Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier sanglier - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier sanglier - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier sanglier - Page 3 Verney10

Mon premier sanglier

+17
JP2
Adrien
guiboust
jean-roch
slug04
RABOLIAU
Domuz38
gxa68
Keiler
paloumeyre
chris01
Blaser93
pinpin73
vincent33550
charles01
Rom80
Petitlu
21 participants
Aller en bas
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 2 Jan 2015 - 19:56
Merci Stephcha !
Pour les photos j'en ai mise une , celle du plus méritant.
Aprés :

"Chez nous si tu avais été vu par un agent des eaux et forêt mal luné tu avais un PV pour avoir tiré un gibier dans une clôture et même si il longe la dite clôture!!!"

Relis bien, je n'ai pas tiré derrière la clôture mais aprés qu'il ai défoncé celle ci et fait au moins 30m....
Je n'aurai JAMAIS tiré en direction de la traque !!!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Sam 3 Jan 2015 - 11:58
Bonjour@tous.

JP2 a écrit:
stephcha a écrit:@jp2: concernant les rodéos en 4x4 il n'y a pas de président de chasse pour mettre de l'ordre  

Même les agents de l'ONCFS régulièrement contactés, ne peuvent rien y faire alors !!!

@JP2 : vous ne devez pas mettre un cadenas de pontet ou démonter l'arme lorsque vous vous déplacez entre deux enceintes en véhicule Mon premier sanglier - Page 3 600957 Mon premier sanglier - Page 3 600957 Mon premier sanglier - Page 3 600957
Chez nous c'est considéré comme acte de chasse a l'aide d'un véhicule, rien que le fait de le poursuivre, donc PV, saisie du véhicule et de l'arme.

@petilu : oui je sais tu n'as pas tiré dans la clôture, mais chez nous rien que le fait d'être a l'extrémité d'une clôture, même linéaire:/!/: , et d'attendre et de tirer du gibier qui tape dedans, puis la force ou la longe c'est PV avec saisie de l'arme, car une clôture est considérée comme une contrainte pour le gibier, donc une aide a sa capture ou mise a mort.
Des chasseurs ce sont fait prendre comme ça ici en Belgique, ils ont été condamné en première instance et la cour d'appel a confirmé la sentence.

Chez nous en matière de chasse c'est: "tout ce qui n'est pas autorisé, est interdit".

Stéphane
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Sam 3 Jan 2015 - 12:53
Ok pour la clôture, après on avait pas vraiment le choix car le propriétaire avait clôturé l'ensemble de son bois et c'est lui qui a contacté l'ACCA car le sanglier faisait peur aux chevaux....c'était une chasse privée.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Sam 3 Jan 2015 - 15:07
@stephcha : Le transport d'une arme en véhicule ne nécessite pas un cadenas de pontet (sauf pour les armes de catégorie A interdites à la chasse et B dont certaines sont encore autorisées) il suffit que l'arme soit déchargée et sous étui, si pas d'étui elle doit être démontée.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Lun 5 Jan 2015 - 19:38
RABOLIAU a écrit:
Adrien a écrit:Que ça soit n'importe quoi, collier GPS, téléphone portable, les beepers, et pourquoi les lunettes de visée, ce n'est pas le matériel qu'il faut remettre en question, mais l'utilisation qu'on en fait. Perso j'utilise les colliers GPS et mon téléphone mais pas pour facilité mon acte de chasse !

A quand les lunettes de visée nocturne????, je te félicite pour ta sagesse, malheureusement tu fais parti d'une minorité.
Dans ma région,nombreux chasseurs emploient ce type de matériel, ils font en majorité partis de la grande famille des "viandares".

Mercredi dernier à quelques kilomètres de chez moi, un "posté" a été tué par balle par son meilleur ami, le malheureux c'est donné la mort par pendaison ce matin,paix à leurs âmes et condoléances aux deux familles.
Toutes ces nouvelles technologies n'ont pas empêcher ce terrible accident de chasse.
A mon avis, il serait préférable de privilégier la sécurité, qui ne l'ai pas forcement avec colliers GPS, radios et autres!!!!

Je comprends parfaitement ton avis. Malheureusement un viandar reste un viandar que ce soit avec ou SANS colliers, téléphone... Mon premier sanglier - Page 3 Wink
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Lun 5 Jan 2015 - 19:44
+10 !!!
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Mar 6 Jan 2015 - 7:53
+ 1 !!

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Mar 6 Jan 2015 - 12:05
Bonjour@tous.

Petitlu a écrit:Il me reste une boite de 20 Lapua Naturalis cette balle ne se fait plus apparemment, je pense que je prendrais plus tard de l'Oryx ou Sauvestre. Enfin c'est un autre sujet ! Smile

@petitlu: les Sako hammerhead en 200 gr (13 g) c'est pas mal non plus.

Ils en ont encore, mais ne font pas d'envois par la poste : http://www.hunting-sport.com/fr/liste-de-produits/c206/munitions/munitions-pour-armes-longues/lapua-munitions.html

Stéphane
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Mar 6 Jan 2015 - 15:15
JP2 a écrit:Avec ce type de raisonnement, on devrait TOUS chasser avec un javelot !!! Parce qu'à l'arme à feu, il n'y a que les mauvais tireurs qui laissent une chance au Gibier. L'usage du téléphone portable, quand il peut fonctionner, ce qui est rarement le cas chez moi, ne se fait qu'à bon escient, notamment pour les fins de battue ou la récupération des chiens et ça permet également d'éviter des dépassements de plan de chasse !

Amicalement, JP2.

C'est également les mêmes situations par chez moi !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Mar 6 Jan 2015 - 18:12
Félicitations

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Mon premier sanglier - Page 3 Empty Re: Mon premier sanglier

Mar 6 Jan 2015 - 18:15
Merci !!!
@Stephcha : Les Sako hammerhead sont prévues dans mes tests également !
Merci pour le lien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum