Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
apprentissage de la taxidermie - Page 5 Verney10

apprentissage de la taxidermie

+27
wilfried425
golf1
Bastoun73
ryan
Cyrilus
The King
gégé 33
ch'nordiste
Anarion
toftof
mickael50
Dédé 13
macgyver13
Koba
canou13
JP2
gxa68
Le goupil
polak
Adrien
arlatan 13
Pepito
aigle-malin
Elviejo
springer60
vaast régis
Daniel MASOUNAVE
31 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 18 Mar 2009 - 10:38
Je ne suis pas de ton avis,je trouve l'attitude du renard naturel,et puis tu sais,tu peux être très bon en plumes et moyen en poils,c'est très différent.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 18 Mar 2009 - 13:03
Salut,

Moi j'y trouve déjà très bien ! Wink

@micalement,
Adrien
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 18 Mar 2009 - 13:24
Le goupil, les 2 sont très bien, même si je suis peu réceptif au premier, tu as fait un bon travail .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 18 Mar 2009 - 14:40
En regardant les à-cotés,tu sonnes de la trompe ou c'est juste pour le décor??
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 18 Mar 2009 - 20:21
arlatan 13 a écrit:Le goupil, les 2 sont très bien, même si je suis peu réceptif au premier, tu as fait un bon travail .

Pour le premier, le marcassin, ce petit animal avait été pris par les chiens, et plutôt que de le voir pourrir dans le bois, j'ai préféré le récupérer pour me faire la main. Si on y regarde de plus près, on devine le travail de couture sur le flanc (les rayures ne sont pas parfaitement alignées)
Pour le second, je l'ai pris sous son "meilleur profil", mais il y a eu un problème au niveau des lèvres (qui se sont rétractées), et le regard ne me plait pas.

Pour GXA (problème de citation multiple qui n'a pas fonctionné), oui, j'ai la trompe, et l'embouchure que tu vois est une 0.75.
Tout seul, c'est très difficile d'apprendre, qui plus est en ville, ce qui m'a un peu découragé.

J'ai quelques copains qui sonnent très bien, et, comptant déménager sous peu, je me rapprocherais de l'un d'eux qui m'a promis de me prendre sous son aile.
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Jeu 19 Mar 2009 - 6:34
trés beau travail...et ne t'inquiete pas, tous les renards que je croise finissent avec la meme position Razz
canou13
canou13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 09/02/2009
http://gibierdeau.forum-actif.net/forum.htm

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Jeu 19 Mar 2009 - 18:28
les mien aussi. Laughing Laughing Laughing

merci a vous. Very Happy
Koba a écrit:Oui, sincèrement, bravo ! Du travail de pro, les attitudes des Oiseaux sont très naturelles ! cheers
je travail d'après photo car c'est vite fait de perdre les proportions.

Le goupil a écrit:....Je ne suis pas au niveau de Canou (que j'espère atteindre un jour), mais je maitrise à peu près la technique... reste plus qu'a maitriser l'art des proportions, mais surtout de l'attitude naturelle, et çà, c'est bien là le plus difficile.
je trouve au contraire que tes animaux sont bien fait. Wink
je n'ai jamais fait de mammifère, mais si le temps me le permettait, je m'y collerai. Very Happy
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Jeu 19 Mar 2009 - 21:07
canou13 a écrit:je trouve au contraire que tes animaux sont bien fait. Wink
je n'ai jamais fait de mammifère, mais si le temps me le permettait, je m'y collerai. Very Happy

Merci à tous pour vos compliments.

Pour les mammifères, çà serait sympa que tu trouves le temps...
... car au vu de ton travail sur les oiseaux, j'imagines déjà ce que çà donnerai sur mammifères.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. apprentissage de la taxidermie - Page 5 Avatar13
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Jeu 19 Mar 2009 - 21:30
Canou, tu veux une photo de moi dans quelle position ? Laughing
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Jeu 19 Mar 2009 - 22:15
Il va falloir que je coupe un sacré pin, cet été, pour la semelle !
Sinon, un platane Exclamation
canou13
canou13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 09/02/2009
http://gibierdeau.forum-actif.net/forum.htm

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Sam 28 Mar 2009 - 13:35
Dédé 13 a écrit:Canou, tu veux une photo de moi dans quelle position ? Laughing

Laughing Laughing j'en ai une déjà. Laughing Laughing
celle ou je te fais le bisou a la bartez. lol! lol!
mickael50
mickael50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 23/11/2007

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Jeu 2 Avr 2009 - 22:17
Belles réalisations messieurs , encore bravo canou pour tes oeuvres !
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Ven 3 Avr 2009 - 10:25
en tous cas toutes les photos sont vraiment magnifiques !! bravo a tous !!!!!

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
avatar
ryan
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : GUITRES
Date d'inscription : 04/01/2010

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Lun 4 Jan 2010 - 19:00
boujour je suis taxidermiste amateur a+
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Lun 4 Jan 2010 - 21:24
Salut , peux tu faire un passage par la case des presentations ici : http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/?sid=1c8721758ff062eff56ae002ea9a1aaa merci !!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
golf1
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/01/2010

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 20 Jan 2010 - 17:39
auriez vous un lien internet pour apprendre les bases de la taxidermie?
merci
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 20 Jan 2010 - 18:49
Perso non , mais j ai un lien interne pour faire une petite presentation : http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Jeu 21 Jan 2010 - 14:07
Bastoun73 a écrit:Perso non , mais j ai un lien interne pour faire une petite presentation : http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

Trop fort lol!

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. apprentissage de la taxidermie - Page 5 Avatar13
avatar
wilfried425
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2010

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mar 26 Jan 2010 - 13:37
slt canou.avec un peu de retard comment tu as fait pour les ailes du pilet que tu as fait(page precedante)?derriere la tete tu l'as ouvert jusque ou?(tout le coup peu etre?) et une derniere question pour les pattes il faut mettre un produit dedans ou le simple sechage suffira?merci pour ta reponse que j'attend avec impatience.
vaast régis
vaast régis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 04/06/2007
http://www.vaasttaxidermie.com

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 27 Jan 2010 - 12:34
wilfried425 a écrit:slt canou.avec un peu de retard comment tu as fait pour les ailes du pilet que tu as fait(page precedante)?derriere la tete tu l'as ouvert jusque ou?(tout le coup peu etre?) et une derniere question pour les pattes il faut mettre un produit dedans ou le simple sechage suffira?merci pour ta reponse que j'attend avec impatience.
je peux repondre a cette question !
pour sortir la tete d'un canard ,il te faut prtatiquer une inçision en dessous ou au dessus(au choix,tous depend du montage que tu veux réaliser
pour ce qui est des ailes et des pattes ,tu peux procéder comme sur cette photo:
apprentissage de la taxidermie - Page 5 Pict0011
avatar
wilfried425
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2010

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 27 Jan 2010 - 13:49
slt vaast regis.je ne comprend pas trop la photo les ailes tu les coupent avec la peau ou tu les laisse sur le corps.pour les pattes tu les as coupés ?tu ne garde pas les pattes avec la peau car aprés pour le montage dur dur.merci pour ta reponse
avatar
wilfried425
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2010

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mer 27 Jan 2010 - 13:55
re moi.moi j'ai deja vu pour les ailes et les pattes de tirer la peau jusque bout des ailes et des pattes et on coupe l'os en longeant le corp(pour les ailes) donc il reste juste les os des ailes avec la peau et pareil pour les pattes on tire la peau jusque la patte et on coupe a l'articulation.jespere que vous m'aurais compris.
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Jeu 16 Fév 2012 - 19:32
pour ceux qui cherche une école de taxidermiste



Taxidermiste


Edit par Le Goupil : J'ai supprimé ton second lien (qui était plus un méli-mélo d'adresses web), qui ne menait à rien, et cerise sur le gateau, m'a "planté" mon ordi.... ce qui fait que je ne peux plus voir les messages que je n'avais pas lu... apprentissage de la taxidermie - Page 5 813500
A l'avenir, merci d'insérer un lien correct (le vérifier) et qui mène à quelque-chose.
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Mar 19 Fév 2013 - 23:29
Eh Macgyver13, POURQUOI voudrais-tu que tes piafs se soient barrés alors que ça fait dix ans que tu les a trucidés! apprentissage de la taxidermie - Page 5 Hi J'déconne mais je viens de me farcir les pages d'avant et franchement je me suis bien poilé. Aussi l'esthète amateur de taxidermie, comme Gxa68, a pleinement apprécié ce moment débonnaire de critiques plu basées sur l'humour que la haine. apprentissage de la taxidermie - Page 5 Wink Et par les temps qui courent ça fait plutôt du bien, non.
Allez salut la Confrérie et continuez de nous faire marrer comme ça, apprentissage de la taxidermie - Page 5 Rire c"était super, je vais finir par arrêter d'acheter des bouquins, je peux plus fournir! apprentissage de la taxidermie - Page 5 1938
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

apprentissage de la taxidermie - Page 5 Empty Re: apprentissage de la taxidermie

Sam 23 Fév 2013 - 23:48
A Laurent FIGNON, qui nous a quitté beaucoup trop tôt et qui, lui aussi pratiquait la Taxidermie....

Salut à tous!
Y a rien de plus con que de paraître condescendant, alors pour continuer dans les jeux de mots pourris à deux balles, disons que je vais être con-montant! Allons un peu de sérieux! Non c'est vrai je vois tellement un tas de petits jeunes qui se posent des questions que je vais essayer de vous transmettre mon savoir qui ne restera d'ailleurs que mon savoir, c"est à dire une formation uniquement autodidacte, renforcée cependant par la consultation d'ouvrages tel l'Art de la Taxidermie au XXème siècle de Didier & Boudarel (éditions Paul LECHEVALIER), Naturalisation des Oiseaux par A. PHILIPON (éditions MANUFRANCE : pièce de collection?). Si ces deux ouvrages datent un peu, je les trouve encore très prodigues. Et j'avoue avoir une grande sympathie pour le"mental" de Philipon qui avait tout compris de la passion qui l'habitait bien que j'ai, avec lui, une ou deux divergences sur des points techniques. J'ai moi-même rédigé un compte-rendu de stage d'un membre de l'O.R.S.T.O.M., venu apprendre le montage des oiseaux, puisque le Sénégal (à l'époque) possédait plus de 2000 oiseaux en peaux. Je n'hésite donc pas, puisque auteur de cette modeste brochure et libre de la publier, à vous l'envoyer. Certes, ceci pourra faire sourire certains, mais j'ose espérer qu'elle éclairera les plus mal informés. Et confirmer l'envie pour ceux-là de maintenir en vie un des traits de Génie qu'a eu la Nature à nous envoyer sous la magnificence d'un plumage.
Je vais donc m'atteler à faire du scanner, et lorsque tout sera prêt je vous le poste.
Et bien le bonjour à tous ceux, qui comme moi, se reconnaîtront dans ce curieux attachement de sauver d'une pourriture inéluctable un pauvre corps inerte. apprentissage de la taxidermie - Page 5 Triste
Salut la confrérie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum