Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Verney10

Aller en bas
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Empty législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2

Mer 19 Nov 2014 - 18:49
Je tiens à vous faire part , pour ceux qui ont suivi les déboires que notre association rencontrait face aux directives de la FDC01 , de la DDT01 et de l'ONCFS 01 sur l'interdiction de chasser le grand gibier à l'arc sur des surfaces de moins de 20 hectares ( considérant les règles des armes de tir (fusil , carabine , arc ) comme similaires !..)législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 813500 . L' interdiction portant sur le tir à balle et à grenailles , par mesure de sécurité . La fdc 01 voulant appliquer les mêmes directives des armes à feu à l'arc , de leur propre chef , interprétant à "leur " manière les textes .législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Grrrr
Ne chassant qu'exclusivement à l'arc , nous nous sommes élevés contre ce fait , et , bien que l'on nous ait fait comprendre que " c'est comme çà! " nous avons entamé des recherches et après 2 mois d'attente et , avec l'appui de la FFCA ,législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 1938 , nous sommes arrivé au fait que nous pourrons chasser le sanglier ( plan de gestion) dès samedi!
Malgré les pressions , nous avons tenu bon ! Beaucoup ont essayé de nous décourager , " s'attaquer aux trois organismes en même temps ! vous y arriverez pas ! contentez vous de ce que vous avez déjà ! " mais quand on a presque rien , on a pas grand chose à perdre !!!
En résumé , nous , archers de l'Ain , à condition de ne chasser exclusivement qu'à l'arc, nous chasserons le sanglier (nuisible dans l'Ain ) sur n'importe quelle surface à l'approche et à l'affût ; pas de limite de surface obligatoire .!
législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Pensif
Cette mesure est susceptible de s'appliquer dans d'autres départements ,? , à bon entendeur, ...............
avatar
Invité
Invité

législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Empty Re: législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2

Mer 19 Nov 2014 - 19:08
Et bien tant mieux pour vous, surtout à l'approche ou à l'affut, c'est vraiment de la chasse.
Chez moi c'est uniquement en battue avec les fusils et carabines, ce qui ne correspond pas franchement à l'arc et encore moins à mon éthique de la chasse en général.
Bon je ne devrais pas me plaindre j'ai fais un beau 104 kilos à une distance plus que raisonnable, à ce jour, c'est la seul grand gibier prélevé dans cette ACCA législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Siffle
Question pétition, le bid !!!!
Je ne vais plus sur Archasse, mais cela ne doit pas s'arranger pour récolter seulement 79 signatures !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Empty Re: législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2

Mer 26 Nov 2014 - 11:54
Une très bonne nouvelle, content pour vous ! législation sur la chasse à l'arc dans l'Ain - Acte 2 Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum