Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Verney10

Turquie le Pays des Attilas

+20
alex57
stephcha
Petitlu
Blaser93
FOX
pp27
fabp44
Marco25
polo172
sakoA7
jean-roch
gxa68
Réré
Adrien
Le Berrichon
neltir
Baptiste54
ludovic375
Hugob
Domuz38
24 participants
Aller en bas
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 8:42
Oui c'est sur ! Quand j'ai dit ça je pensais aux distance de tir des Attilas.
C'est le "problème" des calibres à haute vélocité comme les WSM , faut faire bien attention au poids des balles...
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 8:58
C'est çà la difficulté. Avec ses ORYX de 200grs lourd et relativement lent pour le calibre... Domuz était équipé pour du 50m-280 voire 300m mais pas plus... Sur de l'Attila. Et s'il avait tiré dans un cuissot la bête serait toujours sur pied. Domuz sait tirer et bien. Mais il semble avoir des condition de temps parfaites... Et un coup derrière l'oreille à 241m ce n'est pas à chaque coup !


La R8 parce que c'est l'arme la plus intelligente à mon avis. Avec ses canon équipés directement de la lunette ad-hoc pour le calibre.
Voir partir avec deux tubes deux lunettes tout bien réglé et deux calibres avec culots identiques ! Et utilisant le même chargeur.

Pour l'instant j'apprécie sans réserve sur la même carabine le montage à crochet avec soit le point rouge pour la battue proche, soit la lunette affût !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 9:42
Tout à fait d'accord JRG sur les limites de l'Oryx 200Gr pour les distances au delà de 300 metres.
De toute façon le placement de la balle reste primordiale ainsi que sa structure.
J'ai vu en Turquie des Attilas emporter des Power Point en 300wm et en 375HH pour se faire achever un peu plus loin. Pour les même placement une balle "dur" aurait fait le travail.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 10:27
Bonjour@tous.

Et une ogive Barnes Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 600957 Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 600957 Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 600957
http://www.frankonia.fr/300+Win.+Mag.%2C+Barnes+Triple-Shock+X-Bullet%2C+11%2C7gr/Sellier+%26+Bellot/Apercu.html?Numero_d_article=140498

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 12:24
stepcha !
proposition en effet intéressante.
J'ai les table du .300 Weatherby (simple et répendu)

la Barnes TSX 180grs coef 0,453 (pas mal) donne
V0 988 m/s et 5693 Joules
V200 845 m/s et 4161 Joules
V300 778 m/s et 3534 Joules
V400 715 m/s et 2984 Joules (c'est encore jouable pour les joules).

Comment va se comporter la balle TSX à 715 m/s ??? Au pire elle perce... tir à la tête portion arrière pour éviter l'atroce blessure de mâchoire...
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 12:31
juste pour comparer les perds de la .300WM

En 180grs itou
Nosler Partition chargée (et bien fait) par S&B

V0 875 m/s et 4479 Joules
V200 696 m/s et 2830 Joules
V300 620 m/s et 2250 Joules

Il n'y a pas photo !
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 13:33
Et ça ?

340 wby mag
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 13:42
Sur le net j'ai trouvé ça Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Siffle a mon avis les Attilas vont moins faire les malins surtout avec la TSX FB en 200 gr Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Cool
http://www.barnesbullets.com/wp-content/uploads/2007/02/300WinMagWeb2.pdf

Stéphane
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 13:49
Qui peux m'en recharger Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Siffle !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 14:09
Fab, va à l'armurier du coin et demande lui combien il a de boites en stock !
le.340 jamais vu ! c'est un 338 avec "petit" étui. ? c'est çà ?
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 14:22
Aucun idée j'ai vu ça en regardant des calibres sur une célèbre revue d'arme et de munition ...

Pour l'armurier pas de problème laisse moi terminer mes études et je te ferais un canon pour toi et Domuz et quelques boites de balles Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Siffle
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 15:05
ok..... Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 15:52
Super OK !
Fab tu es un bon petit...

Bon, en synthèse de "l'épopée" Attilienne de Domuz, son expérience humaine est très captivante et son problème cynégétique très instructif. Je crois que de chercher à comprendre les données extrêmes permet de mieux situer les paramètres généraux.

Avec les données du voyage, Domuz à tapé dans le 1000 avec son calibre .300WM "universel" et si j'ai bien compris retenu également par son frère.... Lui avait retenu des ORYX, et ça jusqu'à 250m le poids lourd cause plus avec une balle dure mais surtout pas "trop" dure comme l'ORYX.

Mais Domuz se sent pousser des ailes et après le tué net à 241 m il à envie le prochain coup de le faire à 300m....

Je pense par déduction, et non pas par ma propre expérience (dommage Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Oups ), qu'à 300m il n'a plus, quel que soit le rechargement de dingue de la .300WM), les joules suffisants et la courbe commence sérieusement à descendre, même en 180grs seulement.

Le .300 Weatherby peut alors prendre le relais et une BARNES en 180grs fera le job (même à 400m).

Je me suis alors posé beaucoup de questions sur le choix de la balle (et non pas de "l'ogive" SVP !!!)

Par ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi RWS proposait en 8x68S ou en 6,5x68 ses KS qui ne sont pas spécifiquement homogène à l'impact mais incroyablement précise (dans mes tubes en tout cas...) et j'ai enfin trouvé une raison valable :
1 - le premier qui me dit que je suis un attardé mental pour avoir mis plus de 40 ans à comprendre je lui envoie mes témoins et il a le choix des armes !
2 - Qui tire à 0m ? pas beaucoup de chasseurs... Surtout en montagne ou à l'affût. Donc les V0 ne doivent pas déterminer le choix de la balle MAIS BIEN la DISTANCE.
Ces 8x68S permettent de tirer sans frémir à 300m mais comment ?
la KS 8mm de 11,7g sort à 990 m/s arrive à 693 m/s,
la KS 14,5g sort à 870 m/s pour finir à 621 m/s pour 2700 joules

Et la 6,5x68 qui sort à 960 m/s ARRIVE poussivement à 300m avec 707 m/s pour 2049 joules

Et bien pour les tirs lointains la KS s'écrase gentiment et travaille au mieux, alors que de près en battue Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Snif Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Snif Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Snif les résultats sont aléatoires.

Le choix du projectile (ou balle) est PRIMORDIAL en fonction de la DISTANCE PREVUE du tir !
cqfd.

Amitié à tous et bon réveillon.
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 16:29
Application :
je viens de passer la tête à ma fenêtre : mes chevreuils sont là !
Je me précipite sur mon matériel HAENEL 7x64 et  MEOPTA à 12
PAS de CARTOUCHE (ce sont MES chevreuils !)
Un coup de télémètre 487m
Je prends une visée type, pas de vent, un soleil radieux . En appui sur la fenêtre de la cuisine je suis immobile.
Une petite percussion à vide rien n'a bougeoté ! MORT ASSUREE (enfin... presque)
Je suis parfaitement réglé à ma DRO de 165m avec ma VULKAN 170grs (11g)
De combien je dois viser plus haut à 487m ? sachant que le site est à 0 ?

Réponse ?
147 centimètres...

C'est un acte cynégétique virtuel TOTALEMENT réussi, et a grosse chèvre va continuer à élever ses petits. Le Broc est plus loin et ne s'occupe pas d'eux...

Le point rouge indique les chevreuils dans ma plaine
Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Chevre10
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 17:01
Merci JRG,
je crois surtout qu'il faut s'en tenir à des distances appropriées pour l'arme/calibre/Balle et surtout le bonhomme, le tout est de les connaitre.
Bon reveillon à tous,
j'ai pas fini de parler d'Attilas toute la soirée Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Siffle

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Mer 31 Déc 2014 - 17:15
Je me contenterais plus tard de prendre ma Voere 21.55 fût long en 9.3x62 (car j'ai pas le courage de commander en 8x68s et trop prudent pour prendre en 8x57js) je monterais une germanique ou une autrichienne "mixte" je prendrais mon labrador et on ira dans les grands douglas de chez moi essayer de trouver un grand Keiler ...

Pour la Turquie je monterais plus un 338 WM dans une linéaire, la Helix j'aime pas trop, les Blaser sont trop répandues, la Titan me conviendrair bien par son prix tout doux et sa polyvalence ....

Si j'y vais on est tellement bien chez soit, une légère trace de neige cette après-midi un peu gelée, et les cerfs qui se promènent ...

Bon réveillon messieurs Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 15:47
Bonjour,
terminé cette après-midi !!!

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Dsc_0010

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 16:13
thumright thumright thumright thumright
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 16:22
Le .300WM à côté de tout çà fait cartouche de gosse !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 17:48
Hm hm , Monsieur a changé son Avatar ; tu as raison , tu as de quoi en être fier ....

Bien à toi Domuz
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 17:57
Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 18:02
Bonsoir,

À la vue des grès pourrait-on affirmer que les deux du dessus sont plus âgés ? Les grès semblent plus courbés...
avatar
Invité
Invité

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 18:13
Il ne sait pas Domuz, il les a achetées en douce dans une vieille yourte Mongole et ses photos c'est des photo montages (on passe la tête dans un trou !)

Je suis jalouxxxxxxxxxx !
Il est jeune, beau intelligent et collectionne les Attilaaaaaaaaa Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 813500 Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Snif Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Woo Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Grrrr
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 18:15
JRG a écrit:Il ne sait pas Domuz, il les a achetées en douce dans une vieille yourte Mongole et ses photos c'est des photo montages (on passe la tête dans un trou !)

Je suis jalouxxxxxxxxxx !
Il est jeune, beau intelligent et collectionne les Attilaaaaaaaaa Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 813500 Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Snif Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Woo Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Grrrr

lol! lol!
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Attilas - Turquie le Pays des Attilas - Page 6 Empty Re: Turquie le Pays des Attilas

Lun 19 Jan 2015 - 18:15
Oui , sans aucun doute pour moi, les deux du haut sont plus vieux et surement celui de gauche est LE plus vieux.


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum