Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Saison 2013/2014 en retard !! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Saison 2013/2014 en retard !! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saison 2013/2014 en retard !! Verney10

Aller en bas
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Saison 2013/2014 en retard !! Empty Saison 2013/2014 en retard !!

Dim 20 Avr 2014 - 14:11
Salut,
SA fait un bail que je ne suis pas venue sur le fofo !!

Alors du coup je vais présenter mon tableau 2013/2014 donc mon premier permis !

1 Sanglier de 70kg Ce jour il pleuvait des cordes je n'étais pas tellement motivé mais le traqueur ma reboosté et sous la pluie battante ce magnifique sanglier ce présente a moi après 1h30 sans rien voir mener par 2 des 5 chiennes !! Il tombera 50mètres plus loin avec une balle de poumon ! Et j’en louperais un autre mené par 2 chiennes aussi. Mon premier sanglier seul au poste j'en ai encore des frissons !

1 magnifique chevrette Ce jour-là on décide d'ouvrir la chevrette pour la première fois de la saison. Une première menée arrive c'est un Sanglier d'environ 60Kg mais on ne les tires plus !! 30 min après j'entends une autre menée je me prépare et vois un chevrette sortir avec 3 chiennes ! J'attends je vérifié qu'elle est seule et je tire ! Elle tombera net sous le coup d'une balle de poumon/cœur. Toujours autant d'émotion que pour le sanglier !

1 Chamois Un ami à mon père me donne très généreusement sa bague d’indifférencier !! Après de nombreuse sortie sans succès avec mon père un matin nous décidons d’aller faire un tour. Une fois tous les lacets montés on a toujours rien vue ! Mais en regardant vers le bas et avec l’aide des jumelles on distingue 2 boucs !!! Nous décidons de tenter une approche… Une fois a bonne distance de tir mon père et moi décidons de tenter le bouc de droite. Je me cale ajuste mon tir et fait feu… Le bouc part comme si rien n’était mais on ne voit pas l’impact de la balle sur le sol !! Il a donc été touché et on retrouve du sang ! On a suivi la piste sur 200 mètre et il y avait toujours plus de sang, on a alors appelé un conducteur de chien de sang une fois la piste perdu. Il arrivera 1h après l’appel et retrouvera ce magnifique bouc avec une balle un peu derrière les poumons !! Mon plus beau souvenir de chasse au gros gibier a ce jours car je l’es intégralement passer avec mon père.

Ce tableau s’ajoute à mon sanglier et à mon brocard prélevés en chasse accompagnée l’année précédente. Et je remercie bien sur nos traqueurs et leurs chiens et chiennes pour toute ces émotions surtout quand après une heure de silence on entend une menée nous arriver droit dessus !!!!

Sans oublier les scènes de chasse avec nos chiens d’arrêt qui mon procurer le plus d’émotion !! Mes premières perdrix, premier faisan et lapins et bien d’autres !! Voir les chiens a l’arrêt c’est ce qui m’a le plus fait battre le cœur !

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Saison 2013/2014 en retard !! Empty Re: Saison 2013/2014 en retard !!

Dim 20 Avr 2014 - 19:55
Le chien de sang en montagne est courant ? Pas trop compliqué ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Saison 2013/2014 en retard !! Empty Re: Saison 2013/2014 en retard !!

Dim 20 Avr 2014 - 20:44
Oui ils y arrivent sans problèmes !

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum