Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Verney10

Retirer ogive d'une balle

+12
Petitlu
FOX
The King
Dédé 13
Keiler
Legaulois
explorateur
renard81jm
neltir
DCJ
titou 66
Kev7369
16 participants
Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Empty Re: Retirer ogive d'une balle

Ven 10 Juin 2016 - 20:21
Sgarababi a écrit:Bonjour,

pour ceux qui trouvent çà cher, renseignez-vous combien coûte un oeil ou une main...

Cordialement.


La peau du c.l ?!?!?

avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Empty Re: Retirer ogive d'une balle

Sam 11 Juin 2016 - 8:33
Procyon lotor a écrit:
Sgarababi a écrit:Bonjour,

pour ceux qui trouvent çà cher, renseignez-vous combien coûte un oeil ou une main...

Cordialement.


La peau du c.l ?!?!?


Bonjour,

vous avez de la chance de pouvoir en rire ! Je connais plusieurs cas de blessures graves occasionnées par une manipulation imprudente de l'arme ou de la munition. Lorsque je vois, par exemple, certains bricolages sensés remplacer des outils fabriqués spécialement pour démonter les cartouches, je comprends que de temps à autre on retrouve aux urgences des hôpitaux des gens plus ou moins gravement blessés. Et tout çà pour économiser quelques euros, qu'ils vont dépenser sans compter pour leurs cigarettes ou autre futilité...

Cordialement.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Empty Re: Retirer ogive d'une balle

Dim 12 Juin 2016 - 11:19
Sgarababi a écrit:
Procyon lotor a écrit:
Sgarababi a écrit:Bonjour,

pour ceux qui trouvent çà cher, renseignez-vous combien coûte un oeil ou une main...

Cordialement.


La peau du c.l ?!?!?


Bonjour,

vous avez de la chance de pouvoir en rire ! Je connais plusieurs cas de blessures graves occasionnées par une manipulation imprudente de l'arme ou de la munition. Lorsque je vois, par exemple, certains bricolages sensés remplacer des outils fabriqués spécialement pour démonter les cartouches, je comprends que de temps à autre on retrouve aux urgences des hôpitaux des gens plus ou moins gravement blessés. Et tout çà pour économiser quelques euros, qu'ils vont dépenser sans compter  pour leurs cigarettes ou autre futilité...

Cordialement.

Effectivement c'est dramatique ce genre d'accident, mais je ne vais pas m'apitoyer sur le sort de gars qui se son fait péter la main ou brûler un oeil parce qu'ils n'ont pas suivi les recommandations des bouquins de rechargement, on utiliser des outils inadaptés ou bricolé du matériel.
Dans se domaine les accidents sont dû à 99% des cas à l'accidenté lui même, et aurait put être évité si le gars avez respecter les règles de base de la manipulation de se genre de matériaux.
Donc rien n'arrive par hasard quand on cherche, tôt ou tard, on trouve...
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Empty Re: Retirer ogive d'une balle

Dim 12 Juin 2016 - 12:00
Bonjour,

tout à fait d'accord, et c'est pourquoi il faut être très prudent avec les conseils donnés dans les forums, ils n'engagent que celui qui les reçoit...

Cordialement.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Empty Re: Retirer ogive d'une balle

Dim 12 Juin 2016 - 15:25
+1

_________________
Niko
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Retirer ogive d'une balle  - Page 4 Empty Re: Retirer ogive d'une balle

Dim 12 Juin 2016 - 23:31
Sgarababi a écrit:Bonjour,

tout à fait d'accord, et c'est pourquoi il faut être très prudent avec les conseils donnés dans les forums, ils n'engagent que celui qui les reçoit...

Cordialement.

Oui mais le forum peut se retrouver mis en cause en cas de soucis, si la victime à appliquer ce qu'elle a lu. Et donc ils engagent ceux qui les donnent.

Après on est conscient des dangers des composants d'une balle et tout ce qui gravite à sa confection ou son analyse. Je suis dans mon cas conscient du risque que j'ai pris à n'utiliser que du matériel non recommandé. En sachant que je n'aurais reporté la responsabilité envers le forum et les membres il faut convenir que lorsqu'un drame arrive, tout peut arriver et le gentil membre qui a partagé sa recette de confection d'une cartouche peut se voir placer comme partie au drame et le forum aussi. Il convient d'en rire comme cela, la couleur des propos de Procyon l'indique, tout en tenant compte des responsabilités qui peuvent être encourues.

_________________
Amicalement Fab' king
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum