Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Verney10

petite sortie ce matin a la corneille

+47
dgnstrike
kiki 71
boubou60
Eric 42
vendéen
anciaux jean-claude
riwann
L epagneul
monlal
markhunter
Mélanie
dydy77
bat59
vidocq 79
Keiler
al78
xavp
gxa68
Adrien
lolo40
gegedu02
steiin35
stephcha
Le Berrichon
xavdu18
cpnt33
TJ61
Ptitarzan74
pieros
mettabeche
pilet61
Chasseurdu79
Quentin59
JackyVarlet
ouistitik
Tonton 51
spring56
martialou
Rom80
bof
antony
Hugo76
alex33
flo25
pp27
didjoral
CHRISTOPHE 24
51 participants
Aller en bas
spring56
spring56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/04/2014

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 18:20
bonjour a tous,
ta silhouette doit bien se voir avec le jolie vert tendre qu'il y a derriere toi....un fond sur ton affut (dans ce cas la) devrait peut etre utile....
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 19:36
Oui je pence que la couleur n'est pas top pour etre sur du vert, je pence que contre un bois (ou bosquet) sa devrait se fondre mieux dans le paysage

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Mesmon10
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 19:40
TJ61 a écrit:Moi voila pourquoi j'aime pas ce type de filet!!
Trop transparent plus manque un fond à ton affût. Mets un fond et rajoute un filet en toile transparente par dessus ca opaque bien et je pense que cela résoudra ton problème. Avec mon père on a eu cette même mésaventure au début.

+1 oui c'est pour elle voyais une ombre

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Bloggi16
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 19:44
Rom80 a écrit:Merci de vos conseil  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Content  oui c'est vrai il y a un bout de tube chromé sur l'emboitement des piquets  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 813500  je vais regarder se que je peut faire pour mon affut et je disposer mes formes en x  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Content   petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 1938 


le x changera rien car tu sais duo elles viennent le "v"" cherchera plus a les faire pose c'est un truc utlise a la hutte pour le canard
met tron trio devant ton affut comme ça elle se focaliseront dessus

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Bloggi16
avatar
ouistitik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/10/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 19:58
Prochaine sortie , tu fait attention a ton filet , tu met plutôt ta forme sur ton affut et non derrière toi , tu change la dispo de tes formes pour le grand X avec le trio au centre et tu sera au top .
pourquoi ca??
généralement je met la forme juste derriere moi et au dessus!!


pp27 a écrit:t attention a pas mettre de formes sous un arbre , la premiere fois pour moi elles faisaient demi tour a cause de ca
qu'entends tu par sous un arbre?? si ton affut est caché par des arbres, est ce que ca compte??
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 20:01
didjoral a écrit:
Rom80 a écrit:Merci de vos conseil  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Content  oui c'est vrai il y a un bout de tube chromé sur l'emboitement des piquets  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 813500  je vais regarder se que je peut faire pour mon affut et je disposer mes formes en x  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Content   petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 1938 


le x changera rien car tu sais duo elles viennent le "v"" cherchera plus a les faire pose  c'est un truc utlise a la hutte pour le canard
met tron trio devant ton affut comme ça elle se focaliseront dessus

Moi je pense que si , car si il veux y revenir vite , elles auront pas vu cette disposition . petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Content
Alors qu'elles ce méfieraient surment du V l'ayant déjà vu quelques jours plus tôt . petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Pensif
C'est vrai que le V est aussi utiliser a la hutte , mais on utilise pas que ça non plus comme techniques . petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Content
Et puis , pour faire le X régulièrement ( j'aime pas le V petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Hi , je sais pas pourquoi ? petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Oups ) j'ai aussi des poses a chaque sortie . petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Cool

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 20:05
Pour répondre a ta question ouistitik , c'est simplement pour changer toute sa disposition afin de faire une sortie plus rapidement sur ce même secteur , et ne pas attendre 15 jours /3 semaines comme conseiller .
Sa a marcher pour moi 3 jours âpres . petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Content
Sur 3/4 jours , la corneille a une excellente mémoire .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Bannia12
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 20:08
ouistitik a écrit:
Prochaine sortie , tu fait attention a ton filet , tu met plutôt ta forme sur ton affut et non derrière toi , tu change la dispo de tes formes pour le grand X avec le trio au centre et tu sera au top .
pourquoi ca??
généralement je met la forme juste derriere moi et au dessus!!


pp27 a écrit:t attention a pas mettre de formes sous un arbre , la premiere fois pour moi elles faisaient demi tour a cause de ca
qu'entends tu par sous un arbre?? si ton affut est caché par des arbres, est ce que ca compte??

c'est si te colle a un bois il faut mettre tes formes plus loin qune simple haie

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Bloggi16
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 20:36
TJ61 a écrit:Bon je viens d'avoir l'autorisation alors demain matin GO!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Rire 

Eh bas dis donc , ils ont mis le temps  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Siffle 


bonne chance pour demain tj61

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 22:02
Bon pour moi sortie ce week end avec une nouvelle donc on vera
pour ce qui est de la disposition comme je suis en bordure de bois le V marche assez bien
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 22:04
J ai oublier un morceau je disait je vais voir ce week end car nouvelle arme
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 5 Mai 2014 - 23:50
Bon, je reviens sur le post malgré certaines choses qui me  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 813500 petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 813500 
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de confusion pour certains.

Tout d'abord, je le répète, la corneille est l'un des oiseaux les plus malins. Elle identifie tout, se souvient de tout et ce pendant très longtemps. Elles ont un mode de vie un peu comme nous, voir mieux! Elles sont très hiérarchisées, chaque oiseaux dans la population à un rôle et le respect à la lettre.

En suite, un truc qui ne dérogera pas à la règle, le secret de la réussite à la corneille c'est 3 mots: patience, observation, déduction

Pour réussir à la corneille il faut savoir laisser ses posts tranquilles. Plus vous les laisserez, mieux vous réussirez. Il ne s'agit pas d'avoir de grosses pop pour faire de gros tableaux; pas besoin. Il suffit de laisser du temps entre chaque chasse.

Moi je laisse minimum 1 mois d'intervalle.

Ensuite, pour ce qui est du post,... On a vu pour les formes la dispo en vrac, en X et en V.

Sachez une chose, c'est qu'on a conseillez ces dispo car on les a essayé et elles ont marché pour nous. Ce n'est pas magique encore une fois et certainement que d'autres dispo fonctionnent ( à vous d'essayer ).

Le V permet ou du moins facilite la pose car la forme d'entonnoir (quand on connait la direction des oiseaux ) incite les oiseaux à venir au milieux et se poser au plus prêt de la dernière forme ou du trio.

Le X permet pour moi d'être utilisé avec beaucoup de formes (mini 15 ) pour que ça puisse ressembler à quelque chose. Il est fait pour prendre de la place et être imposant quand on ne sait pas d'où les oiseaux viennent. Il y a moins de pose certe (peut être ) mais les oiseaux sont tout de même attirés.

Le vrac ma fois marche aussi, il n'y a rien à dire de plus sur cette dispo.

Pour rassurer les oiseaux; la forme perchée marche très bien. Quand on dit que des formes au pied d'un arbre font partir les autres, c'est que chaque corneille qui rentre dans vos formes identifie le contexte et cherche à être rassurée pour se poser en toute tranquillité. Les oiseaux perchés sont des observateurs. Ils assurent la surveillance du secteur pendant que d'autres mangent. Et les rôles changent au fil du temps. Donc le tout, c'est de recréer en fait avec vos formes une situation de la vie de la corneille. Ni plus ni moins

Aucune marche mieux que l'autre sur des oiseaux EDUQUE! Si vous aimez faire des sorties régulières sur le même post, faites un V un jour, le deuxième jour où vous le ferez, certains oiseaux tourneront,...

C'est pour ça qu'il faut savoir changer de dispo. Moi il m'arrive pendant une matinée de changer de dispo des formes car les oiseaux font demi-tour. Et d'une sortie à l'autre parfois également.


Pour l'affut, c'est pas compliqué : Discret, simple et qui n'a pas l'air d'une tâche qui pollue le paysage de la corneille. Sulement parfois on pense que notre affut est pourri car les oiseaux tournent au dernier moment....

PK donc ???

Simple: Soit:
-vous bougez même pas bcp mais vous bougez quand même
-votre extrémité du canon dépasse et ça brille au soleil
-vous avez le soleil dans le dos, l'affut crée donc de l'ombre devant vous et votre ombre est donc visible par les oiseaux
-vous avez faits un mauvais son au ft3 ou un son qui n'a pas plus à ces chères dames
-,... j'en oublie certainement.

Un truc aussi, c'est que c'est pas nous qui vous en apprenons, ... nous faisons que partager nos sorties et autres. Ceux qui nous en apprennent, c'est les becs droits et personnes d'autre. Chaque chasse est différente d'une sortie à l'autre et d'un espace à un autre. Il faut donc après chaque oiseau vu, tiré, tué, blessé ou autre se poser la question de PK ça s'est fait comme ça et savoir y répondre. Seul ce question/réponse vous poussera à évoluer et à progresser.


Je pense avoir tout résumé en clair pour éviter les confusions. Je sais pas si ce que je viens de faire est utile ou pas; mais bon. tant pis c'est fait.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 5:16
pp27 a écrit:
TJ61 a écrit:Bon je viens d'avoir l'autorisation alors demain matin GO!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Rire 

Eh bas dis donc , ils ont mis le temps  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Siffle 


bonne chance pour demain tj61

Bon ben GO  lol! 
Oui pourtant il garantissait le retour en 48h  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 813500 
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 6:14
Tres bien resume antony
bonne chanve a toi Tj61
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 7:00
+1 anto

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Bloggi16
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 8:58
Parfaitement résumer antho , c'est exactement ce que j'ai pût comprendre de ma dizaines de sortie .
- Mais le plus important pour moi , Ne pas avoir peur de changer les formes régulièrement pendt la sortie .
Moi je le fait minimum deux fois , comme ça , celle qui repasse dans la matinee se demande ce que c'est et viennent parfois .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Bannia12
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 9:58
Puis il y a des jours ou c'est bizarre!!
Ce matin nouveau secteur donc on part juste avec les blettes et pas le trio. Généralement on le mets pas la première fois.
Mais ce matin on avait l'impression qu'elles connaissaient le truc. Seulement 9 viendront 6 resteront sur place et les 3 autres sont parties à l'hôpital.
Et à 7h45 fini plus une corneilles.
Nouvelle sortie de prévue Jeudi matin sur une nouvelle parcelle.
A+

_________________
Safran Les Terres Noires
xavdu18
xavdu18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/05/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 10:02
hello tout le monde!
 
J'me remet doucement de mes émotions de dimanche matin, un grand matin au freux.
 
Tout commmence par un coup de fil d'un agri, "j'suis envahit !!!", réponse immédiate : "on arrive!!"
 
Donc rendez vous pris dimanche matin pour la première fois chez ce monsieur, 7h30 sur site. Effectivement, y'a du monde sur le semi de tournesol. Mais la corbeautière est à 600m à vol d'oiseau, et pas une petite. les corbeaux passent au dessus de nous pendant que nous dicutons. Au bout d'un moment, je craque "alllleeeez, on y va!!" On laisse donc ce paysan curieux de voir comment on va s'en sortir, et on y va.
Nous sommes 3, je pars tout seul à l'autre bout du champs, pendant que mes 2 compères partent le long d'une haie. J'installe mes 12 floquées et le manège, ainsi que mon affut le long d'un colza.
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 P5040210
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 P5040211
Je retourne à l'affut, me baisse pour prendre 2 cartouches, et ...."crouaaaa", posée dans les formes. Pan. fini pour elle, il est 8h15. Et à partir de ce moment là, c'est la guerre...jusqu'a midi.
Les copains m'en envoie, ils sont à 500m de là, je récupère, ca tombe derrière moi dans le colza. à 10h, il me reste 6 cartouches sur les 50 emmenées, et 30 oiseaux au sol pour moi. Impressionnant, et surtout jamais chassées. Les corbeaux entraient dans le champs, direct sur les formes des copains, qui tuaient proprement autant de corbeaux que pouvais contenir de cartouches leur fusil. et les survivants faisaient le tour de la parcelle, voyaient mes formes et venaient se poser ou survoler.
10h30, je suis en plein soleil, ca commence à se calmer, je suis à sec de cartouches (j'en avais retrouvé dans mes poches!), je plie et retrouve les copains. on poussera jusqu'a midi, en rajoutant quelques pièces au tableau.
 
résultats des courses, 78 oiseaux pour environ 150 cartouches de tirées à 3. la moyenne est bonne !!
 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 P5040212
 
Un paysan ravi et impressionné, nous, record battu, des images plein la tête, matinée extra, tout le monde est content.
 
Pour l'aspect technique, dispo des formes en V pour moi, puis en vrac après. filet camo classique, piquet reglable Decatruc, fusil calibre12 uglu, 7.5 trap 1er coup et 5 second coup cartouche dectruc aussi. Formes et manège ACT. Appeau FT2.
 
Voilou! A refaire dans 15 jours. Y'a encore beaucoup de monde dans la corbeautière!!
En attendant, dimanche, on repart chez un autre paysan. La suite au prochain épisode.
 
A++
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 10:17
Quelle sortie, magnifique tableau.  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Woo petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Woo petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Woo J'ai cru que mon titre chutait.  lol! 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 10:24
Quelle sortie !

L'agri devait être ravi !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Tonton 51
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 58
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2014

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 10:25
Trés belle sortie,un super tableau xav félicitations à toi et tes potes petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Content
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 10:26
Un conseil, tu as l'air d'avoir un gros spot. Fais comme moi, laisse y tranquille un mois et t'y retourne, les jeunes voleront cette fois. Record garanti  petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Wink 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 10:41
super sortie, avec je crois quand même un record, celui de la régulation sur semis, vraiment du beau travail et je pense que là vous vous êtes fait un ami.
en plus un super ratio cartouches/oiseaux prélevés, 2 cartouches pour 1 pièces c'est superbe!

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 760
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 11:47
En effet , une superbe sortie ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Cool
Bravo a vous et merci d'avoir pris le temps de nous le mettre en récit , c'est d'autant plus agréable . petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Wink

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Bannia12
xavdu18
xavdu18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/05/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 6 Mai 2014 - 11:54
Yes, merci à tous, c'était un pur régal! le ratio cartouche tirée oiseau tombée est bon, 1 oiseau pour 2 cartouches, c'est pas mal. faut dire aussi que les conditions de tir sont simples! un freux qui plane à 10-15m max de l'affut, faut rarement 2 cartouches...et ca plie net. quelques fois on tir un peu plus loin, rarement au dessus de 30m.
J'vais laisser tranquil, mais pas trop, c'est une question de délai/timing. les tournesols sont prêts à sortir, d'ici une petite semaine ils vont être ultra vulnérable quand ils vont être à 2 feuilles. après, ils sont sauvés, mais en attendant, faudra protéger.
Pour la petite histoire, le gars à une cage à corbeau, des epouvantails, et fait 2x le tour par jour de sa parcelle avec un pistolet effaroucheur. rien y a fait.
encore de belles sorties en perspective.

Et les jeunes sont déja sortis!

Pour ce qui est du record, le mien perso est battu, 34 oiseaux sur la matinée, et 78 au total. D'ici à monter au record, quand même pas. Pis c'est pas grave! petite sortie ce matin a la corneille - Page 9 Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum