Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lame articulées NAP Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lame articulées NAP Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lame articulées NAP Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lame articulées NAP Empty Lame articulées NAP

Jeu 4 Déc 2014 - 20:38
Quelqu'un as t il essayé les NAP Spitfire MAXX ?
Je suis en train de refaire le setup de mon poulie et je pense les utiliser.


Lame articulées NAP Pc040011


Elles semblent redoutables avec un vrai tranchant rasoir.
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Lame articulées NAP Empty Re: Lame articulées NAP

Jeu 4 Déc 2014 - 21:33
Elles ont l'air sympa effectivement !

Pour ma part avec mon prochain arc (Surement un Xpedition Xcentric), je pense tester les Rage Hypodermic, elles ont l'air terrible !

Archèrement vôtre

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
avatar
Invité
Invité

Lame articulées NAP Empty Re: Lame articulées NAP

Ven 5 Déc 2014 - 21:16
Je ne connaissais pas l'Xpedition Xcentric, effectivement, pas mal, mais un peu comme mon destroyer 350 cela reste des arcs extrêmes que je ne conseillerai pas à un débutant.

J'avais lorgné sur la Rage Hypodermique, mais quand je vois les dégâts et la largeur de coupe, pour moi elle abime trop les venaisons.

J'étais resté sur mon ancien setup, législation française oblige, 30 grammes et lames non articulées, mais cette année j'ai changé mes lames 125 grains par des 100 et des tubes un poil plus léger, je suis à 432 Gr (28 grammes) avec 72 livres et 29 pouces d'allonge j'obtiens une V1 de 315 fps en moyenne (suivant les empennages) l'avantage c'est que maintenant je peux régler le premier pin de mon viseur à 30 mètres ...
Question pénétration, je ne vois aucune différence, de toutes façons c'est très largement suffisant pour l'Europe et même plus je pense.

J'espère que tu nous feras la présentation de cette petite merveille.

A+
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Lame articulées NAP Empty Re: Lame articulées NAP

Ven 5 Déc 2014 - 21:53
Bonsoir

Oui il y a des chances que je fasse une présentation de ce nouveau jouet ! J'attends juste de vendre mon arc actuel pour pouvoir passer commande. Mais j'ai pu l'essayer cet été, et il est exceptionnellement souple et tolérant pour un arc de cette catégorie, même avec un band de 6' ! Rien a voir avec un PSE DNA par exemple
A 60lbs il est bien plus souple que mon Diamond Core a 55lbs, mur béton ... C'est très surprenant !

Normalement je vais partir sur un Setup avec des Black Eagle Archery Outlaw en spine 400 et pointe 100 grains, soit un total de 380 grains et 400 avec encoche lumineuse

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
avatar
Invité
Invité

Lame articulées NAP Empty Re: Lame articulées NAP

Dim 7 Déc 2014 - 20:18
Ça sent le puriste au tradi, je n'ai rien contre, je tir un longbow, un recurve et deux compounds, par pitié pas encore l'éternel débat tradi/poulies.
Maintenant fait moi du tir de précision avec une Zwikey à 45 mètres et avec une V1 de plus de 310 fps ...
Pour les réglages je fais tout moi même et il vaut mieux, vue la vitesse ou câbles et corde s'allonge, même si je fais des cordes pour mes tradi, je ne me risquerai pas sur le Destroyer 350, certains ont essayé, mais il faut être "Fou-d'arme" pour oser et en plus cela ne fonctionne pas.
Comprendra qui pourra.
Pour ce qui est des lames mécaniques, déjà il faut une bonne vitesse, ensuite il ne me viendrai pas à l'idée de tirer un petit gibier avec, sauf si je le veux déjà tranché Lame articulées NAP Snif
J'ai pour habitude de toujours tester mes lames de chasse, j'ai donc sacrifié une NAP pour la bonne cause, 4 millimètres de cuir, 10 centimètres de viande pour chien, une omoplate de bœuf fraiche (merci à mon boucher) et ma cible derrière, le tout à 45 mètres, résultat une lame de cassée dans l'omoplate, mais c'est passé sans problèmes. Cela aurait été un véritable bœuf il était mort, et avec une grosse hémorragie en plus. Question balistique elle est parfaite, j'ai la même balistique qu'avec une field de 100 Gr, alors ou est le problème ?
Je ne suis pas un "indien" ?

Je sais !
avatar
Invité
Invité

Lame articulées NAP Empty Re: Lame articulées NAP

Dim 7 Déc 2014 - 23:53
Oui, suivant beaucoup de paramètres et je suis loin d'être un fada, c'est de l’entrainement et 21 ans de chasse à l'arc derrière moi tout simplement, sans oublier l'arc, car avec mon recurve de 60 livres, j'estime qu'un tir au delà de 20 mètres est très hasardeux, aussi bien par ma précision que par le matériel.
Il faut arrêter de comparer un tradi avec un poulie moderne et performant, c'est comme comparer un vieux calibre à poudre noir et une 7 RM, ce ne sont pas les mêmes armes.

Distance 56 mètres:

Lame articulées NAP P7280010


Lame articulées NAP P7280011


Lame articulées NAP P7280012


Lame articulées NAP P7280013


Lame articulées NAP P7280014



Moi aussi, en France il n'y avait quasiment rien à l'époque, sauf les revue US !


Destroyer 350, à 90 mètres;

avatar
Invité
Invité

Lame articulées NAP Empty Re: Lame articulées NAP

Lun 8 Déc 2014 - 0:06
Un peu de réglage:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum