et combien de tonne utiliser vous a l'année ?
Vous egrainée de quand a quand ?

Je ces sa fait 3 question lol, mais je me renseigne lol!

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum