Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chinoiserie - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chinoiserie - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinoiserie - Page 3 Verney10

Chinoiserie

+6
Réré
Petitlu
Insulaire
stephcha
gxa68
Keiler
10 participants
Aller en bas
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Ven 23 Jan 2015 - 19:24
Je me posais une question sur ta lunette et le prix, qu'a prix là tu est sûr que ça n'est pas une copie?


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Ven 23 Jan 2015 - 20:27
Aucune idée, le siège est au japon, c'est tout ce que je peux te dire. Réglage et essais demain normalement.
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Ven 23 Jan 2015 - 21:06
Voici la page du site officiel.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nikkostirling.com/&prev=search

Tout correspond, la qualité du réticule avec avec ces "demi DOT" me fait penser à une très bonne fabrication, pas un défaut et très précis.

Pas facile à prendre, je ne peux pas faire mieux avec mon APN.


Chinoiserie - Page 3 P1230110

Chinoiserie - Page 3 P1230111


Ce qui avec une CCI stinger devrait donner à peu près cela:


Chinoiserie - Page 3 Compen11
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Ven 23 Jan 2015 - 21:35
Bonsoir Laurent,
Je vois que tu as mis sur la page précédente le lien de la boutique de J.S Ramsbottom en Angleterre; ce type-là est super-sérieux et a une réputation à maintenir. Il ne prendrait pas de risque à ternir son image et à vendre de la contrefaçon, donc s'il vend ses Nikko Stirling aux alentours des 60 euros, tu peux être sûr que c'est le prix d'une vraie Nikko Stirling.
Hâte de voir tes cartons!

_________________
Amicalement,
Chinoiserie - Page 3 Geeses10
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Ven 23 Jan 2015 - 21:51
Ok, merci pour les eclairages! A mon avis je vais faire des frais avant l'été!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Ven 23 Jan 2015 - 22:48
Bonsoir Antoine,
Merci pour la bonne nouvelle, tu as quoi sur ta CZ, j'ai vu que c'était un sacré engin ?
Et peux tu remettre un carton de tes groupements, ce sera ma référence à essayer d'approcher, car ma vieille TOZ n'a rien d'une CZ, les munitions ??? Et le tireur je n'en parle pas, j'étais pas trop mauvais lorsque j'étais jeune, mais ce n'est malheureusement plus le cas Chinoiserie - Page 3 Snif
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Dim 25 Jan 2015 - 0:11
Salut Laurent,
Ma lunette est une Tasco que j'avais achetée il y a une douzaine d'années. Je ne me souviens plus du modèle et il n'est pas écrit sur la lunette mais c'est une 3-9x50 avec mil-dot et correction de parallaxe. Al'époque, c'était une lunette assez chère pour une Tasco, aux alentours des 250 euros. Je parviens à tirer les oies sur l'eau dans la quasi obscurité, pourvu que la surface soit calme. Je suis passé à une autre lunette à réticule lumineux (dans les 60 euros) et elle était bien inférieure en luminosité à ma Tasco. Le réticule lumineux n'apportait aucun avantage.
Je t'envoie trois groupements, deux à 50m (Eley Subsonic et Winch subsonic) et l'autre à 100m (Winch subs) mais c'est quasiment impossible ici de trouver une journée sans vent pour régler une arme!
Ces cartons ne sont sûrement pas une référence!

Chinoiserie - Page 3 Target12
Chinoiserie - Page 3 Target13
Chinoiserie - Page 3 Target14

_________________
Amicalement,
Chinoiserie - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Dim 25 Jan 2015 - 0:39
Et bien j'ai du boulot Antoine, avant d'arriver à un tel résultat. Tes groupements sont excellents.
Je n'ai pas pu cibler aujourd'hui, pluie, vent et voila que j'ai la grippe avec 40 de fièvre Chinoiserie - Page 3 Grrrr
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Sam 31 Jan 2015 - 19:55
Bon la grippe va un peu mieux, j'ai donc dégrossi le réglage avec un reste de vieilles winchester (pas terrible), j'ai ensuite nettoyé le canon et tiré une trentaine de cartouches pour me mettre dans le bain et peaufiner le réglage. Puis j'ai fais 3 séries de 7 balles.

Le problème étant de trouver un bon appui, il va vraiment falloir que je me bricole un support, genre trépied ou autre, enfin là je n'avais rien, donc je me suis appuyer le long de ma voiture, la bordure de pavillon servant de support, il y a franchement mieux.
Enfin, je dois dire que je n'avais jamais fait de tirs aussi précis avec cette vieille TOZ, munition employée: RWS Higt vélocity HP 385 m/s, munition qui semble très régulière.
Au début de mes tirs, ça arrosait pas mal et je compensais sans arrêt, mais elle venait de passer de 20° à 1° C ??? J'ai donc laissé carabine et munitions à l’extérieur durant 1/4 d'heure avant de reprendre mes tirs et là plus de problèmes.
Après avoir essayé plusieurs grossissements j'ai opté pour x 10, rien à redire coté lunette, claire et nette, mais il faisait soleil, vent 15/20 kilomètre/heure mais de face ...

Dans ces conditions voici ce j'arrive à faire, le premier tir en haut à gauche c'est madame qui c'est essayé.

Chinoiserie - Page 3 Scan11

Je ferais des essais à 100 mètres probablement demain avec un autre support improvisé.

Maintenant, il va me falloir un vrai support de tir d’où je puisse tirer en position assise, genre trépied de caméscope ou autre (facile à transporter) vous avez des idées ?
J’exclus le bipied monté sur la longuesse (trop bas)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Sam 31 Jan 2015 - 20:33
Content de voir que la santé va mieux... Chinoiserie - Page 3 Content
Dis-donc, il est super ce groupement Laurent! Et même Madame se débrouille bien! Je suis sûr qu'avec des bonnes subsoniques tu grouperais encore plus serré. En tout cas, tu ne peux pas te plaindre de la lunette pour l'instant.
Hâte de voir les résultats à 100m!
Pour le tir en position assise, tu n'a pas une petite table, genre bureau d'ecolier et avec un petit sac de sable, t'es peinard!

_________________
Amicalement,
Chinoiserie - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Sam 31 Jan 2015 - 21:09
Merci Antoine,
Je réfléchis au problème, il me faut quelque chose de petit, léger, facile à transporter, mais très stable et qui me permette d'orienter facilement l'arme dans toutes les directions, c'est pourquoi je pense à un trépied réglable.
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Sam 31 Jan 2015 - 21:57
launa86 a écrit:Merci Antoine,
Je réfléchis au problème, il me faut quelque chose de petit, léger, facile à transporter, mais très stable et qui me permette d'orienter facilement l'arme dans toutes les directions, c'est pourquoi je pense à un trépied réglable.
Tu penses à ça :
Chinoiserie - Page 3 Photo_15

Le support s’enlève et on peut le poser sur une table. Comme dit Antoine, une petite table d'écolier va bien.
Je me demande si une table de camping, pliable ne pourrait pas aussi aller.
Sinon, le meilleur support, ce sont des sacs de sable :
Demande à maman - un vieux jeans, (ou 2) tu coupes les jambes, une petite couture d'un côté, une ficelle de l'autre et du sable dedans.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Sam 31 Jan 2015 - 22:28
joli groupement pour un debut !!! Chinoiserie - Page 3 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Dim 1 Fév 2015 - 7:17
Gaby53 a écrit:
launa86 a écrit:Merci Antoine,
Je réfléchis au problème, il me faut quelque chose de petit, léger, facile à transporter, mais très stable et qui me permette d'orienter facilement l'arme dans toutes les directions, c'est pourquoi je pense à un trépied réglable.
Tu penses à ça :
Chinoiserie - Page 3 Photo_15

Le support s’enlève et on peut le poser sur une table. Comme dit Antoine, une petite table d'écolier va bien.
Je me demande si une table de camping, pliable ne pourrait pas aussi aller.
Sinon, le meilleur support, ce sont des sacs de sable :
Demande à maman - un vieux jeans, (ou 2) tu coupes les jambes, une petite couture d'un côté, une ficelle de l'autre et du sable dedans.

Sans le support du haut et trépied plus léger, avec une rotule 360° en bout (genre rotule de direction auto) ... avec blocage progressif et fixation sous la longuesse le plus près possible du centre de gravité. Non ?
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Dim 1 Fév 2015 - 7:46
Le support du haut pèse 10 kg facile, le trépied est relativement rigide;
le point faible à surveiller est la jonction support - trépied; il ne faut pas de jeu vertical.

Mon premier test du genre était constitué d'un pied photo sur lequel j'avais monté un système léger;
une cornière avec 2 supports en "V" aux extrémités.
Beaucoup trop léger pour assurer une bonne stabilité.

Celui là est beaucoup plus fiable. Malgré le poids du système, il bouge quand même avec le recul de la 7x64; faut le recadrer un peu à chaque tir.
Pour la 22LR, pas de problème.
Mais je préfère, maintenant, le poser sur une table.  Là, c'est "royal".
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Lun 2 Fév 2015 - 6:23
Pour mes reglages a 100m je ne me prend pas la tete: 2 tréteaux, une planche, le siege de battue et un coussin...

Ca vaut pas un chevalet mais çaermet de faire des groupements corrects.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Lun 2 Fév 2015 - 7:31
1henri a écrit:Pour mes réglages a 100m je ne me prend pas la tête: 2 tréteaux, une planche, le siège de battue et un coussin...

Çà vaut pas un chevalet mais ça permet de faire des groupements corrects.

Si si, c'est très bon cette idée du tréteau, démontable, transportable;
Je remplacerai juste le coussin par 2 sacs de sable et c'est tout bon.
Le sac arrière est important pour éviter de reposer la crosse uniquement sur l'épaule.(bouge avec la respiration si pas maitrisée)
On pose sur le sac.
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Chinoiserie - Page 3 Empty Re: Chinoiserie

Lun 2 Fév 2015 - 18:11
J'ai bien envie d'essayer la Hauwke varmint II 6-24x44 sur ma cz , la sutter commence a me gonfler légèrement Smile Des avis sur cette lunette ?

_________________
Chinoiserie - Page 3 6807
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum