Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

je me présente à vous , archer de coeur et de raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syldu01
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 17:53

Bonjour à tous , je suis archer depuis quelques années et exclusivement depuis deux ans , j'ai la chance de pouvoir pratiquer la chasse à l'arc dans l'Ain , bien qu'une fédération départementale obsolète essaye par tous les moyens de nous en empêcher! Pressions , enquiquinements administratifs , jusqu'à rétention de documents ! Nous atteignons des fois des sommets dans l'hypocrisie ! Bref , ma passion est plus forte que ces empêcheurs de tourner en rond mais j'aimerai savoir si parmi vous , vous rencontriez aussi ces problèmes?
SYLDU01
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 19:07

stephane andre
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 19:49

kiki 71
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 20:21

Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 20:27

Bienvenue sur PLC et au plaisir des lignes !

Je suis tout jeune archers également, pour le moment je n'ai pas eu de problème. Tu peux nous en dire un peu plus sur les problèmes que tu rencontres ?

Amitiés, Adrien.

mich13
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 20:50

Bonsoir et bienvenu ,

Aucun problèmes dans le département où je chasse ( Hautes Alpes )
Bon courage et ne lâche pas le morceau .
Cordialement
Rom80
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 20:54

black en withe
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 20:56

BIENVENUE
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 1 Oct 2014 - 22:30

Bonsoir l'ami de l'ain ! non chez nous en Haute Savoie (Neydens 74160 ) on est "civilisés" et parmi nous dans notre AICA il y a des chasseurs a l'arc qui pratiquent en toute sérénité leur mode de chasse . Aucune objection n'est faite a ce mode de chasse ici et si ce n'était pas le cas je serais le premier a mettre de l'ordre et très vite !!! Tu est dans quelle Acca ?

Bienvenue a toi .
Tonton 51
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Jeu 2 Oct 2014 - 6:09

DCJ
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Jeu 2 Oct 2014 - 6:28

Bienvenue
labourdaine
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Jeu 2 Oct 2014 - 7:12

hooper71
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Jeu 2 Oct 2014 - 8:23

syldu01
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Jeu 2 Oct 2014 - 19:14

merci à tous pour les témoignages d'intérêts sur la passion qui nous anime et sur les soucis que je rencontre ! effectivement , je crois que c'est un problème de personnes et de politique générale du département ! Amis de Haute-Savoie , je sais que ce n'est pas la même chose , j'ai des potes archers du côté de Valleiry , nous nous battons en ce moment pour faire reconnaître la différence juridique par rapport aux armes à feu . Il serait intéressant de savoir si dans votre département la législation de la chasse à l'arc est assimilée avec celle des armes à balle ou à grenailles ( comme disent les textes )sujet sécurité , il n'y a rien de comparable avec les battues actuelles , du moins vers chez nous !depuis 78 , je chasse un peu de tout et j'en ai vu de toutes les couleurs !Avec l'âge , le calme et la sérénité ont du bon!
syldu01
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Jeu 2 Oct 2014 - 19:21

ah oui , j'oubliai , nous avons monté une Amicale de chasseurs à l'arc du Pays de Gex , nous sommes environ 35 chasseurs et 10 tireurs sur cibles , possédons 2 territoires , 1 sur le plateau du Retord et un sur la commune de Collonges (fort-l'écluse) et 1 parcours 3D. On prend peut-être de l'importance?
kamen85bg
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: je me présente à vous , archer de coeur et de raison Mer 8 Oct 2014 - 13:07

je me présente à vous , archer de coeur et de raison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1