Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cloche est elle obligatoire partout en france ? Verney10

Aller en bas
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 5:51
Voilà j'ouvre ce sujet pour savoir si tout le monde utilise les cloches ou grelots à la bécasse.
Ce sujet est en partie à cause d'une discussion avec un collègue de boulot , il est de la Charente et moi , de la Dordogne.
Lui expliquant qu'en Dordogne la cloche (ou grelot) est obligatoire pour un chien d'arrêt ou spaniel .
Et que lui ce n'est pas obligatoire , je vous avoue que celà me laisse perplexe .
Je trouve çà bizarre , que sur la bécasse avec le pma et cotas national et tout , que la cloche ne soit pas obligatoire partout!
Curieux...
J'attends des réponses de votre part , amis bécassiers .. La cloche est elle obligatoire partout en france ? Wink 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 10:01
Peux me donner le décret disant que la cloche est obligatoire en Dordogne...
Je pense qu'il est dit que, seule ,la cloche est autorisée et pas le sonnaillon électronique,mais je ne pense pas que ce soit obligatoire...
Relis le texte ou envoie le moi......
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 10:05
Salut ,

Je vois pas pourquoi elle serait obligatoire ou pas ....
C'est au bon vouloir du chasseur , mais aucun texte ne l'oblige ou l'interdit . ( après tout dépends peut être du règlement de son Acca )
La seul chose qui est interdit , c'est le beeper sur les faisans , perdreaux !
Il n'est autoriser que pour la chasse de la bécasse ( en tout cas chez moi )

_________________
La cloche est elle obligatoire partout en france ? Bannia12
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 11:01
bonjour.Sur les arretés préfectoraux dans le finistere,on ne parle pas de cloche obligatoire.
J ai beau bien regarder mais il n y a rien d ecrit.
Moi je chasse au springer et je ne mets jamais de cloche.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 11:03
Je suis d'accord avec Gérard... Après c'est peut être une obligation du règlement intérieur de l'ACCA... Et encore, ça serait surprenant !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 11:16
Aucunes obligation de ce genre chez moi . (même si sur certains secteurs mes chien son automatiquement équipé pour leurs sécurité et la notre) .

Par rapport au pma je vois pas ce que ça change , si c'est pour être mieux repéré par la garderie je trouve pas cela très efficace au vu de la taille de certains territoire , d'autant que faisan et perdrix même lièvre et lapin se chassent également au bois ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 11:21
C est marqué dans le règlement intérieur d une de mes acca que la cloche est obligatoire.
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 14:45
dans mon acca c'est obligatoire et a partir du 1 janvier interdit de chasser dans les bois en dessous de 4 hectares

autrement dans le morbihan ce n'est pas obligatoire

perso ma chienne en est équipée de l'ouverture a la fermeture
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 15:18
gxa68 a écrit:Peux me donner le décret disant que la cloche est obligatoire en Dordogne...
Je pense qu'il est dit que, seule ,la cloche est autorisée et pas le sonnaillon électronique,mais je ne pense pas que ce soit obligatoire...
Relis le texte ou envoie le moi......


Autant pour moi , c'est écrit "Seul l'emploi de chien(s) muni(s) d'une campagne ou d'une clochette ou d'un grelot sonore est autorisé (avec ou sans sonnaillon électronique).
Ce qui m'as fait écrire çà , c'est qu' il y a quelques années c'était bien écrit "obligatoire"..
Désolé..
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 16:36
C'est pareil,mais présenté différemment..C'est obligatoire...Mais tu as lu ça où ????????
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Lun 4 Aoû 2014 - 18:06
Oui si c'est un texte officiel, c'est bien obligatoire ! La cloche est elle obligatoire partout en france ? Wink 
avatar
jmarcquib56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : quiberon 56
Date d'inscription : 04/08/2014

La cloche est elle obligatoire partout en france ? Empty Re: La cloche est elle obligatoire partout en france ?

Mar 5 Aoû 2014 - 1:36
salut à tous
chez nous dans le 56 (morbihan) le grelot ou le sonaillon ne sont obligatoires qu'après la fermeture
du faisan et du lapin.FDC56
avant tu fais comme tu veux, moi perso de l'ouverture à la fermeture CLOCHE mon lemon
est roux comme le filou alors!!

j marc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum