Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

montage silure Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

montage silure Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
montage silure Verney10

Aller en bas
tedoudu37
tedoudu37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/03/2015

montage silure Empty montage silure

Mer 4 Mar 2015 - 23:35
bonjour , je peche en Vienne mais qu'est ce qu'il faut comme montage pour prendre des silures?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 10:50
Bah tout dépends comment tu veux le pêcher et à quel époque ? Au leurre ? Au vif ? Mort posé ?
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 13:17
Si tu veux pêcher au vif ou au leurre il te faut attendre l'ouverture du brochet dans ton département sinon tu peux le pêcher avec des gros pellets, des grosses bouilletes et avec du frolic ce qui est moins couteux en plus tu peux amorcer avec et je peux te dire que ça marche très bien une fois que les silures sont accoutumés à cet appât.
Il faut les monter sur cheveu comme pour la carpe trois ou quatre frolic même plus et arrêter avec un petit morceau de polystyrène ce qui décollera légèrement ton chapelet.
Pour le montage il faut de préférence de la tresse sur le moulinet car ça s'abime moins vite que le nylon et à diamètre égal c'est bien plus solide.
Pour le bas de lige j'utilise aussi de la tresse un peu moins forte pour ne pas perdre tout le montage en cas de casse (hé oui ça arrive), quand à l'hameçon certains utilisent des triples mais je préfère prendre des hameçons simples de bonne taille du 2/0 jusqu'au 10/0 quand je pêche avec de gros vifs.
Si tu pêches dans des grands fonds avec de gros vifs plombée coulissante de 200 g au minimum, 100g pour les pellets bouillettes etc...
Si tu pêches dans des fonds n'excédant pas les 4m tu peux utiliser un flotteur coulissant d'une portance de 200 ou 300g pour le vif et moins lourd pour le reste, toujours penser de desserrer le frein du moulinet moi j'ouvre le picup et je coince la tresse avec un élastique comme ça quand ça part ça déroule mieux.
Il faut savoir que comme la carpe le silure ne dort pas en hiver et s'alimente un peu de temps en temps donc on arrive quand même à en toucher quelques uns.
Le tout c'est de trouver les fosses accessibles du bord sinon en bateau c'est bien plus facile mais tout le monde n'a pas de bateau.
J'ai pris tous mes silures du bord. montage silure Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 14:15
Dans la Saône !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 18:57
Oui il y a des fosses de 10 à 15 m de profondeur à environ 15 / 25 m du bord donc pour jeter les brèmes même si elles sont assez grosses il n'y a pas de problème.
Le plus gros problème c'est quand tu touche un gros silure c'est d'arriver à le faire tourner à droite ou à gauche pour dévier sa fuite sinon si c'est très gros et que ça veut aller tout droit eh bien quand il n'y a plus de tresse sur le moulinet il faut cramponner la canne et faire une prière si on en a le temps. montage silure Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 21:06
Avec du matériel adapté, il n'y a aucun problème pour arrêter un Silure... Même les plus gros ! montage silure Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 21:07
montage silure Content

Sous le pont de Neuville s/saone !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 21:16
Par exemple oui... montage silure Content

Désormais, il y en a de partout... Secteur Saint-Bernard, Montmerle, ... Même si maintenant j'ai une préférence pour la Loire, où il n'y a pas de péniche et de gros plaisancier ! C'est beaucoup plus sauvage !

montage silure 11503510
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 21:31
ah, ah !! C'est clair que la Loire est plus sauvage !
Pour Saint-Bernard, j'ai déjà sévi au pont, mais à l'époque (1980)c'était pour la carpe !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 21:33
C'est encore d'actualité pour la carpe... Il y a du monde ! montage silure Content montage silure Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 21:35
Que de bons souvenirs !..Et puis le sandre à l'embouchure de l'Azergue !. montage silure Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
tedoudu37
tedoudu37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/03/2015

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 21:51
je voudrai pecher aux leurres et au vif
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 23:38
Keiler a écrit:Que de bons souvenirs !..Et puis le sandre à l'embouchure de l'Azergue !. montage silure Content
On en a beaucoup pris au début dans ce coin en plus j'habitais Anse à l'époque jusqu'en 1984 ou je suis parti dans l'Ain mais pas très loin quand même. montage silure Wink
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

montage silure Empty Re: montage silure

Jeu 5 Mar 2015 - 23:47
Adrien a écrit:Avec du matériel adapté, il n'y a aucun problème pour arrêter un Silure... Même les plus gros ! montage silure Wink

J'ai pourtant du matériel adapté mais au pont de Jassans en deux fois je me suis fais dérouler tout le moulinet (300m de tresse de 80 lbs avec un bas de ligne en 60 lbs hé bien c'est parti en face en direction des barges qui déchargent le gravier et malgré qu'à l'époque j'avais 40 ans et et quand même assez costaud 105 kg je n'ai jamais rien pu faire à part subir les deux casses.
Il m'est arrivé la même chose aussi à Messimy.
A Villefranche au pont de Jassans j'en ai pris jusqu'à + de 55 kg sans aucun problème pour les faire tourner mais là ça devait être bien plus gros
J'ai aussi vu un pêcheur se faire exploser en 80/100e nylon après m'avoir dit avant qu'il était impossible que ça lui arrive.
Je me suis bien marré ce jour là quand j'ai vu sa tête après la casse et surtout le coup de fouet que ça a donné. montage silure Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage silure Empty Re: montage silure

Ven 6 Mar 2015 - 7:43
charles01 a écrit:
Keiler a écrit:Que de bons souvenirs !..Et puis le sandre à l'embouchure de l'Azergue !. montage silure Content
On en a beaucoup pris au début dans ce coin en plus j'habitais Anse à l'époque jusqu'en 1984 ou je suis parti dans l'Ain mais pas très loin quand même. montage silure Wink

Tu péchais à domicile ! montage silure Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
perfex36
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1181
Age : 31
Localisation : Indre
Date d'inscription : 28/01/2015

montage silure Empty Re: montage silure

Ven 6 Mar 2015 - 12:07
tedoudu37 a écrit:je voudrai pecher aux leurres et au vif
Bonjour à toi,
je ne vais pas pouvoir t'aider en ce qui concerne la pêche aux leurres car je ne la pratique pas, mais je pêche souvent le silure au vif, en corps de ligne j'utilise 200 m de nylon de 18 kilos et soit un montage classique avec bouchon de 50 grammes avec une olive de 30 grammes bas de ligne en tresse et hameçon simple de 2/0. Pour les zones ou le fond est plus chargé en herbe je pêche en pater noster avec le même matériel juste un plomb plus lourd (40 grammes) et un émerillon triple de taille 1/0.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

montage silure Empty Re: montage silure

Ven 6 Mar 2015 - 19:14
charles01 a écrit:
Adrien a écrit:Avec du matériel adapté, il n'y a aucun problème pour arrêter un Silure... Même les plus gros ! montage silure Wink

J'ai pourtant du matériel adapté mais au pont de Jassans en deux fois je me suis fais dérouler tout le moulinet (300m de tresse de 80 lbs avec un bas de ligne en 60 lbs hé bien c'est parti en face en direction des barges qui déchargent le gravier et malgré qu'à l'époque j'avais 40 ans et et quand même assez costaud 105 kg je n'ai jamais rien pu faire à part subir les deux casses.
Il m'est arrivé la même chose aussi à Messimy.
A Villefranche au pont de Jassans j'en ai pris jusqu'à + de 55 kg sans aucun problème pour les faire tourner mais là ça devait être bien plus gros
J'ai aussi vu un pêcheur se faire exploser en 80/100e nylon après m'avoir dit avant qu'il était impossible que ça lui arrive.
Je me suis bien marré ce jour là quand j'ai vu sa tête après la casse et surtout le coup de fouet que ça a donné. montage silure Content

Après oui, il y a des monstres... Mais, il faut avouer qu'on pêche régulièrement en bateau donc ça aide énormément ! Néanmoins même du bord, c'est très rare qu'on casse sur un poisson... Mais tresse de 80 kg sur le moulin et bas de ligne en Fluoro Carbonne de 70 voir 90 centième ! montage silure Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum