Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Verney10

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

+26
grugeur
chris01
Lescuyer
domdu79
charles01
sebsebien
symon
Yann73
r3ptil69
flo25
JackyVarlet
Bastoun73
antony
Adrien
TJ61
Setter50
Petitlu
frablo
al78
kiki 71
riwann
M34
chikili
FifineJeff17
ClapasHunting
stephane andre
30 participants
Aller en bas
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Mar 26 Aoû 2014 - 22:40
fab52 a écrit:Je suis certains que depuis la mise en place du gilet fluo en battue le nombre d'accidents relatifs à la mauvaise identification etc a diminué !

En tout cas je ne lacherais jamais mon gilet en battue ! Chez moi celui qui n'a pas de gilet retourne chez lui le chercher !


J'en suis certain aussi !
Perso c'est la casquette que je met et idem dans mon ACCA, pas de gilet pas chasser ! Smile
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Mar 26 Aoû 2014 - 22:44
En battu ou au bois d accord mais en plaine ou au pigeon sa ne sert a rien
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Mer 27 Aoû 2014 - 6:23
Chez nous, gilet orange obligatoire au grand gibier ... comme au petit.
Il peut juste être enlevé pour le tir des oiseaux à poste fixe.
Je pense que toutes les fédés vont progressivement y venir.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Mer 27 Aoû 2014 - 7:37
Indiscutable le gilet Fluo ORANGE et pas JAUNE en battue.
D'une bien meilleur visibilité que la casquette Petitlu fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Siffle , enfin sa reste mieux que rien.
Sa réduit fortement le risque d'accident. Un gars dangereux restera dangereux, mais sa evite beaucoup de se creuser la tete pour trouver son voisin et de se poser des questions.

Concernant l'affut / l'approche, sa ne dérange pas énorme. Bien moi qu'un mec qui bouge en permanence ou qui se parfume a foison...
Pour le petit gibier des bois, je trouve sa plutot bien de le mettre.

Enfin tout cela reste que mon avis fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Content

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:08
Adrien a écrit:
Petitlu a écrit:Heu...quand le conducteur de sang est en recherche, la battue est finie depuis un moment !

En théorie oui, en pratique, vaut mieux être prudents... Plusieurs équipes de chasse, une société voisine, un chasseur de petit gibier, etc ...

c est ca fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Wink
ici en Savoie , c est pas comme dans les chasses ou tu es autours d une parcelle de bois , ou on sonne le début et la fin de chasse , sur la commune ou je vais toute les années chasser avec mon oncle si le traqueur sonne le debut de la chasse tu l entendras jamais meme avec un haut parleur lol! lol! lol!
donc , un conducteur de chien de sang en plein milieu d un coin chassé c est pas très étonnant

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:16
r3ptil69 a écrit:Indiscutable le gilet Fluo ORANGE et pas JAUNE  en battue.
D'une bien meilleur visibilité que la casquette Petitlu fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Siffle  , enfin sa reste mieux que rien.
Sa réduit fortement le risque d'accident. Un gars dangereux restera dangereux, mais sa evite beaucoup de se creuser la tete pour trouver son voisin et de se poser des questions.

Concernant l'affut / l'approche, sa ne dérange pas énorme. Bien moi qu'un mec qui bouge en permanence ou qui se parfume a foison...
Pour le petit gibier des bois, je trouve sa plutot bien de le mettre.

Enfin tout cela reste que mon avis fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Content

Si tu arrives à approcher un brocard à 10m en fluo alors tu es trés fort.....
En approche forcément tu bouges, et si tu es parfumé alors autant rester à la maison !
Perso je me douche et lave les dents au bicarbonate de soude avant de partir !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:19
T as essayé de te frictionner avec de la fiante de chevreuil? fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Rire
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:23
Bé j'aurai bien voulu mais j'en ai pas !!!!! Smile
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:23
Petitlu a écrit:
r3ptil69 a écrit:Indiscutable le gilet Fluo ORANGE et pas JAUNE  en battue.
D'une bien meilleur visibilité que la casquette Petitlu fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Siffle  , enfin sa reste mieux que rien.
Sa réduit fortement le risque d'accident. Un gars dangereux restera dangereux, mais sa evite beaucoup de se creuser la tete pour trouver son voisin et de se poser des questions.

Concernant l'affut / l'approche, sa ne dérange pas énorme. Bien moi qu'un mec qui bouge en permanence ou qui se parfume a foison...
Pour le petit gibier des bois, je trouve sa plutot bien de le mettre.

Enfin tout cela reste que mon avis fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Content

Si tu arrives à approcher un brocard à 10m en fluo alors tu es trés fort.....
En approche forcément tu bouges, et si tu es parfumé alors autant rester à la maison !
Perso je me douche et lave les dents au bicarbonate de soude avant de partir !

Ben ca se fait avec une veste camo fluo, le camo casse la masse de orange.
Je l'ai mis dans une inter plus haut le plus prés à 3m. C'était un test car à vrai dire l'animal convoité ne faisait pas parti du groupe. Mais il y en avait 14 quand même!

_________________
Safran Les Terres Noires
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:25
Une veste camo fluo est trés différente d'un simple gilet !

EDIT :
Il n'y a pas que la couleur du vêtement en prendre en compte aussi, la silhouette humaine doit etre cassée car bien connue du chevreuil...enfin je vous apprend rien...


Dernière édition par Petitlu le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:31, édité 1 fois
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:30
Oui perso le gilet il y a longtemps que j'ai laissé tombé!
Enfin non il est dans ma veste (verte) quand je vais au pigeon poste fixe ou le soir au bois au cas ou fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Siffle

_________________
Safran Les Terres Noires
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:47
Le véritable problème c'est le chasseur.
On peut etre en fluo jusqu'aux oreilles bé tu peux te prendre une balle par un gars qui ta pris pour une carotte géante !!!
La régle qui vous connaissez tous :

Avant de lever les canons toujours IDENTIFIER le gibier !

Puis en battue, on se fait signe avant, on détermine son 30°, et on BOUGE PAS jusqu'a la fin !
Donc "normalement" en fluo ou pas , si chacun respectez ces regles il y aurait moins d'accidents
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 20:00
Petitlu a écrit:Le véritable problème c'est le chasseur.
On peut etre  en fluo jusqu'aux oreilles bé tu peux te prendre une balle par un gars qui ta pris pour une carotte géante !!!
La régle qui vous connaissez tous :

Avant de lever les canons toujours IDENTIFIER le gibier !

Puis en battue, on se fait signe avant, on détermine son 30°, et on BOUGE PAS jusqu'a la fin !
Donc "normalement" en fluo ou pas , si chacun respectez ces regles il y aurait moins d'accidents

+1
mais dans ce cas c'est au président de chasse voire au chef de ligne de prendre des sanctions, déplacement avant la fin de battue = une journée de bâton et tir dangereux = viré sur le champ.

Mais la je vous vois venir "c'est facile à dire" et bien j'étais coprésident d'une chasse au gros durant 15ans et c'est comme cela que l'on procédé. Je ne compte plus le nombre de jours de bâton distribué et il y a eu 1 seul de viré.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Jeu 28 Aoû 2014 - 20:26
+1 petitlu et tj61

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 29 Aoû 2014 - 7:53
Petitlu a écrit:
Si tu arrives à approcher un brocard à 10m en fluo alors tu es trés fort.....
En approche forcément tu bouges, et si tu es parfumé alors autant rester à la maison !
Perso je me douche et lave les dents au bicarbonate de soude avant de partir !



Tu tires a l'arc pour faire une approche a 10m???  fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Rire fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Rire fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Rire
Non plus serieusement, je parlais d'un gilet orange, camo sans probleme si sa peut faire plaisir.
Perso je me douche au savon et me lave les dents avec du dentifrice standard... Sa ne m'empeche pas de voir des bestioles... fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Content

Bien vu la merde de chevreuil le Yann, déja que tu te parfume a la pisse de Sus Scrofa... Tu vas etre au top cette saison fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 64179
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 29 Aoû 2014 - 10:10
"Tu tires a l'arc pour faire une approche a 10m??? "

ben oui je fais du tir à l'arc depuis 3 ans et je compte chasser aussi avec, et j'ai approché un brocard à 10m cet été pas pour le tirer (javais la carabine) mais pour tester mes capacités d'approche.

"Perso je me douche au savon et me lave les dents avec du dentifrice standard... Sa ne m'empeche pas de voir des bestioles..."

Les voir à 100m planqué en affut c'est une chose, les approcher à courte distance en est une autre...

Je te parle de chevreuil bien sur.
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 29 Aoû 2014 - 13:09
Je ne compte même plus le nombre de fois ou j'avais des chevreuils à 10 m et pourtant j'étais en train de fumer une clope...

Pour le gilet orange en battue ça ne devrait même plus être sujet à discussion, pour les partenaires qui connaissent par coeur leur territoire et tous les postes effectivement ça ne sert pas à grand chose mais il ne faut pas oublié les nouveaux venu et les invités qui ne connaissent pas donc le gilet permet de visualiser plus facilement ou sont ces voisins. de plus chez moi en bois ce sont de petits territoire, donc forcément à un moment ou à un autre tu te retrouve posté en limite avec les chasses voisine et si les mecs sont arrivé avant toi tu ne les voit pas forcement si il n'y a pas de gilet orange.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 29 Aoû 2014 - 13:15
symon a écrit:Je ne compte même plus le nombre de fois ou j'avais des chevreuils à 10 m et pourtant j'étais en train de fumer une clope...

Pour le gilet orange en battue ça ne devrait même plus être sujet à discussion, pour les partenaires qui connaissent par coeur leur territoire et tous les postes effectivement ça ne sert pas à grand chose mais il ne faut pas oublié les nouveaux venu et les invités qui ne connaissent pas donc le gilet permet de visualiser plus facilement ou sont ces voisins. de plus chez moi en bois ce sont de petits territoire, donc forcément à un moment ou à un autre tu te retrouve posté en limite avec les chasses voisine et si les mecs sont arrivé avant toi tu ne les voit pas forcement si il n'y a pas de gilet orange.

Tu les élèves ??? Razz Razz Razz
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 29 Aoû 2014 - 13:16
Petitlu a écrit:"Tu tires a l'arc pour faire une approche a 10m??? "

ben oui je fais du tir à l'arc depuis 3 ans et je compte chasser aussi avec, et j'ai approché un brocard à 10m cet été pas pour le tirer (javais la carabine) mais pour tester mes capacités d'approche.

"Perso je me douche au savon et me lave les dents avec du dentifrice standard... Sa ne m'empeche pas de voir des bestioles..."

Les voir à 100m planqué en affut c'est une chose, les approcher à courte distance en est une autre...

Je te parle de chevreuil bien sur.

J'espere que tu as compris que c'était pour te taquiner petitlu? fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Wink

Tester ces capacité d'approche c'est fun, j'aimerai bien le faire.
Mais pour le savon si tu es a bon vent aucun soucis pour ton approche. Et comme la dit symon, j'ai des betes qui se sont arrétés ou passer a 10m de moi alors quelle se dérobait tranquille.

Et sans méchansté, je trouve le chevreuil pas très malin comparer au sanglier. enfin c'est mon point de vu

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 29 Aoû 2014 - 13:34
"J'espere que tu as compris que c'était pour te taquiner petitlu? "

Désolé je l'ai pris autrement....
Pour ma défense à lire certains posts on pourrait croire que l'approche du chevreuil est hyper facile, on pourrait y aller en costard parfumé avec chanel et en parlant dans son iphone.....

Le vent ca tourne vite parfois.... Wink
Je teste mes capacités d'approche en vue de chasser à l'arc, j'aime pas l'affut , attendre planqué qu'un bestiaux passe...pas trop, mais bon je dénigre pas l'affut au gros gibier.
Donc l'arc c'est 20m max (du moins pour moi au début) et sans etre vu du bestiaux.
Le brocard de cet été, je l'ai repéré à une quarantaine de metre, me suis approché à 20m, je l'ai laisser s’éloigner et à 80m j'ai tiré...pour ça j'étais en ghillie...

r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 29 Aoû 2014 - 16:07
Oui, j'en doute pas. Moi l'approche c'est une chasse que je ne maitrise pas mais que j'aimerais pouvoir pratiquer.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 29 Aoû 2014 - 16:18
Tu t'entrainer hors période de chasse aussi !
Tu prends un appareil photo et voila !
Aprés l'approche ce n'est pas hyper compliqué, il y a des regles a respecter et avec un peu de pratique ca le fait !
Je vais pas trop m'étendre sur ce qu'il faut faire ou éviter car c'est pas le sujet ici...
avatar
sebsebien
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/12/2013

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Mer 28 Déc 2016 - 22:27
Allez je ressors le sujet, en effet dans le Finistère on a le port obligatoire du gilet ou de la casquette si in chasse à moins de 6 personnes, du gilet et de la casquette au delà de 6 et en battue .
Je trouves cela très bien, visualisation des voisins sans problèmes, et personnellement ça me rassure .
Quand a la chasse posté du pigeon ou du canard , ce n'est évidemment pas obligatoire . Heureusement car ce sont mes chasses principales. Et quand je me ballade à la recherche de faisans ou de bécasse, je suis bien content de repérer de loin les autres chasseurs. J'ai également toujours une casquette à portée de main quand je suis posté ce qui me permet de l'agiter " yhouhou !!" quand d'autres chasseurs passent pas loin et ne me voient pas forcément tout de suite .
Je chasse également sur un autre département de temps en temps ou rien n'est obligatoire et bien je peux vous dire qu en traque ou posté bah les voisins ont les voit forcément moins , voir plus du tout, et je n'aime pas ca . Et je mets quand même le gilet .
Je n'ai pas vu de différences sur les types de chasses , à plume poil ou gros...dernièrement un chevreuil à fait 100m à découvert pour me passer à 10m .... et les bécasses ou faisans ne me décollent pas plus loin qu'avant .
Et j'ai toujours un 2eme jeu de gilet casquette dans ma caisse de chasse, quand j'ai un invité non chasseur je l'équipe complètement aussi ( et c'est obligatoire en plus ) .
En résumé : ca ne me choque pas, et ca me rassure ! Tcho !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 30 Déc 2016 - 16:32
sebsebien a écrit:Allez je ressors le sujet, en effet dans le Finistère on a le port obligatoire du gilet ou de la casquette si in chasse à moins de 6 personnes, du gilet et de la casquette au delà de 6 et en battue .
Je trouves cela très bien, visualisation des voisins sans problèmes, et personnellement ça me rassure .
Quand a la chasse posté du pigeon ou du canard , ce n'est évidemment pas obligatoire . Heureusement car ce sont mes chasses principales. Et quand je me ballade à la recherche de faisans ou de bécasse, je suis bien content de repérer de loin les autres chasseurs. J'ai également toujours une casquette à portée de main quand je suis posté ce qui me permet de l'agiter " yhouhou !!" quand d'autres chasseurs passent pas loin et ne me voient pas forcément tout de suite .
Je chasse également sur un autre département de temps en temps ou rien n'est obligatoire et bien je peux vous dire qu en traque ou posté bah les voisins ont les voit forcément moins , voir plus du tout, et je n'aime pas ca . Et je mets quand même le gilet .
Je n'ai pas vu de différences sur les types de chasses , à plume poil ou gros...dernièrement un chevreuil à fait 100m à découvert pour me passer à 10m .... et les bécasses ou faisans ne me décollent pas plus loin qu'avant .
Et j'ai toujours un 2eme jeu de gilet casquette dans ma caisse de chasse, quand j'ai un invité non chasseur je l'équipe complètement aussi ( et c'est obligatoire en plus ) .
En résumé : ca ne me choque pas, et ca me rassure ! Tcho !
Tout à fait d'accord avec toi. fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Wink
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere - Page 3 Empty Re: fluo obligatoire pour la chasse dans le finistere

Ven 30 Déc 2016 - 20:30
Chez moi c'est obligatoire pour toute battue et son absence est verbalisable -135€- .pas de gilet = pas de participation a la battue, ni comme tireur, traqueur ou 'chiens'.
Je ne comprends pas que cela ne soit toujours pas obligatoire sur l'ensemble du territoire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum