Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien qui déprime ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien qui déprime ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chien qui déprime ? Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien qui déprime ? Empty chien qui déprime ?

Mar 4 Nov 2014 - 20:35
bonsoir à tous,
question que je me pose et que je vous pose:
j'avais jusqu'à il y a quelques semaines trois chiens courants croisés beagle et griffon basset, âgés de 14 ans, deux de ces chiens ont disparus (vieillesse) en un mois et depuis quelques temps celui qui reste gémit dans la nuit (sur le matin) ce qui a pour conséquences de faire hurler à la mort un de mes setters dans un chenil voisin, avez-vous déjà vécu cette situation ? ce dernier chien subit-il le manque de ses frères avec qui il n'a jamais été séparé ? une solution ? (je précise que ce chien physiquement se porte bien et me fait encore tourner la nuit pour sa recherche)
merci à vous, chris
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Mar 4 Nov 2014 - 20:37
Mets le avec les setters non?
Ou avec un seul peut être?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Jeu 6 Nov 2014 - 20:18
merci Yann pour ton intervention, je pense que si çà continue je vais tenter le coup, problème, le griffon à toujours vécu en compagnie, le setter, toujours en solitaire (incompatibilité d'humeur avec l'autre setter) risque que çà fasse du "feu"...
chris
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Jeu 6 Nov 2014 - 20:35
Salut Chris, quand j'ai déménagé mon labrador enfin celui de ma fille m'a fait un peu la même chose, j'ai appelé un copain vétérinaire et il m'a conseillé un truc tout simple acheter en pharmacie des comprimés de SEDATIF PC je crois que c'est fait avec des plantes et je lui en donnais deux le soir avec un petit bout de fromage pour qu'il avale rapidement et il passait des nuits à dormir tranquille.
Maintenant je crois que je vais devoir recommencer mais la journée car il y a un chien dans la ferme voisine qui jappe et le mien a tendance à faire pareil. chien qui déprime ? 813500
mistouille
mistouille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 26/11/2014

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Ven 28 Nov 2014 - 14:29
Salut chris01,

Ton chien déprime, tu dit que le chien à 14 ans, il faut savoir que les vieux chiens changent de comportement ils vieillissent tout simplement comme nous et leur organisme aussi, et en vieillissant ils ne supportent plus la solitude aux stade senior, donc ils peuvent développer du stresse et de l'angoisse d'être seul se qui provoque des pleure , et en plus si tu nous dit qu'il à toujours vécu à plusieurs. Je te conseil d'y surveillé car dans le cas extrême le chien peut se laisser peut dépérir, le cas est arrivé a un ami. Je te conseil de remettre un chien avec lui. Mais des fois sa ne suffit pas il faut parfois trouvé le bon duo.
bon courage
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Ven 28 Nov 2014 - 16:33
salut et merci pour vos conseils,
çà a l'air de se calmer un peu même si ce n'est pas le top et oui il ne fait pas bon vieillir, surtout dans la solitude!!!!
bon week-end à tous
mistouille
mistouille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 26/11/2014

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Ven 28 Nov 2014 - 16:55
Je connais bien le mien à 11 ans et souffre quand je suis pas là et même si mon ami reste avec il est pas serin. et j'ai trouvé la solution pour plus quil pleure quand il est tout seul parque les pauvre voisin...
avatar
CANU Michel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 91
Localisation : 76440 Forges les eaux
Date d'inscription : 29/07/2014

chien qui déprime ? Empty remède pour la déprime

Ven 28 Nov 2014 - 16:59
Bonjour, J'avais trois chiens  une épagneuel breton morte fin décembre 2013 et une pointer morte en juillet 2014. La chienne pointer restante a eu un comportement de tristesse et l'on voyait qu'il y avait un manque. J'ai trouvé une jeune pointer de six mois et maintenant cela va très bien.
Au point que la jeune faisant des bétise la vieille (8ans) se mets à faire de même alors qu'avant elle était sage.
Elle a repris du poil de la bête et rajeunie
mistouille
mistouille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 26/11/2014

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Ven 28 Nov 2014 - 17:02
c'est se qui faut, elle revois ça jeunesse chien qui déprime ? Content
mistouille
mistouille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 26/11/2014

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Ven 28 Nov 2014 - 17:07
Moi pour ma part mon chien vis avec moi à la maison, j'ai trouver la solution mais j'envisage de le faire saillir par insémination( pour certaine raison ) pour avoir un petit de lui (un male) je verrais comment ça se passe. mais j'ai peur que la jalousie s'installe car mon chien est très propre de moi.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

chien qui déprime ? Empty Re: chien qui déprime ?

Ven 28 Nov 2014 - 19:44
La bonne solution est celle de CANU Michel,

Ou alors, retraité comme moi, on ne se quitte jamais.
Le chien n'est pas fait pour être déposé seul dans un chenil et puis donner le meilleur de lui-même à la chasse, excepté si il vit en meute...."ils en ont des histoires à se raconter le soir"

Lui aussi, il pense, il aime, et veut partager....

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir chien qui déprime ? Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum