Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

approche sanglier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

approche sanglier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
approche sanglier Verney10

approche sanglier

+7
FOX
jojo68
Bastoun73
Adrienchato
Steph5474
alex57
jf2b
11 participants
Aller en bas
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty approche sanglier

Mar 11 Nov 2014 - 18:23
bonjours a tous,
je suis un nouveaux chasseur c'est ma première saisons et j'adore.
après avoir fais quelques perdreaux,faisans et lapins je me suis mis a la chasse a l'approche sur le sanglier et je suis tomber amoureux de cette chasse très difficile.
pour l'instant pas de sanglier au compteur pas grave mais a force de marcher des journées entières pour essayer de les trouver on commence a connaitre le secteur repérer leur coin de bouffe et de passage et 1 ou 2 remise mais je ne sais pas comment mis prendre.
j'ai un cal 12 superposer verney-caron
dois-je mettre un point rouge ou pas ?
j'ai pris des balles sauvestre!!!!!
affût ou approche?
merci
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Mar 11 Nov 2014 - 18:50
Salut jf2b, pour l'approche ou l'affût je te conseillerais plutôt une carabine, je ne sais pas comment ça se joue chez toi, mais l'approche au grand gibier, dans le Nord Est, c'est carabine, lunette et jumelles.
Maintenant je sais que dans certains départements ils ne sont pas très regardant quant au moyen mais à la carabine le tir est quand même plus précis.
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Mar 11 Nov 2014 - 20:07
Ok avec Alex même si il est mosellans, tant pis approche sanglier 64179  je plaisante bien sur.
Ne choisit pas entre affut et approche mais pratique les 2, c'est un type de chasse extraordinaire.
En principe, on pirsch (approche) tôt le matin car avec la chaleur du jour l'odeur de ton passage va monter en l'air et disparaître. Et privilégier l'affût (a posté fixe donc) le soir car ton odeur a plus tendance à accrocher le sol en fin de soirée avec la tombée de l'humidité.
On va me traiter de puriste lol!  mais je pense qu'Alex57 devrait approuver approche sanglier Cool

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
approche sanglier 20150910approche sanglier Logo_n10
avatar
Adrienchato
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/05/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Mar 11 Nov 2014 - 21:11
Bienvenue à toi jf2b
J'adore la chasse également et moi aussi je me suis décidé à chasser le sanglier à l'affût / approche cette année
Fin mai, j'ai achete une carabine à verrou standard ( mauser 7 rm), j'ai en revanche mis le prix dans une lunette ( khaless) pour mettre toutes les chances de môn cote lors de mes sorties
Je chasse toujours le soir pour ma part, et principalement a l'affût
J'ai la chance d'avoir un super territoire fournie , territoire que je connais , donc je me poste toujours au environ des remises...
Depuis fin août j'ai preleve 3 sangliers, 2 en affûts et un à l'approche
Sur une vingtaine de sortie je n'ai croisé que 3 fois des sangliers, donc il faut mettre toutes chances de son cote :
Cagoule, gants ,Bon vent ,Canne de pirsh ,Patience
A chaque fois je les ai entendus se rapprocher, soit lorsqu'ils se déplacent ( bruits de branches cassant) ou lorsqu'ils grognent
Garde ton sang froid, c'est impressionnant de se retrouver très pres d'eux, l'adrénaline monte toujours autant
Certains sur ce forum auront matière à dire, moi je ne suis que novice , j'apprends encore lors de mes sorties
Il y a aussi des aménagements a faire ( goudrons, maïs, urine ...) pour les attirer mais je n'utilise pas personnellement ...
Bonne chasse à toi
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Mer 12 Nov 2014 - 11:54
merci pour ces réponses pour la carabine je vais attendre encore un peu budget oblige approche sanglier Content
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Mer 12 Nov 2014 - 15:13
C'est sur Smile on fait comme on peut, pas comme on veut approche sanglier Wink

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
approche sanglier 20150910approche sanglier Logo_n10
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Mer 12 Nov 2014 - 18:00
jf2b a écrit:merci pour ces réponses pour la carabine je vais attendre encore un peu budget oblige approche sanglier Content

Tu fais comme tu le sens, mais chasser à l'approche n'est pas évident et si tu as un animal entre 50 et 80 m, tu iras lui mettre une balle de fusil avec précision!
Pour le sanglier, c'est un peu particulier, il sort tard, se nourrit généralement la nuit sauf quelques exceptions lorsque les céréales sont en lait. Si tu attends sur le chemin qui mène à la "bouffe" comme tu dis, je doute fort que tu sois dans l'heure légale. Quant à aller taquiner le sanglier dans ses remises, c'est courir le risque de voir la place abandonnée pour un moment. Il est possible se pister un gros mâle en période de rut, ou encore faire le pied et trouver 2 ou 3 individus et là c'est moins gênant.
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Mer 12 Nov 2014 - 18:26
alex57 a écrit:
jf2b a écrit:merci pour ces réponses pour la carabine je vais attendre encore un peu budget oblige approche sanglier Content

Tu fais comme tu le sens, mais chasser à l'approche n'est pas évident et si tu as un animal entre 50 et 80 m, tu iras lui mettre une balle de fusil avec précision!
Pour le sanglier, c'est un peu particulier, il sort tard, se nourrit généralement la nuit sauf quelques exceptions lorsque les céréales sont en lait. Si tu attends sur le chemin qui mène à la "bouffe" comme tu dis, je doute fort que tu sois dans l'heure légale. Quant à aller taquiner le sanglier dans ses remises, c'est courir le risque de voir la place abandonnée pour un moment. Il est possible se pister un gros mâle en période de rut, ou encore faire le pied et trouver 2 ou 3 individus et là c'est moins gênant.


+1

Ecoute les Lorrains approche sanglier Cool

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
approche sanglier 20150910approche sanglier Logo_n10
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Jeu 13 Nov 2014 - 17:50
je me suis renseigner je peut me poster a 07h00 on a encore trouver des coins de bouffes aujourd'hui surtout en bordure de chemin et de belles coulées et 1 remises
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Ven 14 Nov 2014 - 8:48
pour la carabine elle est interdite sur le domaine par contre le point rouge serais utile ou pas approche sanglier 600957
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Ven 14 Nov 2014 - 8:50
Ce serait un plus c est sur approche sanglier Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Ven 14 Nov 2014 - 13:26
merci approche sanglier Rire
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Ven 14 Nov 2014 - 16:23
très important la canne de pisrch a l'approche + jumelle carabine et très bonne lunettes  Wink être assez couvert (chapeaux c'est le minimum)  ne pas sentir l'après rasage a deux km , être a bon vent  , pour pirscher faut connaitre ton territoire ces limites déjà , et ensuite les coulés , les bon passages les point ou il sont éventuellement nourris , ou il vont souvent fouiller .
Quand je vais pirscher avec mon oncle , il connait ces 2000 hectares comme le fond de sa poche et est capable de te montrer des sanglier chaque matin presque , il connait leurs passage leurs habitude , lorsque qu'il sont en lisère de forêt il connait les coulés qu'il empreinte pour regagner les fourrés , la connaissance du territoire est très très  importante pour moi !

La ou j'ai été garde , il ma dit va traquer avant de pirscher histoire de connaitre toute la configuration de la forêt ..
Pour bien pirscher faut de l'expérience , du gibier dans ta chasse être la au bonne heure et pas une balade digestive après le repas de midi ou sortir après la grasse mâtine du dimanche matin  approche sanglier Rire
et Surtout beaucoup beaucoup de sortie pour te créer une expérience et une connaissance !

le mois dernier en deux soir d'affût j'ai pu voir une 50 aine de sanglier , a force de sortir sans sortie tu voit rien c'est sur ..

Le sanglier c'est ce que je préfère moi ! approche sanglier 35149 approche sanglier 35149
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Ven 14 Nov 2014 - 16:49
Jojo68 c'est bien tout ça, mais notre ami n'a pas droit à la carabine, il ne peut se poster qu'à partir de 7h00 alors pour trouver un sanglier sur pied après c'est un peu compromis. L'essentiel c'est qu'il se fasse plaisir et qu'il prenne l'air, avec le temps il apprendra et peut être que la chasse évoluera dans le sud car ils ne pratiquent pas tous comme nous.
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Ven 14 Nov 2014 - 19:16
on commence a connaitre leur passage leur remise ça fait que 2 semaine qu'on est dessus j'ai pu en tirer 2 mais manquer et puis le territoire de chasse ne fais que 300 hectares je mettrais des photos plus tard
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Ven 14 Nov 2014 - 21:05
Avec 300 hectares, tu auras vite fait de le connaître sur le bout des doigts, et cela te permettras de bien t'amuser:Wink:

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir approche sanglier Content
avatar
Adrienchato
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/05/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Sam 15 Nov 2014 - 7:12
Vous avez plus de réussite le matin ou le soir ?
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Sam 15 Nov 2014 - 10:21
je dirais le matin et ça m'est arriver même l’après midi pour le soir on dois arrêter a 17h00
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Sam 15 Nov 2014 - 10:24
par contre pour le point rouge vous auriez un avis j'ai une bande ventilé de 6mm approche sanglier Siffle
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Sam 15 Nov 2014 - 15:13
sa dépend ton mode de chasse les soir ou la matin chacun a ces préférences Wink
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Sam 15 Nov 2014 - 17:08
plutôt le matin,
j'ai regarder il y a tellement de modèle différent et de prix aussi
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Dim 16 Nov 2014 - 18:10
voici une belle coulée [img]approche sanglier Dscf3012[/img]
approche sanglier <a href=approche sanglier Dscf3011" />
approche sanglier <a href=approche sanglier Dscf3010" />
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Dim 16 Nov 2014 - 18:32
As tu essayé la balle sur cible ??????
avatar
jf2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 11/11/2014

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Lun 17 Nov 2014 - 12:11
non pourquoi?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

approche sanglier Empty Re: approche sanglier

Lun 17 Nov 2014 - 12:32
Pour savoir ou porte ta balle...Comment veux tu etre sur de ton tir,si tu ne sais pas? fusil appuyé, s'il tire juste....
PREMIER CHOSE A FAIRE.....EN URGENCE.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum