Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Produits d'entretien pour arme - Page 2 Verney10

Produits d'entretien pour arme

+8
Géry
DCJ
Ptitarzan74
The King
Rom80
Keiler
Blaser57
Vincent-du-nord
12 participants
Aller en bas
Blaser57
Blaser57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/04/2014

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Empty Re: Produits d'entretien pour arme

Lun 5 Mai 2014 - 0:16
Haha! Un jour tu deviendras raisonnable;)

_________________
Ne pas tirer est aussi un acte de chasse
 Produits d'entretien pour arme - Page 2 Cool 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Empty Re: Produits d'entretien pour arme

Lun 5 Mai 2014 - 0:26
faut pas se moquer des riches , on ne sait pas ce qui peu nous arriver !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Empty Re: Produits d'entretien pour arme

Lun 5 Mai 2014 - 7:16
The King a écrit:J'ai un peu peur de le dire mais pour le slug de traque, qui est donc nettoyé... chaque WE (voire deux fois durant le we !), j'en ai eu un peu marre d'appliquer la si précieuse huile de lin (car il faut l'avouer, il n'est pas donné le petit flacon).

Et mon regard s'est alors posé sur ça :

http://www.stanhome.fr/produit-entretien-stanhome/produit-stanhome?id=b01cce01-feb1-42bf-b7ea-29add69b277c

De l'huile pour teck et bois extérieurs.
Qui traînait près de l'armistol !

Ça redonne un peu d'allure à cette crosse martyrisée par les ronces mais je me demande si à la longue ça ne risque pas de poser problème ? Casse de crosse et impossibilité de réparer car crosse saturée d'huile comme on a déjà pu le lire ?
Je n'ai pas vu d'assombrissement de la crosse pour le moment.

Wait & See !

1 litre d'huile de lin coute 3 ou 4 euros, et si besoin le siccatif coute à peu près la même chose, et avec ça tu en as pour très longtemps.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Empty Re: Produits d'entretien pour arme

Lun 5 Mai 2014 - 10:41
Oui mais il ne faut pas prendre de l'huile de lin en pharmacie ....elle est faite pour purger !!!!alors elle est plus chère  Produits d'entretien pour arme - Page 2 Rire 

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Empty Re: Produits d'entretien pour arme

Lun 5 Mai 2014 - 11:20
Yo Marcel !

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Img_1310

Par contre, je ne sais si ces divers produits sont rangés par ordre croissant de contenance ou décroissant de prix !!!

_________________
Jm Produits d'entretien pour arme - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Empty Re: Produits d'entretien pour arme

Lun 5 Mai 2014 - 12:26
ici on a la mondeuse de Savoie pour décaper et l'huile de marmotte pour les rhumatismes ...

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Empty Re: Produits d'entretien pour arme

Lun 5 Mai 2014 - 13:00
Pour moi c'est l'huile Ballistol pour tout faire.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Produits d'entretien pour arme - Page 2 Empty Re: Produits d'entretien pour arme

Lun 5 Mai 2014 - 21:16
paloumeyre a écrit:Pour moi c'est l'huile Ballistol pour tout faire.
C'est vrai que l'huile Ballistol est définie comme "universelle" et peut théoriquement protéger le métal comme les bois. Je veux bien croire que c'est le cas et qu'elle peut très bien entretenir aussi la crosse et le devant d'un fusil. Mais à l'origine, elle a été conçue pour répondre aux besoins de l'armée allemande. Or, je doute que l'aspect esthétique soit la priorité dans l'armée qui accorde surtout de l'importance au bon état de son matériel. Je n'ai jamais utilisé de Ballistol sur les bois de mes fusils. Je leur réserve l'huile de lin additionnée d'un peu de thérébentine, l'huile Schaftol, ou mieux encore la "Conditioning Oil" de CCL, une recette anglaise d'une grande efficacité qui donne un superbe fini. L'application demande un peu plus d'attention, mais la récompense vaut bien quelques petits efforts, bien minimes d'ailleurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum