Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Verney10

oie des neiges.....23 avril au quebec

+10
toftof
jebat
Elviejo
springer60
The King
Abitibi
Adrien
Le goupil
pilou34
pintail
14 participants
Aller en bas
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Dim 29 Avr 2007 - 16:20
The King a écrit:Salut;

Tu as mal compris ma boutade m'est avis ! ^^

Je suis même plûtot le genre de personne a tirer que si je suis spur et qu'une ou deux oies s'il m'arrive un jour de voir celà dans ma vie. (Je ne pense pas, mais bon...)

Pis, par contre, je t'arrête pour le tir au posé.

Ne préfères-tu pas en tuer un au posé, propre net, que tirer au vol, et risquer d'en blesser 2 ou 3 à côté de lui ?

Donc, les débutants ont parfois raison...

Pis tu sais, chassant surtout le gros gibier à l'affût ou en battue (Dépend de la saison), je sais qu'il ne faut pas tirer dans le tas. Toujours identifier, surtout à l'affût, mais encore plsu en battue lors de sortie de troupe...

Cynégétiquement : Jm.

++

Chassant a la hutte, je rejoins l'avis de THE KING ...

Je ne chasse pas l'oie ... faute d'oie ... a mon plus grand regret !
Mais en ce qui concerne néanmoins le canard, il est plus difficile de faire posé un canard puis de le faire "rentré" pour qu'il soit a porté de tir, que de le tiré à la volé ...

Un simple avis personel Wink

Amicalement,

Elviejo
avatar
tintin59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 17/03/2007

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Dim 29 Avr 2007 - 17:30
Salut. Je suis pas d' accord avec ce que tu dis mais ça doit etre un probleme d' experience. Enfin j' ai tres peu chassé le canard, je n' ai jamais réussi à en décrocher un en l' air car pas de bonnes occasions, je trouve que justement le canard est malin et pour l' avoir à bonne portée c' est chaud, alors que j' ai déja chassé au posé et les canards se posaient devant nous naturelement sans formes ni appelants à 20/25m ya plus qu' à..... enfin peut-etre que mon jugement est faussé par mon manque d' experience.
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Dim 29 Avr 2007 - 19:33
autre pays autre moeurs

ici c est comme cela et souhaitons que ca reste ainsi

pintail

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Dim 29 Avr 2007 - 20:42
tintin59 a écrit:Salut. Je suis pas d' accord avec ce que tu dis mais ça doit etre un probleme d' experience. Enfin j' ai tres peu chassé le canard, je n' ai jamais réussi à en décrocher un en l' air car pas de bonnes occasions, je trouve que justement le canard est malin et pour l' avoir à bonne portée c' est chaud, alors que j' ai déja chassé au posé et les canards se posaient devant nous naturelement sans formes ni appelants à 20/25m ya plus qu' à..... enfin peut-etre que mon jugement est faussé par mon manque d' experience.

A la volée le tir est plus dur car le coinc est au mouvement mais seule la chance compte, la chace d'être posté au bon endroit alors qu'à la hutte le tir est facile je suis d'accord mais faire poser un vol de coinc qui à déjà passer plusieurs départements et qui à déjà entendu des dizaines et des dizaines d'appelants sur chaque mare (imagine un peu quand ils passent en baie...) et entendu siffler plusieurs fois les plombs et bien je te garanti que ceux là tu ne les faits pas poser comme ça et qu'une fois poser ils ne rentrent pas forcément aux appelants!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Dim 29 Avr 2007 - 21:32
pintail a écrit:autre pays autre moeurs

ici c est comme cela et souhaitons que ca reste ainsi

pintail

Chaque technique sont différentes, mais je pense que tu pense comme moi Pintail, la passion reste la meme Very Happy

A la volée le tir est plus dur car le coinc est au mouvement mais seule la chance compte, la chace d'être posté au bon endroit alors qu'à la hutte le tir est facile je suis d'accord mais faire poser un vol de coinc qui à déjà passer plusieurs départements et qui à déjà entendu des dizaines et des dizaines d'appelants sur chaque mare (imagine un peu quand ils passent en baie...) et entendu siffler plusieurs fois les plombs et bien je te garanti que ceux là tu ne les faits pas poser comme ça et qu'une fois poser ils ne rentrent pas forcément aux appelants!!

Bien résumé Wink

Amicalement,

Elviejo
jebat
jebat
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 113
Localisation : t
Date d'inscription : 08/04/2007

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Dim 29 Avr 2007 - 22:13
Moi qui adoe le canard et chassant a la hutte je peut vous dire que le plus dur et sur ce pas que pour le canard a la volé c'est un tir beaucoup plus sportif etant donné que el gibier est en mouvement je rejoins les avis de springer60 !!!!!

jebat
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Lun 30 Avr 2007 - 1:50
mais cela reste que jamais ici un sauvaginier ne tir un volatile posé....ca se fais pas....

dire que c est de la chan ce de l avoir au vol....on parle d adresse ici....

je clos le sujet.....désolé si on fais des jaloux ,c est pas le but

pintail...

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Lun 30 Avr 2007 - 2:17
slt

moi je n'ai jamais vue de volee pareil
cela doit etre magnifique a voir voler comme sa en groupe de 3000 / 4000 INDIVIDUE

amicalement @+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Lun 30 Avr 2007 - 11:07
Même si des personnes tirent un animal arrêté ou posé,

pour moi c'est un principe de ne pas les tirer, tirer un gibier en mouvement c'est plus dans l'esprit de la chasse, plus sportifs et plus durs,

je ss plus content de tuer un animal en pleine courses que arrêté derrière la ligne,

bon je parle pour moi, car je ne chasse que le gros gibier en battue, à l'affût et à l'approche c'est différent, c'est ne sont pas les mêmes modes de chasses, mais pour le gibier à plumes, je pense qu'il vaudrait mieux les tirers en plein vol, mais ce n'est que m'ont avis personnel,

c'est comme un autre truc que j'ai, je pourrait pas l'expliquer mais j'ai horreurs de tirer les laies, les biches et les foans, par contre les chèvres, les chevrillard et les bêtes rousses sa ne me fais rien et après pour les sangliers mâleset les brocards il n'y a pas de problèmes,
il y a quelqu'un a qui il arrive la même choses, car je n'ai pas choisis de ne pas les tirer, c'est à l'intérieur quoi ?

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
pilou34
pilou34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 79
Localisation : lignan sur orb 34490
Date d'inscription : 20/03/2007

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Lun 30 Avr 2007 - 13:27
salut
j'avoue l'ardennais que tirer une biche me pose probleme mais je me dit qu'il y a une selection a faire et que la survie de l'espece passe par un plan de chasse scrupuleusement respecte mais quand j'en tire une j'essai de faire en sorte que ma balle soit mortelle
amicalement
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Lun 30 Avr 2007 - 13:47
slt

pour moi je rentre dans ma premiere annee de chasse
meme si je suis la chasse depuis longtemps que sa soit avc mon grand pere ,pere,ou mon petit frere

je pense aussi etre dans cette esprit (le pincement au coeur )
sa seras difficile pour moi de tirer une biche ou un faon j'y trouve si beau enfin si j'arrives a tirer

amicalement cyril

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
avatar
sx3
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Ven 4 Mai 2007 - 18:31
à la hutte on en fait une ou deux maxi.
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Mar 8 Mai 2007 - 23:36
excuser moi mais y a t il des modo sur ce forum....j ai rarement vu un sujet s ecarter comme celui -ci

je vous en montrerai plus des chasses au quebec si mes posts vires a la prise de conscience.....

aller vous ostiner ailleur

pintail....Sad

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

oie des neiges.....23 avril au quebec - Page 2 Empty Re: oie des neiges.....23 avril au quebec

Mar 8 Mai 2007 - 23:52
Salut,

Si si et j'en fais partie lol!

Fallait juste être un peu patient pour que je divise le sujet !!!!!

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum