Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Verney10

petite sortie ce matin a la corneille

+32
kiki 71
Le grivier
pieros
olidu77
TJ61
titi41
Yann73
Le Berrichon
vendéen
grattelaseche
martialou
xavdu18
bof
godo
CHRISTOPHE 24
mettabeche
Adrien
JackyVarlet
vidocq 79
dydy77
FalcoTess
al78
bigrabbit
Quentin59
Tonton 51
pp27
Chasseurdu79
alex33
ouistitik
didjoral
antony
Eric 42
36 participants
Aller en bas
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 14:44
CHRISTOPHE 24 a écrit:
vidocq 79 a écrit:
CHRISTOPHE 24 a écrit:juste une question,resté sans réponse pour le moment
pour la destruction des corneilles avec arrêté individuel,as t'on le droit de se poster dans les réserves avec autorisation du propriétaire et du président de l'acca

Bien sûr que oui, il suffit de côcher les cases crrespondantes sur la demande!
https://docs.google.com/file/d/0ByauZo1__7HbV0NMcmtYU3hpTU0/edit?usp=sharing&pli=1
Mais comme tous les départements ne fonctionnent pas de la même façon, demande à ta fédèration ou à ton Président!
Ou prend connaissance de l'imprimé de demande de destruction qui doit figurer sur le site de ta fédè.
l'imprimé n'est pas le même chez nous,et rien n'est indiqué a propos des réserves
j'avais donc posé la question a mon président qui est aussi administrateur a la fédé,et ils ne savent pas eux même
la réponse que j'ai eu c'est "rien ne l'interdit mais rien ne l'autorise"  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Snif là y a de la réponse
Dans ce cas, tu demandes l'avis du garde de L'ONCFS de ton secteur puisque c'est qui interviendrait s'il y avait contravention! (mais la corneille noire et le corbeau freux étant classés nuisibles) ils peuvent être détruit en tous lieux! avec les régles de sécurité d'usage.
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 15:29
merci a Antony pour cette superbe matinée , des corbeaux de partout , des tireur avec quelques souci

de réglage (surtout pour moi petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Pensif )

bref , la décharge a encore une fois était a la hauteur   petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content 

Antony fera le cr mais je peux vous dire une chose record battue

_________________
Eric
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 15:43
Eric 42 a écrit:merci a Antony pour cette superbe matinée , des corbeaux de partout , des tireur avec quelques souci

de réglage (surtout pour moi petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Pensif )

bref , la décharge a encore une fois était a la hauteur   petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content 

Antony fera le cr mais je peux vous dire une chose record battue  
Fallait pas les démoraliser tout de suite Eric.  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rire Le cr avec la vidéo arrivent; ça charge là .  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content C'est pour bientôt

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Tonton 51
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 58
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2014

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 15:49
J'ai hate de voir le cr et la vidéo. petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Pensif 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 16:42
Bravo les gars... Hâte de voir la vidéo !  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Woo 
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 17:56
La vidéo petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Woo 
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 18:21
en ce jour  d election c'est bien normal davoir de gros résultats petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Sort petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Sort lol! lol! petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rhhoo :shoo:

le problème de ce genre de record c'est que vraiment dure a battre

2 fois de suite sur le meme territoire si je gagne au lotto j achète la décharge lol
bravo a vous deux


et bravo a bof belle sortie et pour prob de tir je connais bien ça

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Bloggi16
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 19:48
Et Ben sa bouge ici !!!!!!  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Cool
Mention spécial a antho et Éric pour leurs magnifique sortie !!!!!!!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Woo petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 35149
Je me sent tout petit moi a côté avec ma sortie .  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Oups 

Merci a tous , et un grand bravo général .... Beaucoup de monde a féliciter maintenant . petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rire

Voici donc mon tout petit récit ,

Arriver a 5h45 sur places , la mise en place commence ... C'est long dans le noir avec la lampe torche . petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rire
Au total je placerais mon trio , et mes dix formes floquer dont 5 XL comme ceci :

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 1396199810-iphone-image-03-30-2014

Au milieux de la matinée , et au vu des oiseaux qui rentrer pas bien j'ai déplacer mon trio a la fin du V côté arriver du vent .
Ma fois le résultat aura était aussi bien que sur la photo . Moitié moitié au niveau des prélèvement .
La vue du post , je précise que nous étions placer en pleins millieux du champs contre une roue d'arosoir .

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 1396199847-iphone-image-03-30-2014

Prochain achat se sera un affut correct . Malgré que celui avec la meurtrière me permettra dans tirer 3 poser dans les formes sans me faire voir . petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content

Au final : 10 ramasser , 4 a l'hôpital tomber entre 150 et 300 mètres , 3 de bien louper , et 3/4 fois on c'est fait avoir ! lol!
Voilà le bilan .
On est très content de cette sortie qui nous aura permis de voir que nous n'étions pas sur le meilleurs couloir , et surtout de prendre beaucoup de plaisir .
Hâte de faire la prochaine , en espérant battre mon petit record personnel .
Désoler , j'ai dans la précipitation oublier de faire la photo final car j'étais a la bourre pour manger chez les beaux parents petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Triste

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Bannia12
avatar
Tonton 51
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 58
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2014

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 19:56
Félicitations Alex,belle sortie  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content 
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 20:03
felicitation alex je sais pkoi ten a pas fait plus car si tu changes le paysage; les oiseaux ayant une bonne mémoire on trouvez que c'était louche .Pour ce genre raffut il faut laisser un petite semaine apres elleS feront plus attention

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 20:07
bien Alex pour cette sortie . petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Wink 


Pour ma part sorti 3 heures cet après midi et pas un coup de feu tiré !

Les corbeaux sont par couple , mais ils charrient des branchages, bien trop occuper ...

Mais il y en a vraiment très peu ! ou sont ils passés ???
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 20:16
maroxi a écrit:bien Alex pour cette sortie . petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Wink 


Pour ma part sorti 3 heures cet après midi et pas un coup de feu tiré !

Les corbeaux sont par couple , mais ils charrient des branchages, bien trop occuper ...

Mais il y en a vraiment très peu ! ou sont ils passés ???


a mon avis les petis sont née dont ne sorte pas trop dans 15 jours cava bouger fort pour les nourrir

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 20:26
Je viens de faire un message mais ou est il  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Oups ???
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 20:47
Bon allé, je me lance.
Tout d'abords bravo à vous pour vos sorties; les corbeaux ont pas beau temps vers chez vous.

Pour nous tout commence lundi avec mon père qui m'appel comme quoi il y a plus de corbeaux que d'habitude. Ca fait plus d'un mois que je n'y suis pas allé et décide de me mettre d'accord avec Eric pour faire une sortie. Nous voilà ce matin à 6h15 sur les lieux. Nous installons tranquillement le matos à la lampe et débattons de comment on met quoi. Nous voilà installé quand le jour commence à se lever tout doucement. Les oiseaux tardent à arriver car ils trainent dans la corbeautière. Je suis pas très confiant et m'attends pas à faire des oiseaux en masse. Bref, le temps passe et les premiers oiseaux plongent sur les formes. Vous nous connaissez, nous sommes de fins tireurs et manquons bien sure ces premières corneilles.  lol! C'est normal, c'était le tour de chauffe, ça ne rigole plus, les oiseaux arrivent en masse. Je suis bluffé par le nombre car parfois des groupes de 15 oiseaux arrivent et ce, régulièrement.

Au passage, le canon de 76 d'Eric fait du bon boulot sur des oiseaux qui tentent de prospecter notre post en prenant de la hauteur...

Il est environ 8h45 quand nous prenons idée d'envoyé une petite photo du tas de corbeaux qu'il y a déjà par terre à certains contacts pour les mettre en bouche.  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rire 

La matinnée se déroule à merveille, nous avons quand même un passage où , nous faiblissons Eric et moi au tir. C'est pas grave, nous nous en sommes remis. Milieu de matinée, les oiseaux tournent devant les formes. Hop hop hop, on arrêté et on change la disposition. C'est repartie plein pot.

La rupture de stock en munition nous fera arrêter. Je m'attendais pas à tirer autant. lol
Il est donc l'heure de compter les pièces et je suis vraiment surpris de compter autant d'oiseaux. Je me suis levé ce matin sans grande conviction de réussir et ce tableau me rend heureux.

Nous nous sommes vraiment amusé cette matinée et cela a permis à Eric d'apprendre deux trois trucs je pense ( ou je l'espère )  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content 

Pour toi Eric, tu sais ce qu'il te reste à faire, tu y es presque et il en manque vraiment peu pour que ce soit parfait.
Nous avons vu tous les cas de figure ce matin sur tout types d'oiseaux. T'es opérationnel maintenant. petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rire 

Je te remercie pour m'avoir accompagné car c'était vraiment super. Pour rien vous cacher, nous aurions approché une centaines d'oiseaux si nous nous serions un peu mieux appliqués. Mais bon, il faut en laisser sinon j'en aurait plus après.  lol! 


Nous avons remarqué également un truc de très important pour vous concernant les munitions. Nous avons constaté que la trap ou le 7.5 reste le leader pour tirer ce type d'oiseaux. Lorsque nous tirions du 5, les oiseaux tombaient mais pas net la majorité du temps. En revanche, à distance égale, la trap faisait très bien sont job en pulvérisant les oiseaux qui restaient séchés.

Voici la vidéo. Je suis désolé à l'avance car elle était mal fixée sur ma casquette, du coup elle filme un peu haut mais bon, on y voit quand même. Je n'ai pas pu tout filmer car plus de batteries. De jolis loupés y sont présents ainsi que de jolis coup de longueurs.
Nous avons à peu prêt manqué 30 oiseaux à deux.

Le tableaux est alors de 70 oiseaux. 51 sont présentés sur la photo et les autres ( 17) restent perdus dans les déchets.

Nous avons eu à faire à 5 oiseaux appartenant à la brigade du GIGN avec à leur actif 3 à 4 cartouches chacun pour arriver à les faire poser à 300 mètres dans un arbre pour enfin les voir tomber.  lol! 

Regardez la vidéo en hd


Bonne lecture à vous, faites vous plaisir et merci d'avance.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 20:51
didjoral a écrit:en ce jour  d election c'est bien normal davoir de gros résultats petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Sort petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Sort lol! lol! petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rhhoo :shoo:

le problème de ce genre de record c'est que vraiment dure a battre

2 fois de suite sur le meme territoire si je gagne au lotto j achète la décharge lol
bravo a vous deux

C'est pas forcément dure. On en a déjà parlé et je t'ai moi-même dis que je ne pensais pas un jour faire mieux car ça faisait déjà pas mal. Aujourd'hui, jour où je m'y attendais mais vraiment pas, ça a réussi.


Le seul problème et ça m'embête, c'est que je suis plus le seul à détenir le record... Y'a Eric aussi .  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rire lol! petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Sort 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:01
bravo a bof , alex pour vos sorties , c'est deja pas mal .
antony et eric que dire bravo pour le resultat , alors combien de cartouches tirées ???
je vais de ce pas regarder la video

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:02
Super Anthony et Eric , du bon boulot


merci pour la vidéo  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 1938 
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:05
Merci , euh cartouches tirées... je dirais 200 environ. 5 cartouches sur 30 oiseaux à deux manqués. ^^

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:06
Bravo Antony et Eric !!! Il y a eu une livraison spéciale à la décharge ou quoi!!!

J'avais remarqué les 2 types de douilles sur la vidéo, la T28 et une autre bleu avec un culot de 16 environ..

Félicitation à vous deux, je vais regarder de nouveau cette belle vidéo!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content 
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:10
super Antony  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content 

j'ai passé un superbe matinée avec toi , merci pour tous tes conseils.

j'ai même réussi a faire venir des oiseaux avec le ft3 (les 1er depuis que je l'ai)même si Didier dis que

mon son ressemble a un petit corbeau  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Wink 

pour les cartouches c'est vraiment impressionnant , les trap sèchent les corbeaux alors que les

plombs de 5 les blessent , je l'aurais pas pensé.

encore merci Antony , je vais voir des corbeaux toute la nuit  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 35149 

_________________
Eric
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:14
Y'a pas de quoi .  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Content Et rêve en pas trop quand même.  lol! 
Pour le son du FT3, bébé corbeaux va pas tarder de devenir grand quand tout viendra des trippes.  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Wink petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rire 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:18
Jules a écrit:Je viens de faire un message mais ou est il  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Oups ???

Je l'ai retrouvé je le remet ici car il est sur l'ancien sujet qui est verrouillé...

Beaucoup de mouvement sur ce post et aussi de nouveaux adeptes des oiseaux noires, c'est super!  

pp27 a écrit: a écrit:
en panne d'ordi , je passe vous mettre un petit coucou , demain matin sortie a la corbeautiere , je vous met un CR si j'arrive a reparer l'ordi .
Possible que vous ne me voyez pas pendant quelques temps a cause de ca : en meme temps ca vous fera des vacances
bonne regulation a tous

Vraiment pas de bol, Thierry...  

JackyVarlet a écrit: a écrit:
J ai recu enfin mon tourniquet je le test dimanche

Moi aussi, j'ai reçu le miens ce samedi, un grand merci à Maxime pour la rapidité. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai reçu aussi mon autorisation de destruction pour les mois à venir...  

Tonton 51 a écrit: a écrit:
Bon je vais essayer de vous faire un petit cr de ce matin,mais je ne suis pas un comteur comme certain sur PLC.Le rendez-vous était ce matin à 5h à la maison pour emmener le cousin,5h20 toujours personne un coup de téléphone répondeur   et m...e je pars.6h tout est installer je suis dans mon affut.6h10 la premiére arrive loupé une autre loupé,oh ça va pas je suis pas réveiller ou quoi?.Bon en progrés il est 6h30 et 5 par terre dont un doublé.Ensuite elle arrive toujours un peu mais elles voient les morts et là demi tour,bon je sors pour les ramasser je ne sais pas si elles m'ont vu mais j'ai un trou de 3/4h s'en voir un oiseau.Ah en voilà une pan elle tombe mal à 40m et bat un peu de l'aile mais sans plus et là 2 viennent la voir gueule au dessus d'elle et là elle part avec les autres et bien je suis rester sur le cul.Ensuite un peu de passage régulier avec quelques beaux tirs et encore un doublé.Il est 9h je replis il faut aller bosser.Résultat 15 oiseaux au tableau,je suis content belle matinée.
   

Bravo Tonton 51, 15 oiseaux je comprend que tu sois content, j'espère y arriver aussi..  

pp27 a écrit: a écrit:
bonne chance pour demain alex et didier , j'attent vos CR avec impatience

en fait pour mon ordi c'est ma fille qui a tellement posé mon portable delicatement qu'elle a fissuré l'ecran je vois plus que du cote gauche de l'ecran , ca va le faire  

 ca en demande un neuf....  

pp27 a écrit: a écrit:
bravo tonton pour ta sortie et joli CR  

ce matin , depart a 6h aprés 3h de sommeil  I don\'t want that , arrivé au poste l'oncle pas la , je commence a mettre les formes et le trio a 200 m de la corbeautiere , l'oncle arrive en plein jour a 6h30 et pour couronner le tout le pote a oublier la cagoule .
premier constat , rien ne sort de la corbeautiere avant 9h , je sais pas pourquoi mais rien vu jusqu'a cette heure , puis de nombreuse corneille feront le voyage et demi tour avant d'atteindre les formes , bon quelque chose les derange , je dispose les formes differement et pareil ca change rien .
je vais reussir a en faire 4 jusqu'a 11h sans vraiment les attirer , je repars degouté
cet aprem , je decide d'y retourner seul et de faire le retour jusqu'a la nuit , je dispose les formes au meme endroits que la premiere sortie , un peu plus prés de la corbeautiere , je vais arrivé a en faire 5 jusqu'a la nuit
bon je comprend pas ou est le probleme mais bcp de demi tour aujourdh'ui , pourtant un affut dans le sol , de loin rien n'apparait , je comprend pas
j'ai pris beaucoup de plaisir quand meme , j'ai du avoir entre 300 a 400 palombes a moins de 10 m au dessus de la tete , impressionant comme elles aiment les feveroles : trop beau
bilan 9 mais beaucoup d'incomprehension .
j'ai battu mon record : trop fort  

C'est mieux que la dernière fois , bizard cette histoire! a mon idée elles doivent te voire...

godo a écrit: a écrit:
Bonjour je viens de rentrer d'une sortie.
Résultat 2 freux et 8 corneilles.
On a bien rigoler.

impeccable!  

bof a écrit: a écrit:
bonjour,
petite CR de la première matinée pour moi
sortie sur chaume de maïs qui a noyé tout l'hiver, très fréquenté depuis plusieurs semaines par les corneilles et les pigeons du clocher!
nous sommes 2 à nous mettre en place au jour, notre camarade nous rejoindra après s'être occupé de son troupeau.
arrivé avant le jour nous installons rapidement chacun 1 trio et une douzaine de formes
ET C'EST PARTI!!
je ne vais pas détailler chaque tir sinon on en sort pas car à 2 puis à 3 ensuite nous avons tiré une centaine de cartouches pour 26 corneilles au sol et 8 pigeons de ville.
super matinée entre camarades passionnés et .....pas très adroit au tir
vivement la prochaine

26!! la vache, vous avez bien du vous amuser et pas voire le temps passer...  


Eric 42 a écrit: a écrit:
merci a Antony pour cette superbe matinée , des corbeaux de partout , des tireur avec quelques souci

de réglage (surtout pour moi  )

bref , la décharge a encore une fois était a la hauteur    

Antony fera le cr mais je peux vous dire une chose record battue  

oula, combien ???  

alex33 a écrit: a écrit:
Et Ben sa bouge ici !!!!!!  
Mention spécial a antho et Éric pour leurs magnifique sortie !!!!!!!!
Je me sent tout petit moi a côté avec ma sortie .  

Merci a tous , et un grand bravo général .... Beaucoup de monde a féliciter maintenant .

Voici donc mon tout petit récit ,

Arriver a 5h45 sur places , la mise en place commence ... C'est long dans le noir avec la lampe torche .
Au total je placerais mon trio , et mes dix formes floquer dont 5 XL comme ceci :



Au milieux de la matinée , et au vu des oiseaux qui rentrer pas bien j'ai déplacer mon trio a la fin du V côté arriver du vent .
Ma fois le résultat aura était aussi bien que sur la photo . Moitié moitié au niveau des prélèvement .
La vue du post , je précise que nous étions placer en pleins millieux du champs contre une roue d'arosoir .



Prochain achat se sera un affut correct . Malgré que celui avec la meurtrière me permettra dans tirer 3 poser dans les formes sans me faire voir .

Au final : 10 ramasser , 4 a l'hôpital tomber entre 150 et 300 mètres  , 3 de bien louper , et 3/4 fois on c'est fait avoir  ! lol!
Voilà le bilan .
On est très content de cette sortie qui nous aura permis de voir que nous n'étions pas sur le meilleurs couloir , et surtout de prendre beaucoup de plaisir .
Hâte de faire la prochaine , en espérant battre mon petit record personnel .
Désoler , j'ai dans la précipitation oublier de faire la photo final car j'étais a la bourre pour manger chez les beaux parents

Bravo Alex, le baikal a encore causé...
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:24
bien joué les gars belle video et 200 cartouches pour 70 corneilles c'est une tres bonne moyenne  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Siffle
 

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:28
surtout que quelques une on du prendre 2 , 3 et même 4 cartouches(coriace ces petites bêtes) avant

de tomber

_________________
Eric
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 21:29
pp27 a écrit:bien joué les gars belle video et 200 cartouches pour 70 corneilles c'est une tres bonne moyenne  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Siffle
 

Euh..... ou pas!  lol!  On a pas raté vraiment beaucoup d'oiseaux mais souvent redoublé ou triplé le même oiseaux donc bon, on aurait du faire mieux quand même.  petite sortie ce matin a la corneille - Page 5 Rire 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum