Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney carron aquillon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney carron aquillon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verney carron aquillon Verney10

Verney carron aquillon

+15
polofel
titan16
James777
ERIC29
pousse-bois
beret
charlie32
gb47
svgarcia
heybi
Le chasseur du 46
Keiler
charles01
Géry
thiclem
19 participants
Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Verney carron aquillon

Dim 18 Jan 2015 - 19:06
Bonjour à vous
J était parti pour un winchester mais je suis tomber sur le sagitaire aquillon de vernez carron et le système des doubles détente me plaise bien donc je voudrait votre avis sur cette arme
Merci
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Mer 21 Jan 2015 - 19:00
Personnes ne connaît se verney carron et où il est fabriqué ?
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Mer 21 Jan 2015 - 21:14
En fait, tout le monde le connait et des milliers d'entre nous l'ont utilisé et l'utilisent encore. Verney Carron présentent comme une nouveauté un fusil qu'ils fabriquent depuis les années 60 sans qu'on sache ce qu'il peut bien avoir de nouveau. Cela n'enlève rien à sa qualité car le Sagittaire a fait ses preuves. Mais on pourrait s'attendre à un peu plus d'originalité et d'innovation
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 6:48
Merci pour ta réponse d après la vidéo ils ont mi un canon de 71cm ,je ne connait pas la longueur des autres mais bon ce que je recherche ç est dès infos pour savoir si ce modèle est fiable car j hésite entre celui-ci et le winchester select light
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 9:06
Sa fiabilité est incontestable. Les Sagittaires sont de très bons fusils. Tout comme les Winchester, d'ailleurs. Prends les deux en mains et vois celui avec lequel tu te sens le mieux. Quel que soit ton choix, tu ne le regretteras pas.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 9:31
Géry a écrit:Sa fiabilité est incontestable. Les Sagittaires sont de très bons fusils. Tout comme les Winchester, d'ailleurs. Prends les deux en mains et vois celui avec lequel tu te sens le mieux. Quel que soit ton choix, tu ne le regretteras pas.

Tout est dit. Verney carron aquillon Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 9:34
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 11:56
Oui mais le problème c'est qu'il ne l ont pas en stock donc je ne peut le prendre en main je peux l avoir que sur commande c'est pour ca que je me renseigne pour éviter l erreur et le winchester sera dispo début mars, il me reste un mois pour me décidé je veux me faire un avis avant défaire un choix final après discutions chez l armurerie
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 14:14
Dans ce cas, ne t'arrête pas à ces deux fusils. Va chez plusieurs armuriers, prends en mains des fusils qui entrent dans ton budget, quelle que soit leur marque. On n'achète pas un fusil sur un catalogue. Ne néglige pas non plus les rayons occasion des armuriers que tu verras. On peut y trouver de très bons fusils en parfait état qui valent une arme neuve. Prends ton temps. N'hésite pas à te déplacer.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 14:18
Verney Carron, il faut aimer la ligne, Quand à Winchester je te conseille le "English" pas light et il ne pèse que 3.1kg.
Je suis réticent aux bascules légères, sinon des winch trap je connais assez bien, c'est du costaud.

http://www.meyson.fr/armurerie-chasse-fusil-superpose-winchester-select-english-field-12m-inv-winchester,fr,4,513056371M.cfm

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 14:19
Géry a écrit:Dans ce cas, ne t'arrête pas à ces deux fusils. Va chez plusieurs armuriers, prends en mains des fusils qui entrent dans ton budget, quelle que soit leur marque. On n'achète pas un fusil sur un catalogue. Ne néglige pas non plus les rayons occasion des armuriers que tu verras. On peut y trouver de très bons fusils en parfait état qui valent une arme neuve. Prends ton temps. N'hésite pas à te déplacer.

+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 15:52
Mauvais souvenir du sagitaire de mon père, j'épaule un chevreuil je tire, les deux coups partent en même temps , et le fusil s'ouvre au niveau du pontet d'ouverture, sacré frayeur, le chevreuil est tombé moi avec , le fusil avait 20 ans et totalement propre, l'armurier à parlé d'un défaut de fabrication ...

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 16:15
Que les deux coups partent en même temps ça arrive même aux grandes marques mais que le fusil explose je pense qu'il y a un autre problème.
L'armurier s'est débarrassé en disant défaut de fabrication.
D'autant plus que les canons Verney Carron ont quand même une bonne renommée.
Tu as tiré quoi comme munition sur le chevreuil ?
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 17:02
Géry a écrit:Dans ce cas, ne t'arrête pas à ces deux fusils. Va chez plusieurs armuriers, prends en mains des fusils qui entrent dans ton budget, quelle que soit leur marque. On n'achète pas un fusil sur un catalogue. Ne néglige pas non plus les rayons occasion des armuriers que tu verras. On peut y trouver de très bons fusils en parfait état qui valent une arme neuve. Prends ton temps. N'hésite pas à te déplacer.

je vais suivre ton conseil voir plusieurs armurerie mais quand je vois sur le l'es
même fusil des différences de presque 200 euros je me méfie un peu de certains
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Jeu 22 Jan 2015 - 22:25
charles01 a écrit:Que les deux coups partent en même temps ça arrive même aux grandes marques mais que le fusil explose je pense qu'il y a un autre problème.
L'armurier s'est débarrassé en disant défaut de fabrication.
D'autant plus que les canons Verney Carron ont quand même une bonne renommée.
Tu as tiré quoi comme munition sur le chevreuil ?

Il n'a pas vraiment explosé , mais il c'est ouvert par fragment au niveau du pontet et des flans, c'étais deux Mary Arm de 1+2 ( la cartouche noir avec les plombs doré)
mais la sensation a été assez impréssionnante , néanmoins l'armurier a pu retrouver des pièces pour le refaire entierement ( cadeau de mariage ) maintenant plus de problème des deux coups en même temps en tout cas .

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Sam 7 Fév 2015 - 13:14
C'est fait après concertation avec l armurerié j ais acheté un sagitaire polinox canon de 68 léger et plus maniables que le 71 pour le plomb et la marche avec chocs interne après choc externes si je veux passer en 71 pour le poste ou l'acier les deux types de chocs sont fournis avec le fusil
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Sam 7 Fév 2015 - 14:53
Tu l'as touché à quel prix?
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Sam 7 Fév 2015 - 15:49
Le Polinox est un bon choix, moins cher que l'Aquilon qui n'offre rien de plus. Un canon de 68cm avec chokes interchangeables te permettra de faire face à toutes les situations. Quand aux "chokes externes", ces rallonges censées faire de ton arme un fusil "à géométrie variable" ne t'apporteront strictement rien sur le plan balistique, ni d'ailleurs sur celui de la visée puisqu'elles ne prolongent pas la bande. Elles ne sont qu'un argument commercial. Tu peux les laisser dans un tiroir.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Sam 7 Fév 2015 - 15:50
1100 avec une reprise d une carabine marlin 222
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Sam 7 Fév 2015 - 16:02
[quote="Géry"]Le Polinox est un bon choix, moins cher que l'Aquilon qui n'offre rien de plus. Un canon de 68cm avec chokes interchangeables te permettra de faire face à toutes les situations. Quand aux "chokes externes", ces rallonges censées faire de ton arme un fusil "à géométrie variable" ne t'apporteront strictement rien sur le plan balistique, ni d'ailleurs sur celui de la visée puisqu'elles ne prolongent pas la bande. Elles ne sont qu'un argument commercial. Tu peux les laisser dans un tiroir.[/quot

D après larmurié pas nécessaire pour le plomb mais pour l acier un meilleure groupement car je lui est dit que je n aimait pas les chokes externes. Je trouvais ça pas beau mais que j aurait tord de ne pas m en servir pour l acier_
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Sam 7 Fév 2015 - 16:10
thiclem a écrit:

D après larmurié pas nécessaire pour le plomb mais pour l acier un meilleure groupement car je lui est dit que je n aimait pas les chocs externes. Je trouvais ça pas beau mais que j aurait tord de ne pas m en servir pour l acier_
[/quote]
Le groupement ne sera pas moins bon, mais il ne sera pas meilleur non plus. D'autre part, tu auras un fusil plus encombrant qui perdra en maniabilité. Par contre, en 68cm, vu la qualité des canons V-C, tu disposeras d'un excellent fusil très bien équilibré avec lequel tu pourras tout faire.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Sam 7 Fév 2015 - 16:26
Je. Verrait bien ll le garde pour la mise en conformité je le le récupère samedi prochain et faudra que je le teste avec un choke. demi à 20m en externe et interne avec de la steel 28 je verrai le groupement je verrait si il y a de la différence'
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Sam 7 Fév 2015 - 16:49
OK. Tiens nous au courant.
avatar
svgarcia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Lun 1 Jan 2018 - 17:25
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

thiclem se serai sympa de nous donner tes avis sur le polinox depuis ton achat.

Si tu l'as toujours ou si tu t'en es séparé et pourquoi ?

tes ressentis, les chokes, les cartouches plomb / acier enfin toutes les infos que tu juges pertinentes.

Merci.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Verney carron aquillon Empty Re: Verney carron aquillon

Lun 1 Jan 2018 - 18:58
Bonjour
J ai revendu le fusil, trop léger beaucoup de recul même en 28gr.avec le recule le pontet de la détente venait me taper dans le majeur.Le bronzage pas top des points de rouille sont vite apparu, pour une arme française j'ai été très déçu.Apres je suis passé sur un Faire la c est pas mal bon le mien avec presque 3.5 kg et avec l âge je le trouvais lourd en fin de journée.Maintenant j ai un Maxus c'est un SA mais pour l instant je suis content.jai même prix une carabine aussi de Browning et je pense que maintenant je resterai chez eux et je ne veux plus entendre parler de VC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum