Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Verney10

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

+24
Baptiste54
Doc2Choc
stihl026
pinpin73
paloumeyre
arthrus
JP2
stephcha
frablo
fax69
sanglier52
al78
adishats320
marc38
Rondeau
Bastoun73
Yann73
gxa68
jeanMitch
Adrien
alex57
jojo68
Setter50
Claudel Laurent
28 participants
Aller en bas
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 14:27
Je n'ai pas le choix, si je veux chasser je dois payer.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 14:48
fax69 a écrit:Bon, sans jeter de l'huile sur le feux...
Je connais pas de "bouseux" à la chasse, juste des personnes normales avec une seule passion commune.  
Par contre les ACCA acceptent très difficilement les étrangers (pour ne pas dire jamais), par étrangers je veux dire les personnes n'étant pas des "locaux".
Donc pour les personnes comme moi il ne reste que la solution "Alsace"
Les docteurs "Es chasse" et autres bling bling vu dans certaines chasses ont rarement des amis autres que les leurs....
Quand on vas au toilette....on est tous égaux!
Bouseux ou pas...
Merci quand même pour ce topic.

Tu te trompe!
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 16:07
100% d'accord avec toi Yann(Maroxi) , personnellement je n'est pas les moyens de mettre de l'argent dans se genre de chasse , et sa ne m’intéresse pas ..... Je préfère prélever un sanglier dans la saison dans ma chasse de "petits chasseurs" , que 10 dans les chasse a "Monsieurs" , ou que tu prends une amende par ce que tu a tirer un sanglier de 50,05 kg a la place de 50kg , se genre de chasse n'est pas fait pour nous , donc laissons les autre y aller a notre place  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Wink Et entre nous , on prends pas plus de plaisir avec les copains dans nos petites chasses devant un casse croute et des bonnes rigolades que dans se genre de chasse a frics ? (Je ne met pas toutes les chasses dans le même panier.....)

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 912902
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 16:11
al78 a écrit:entièrement d'accord avec toi Maroxi ! Je préfère aussi ma communale à 150€ l'année pour le petit gibier, 7 chevreuils et sangliers illimités même s'il y en a pas  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Content 

Et même si il y'en a pas , a la fin de l'année on a quand même le sourire  lol! 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 912902
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 16:52
Une petite pointe de jalousie, non  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Pensif Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Pensif 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 17:22
Je me trompe Yann73..ah bon?
Pour ton info, je vie à 15 minutes de la frontière française, département du Doubs.
J'ai des amis qui chassent dans les ACCA longeant la frontière étant donné qu'ils sont des locaux.
J'ai fait 4 demandes dans 4 communes avec une ACCA en temps qu'invité et chaque fois la réponse été la même: "désolé, pas de place pour les étrangers".
Par contre, je paie 1000euro par année pour une part dans la chasse ou je suis partenaire agréé, ou je vais du 15 avril au 1 février chasser le sanglier à l'affût, le renard, le chevreuil, le blaireau et canard....
Je me fâche un peu quand je lis que l'Alsace est seulement des chasse de "Monsieur".
J'ai aussi des français qui chasse avec moi et nous sommes des employés (des bouseux), il n'y a ni docteur, médecin, avocat, patron....désolé de vous faire démentir vos idées...pas toutes les chasses sont les même, un peu de respect.
 Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Chercher 

_________________
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 17:30
Humour humour chez les iserois !!! Aussi chez les Alsaciens ...
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 17:42
ok, humour local alors..... Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 824814 

_________________
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 17:51
Cela a déjà été répété 1000 fois.....
En Alsace -Moselle,tu paies ou tu ne chasses pas....
Et je l'ai aussi répété,ce ne sont pas les chasseurs qui s'accrochent à la loi locale mais les non-chasseurs qui sont contents de l'argent qui rentre dans la xommune....
Je l'ai aussi déjà dit ,mais il faut sans doute se répéter...Dans ma vallée,le maire avait augmenté de 25% le prix de la location pour traiter de gré à gré avec l'ancien adjudicataire...
L'opposition avait dit que ce n'était pas assez....
Alors tous les chasseurs du reste de la France,réjouissez vous de pouvoir chasser pour  50 euros par an,et plaignez plutot les Alsaciens et les mosellans qui sont obligés  de payer cher s'ils veulent chasser plutôt que de les critiquer sans connaitre le problème.....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 18:04
Je reviens.....très juste gxa68!
Les communes alsaciennes aiment le fric...
A voir si une mini révolution aura lieu cet hiver avec les nouvelles adjudication 2015-2024!
Pour ma part, je connais des personnes qui vont abandonner leurs chasses car, entre le prix de la location et la sur-enchère des dégâts sangliers cela devient impossible, et là, on verra que vont faire les communes dont le terrain restera sans locataires!!!!

_________________
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 19:22
fax69 a écrit:Bon, sans jeter de l'huile sur le feux...
Je connais pas de "bouseux" à la chasse, juste des personnes normales avec une seule passion commune.  
Par contre les ACCA acceptent très difficilement les étrangers (pour ne pas dire jamais), par étrangers je veux dire les personnes n'étant pas des "locaux".
Donc pour les personnes comme moi il ne reste que la solution "Alsace"
Les docteurs "Es chasse" et autres bling bling vu dans certaines chasses ont rarement des amis autres que les leurs....
Quand on vas au toilette....on est tous égaux!
Bouseux ou pas...
Merci quand même pour ce topic.

fax69 a écrit:Je me trompe Yann73..ah bon?

pas forcément , ou je chasse on est un peu plus de 40 chasseurs et on doit prendre 10% d'étranger donc 4 , pour l'ouverture 2014/2015 il y aura 8 étranger donc le double ...

_________________
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 19:49
De toute manière les autres ne chassant pas en Alsace et en Lorraine ont la critique facile ...

Normal c'est pas eux qui paye l'addition !!

Comme dit GXA c'est pas les chasdeurs qui choisissent mais les conseils municipaux mais ceux qui font partie d'ACCA n'ont pas de problème !

Vive la chasse et vive l'Alsace et la Lorraine car j'y chasserais dans deux ou trois ans ...
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 20:19
fax69 a écrit:Je reviens.....très juste gxa68!
Les communes alsaciennes aiment le fric...
A voir si une mini révolution aura lieu cet hiver avec les nouvelles adjudication 2015-2024!
Pour ma part, je connais des personnes qui vont abandonner leurs chasses car, entre le prix de la location et la sur-enchère des dégâts sangliers cela devient impossible, et là, on verra que vont faire les communes dont le terrain restera sans locataires!!!!


Rebonjour , concernant les dégâts ont peu faire une délégation plc sur un territoire précis et faire du ball trap !!!

Bien sur cela reporté sur l' ensemble des trois département cités auparavant et en 3 ans plus aucuns dégats MAIS PLUS DE FRIC NON PLUS !!!

Comparativement, je chasse en Ardèche en tant qu' étranger, sur un territoire ou tu mets un coup de pied dans un buisson et il sort 10 sangliers le prix de la carte annuelle est de 200 euros !!!

On tire tout ce qui sort et on n' est pas prêt de voir baisser les populations ... Le biotope est complètement différent je me répète !!!

La chasse y est conviviale est très rurale ce que je recherche .

Je ne veux pas remettre le feu aux poudres non plus mais je suis sur que sur la majorité des chasses ALSACIENNES /MOSELLANDES

les gars qui viennent (locaux et autres ) se soucient plus de l' emplacement de leur poste que de tout le reste !!! et bien sur tout cela à un prix ce que je déplore !!!

A croire que l' on fait parti du même monde , mais dans un pays différent !!!

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 21:54
maroxi a écrit:Je ne veux pas remettre le feu aux poudres non plus mais je suis sur que sur la majorité des chasses ALSACIENNES /MOSELLANDES

les gars qui viennent (locaux et autres ) se soucient plus de l' emplacement de leur poste que de tout le reste !!!  et bien sur tout cela à un prix ce que je déplore !!!

A croire que l' on fait parti du même monde , mais dans un pays différent !!!

Tu as été souvent chassé en Alsace pour te permettre d'affirmer ça ??????
Ca existe,c'est sur,mais dire que c'est la majorité...C'EST FAUX......[/quote]


Dernière édition par gxa68 le Lun 4 Aoû 2014 - 18:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 22:27
Tous mes amis Alsaciens et Mosellans ils ont l'amour de la chasse et du gibier ! Ils habitent la Moselle, l'Alsace etc. Et ils chassent lâ-bas ...

Tous on la passion de la chasse et à chaque fois qu'ils tirent un gibier je vois par le biais des photo qu'ils me communiquent que le plaisir est aux rendez- vous et que la passion sera toujours là !!!

Maroxi tu dis avoir habiter en Alsace mais ne jamais avoir pu y chasser faute du prix donc tu ne connais pas ce qui ce pratique !
Doc2Choc
Doc2Choc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 22:35
Si je peux intervenir en qualité d'étranger. Ici en Belgique, pour pouvoir chasser entre 1 et max 2 jours par semaine, je débourse anuellement 4.000€... Ce sont les prix ici j'ai 4 actions différentes pour y arriver. Vos chasses à 150€ par an me font rêver, chasser avec toutes les strates de la population me plait. Vu le coût de mes actions, je rêve d'acheter des terres dans une commune à ACCA pour pouvoir chasser et surtout faire chasser ma chienne à la botte et pas en battue... Mais là je rêve...
Ah oui je suis médecin, issus du monde agricole ( petit agriculteur) et fier de mes origines, donc bouseux d'origine.
Bien à vous,
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Sam 2 Aoû 2014 - 23:16
Honneur à toi "bouseux" comme tu dis, un ami à moi va devenir médecin son père y est et le boulot n'est pas facile surtout en milieu rural !

Mais rassure toi personne n'est bouseux ! Tout le monde à le même droit que les autres mais apparement nos Isérois sont obligés de se rabaisser pour mieux montrer les écarts avec les chasses dites de "Monsieur" !
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 3:06
Se débat est sans fin, chacun son opinion, moi j'ai le mien et le garde........Bon débat aux personnes qui continueront.

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 912902
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 7:01
J'abandonne le débat et avec mon teckel nous allons faire un petit tour dans notre chère "vallée noble" pour voir le soleil se lever et profiter de ce merveilleux coin d' Alsace.
Bonne journée à vous tous.
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 8:50
paloumeyre a écrit:J'abandonne le débat et avec mon teckel nous allons faire un petit tour dans notre chère "vallée noble" pour voir le soleil se lever et profiter de ce merveilleux coin d' Alsace.
Bonne journée à vous tous.

Bonjour et bonne ballade

Il serait intéressant de faire un sondage ayant pour thème ce fameux sujet ...

La question pourrait être : partagez vous le mode de gestion chasse Alsacien/ Mosellan et tous ces dérivés ?

oui

non

sans opinion

Je suis sur que gégé si tu passes par là tu feras le nécessaire  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Content 

Bon dimanche à tous
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 9:11
Je reviens sur ma dernière intervention.
Si je t'ai demandé cela fax, c'est que bon nombre de partenaires qui habitent assez loin de la région ne viennent pas assez affûter, et l'on voit proliférer certaines espèces.
Je gère un domaine forestier de plus de 1000 hectares, juste derrière chez moi, un secteur d'affût est tenu par des étrangers, cela fait plus de 2 mois que je n'ai vu personne. En ce moment, les sangliers se régalent de ce qu'ils trouvent en forêt mais pour combien de temps encore...avec les conséquences que ça aura.
Pour ce qui est la tendance des locations, les chasseurs sont bien décidés à faire baisser les loyers mais ce n'est pas dans les intentions des communes, qui souhaitent tout du moins maintenir le loyer actuel voir les augmenter.
Je pense que certains lots de plaine trouveront difficilement preneur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 10:18
maroxi a écrit:

Il serait intéressant de faire un sondage ayant pour thème ce fameux sujet ...

La question pourrait être : partagez vous le mode de gestion chasse Alsacien/ Mosellan et tous ces dérivés ?

oui

non

sans opinion

Je suis sur que gégé si tu passes par là tu feras le nécessaire  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Content 

Bon dimanche à tous  
Mais Yan,tu ne Veux pas comprendre que c'est un système que nous SUBISSONS.....Donc il n'est pas question de l'aimer ou de ne pas l'aimer;;;;Il nous est IMPOSE...
ET ne ramène pas ça à la lutte des classes..
L'ouvrier Alsacien passionné fera des sacrifices(PARCE QU'IL NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT) et paiera 2000 euros
L'ouvrier Isérois fumeur paiera ,à raison d'un paquet par jour,  6X365= 2190 ALORS;;;
Donc ,Yan,Sonnychasse et C° ,relisez bien les postes et dites que vous êtes des chanceux et arrêtez de traitez les Alsaciens de Nababs,qui ,en plus, comme dit Arthrus,sont parfois obligés de supporter des nababs venus d'ailleurs....mais qui sont aussi contents d'avoir comme partenaires des chasseurs étrangers comme Fax qui font des sacrifices pour pouvoir chasser...et qui sont d'honnêtes compagnons....
Je suis persuadé que la majorité des chasseurs Alsaciens et surtout les jeunes préféraient chasser en ACCA.

Un exemple personnel,mon petit-fils qui est étudiant à Mulhouse a pris une carte départementale pour la Gironde ....maintenant que je n'habite plus en Alsace
Je ne pense pas avoir sur le forum la réputation d'être outrancier,dans l'ensemble des domaines,alors quittez vos a-priori  et ,je répète,dites vous que VOUS AVEZ DE LA CHANCE.......[/quote]
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 11:06
Alors la + 1 pour l'exmple de l'ouvrier Alsacien ...

La chasse c'est des sacrifices et certaines personnes les font,

Un exemple équivalent chez moi, les actions de chasse ont augmentées une personne fort aisée qui roule en Mercedes et qui est cadre n'accepte pas de payer 300€ au lieu de 50€.

Pourquoi ? Parce que Mr paye chaque mois une cotisations et des frais dans une autres grosse passion ...


Chez moi lorsque les baux se remis en adjudication les tarifs ne diminuent pas ils augmentent et il y'a toujours preneur. Dans ma commune le loyer du bois est une des rare source de revenu pour le village et donc le loyer à un taux progressif qui augmente chaque année, les prix sont pour le moment correct mais dans 20-30 ans on sera au niveau des chasses appelées par certains de "monsieur"

Et c'est pas les chasseurs qui le décident mais la commune comme le répète GXA ...



Et puis le mode de gestion chasse n'a rien à voir avec le fait de payer des parts de chasse élevées !


Les chasseurs d'ACCA sont chanceux car il n'y a pas de loyer à payer, moi j'étais chanceux lors de mes deux premières saisons de chasse sans être dans une ACCA car c'était du privé, mais aujourd'hui les territoires s'agrandissent et il y'a des loyers à payer pour satisfaire les propriétaire des grandes forêts ...


Alors les chasseurs Alsaciens et Mosellans n'ont peut-être pas la science infuse, mais les chasseurs d'ACCA qui accusent les chasses "de riches" non plus,

Chacun à son mode de gestion financière qui leur est IMPOSÉE
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 11:34
Fab 52: si personne prenait sa carte,le maire se retrouverait comme un gros con,les prix baisseraient.

Moi,je veux une invitation en 67 ou 68 pour un jour.
Je prend pas de gibier(qui serait facturé de surcroît)
Je viens avec l arme et le calibre qu il me sera demandé.
Je paye ma journée 7€.
A vous.
Cordialement.
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 6 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 11:52
À des tarifs aussi bas dans les ACCA personne ne rechignent payer une si basse somme et entre une ACCA et un location de plus de 1500€ de l'hectare les gens qui ont la possibilité de choisir font vite le choix. Chez moi si ça devient une ACCA la commune peut metttre la clé sous la porte et se faire assister


Je serais actionnaire dans le 67 et le 68 ça serai avec plaisir que je t'inviterai, malheureusement danse 52 rien de bien intéressant à ce mettre sous la dent ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum