Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

reglage de lunette  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

reglage de lunette  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
reglage de lunette  - Page 2 Verney10

reglage de lunette

+8
CZ452
Réré
charles01
DCJ
Legaulois
nono2118
Rom80
sanglier52
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

reglage de lunette  - Page 2 Empty Re: reglage de lunette

Mar 16 Déc 2014 - 21:12
Hé! Hé! reglage de lunette  - Page 2 Content ça pinaille dur là; reglage de lunette  - Page 2 Wink
Juste pour préciser (redire), j'ai mentionné (je crois) le déplacement du réticule ... Pas le déplacement du tir.
Vous allez me dire, c'est pareil... Non, c'est lié, certes, mais pas pareil.
Souvent les lunettes mentionnent le sens de rotation pour remonter ou descendre le tir;
ce qui correspond à l'inverse du mouvement du réticule.
Comme je sais que pour régler une lunette on amène la croix sur le point d'impact => on déplace donc le réticule, je m'en tiens à cette notion
de déplacement du réticule.
Sinon ça fait trop de choses à retenir pour ma petite cervelle. reglage de lunette  - Page 2 Content
Ah! j'oubliais, certaines marques fonctionnent à l'envers des autres. (rares mais ça existe)
En conclusion, je me contrefiche du sens indiqué sur les boutons, je tourne et je regarde ou ça va.
D'ailleurs, je n'ai jamais était foutu capable de lire la notice avant de toucher à "un nouveau jouet". reglage de lunette  - Page 2 Rire reglage de lunette  - Page 2 Rire
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

reglage de lunette  - Page 2 Empty Re: reglage de lunette

Mar 16 Déc 2014 - 21:36
Enfin pour monter ou descendre les impacts, chaque fabricant à sa façon de faire.
C'est comme le port salut c'est marqué dessus.

reglage de lunette  - Page 2 141216093453504902

A gauche: Zeiss Diavari.
A droite : Swarovski Z6.
avatar
Invité
Invité

reglage de lunette  - Page 2 Empty Re: reglage de lunette

Mar 16 Déc 2014 - 22:46
Bien Ludovic, rien ne vaut un bon dessin. (ou photo) reglage de lunette  - Page 2 1938
avatar
Invité
Invité

reglage de lunette  - Page 2 Empty Re: reglage de lunette

Mar 16 Déc 2014 - 23:58
Pour le sens c'est marqué sur les tourelles, la valeur aussi 1/8, 1/4, 1/2 de MOA
Moi, je me suis fais une cible de tir à l'échelle de ma lunette soit 1/4 de MOA
Vous cliquez sur "agrandir cette image", vous enregistrez la photo et vous l'imprimez, elle doit sortir sur une feuille A4 et chaque case doit faire 7,27 millimètres normalement. Ensuite vous placez cette cible à 100 mètres et vous tirez, si votre lunette est en 1/4 de MOA, un clic correspond à une case, à 50 mètres une case correspond à 2 clics, 25 mètres 4 clics. A 200 mètres 1 clic correspond à 2 cases ... etc c'est proportionnelle.
Le trait noir correspond à la DRO +4, -4.
Si votre lunette est en 1/8 de MOA vous doublez le nombre de clic, en 1/2 vous divisez par 2 le nombre de clics ...


reglage de lunette  - Page 2 Scan210
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

reglage de lunette  - Page 2 Empty Re: reglage de lunette

Ven 7 Aoû 2015 - 15:26
Bonjour,    Je fais comme toi JP2 " je dévisse, et je visse" tout le monde sait visser un boulon...non !!!    reglage de lunette  - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

reglage de lunette  - Page 2 Empty Re: reglage de lunette

Ven 7 Aoû 2015 - 15:32
Écrou Monsieur Gilap, Écrou, pas boulon ... reglage de lunette  - Page 2 Snif
reglage de lunette  - Page 2 Sort
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

reglage de lunette  - Page 2 Empty Re: reglage de lunette

Ven 7 Aoû 2015 - 18:47
GILAP a écrit:Bonjour,    Je fais comme toi JP2 " je dévisse, et je visse" tout le monde sait visser un boulon...non !!!    reglage de lunette  - Page 2 Content


Oui sauf si c'est un pas à l'envers comme par exemple sur les turbines de pompes ou comme certains tire bouchons ou l'on voit le gars tourner pendant un bon moment avant de s'apercevoir qu'il faut tourner dans l'autre sens. reglage de lunette  - Page 2 Rire
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

reglage de lunette  - Page 2 Empty Re: reglage de lunette

Ven 7 Aoû 2015 - 18:53
Oui ,le boulon, c'est l'ensemble " écrou et vis", pour les pas " a gauche", cela n'est pas si courant,
peu de chasseurs démontent des turbines de pompes....mais pour ce qui est des tire bouchons..... reglage de lunette  - Page 2 Woo

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum