Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Verney10

Aller en bas
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Jeu 4 Déc 2014 - 21:40
bonjour, voici 5 à 6 sorties que mon chien quête 10 minutes puis hop se cache derrière moi serait il cassé ou aurait il peur ?
cassé ?car avant il allais beaucoup trop loin .ou trop obéissance ....
aurait il peur ? quand je suis seul il quête normalement guidé au doigts et sifflet,   une fois d'autre fusil rebelote caché d en mais jambes.

mon chien est un braque .
il a 2ans , il vient d une lignée de chien de Fields trial grand parent et père plusieurs fois champions.
il a le L.o.s.h. et test aptitude naturel passé par mes soins (enfin madame)

avant cette saison pas de réel souci , ne gardait pas l arrêt a l envol ,quêtait fort loin , et ne rapportait pas a chaque fois ,soucis de jeune chien hum et maintenant rien nada j en regrette même ses folies de chiot

je ne sais plus quoi faire ..
Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Lance10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Jeu 4 Déc 2014 - 22:55
Est-ce que les autres "fusil" ont des chien ?

Car si c'est le cas c'est que ton chien est soumis ,il laisse la place aux autres .

Si c'est pas le cas il faut donner plus de précisions sur les conditions .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 0:35
oui il y a des autres chiens y en a toujours eu rien que moi j en ai 2 autres .... je pense pas soumis car sa arrive même si on est ds les mais par exemple ...

je sens qu il veux y aller car chaque fois que l on arrive a la fin d'une terre il repasse devant...
un exemple une des terres forme un petit L je prend mon chien et un autre fusil avec chien on commence a remonter la petite partie(40m de large) a nous 4 ( moi mon chien et un chasseur et son chien) il prend le vent et hop commence sa quête ,content je me dis " ouff" arrivé au autres chasseurs je me remet en ligne il a fais 10metres ma regardé a fait demi tour et hop ds mes jambes comme si il avait besoin d'être rassuré .... je le caresse le rassure "allais chercher cherche" il repart 4 a 5 mètres hésitant et reviens aussi tôt . et me regarde soit désespérément ou comme si j allais le punir

je remarque aussi dans les maïs quand il y a beaucoup de traqueur qui hurle évidemment il a l aire timide .....

je me demande si il n' est pas cassé car avant dressage proprement dis il avait gout a tout... pigeon canard faisan perdrix ,

j ai l impression qu'il a peur de mal faire ...

quelle galère je suis paumé et déçu
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 8:49
Bonjour
Par qui le dressage a ete fait ? Par toi ou un professionnel ? Si j ai bien compris vous chassez plus ou moins en battue . Je ne pense pas qu un braque soit fait pour ca si c est bien en battue . S tu en as la possibilite chasses tout seul pour lui redonner confiance en lui et en toi aussi . Courage et patience te seront utiles .
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 9:01
Bonjour, par un centre et les basse par mes soins et abbé Godart...

On ne chasse pas en battue se sont des chiens d arrêt on chasse a la botte entre amis
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 9:03
Je vais y aller seul ce matin pour voir un peu les réactions du jour...
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 10:12
bonjour.
Aurais tu utiliser un collier electrique pour le brider?
cela ressemble un peu a un chien qui a peur d aller trop loin et qui sait qu il va prendre un coup de jus s il le fait.
Déjà vu avec des chiens d autres chasseurs.
cela n est qu une supposition.
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 10:26
Non pas de collier je n'ai jamais eu besoin de collier électrique pour les autres non plus ...
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 11:43
Je pensais que vous chassiez en battue quand tu parlais de traqueur qui hurlait ... Moi je prefere les battues silencieuses . Pour ce qui est du dressage peut etre que le centre de dressage a ete trop dur et qu il n a pas apprecie . Comme dirait Setteroman va falloir tout reprendre a zero et regagner sa confiance . Je t invite d ailleurs a lire ses articles sur le dressage : c est un professionnel . Tout est est bien explique et beaucoup de cas particuliers sont traites . Sinon prends contact avec lui via le forum et il aura surement de bonnes idees pour ton probleme . Voir rubrique " les chiens " ou avec le moteur de recherche tape dressage et il devrait apparaitre ...
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 11:53
Salut ,

Je pense que tant que le problème persiste , tu devrais sortir seul avec ton chien pour recréer un tandem complice , et avec de la patience et de nombreux encouragements et félicitations tu devrais réussir à lui redonner la passion .
Et comme dit plus haut , les conseils de setteroman pourraient t'être d'une grande utilité .

Bon courage .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 12:12
Coucou c'est moi ! Merci de me citer gentiment... ;o)

Sur ce que je viens de lire, plusieurs choses:

1° Tu as choisis le pire bouquin de dressage qu'il existe...Surprised(...L'Abbé Godard était un jésuite facho et brutal, et comme je disais à un correspondant en MP, ses connaissances en psychologie canine devait être les même que sur les femmes... Le néant !...lol

Aucun dresseur "moderne" n'oserait se revendiquer de ses méthodes.

2° C'est certainement au club de dressage (puisque tu nous dis ne pas avoir utilisé de collier électrique) que le problème est venu.

La vocation de ces clubs n'est pas de préparer des chiens à la chasse, et une éducation trop rigoureuse casse l'esprit d'entreprise de nos compagnons.
C'est vrai que nous leur demandons à la fois d'être sage en laisse et autres, et tout autant, de prendre de la distance pour explorer le terrain, c'est antagoniste... ;o)

Et, si l'éducation n'est pas faite par le plaisir, elle est ratée !

3° Tu "rassures" ton chien quand il est à tes pieds en le flattant...TOUT FAUX !... De cette façon, tu lui confirme que ses craintes sont justifiées, et tu le félicites... Surprised(

Donc, je vais pas faire la pub pour mon dossier (lol), mais lis le, vois où tu as péché (dixit l'Abbé ...lol...)... Et tu reprends les bases du travail sur le gibier dans la bonne humeur... ;o)

Courage !
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 5 Déc 2014 - 14:58
Faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar ...Je me suis servi de tes recommandations pour essayer de canaliser mon dragster d epagneul breton de 26 mois maintenant . Les choses avancent mais je ne suis pas trop exigeant avec lui avec tous les pepins qu il a deja eu . Heurte par une voiture alors qu il etait en garde chez mes parents , s en est suivi 2 boiteries inexpliquees par veto a 2 mois d intervalle . Et maintenant entorse du genou avec rotule qui sort de son logement . Je le fais chasser de nouveau par sorties d une heure et demi maxi en lui strappant le genou avec de l elastoplast . Ca je connais : 21 ans de rugby ... Des qu on part a la chasse il est tellement content que des fois c est lui qui commande un peu mais ca va quand meme pas mal ! MERCI
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Dim 7 Déc 2014 - 21:41
Merci pour vos conseils .
juste préciser quand je parle du club c est un club spécial chien de chasse et retriever ...


je vais reprendre depuis le début et on verra .

merci
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Jeu 11 Déc 2014 - 15:57
Le problème du travail collectif est qu'il n'est pas adapté à chaque "individu", mais souvent au plus réfractaire et dur de caractère... Et, d'après ce que je vois, ton chien est un Vizla, donc plutôt un chien "sensible"... Les exercices et la progression n'ont pas du lui convenir.. Surprised(

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Siffle
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Jeu 11 Déc 2014 - 16:40
je pense qu il est sensible sa oui ....
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Jeu 11 Déc 2014 - 17:00
par contre ma femelle pas du tout .....
Mélodiee
Mélodiee
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 01/01/2015

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Jeu 1 Jan 2015 - 22:37
Bonjour, j'ai eu le même soucis avec un chien a mon père,et il l'as emmener une fois tout seul pour voir sa réaction et une fois seul il chassais très bien et n'était plus dans nos pattes.. C'était tout simplement en manque de confiance en lui que le chien avait, il laissais les autres faire. Et a force de l'emener toujours avec les autres, c'était mieux.
gotreau g
gotreau g
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Be liege
Date d'inscription : 04/12/2014

Probleme , mon chien marche au pied en action chasse Empty Re: Probleme , mon chien marche au pied en action chasse

Ven 2 Jan 2015 - 0:10
il est timide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum