Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fox - JAck ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fox - JAck ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fox - JAck ... Verney10

Aller en bas
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Fox - JAck ... Empty Fox - JAck ...

Jeu 31 Juil 2014 - 17:19
Bonjour a tous,

est ce que vous pouvez me parler de chasse avec comme compagnon un fox par exemple!
j'entend par la, pour l'utiliser sur du petit gibier.

hormis le fox, connaissez vous une race de chien de petite taille et a poil court qui pourrait etre polyvalent?
aussi plume que poil!
Merci.
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Ven 1 Aoû 2014 - 8:23
bah... aucune réponse, avis??? Sad
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Ven 1 Aoû 2014 - 8:44
salut ,
le fox je connais qu'a moitié puisque j'ai un croisé fox-setter irlandais (mais c'est très spécifique puisque il est capable de faire l'arrêt et a une quête plus longue dû a sa taille); par contre je connais 2 chasseur qui utilisent des fox a poils dur au petit gibier et c'est fonctionnel , quête courte voir même très courte , et plutôt calme , il agissent évidement comme des chien leveur sur la plume (c'est pourquoi il faut les habituer a chasser sous le fusil) et mène très bien lapin ou lièvre .

voilà le peu que je puisse te dire .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Ven 1 Aoû 2014 - 9:27
ok merci! car au final je change de fusil d'épaule concernant mon chien!
comme je vais avoir un gros chien de garde, pour le deuxième (la chasse) j'en voudrais un petit.
(je me dis plus pratique a gérer lors des déplacements avec les chiens, que d'avoir deux grand chiens...)
dc au final, je laisse de côté les chiens d'arrêt pour partir plutôt sur des petits chiens polyvalent, des terriers! une autre type de chasse certe...
apres avoir parcouru le forum, je me tate entre fox ou le jagd. j'aurais bien une tendance pour un jagd
mais niveau caractere... voila! sachant que comme chien de garde je vais avoir un cane corso!
et pour info je veux des males!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Ven 1 Aoû 2014 - 13:18
Le cane tu peux très bien l'emmener à la chasse , c'est des chien qui quête pas loin et si tu lui fait un dressage approprié il te servira très bien comme chien leveur .

Ma soeur a un cane et une braque de Weimar (et bien d'autres chien) et il y a eu une portée dont j'ai récupéré un petit mâle qui a déjà des attitudes de chasse (plutôt chien d'arrêt) .
Son cane lui aussi adore les faisan d'ailleurs ça l'embête car lors des promenade il se comporte comme un chien de chasse .

Alors oublie le deuxième chien et partage ta passion avec le cane corso ; a la base c'est un chien de chasse au gros gibier , il est d'ailleurs de plus en plus utiliser pour cela en Sologne .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Ven 1 Aoû 2014 - 14:30
mouai... je vois mal chasser avec un cane corso quand même!
je sais que l'on l'utilisait pour le sanglier tout comme le dogue argentin... mais bon...
je vois mal faire les broussailles, longer des haies avec le cane à la recherche de petit gibier! ^^
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Ven 1 Aoû 2014 - 14:59
pour vous possesseur de jagd est ce vraiment être joueur et dou de prendre a la maison un jagd terrier et un cane corso ensemble! (ce seront des mâles je précise) merci.
il n'y aura pas de chenil!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Ven 1 Aoû 2014 - 16:50
Le jagd est fait pour chasser le sanglier aussi et sur le petit gibier il fera exactement la même chose que le cane corso ... A ceci prêt que l'obéissance du cane est de beaucoup supérieur a celle du jagd .

Tu fait bien se que tu veux mais en plus quand on connais la propension des jagd a la bagarre ....


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Sam 2 Aoû 2014 - 8:23
Désolé, mais je ne vois pas où est la polyvalence des terriers envers le gibier à plume ???
Peut être le teckel ? ... Mais je crois qu'il y a un moment où il faut savoir choisir...  Fox - JAck ... Pensif 
Le plus petit chien d'arrêt à poil ras polyvalent reste le braque français type pyrénéen.  Fox - JAck ... Content 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Fox - JAck ... Siffle
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Sam 2 Aoû 2014 - 12:47
un terrier c'est comme son nom l'indique au terrier devant renard ou blaireau. je vois vraiment rien d'intéressant à chassé la cocotte avec un fox enfin chacun voit midi à sa porte
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Sam 2 Aoû 2014 - 12:54
Mes trois teckels chassaient parfaitement le petit gibier, au faisan lorsqu'il est proche il donne de la voix. Si il voit les canards à l'eau il plonge, celui de mon collègue cherche les canards dans l'eau.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Sam 2 Aoû 2014 - 14:59
paloumeyre a écrit:Mes trois teckels chassaient parfaitement le petit gibier, au faisan lorsqu'il est proche il donne de la voix. Si il voit les canards à l'eau il plonge, celui de mon collègue cherche les canards dans l'eau.

Le travail de rapport à l'eau fait partie des épreuves de travail pour le Teckel, c'est pour cela que je me permettais de le mentionner, et c'est un broussailleur courageux.. Fox - JAck ... Content 
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Sam 2 Aoû 2014 - 22:06
Si vous aimez voir un teckel donné de la voix sur un faisan perso sa me donne pas envie, enrevanche devant un blaireau à l'accul là oui
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Dim 3 Aoû 2014 - 10:38
pilet61 a écrit:Si vous aimez voir un teckel donné de la voix sur un faisan perso sa me donne pas envie, enrevanche devant un blaireau à l'accul là oui

Perso, c'est pas mon truc non plus, tu t'en doutes... lol!  En plus, j'aime pas le "mélange des genres"... Fox - JAck ... Triste 
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Lun 4 Aoû 2014 - 13:24
bonjour
j ai un jack russell, il chasse tres bien la plume et le poil et il ne chasse pas tres loin de moi,
il se fait plaisir et moi aussi

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
Invité
Invité

Fox - JAck ... Empty Re: Fox - JAck ...

Lun 4 Aoû 2014 - 21:06
A ta place je prendrais un basset bleu de Gascogne ou un basset fauve de Bretagne.
Tiens nous au courant de ton choix Wink.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum