Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Coup qui part ....... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Coup qui part ....... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coup qui part ....... Verney10

Coup qui part .......

+14
alex57
stephane andre
lagrive
Le grivier
hooper71
Bastoun73
Dédé 13
vincent33550
crazygun47
slugalex
breizh
RobinC
DCJ
pytala
18 participants
Aller en bas
avatar
pytala
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : benesse maremne
Date d'inscription : 01/02/2013

Coup qui part ....... Empty Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 7:15
Bonjour, j ai fait changer les percuteurs sur un vieu juxta, un ne marchait plus, et l autre ( d après l armurier) était a changer aussi,mais voilà, j ai voulu le tester hier soir a la tone, je me suis mis dehors,et j ai engagé deux 29 grs dans les canons et a la fermeture.... Boum ,les deux coups sont parties, le fusil est partie a 1 mètre dans les orties en me flinguant le pouce,
J ai eu la trouille de ma vie, savez vous ce qui a pu se passer?
Sachant que les percuteurs sont neufs,et qu il a nettoyé le mécanisme, peut il avoir une histoire de rodage ?
J ai pas oser réessayer après...
Merci pour vos réponses
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 7:20
Non non pas d'histoire de rodage...Plutôt mécanique

_________________
Coup qui part ....... Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 7:31
certainement une histoire de percuteur trop ou pas assez tendu, percussion lors de la fermeture ou déclenchement des percuteurs lors de la fermeture .... Jrg ou JP2 devrait t'en dire beaucoup plus !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 8:52
revoir l'armurier sa responsabilité est engagé, il y aurai peu y avoir un accident, Coup qui part ....... 813500

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Coup qui part ....... SHQJ6E
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 9:39
L'armurier a merder !

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 10:44
oula , heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident grave , perso moi c'est retour a l'armurier en lui demandant ce qu'il a fait par ce que ça aurait pu être TRÈS grave !!!! j'espère que pour ton pouce ça ira , tiens nous au courant Wink
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 11:02
Ça fait froid dans le dos, affraid
On comprend l'intérêt de relever la crosse lors de la fermeture ,
et non pas les canons.
De plus j'imagine l'appréhension ,maintenant ,à chaque fermeture  de ce fusils même une fois réparé ,

Ça vaut presque le coup de lui ramener ,de lui dire qu'il force à la fermeture,et de  lui faire fermer avec des douilles juste amorcée, pale
Histoire qu'il  prenne  conscience que même si l'erreur est humaine,il y'a des domaines ou  elle n'a pas lieu d'être ..
Bon rétablissement .
avatar
pytala
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : benesse maremne
Date d'inscription : 01/02/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 11:12
Je viens de l avoir, il m a dit de passer demain soir, il ma promis que je repartirai avec le fusil en bon état de marche et me dédommagerai en cadeau....
Il était très emerdé
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 11:25
ça se comprend, faute professionnel!!

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Coup qui part ....... SHQJ6E
avatar
Invité
Invité

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 11:39
il aurait du l'essayer avant de te le rendre, ça parait logique!
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 12:12
c'est la moindre des choses , imaginons que tu l'es pas testé avant l'ouverture et que tu partes avec tes collègues ... il se serait passer quoi???? au moins l'armurier n'a pas cherché et a" bien" réagit.... espérons qu'il te refasse ça rapidement et CORRECTEMENT ...
avatar
pytala
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : benesse maremne
Date d'inscription : 01/02/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 13:38
Ça me fait 1 heure aller et 1 h retour, mais bon....
Par contre, belle prune au pouce, j ai eu chaud
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 13:58
pytala a écrit:Je viens de l avoir, il m a dit de passer demain soir, il ma promis que je repartirai avec le fusil en bon état de marche et me dédommagerai en cadeau....
Il était très emerdé

Bizarre, aurait t il retrouvé une ou deux pièces oubliées au remontage sur son établi ?
avatar
Invité
Invité

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 17:37
C'est le modèle modifié "traqueur". Marcher fusil cassé, à la charge du sanglier fermer le fusil en pointant les canons vers la bête puis monter la crosse d'un coup sec. Deux Brenneke partent... mort assurée du sus scrofa (si touché) si pas touché recommencer avec pouce luxé !

Plus sérieux essayer l'arme à vide et écouter les percuteurs. Toujours manipuler une arme déchargée avant de s'en servir... Mettre la sécurité, la retirer, percuter à vide (si, si !) ouvrir, fermer etc...
Si pas de doute on fait tirer les premiers coups à son meilleur ami, si doute même chose avec son meilleur ennemi.
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Mer 3 Sep 2014 - 20:36
JRG a écrit:C'est le modèle modifié "traqueur". Marcher fusil cassé, à la charge du sanglier fermer le fusil en pointant les canons vers la bête puis monter la crosse d'un coup sec. Deux Brenneke partent... mort assurée du sus scrofa (si touché) si pas touché recommencer avec pouce luxé !

Plus sérieux essayer l'arme à vide et écouter les percuteurs. Toujours manipuler une arme déchargée avant de s'en servir... Mettre la sécurité, la retirer, percuter à vide (si, si !) ouvrir, fermer etc...
Si pas de doute on fait tirer les premiers coups à son meilleur ami, si doute même chose avec son meilleur ennemi.

MDRR Coup qui part ....... Pensif
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Jeu 4 Sep 2014 - 10:46
Jules a écrit:il aurait du l'essayer avant de te le rendre, ça parait logique!

+100

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
pytala
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : benesse maremne
Date d'inscription : 01/02/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Jeu 4 Sep 2014 - 13:48
Je viens de voir qu un morceau de la crosse a cassée...
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Jeu 4 Sep 2014 - 14:01
pytala a écrit:Je viens de l avoir, il m a dit de passer demain soir, il ma promis que je repartirai avec le fusil en bon état de marche et me dédommagerai en cadeau....
Il était très emerdé

tu m'étonnes qu'il doit être emmerdé ! il aurait pu avoir un mort sur la conscience !!! Pour ce qui est du cadeau , choisit le toi même et ne te prives surtout pas ; rappelle lui que le silence s'achète de nos jours ...!
avatar
Invité
Invité

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Jeu 4 Sep 2014 - 14:52
rappelle lui que le silence s'achète de nos jours ...!

J'en connais un qui n'a pas dû payer assez (aujourd'hui !)...
avatar
pytala
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : benesse maremne
Date d'inscription : 01/02/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Ven 5 Sep 2014 - 10:41
Bonjour a tous, petite visite chez l armurier, pas très content de me voir au début....,je lui explique la chose,il m a dit que le dépositaire par lequel je suis passé lui a dit de changer les ressorts des percuteurs, ce qu il a fait, il m a avoué ne pas avoir regardé autre chose pensant que son fils le ferai.... Et il ne l a pas fait.
On a donc regardé ensemble, et il a vu que les ressorts étant neufs, il fallait tout réajuster , il a trouvé aussi 2 vis foirees.
Il me refait tous entièrement, mécanisme plus la crosse, il m a parlé des frais que ça allait coûter et la...je me suis un peu emporté lui expliquant la chance que j avais eu de n avoir que le pouce touché, on es donc tombé d accord sur le prix (0 euro),si je lui laissais le temp de le faire après l ouverture , c est un homme bien qui a reconnu son erreur, et qui m a expliqué que si j étais passé directement par lui, il aurait tout regardé, j attend donc de ses nouvelles pour savoir si il tient parole, je crois qu il le fera
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Ven 5 Sep 2014 - 10:48
pytala a écrit:Bonjour a tous, petite visite chez l armurier, pas très content de me voir au début....,je lui explique la chose,il m a dit que le dépositaire par lequel je suis passé lui a dit de changer les ressorts des percuteurs, ce qu il a fait, il m a avoué ne pas avoir regardé autre chose pensant que son fils le ferai.... Et il ne l a pas fait.
On a donc regardé ensemble, et il a vu que les ressorts étant neufs, il fallait tout réajuster , il a trouvé aussi 2 vis foirees.
Il me refait tous entièrement, mécanisme plus la crosse, il m a parlé des frais que ça allait coûter et la...je me suis un peu emporté lui expliquant la chance que j avais eu de n avoir que le pouce touché, on es donc tombé d accord sur le prix (0 euro),si je lui laissais le temp de le faire après l ouverture , c est un homme bien qui a reconnu son erreur, et qui m a expliqué que si j étais passé directement par lui, il aurait tout regardé, j attend donc de ses nouvelles pour savoir si il tient parole, je crois qu il le fera

lol c'est quand même lui qui change les ressort non ?? et il ose dire qu'il n'a pas regardé le reste ????? et les 2 vis foirées il n'aurait pas pu les voir avant non plus ??? Simple question mais beaucoup de choses qu'il n'a pas vu non ???
avatar
pytala
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : benesse maremne
Date d'inscription : 01/02/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Ven 5 Sep 2014 - 11:38
Exact
avatar
Invité
Invité

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Ven 5 Sep 2014 - 14:26
ce qui est "très pas bon" signe c'est que des "ressorts neuf" sont sensés avoir apporté la panne... Si c'est vrai : il y a du jeu partout. Si les percuteurs sont neufs, les gâchettes sont pour le moins émoussées.
Dans ce cas, l'armurier ne va pas tout refaire le mécanisme...
Ce fusil est à considérer avec la plus grande prudence et à faire expertiser par une tierce personne.
avatar
pytala
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : benesse maremne
Date d'inscription : 01/02/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Ven 5 Sep 2014 - 14:37
C est ce qu il ma montré, il y avait du jeu partout
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Coup qui part ....... Empty Re: Coup qui part .......

Ven 5 Sep 2014 - 17:24
pytala a écrit:C est ce qu il ma montré, il y avait du jeu partout

je trouve gros tout cela , dsl mais cet armurier me parait très peu professionnel !!! Sans vouloir être méchant , il reçoit un fusil a réparer il change 2 ressort , rend l'arme sans l'essayer rien , le client rappel 24h après avec un pouce en chou-fleur , et il ose dire qu'il n'a pas vérifier le taf , que le fusil a du jeu partout que des vis sont foirées mais il a quand même rendu un fusil a la base en pietre état de marche sans rien dire ??????? C'EST inadmissible , d'autant plus qu'il a quand même essayé de te faire payer ...... Comment prendre cela ?? que tous les fusils qu'il reçoit par un "intermédiaire" il les répare a la va vite ou que c'est tout simplement un MAUVAIS armurier ????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum