Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier GPS Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier GPS Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collier GPS Verney10

Aller en bas
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Collier GPS Empty Collier GPS

Mer 23 Juil 2014 - 15:32
Bonjour à tous ! Smile

J'ai ouvert ce sujet afin de savoir si certains peuvent me renseigner en ce qui concerne ces fameux colliers GPS !

En effet, je fais partie d'une petite société de chasse dans laquelle nous sommes une vingtaine et nous disposons d'une dizaine de chiens courant pour la chasse au sanglier. Le petit groupe de chasseurs que nous sommes refusions jusqu'à présent l'utilisation de ces "gadgets" car nous jugions qu'il était trop facile de connaître la position des chiens en temps réel et donc de pouvoir anticiper le passage du gibier à des endroits précis, ce que fait une société voisine et qui nous dégoûte un peu.. Collier GPS 813500 

Cependant des collègues qui sont venus chasser plusieurs weekend avec nous, nous ont démontré qu'une utilisation raisonnée de ces systèmes peuvent grandement nous faciliter les fins de traques ! Il est vrai que nous passons parfois plusieurs heures à la fin des traques afin de récupérer tous les chiens (ne sachant pas où ils sont) et nos collègues nous ont montré que durant toute la traque leur centrale GPS reste dans la voiture et à la fin grâce à elle en seulement 20min tous les chiens sont récupérés ! Smile

La réunion en vue de la saison prochaine approche à grands pas et le sujet d'un éventuel achat de ce dispositif y sera surement évoqué; dans notre secteur tout le monde ne parle que de "Garmin".. Je voulais vous demander quelques renseignements sur les différentes marques qui proposent ces services (à choisir ou éviter) ainsi que le budget à prévoir sachant que ce serait pour une base de 5 colliers (les chiens meneurs et qui ont tendance à partir loin) ?

Quels dispositifs utilisez vous ? En êtes vous satisfaits ? J'ai aussi entendu dire qu'il y a des versions américaines, quelle différence ?

Merci beaucoup de votre lecture, dans l'attente de vos réponses ! Smile

_________________
Collier GPS Bandea10
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Collier GPS Empty Re: Collier GPS

Jeu 24 Juil 2014 - 23:40
Personne pour converser ? :s

_________________
Collier GPS Bandea10
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Collier GPS Empty Re: Collier GPS

Dim 7 Sep 2014 - 19:09
Bonjour
j'utilise depuis plusieurs années des colliers tyniloc r2 gps pour les courants ne pouvant pas m'offrir le dernier cri du collier
et je dois dire que je suis assez content de ces colliers avec peu de frais je peux depuis peu via un telechargement chez tyniloc suivre mes chiens en fin de chasse sur mon portable ce qui me permet aussi à terme d'analyser le circuit du chien et dons de l'animal chassé pour pouvoir encore mieux "barrer" la traque les prochaines chasses
bonne ouverture
CC

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Max52 34
Max52 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 24/11/2017

Collier GPS Empty colliers gps

Mer 24 Oct 2018 - 19:21
Bonjour

J'avais acheté le tyniloc R2 mais j'ai été déçu par plusieurs points :
- le récepteur n'est pas étanche et le plastique me paraissait fragile, notamment au niveau de l'ouverture pour les piles,
- la présence des antennes sur le récepteur,
- les piles se déchargeaient vite.

Je l'avais donc revendu. Je me suis tourné finalement vers le Dogtra Pathfinder.
Le principe est que le collier renvoie l'information à un récepteur connecté en bluetooth à un smartphone. Le collier et le récepteur ont l'air solides. Une application gratuite permet de suivre le chien et présente de nombreuses options. Les fonds de carte sont gratuits et téléchargeables pour éviter la consommation de données. Il est possible d'enregistrer le parcours de chasse, de connaître la distance parcourue, de paramétrer des alertes en cas de sortie d'une zone ... La portée maximum annoncée est de 15 km. Je ne me prononcerai pas à ce sujet car mon chien ne va pas très loin (rarement au delà de 1 km). J'ai eu un problème de réception avec mon collier et le SAV est intervenu rapidement et a procédé à un remplacement. A noter que le collier fait aussi dressage. Les batteries du récepteur et du collier tiennent bien, elle peuvent largement faire une journée de chasse. La consommation de l'application sur le smartphone est modérée, cela dépend aussi surement du modèle de smartphone. L'inconvénient que je vois à ce stade c'est d'avoir à utiliser un smartphone, et cela peut être embêtant en temps de pluie. Sinon que des avantages d'autant que le prix est correct.
avatar
Invité
Invité

Collier GPS Empty Re: Collier GPS

Mer 24 Oct 2018 - 19:23
Tu appelles Naturdog, tu lui achètes des Garmin et tu ne seras pas emmerdé.
Aujourd'hui j'avais une petite raie sur l'écran, j'y suis allé et je suis revenu avec une centrale toute neuve, ils sont super professionnels et ils savent de quoi ils parlent.
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Collier GPS Empty Re: Collier GPS

Ven 2 Nov 2018 - 17:50
Depuis que j'ai posté ce post, la situation a bien évolué, j'ai des chiens courants et j'utilise le Dogtra Pathfinder et le Garmin Alpha 100 pour la deuxième saison consécutive. Je ne suis pas déçu du Dogtra loin de là ! Collier GPS Content

_________________
Collier GPS Bandea10
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Collier GPS Empty Re: Collier GPS

Ven 2 Nov 2018 - 20:15
Tu peux nous en dire un peu plus sur le dogtra svp Rob12 , car avec les garmin et les mises a jour beaucoup trop d interférences et sa commence sérieusement a me chauffer.
Max52 34
Max52 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 24/11/2017

Collier GPS Empty Re: Collier GPS

Lun 24 Déc 2018 - 15:15
Compléments au sujet du dogtra pathfinder : en mileu boisé moyennement valonne, j'ai une portée maximum de 7 à 800 mètres ce qui est très loin des 15 km maximum annoncés par le fabricant. Il est à priori possible d'améliorer la performance avec une antenne de toit ou en remplaçant l'antenne du connecteur. Je trouve que la façon des fabricants d'annoncer des performances éloignées de la vérité du terrain est limite. N'ayant pas de chien courant, je suis plutôt satisfait du pathfinder.
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Collier GPS Empty Re: Collier GPS

Lun 24 Déc 2018 - 19:02
Au sujet du dogtra pathfinder: (désolé pour le retard, j'avais zappé le post Collier GPS Siffle )
J'utilise le récepteur avec son antenne de base quand je suis au contact des chiens, donc sur le rapprocher etc, je m'en sers pour faire la créance surtout. Une fois les sangliers levés, souvent je perds vite du terrain sur les chiens donc je suis avec le 4x4 et là je branche l'antenne de toit (portée beaucoup plus importante, j'ai déjà fait du 8km).

Dans mon secteur de moyenne montagne je ne vois pas de différence significative avec le Garmin et le système est moins cher, chacun a ses avantages et ces inconvénients, moi il me convient parfaitement ! Collier GPS Content

_________________
Collier GPS Bandea10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum