Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

beau papa  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

beau papa  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beau papa  Verney10

beau papa

+7
pinpin73
Domuz38
Réré
explorateur
alex33
Blaser93
Jean-Paul13
11 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

beau papa  Empty beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 16:49
C'est le week-end !


Mon beau père s’était mis dans l’idée de chasser. A un âge déjà bien avancé il avait réussi à passer le permis, il l’avait même passé « en groupe » puisque mes 2 beaux frères avaient mis un point d’honneur à l’accompagner.

Toute la famille s’est donc équipée d’armes adéquates pour la traque du petit gibier. Permis payés, les cartes communales en poche, les cartouches et un minimum d’accessoires vestimentaires, ça commençait à faire un sacré budget pour amener tout ce beau monde sur le terrain ... des illusions perdues.
Car il s’agirait à n’en pas douter de cela !

Les uns et les autres n’avaient de connaissance de gibier que livresque, d’arme que militaires (pour beau papa ça commençait à faire longtemps et pour les 2 jeunots ce n’est pas à la journée citoyenne qu’ils avaient eu le temps de beaucoup manipuler…)
Bref, l’ouverture approchait.

Ils passaient le temps des repas familiaux à discuter de chasse, de gibiers, de balistique…
Quant à moi, mon épouse m’avait demandé d’intervenir le moins possible lors de ces discutions animées.
D’abord parce que beau papa mettait un point d’honneur à me contredire (pour un sujet bénin ça n’avait pas trop d’importance, mais sur le sujet de la chasse ça risquait de tourner au vinaigre), ensuite parce qu’ils étaient déjà bien excités et qu’il n’était pas besoin d’en rajouter…
Après deux ou trois Pastaga en apéro, ça partait rapidement en « live » et beau papa posait toujours une question vicieuse à laquelle il était de bon ton de ne pas savoir répondre… lui, il connaissait forcément la réponse puisqu’il avait préparé son coup et que l’effet du Pastaga n’était pas assez puissant pour lui faire complètement oublier la réponse.

Moi, j’attendais le jour J de la revanche…sur le terrain.

Le jour J, à l’heure H, la belle famille était …encore au domicile : beau papa avait décrété qu’il ne servait à rien de courir aussi vite sur le terrain puisqu’il est bien connu que les compagnies de rouges se reforment aux heures les plus chaudes après avoir essuyé les premières salves destructrices.
Heureusement que les voix éplorées des beaux frères et les aboiements d’énervement du chien ont alors produit quelque effet, on a fini par se mettre en route avant l’heure du zénith !

Mais ce qui devait arriver, arriva.
Le chien sorti du coffre et comme pris de folie soudaine parti tout droit aller « chier » de rage d’avoir raté son ouverture car ça faisait un bon moment qu’il entendait péter depuis le jardin et qu’il pissait des litres et des litres sur tout ce qui sortait de terre.
On ne le revit pas pendant un bon moment.

Beau papa ne parut pas plus perturbé que cela et il décida que l’on se mettrait en ligne, et …en avant…

Il longeait une grosse pinède pendant qu’on était décalés dans la plaine. On s’est tous les trois arrêtés net : beau papa visait le gros pin le plus proche, il visait, visait, visait… et le fusil repris gentiment sa place initiale.
Luc, le plus jeune, s’est entretenu avec beau papa et en moins de temps qu’il n’en faut pour cligner de l’oeil, la palombe tomba net du gros pin…puis à la détonation, j’ai juste eu le temps d’entre a percevoir un garenne gicler d’un roncier proche que le second coup de 12 de Luc l’avait déjà fauché !

C’est à ce moment là qu’on a eu l’idée de lui attribuer le surnom de Lucky-Luc.

Toute la chasse s’est à peu près déroulée de la même façon au fil des heures, beau papa s’est remis à viser… à terre cette fois ci, le chien venu d’on ne sait où à fait gicler une compagnie de rouges dont 2 des membres ont eu la malencontreuse idée de croiser les plombs envoyés quasiment en même temps de la pétoire téléguidée de Lucky Luc.

C’est lors de ce second doublé que l’on a définitivement attribué le surnom du célèbre cowboy à mon jeune beau frère.

On a ainsi fini cette journée d’ouverture que j’avais, dans ma tête, dédié à beau papa.

Comme revanche, c’était un peu maigre, puisque j’ai ainsi vécu ma première bredouille à une ouverture de chasse, coiffé à chaque fois par le terrible Lucky Luc qui ne nous a pas laissé tirer une seule cartouche !

Ma consolation c’est de revoir à l’infini le beau papa qui vise, et vise et vise encore mais ne se décida jamais à appuyer sur la détente…

Il m’a dit :
- C’est pour laisser le plaisir de tirer à mes enfants…

Finalement je l’aime bien mon beau papa !!!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 17:03
Tout simplement Superbe J-P ..... écroulé sur mon clavier à l'épisode du chien beau papa  Woo

_________________
beau papa  1325
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 17:41
Sympa !
Et pas si méchant que ça le beau papa ! beau papa  Content

_________________
beau papa  Bannia12
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 17:45
Bien sympa ton histoire thumright
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 17:47
sympa cette histoire JP....merci beau papa  Content

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 17:55
Jean-Paul13 a écrit:
Mais ce qui devait arriver, arriva.
Le chien sorti du coffre et comme pris de folie soudaine parti tout droit aller « chier » de rage d’avoir raté son ouverture car ça faisait un bon moment qu’il entendait péter depuis le jardin et qu’il pissait des litres et des litres sur tout ce qui sortait de terre.
On ne le revit pas pendant un bon moment.
J'adoreeee !!!

Jean-Paul13 a écrit:
Il m’a dit :
- C’est pour laisser le plaisir de tirer à mes enfants…

Finalement je l’aime bien mon beau papa !!!

Ca renforce les liens notre passion!! beau papa  Content

Une belle Histoire.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 19:17
alors le coup du chien qui va chier de rage , celle la elle est énorme beau papa  Rire lol!

_________________
beau papa  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 20:57
alors là, Jean Paul, je suis sûr, t'es vraiment bon et si un jour tu veux passer par chez moi, pas de soucis et puis, tes histoires, je vais les imprimer et faire un recueil, je peux ?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 27 Fév 2015 - 22:21
Sympa ton histoire beau papa  Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  beau papa  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

beau papa  Empty Re: beau papa

Sam 28 Fév 2015 - 10:15
chris01 a écrit:alors là, Jean Paul, je suis sûr, t'es vraiment bon et si un jour tu veux passer par chez moi, pas de soucis et puis, tes histoires, je vais les imprimer et faire un recueil, je peux ?
Bien sur, tu fais parti de mes fideles lecteurs ! La souche de famille est originaire de la Somme, j'y suis allé une fois pour voir le village qui porte notre nom, ça rapproche de l'Ain...
Merci pour l'invit, peut être un jour je passe par là bas, je te ferais une dédicace sur le bouquin !

au prochain W.E. !

a+
jp
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

beau papa  Empty oups !

Sam 28 Fév 2015 - 13:57
Jean-Paul13 a écrit:
chris01 a écrit:alors là, Jean Paul, je suis sûr, t'es vraiment bon et si un jour tu veux passer par chez moi, pas de soucis et puis, tes histoires, je vais les imprimer et faire un recueil, je peux ?
Bien sur, tu fais parti de mes fideles lecteurs ! La souche de famille est originaire de la Somme, j'y suis allé une fois pour voir le village qui porte notre nom, ça rapproche de l'Ain...
Merci pour l'invit, peut être un jour je passe par là bas, je te ferais une dédicace sur le bouquin !

au prochain W.E. !

a+
jp

J'ai fait le c... au dessus de Avignon, ma géographie est approximative.. j'ai confondu Ain et Aisne !!! Excuse moi, si tu passes par là tu es bienvenu 
a+
jp
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 6 Mar 2015 - 17:53
Jean-Paul13 a écrit:
Mais ce qui devait arriver, arriva.
Le chien sorti du coffre et comme pris de folie soudaine parti tout droit aller « chier » de rage d’avoir raté son ouverture car ça faisait un bon moment qu’il entendait péter depuis le jardin et qu’il pissait des litres et des litres sur tout ce qui sortait de terre.
On ne le revit pas pendant un bon moment.

Je suis juste mort de rire sur ce passage lol!

Une superbe histoire en tout cas !

Merci a toi beau papa  Wink

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

beau papa  Empty Re: beau papa

Ven 6 Mar 2015 - 22:34
encore une superbe histoire j'adore beau papa  35149 beau papa  1938

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum