Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche acquisition jdagd terreier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche acquisition jdagd terreier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recherche acquisition jdagd terreier Verney10

Aller en bas
avatar
sanglier57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : GUENANGE
Date d'inscription : 07/09/2013

recherche acquisition jdagd terreier Empty recherche acquisition jdagd terreier

Mer 12 Mar 2014 - 4:12
bonjour en st HUBERT,
je désire acquérir une compagne de chasse pour remplacer la mienne restée bloquée aux blaireaux.
je suis à la recherche d'une djagd terrier. de nouvelle portée.


si quelqu'un connait merci pour l'info
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

recherche acquisition jdagd terreier Empty Re: recherche acquisition jdagd terreier

Mer 12 Mar 2014 - 7:37
Salut,
camarade de l'autre bout de la Moselle,
Pour avoir longtemps eut des Jagds et des teckels, je ne connais que trop bien le problème des terriers...
Les pleurs de Madame et des enfants, très peu pour moi.
Avec mes grands chiens je n'ai plus ce problème, même si ma Braque a une passion sans limite pour le renard.
T'es tu déjà interessé a cette nouvelle race en devenir le " Heide terrier " issue de croisements entre le Jagd terrier et l'airedale terrier. Un Jagd, plus grand, plus docile, et qui, de par sa taille ne va pas se perdre dans les trous... Il en existe encore peu en France, toujours pas au Lof, Mais en Allemagne on en trouve de plus en plus, un copain en a, et a même fait une portée l'an dernier. ( La portée est vendue depuis longtemps, là n'est pas le but de mon intervention.)
Abonné aux revues cynégétiques d'outrerhin je vois régulièrement et de plus en plus souvent des annonces ...
amitiés mosellanes,
@+
Franz

Quelques photos perso ...

recherche acquisition jdagd terreier Img_9510

recherche acquisition jdagd terreier Img_9511

d'autres photos, issues du net Allemand....

recherche acquisition jdagd terreier Deckru10

recherche acquisition jdagd terreier Hunde_10


Dernière édition par Franz le Mer 12 Mar 2014 - 10:14, édité 1 fois
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

recherche acquisition jdagd terreier Empty Re: recherche acquisition jdagd terreier

Mer 12 Mar 2014 - 7:54
Salut

Mp   

Robert
avatar
sanglier57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : GUENANGE
Date d'inscription : 07/09/2013

recherche acquisition jdagd terreier Empty Jagds

Jeu 13 Mar 2014 - 19:46
bonsoir Franz,
merci pour ta réponse. non je t'avoue que je ne connaissais pas le eider,
samedi je vais voir un mâle Jagd grand gabarit. je le connais, c'est un ami qui doit s'en séparer pour raisons familiale. le seul problème, c'est qu'il a 2 ans. j'ai peur de ne plus pouvoir le façonner à ma manière
peux-tu me dire ce que tu en penses
amitiés en SThubert.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

recherche acquisition jdagd terreier Empty Re: recherche acquisition jdagd terreier

Jeu 13 Mar 2014 - 20:25
sanglier57 a écrit:bonsoir Franz,
merci pour ta réponse. non je t'avoue que je ne connaissais pas le eider,
samedi je vais voir un mâle  Jagd grand gabarit. je le connais, c'est un ami qui doit s'en séparer pour raisons familiale. le seul problème, c'est qu'il a 2 ans. j'ai peur de ne plus pouvoir le façonner à ma manière
peux-tu me dire ce  que tu en penses
amitiés en SThubert.

Bonsoir,

c'est toujours problématique de prendre un chien adulte, plus encore peut être avec un chien comme le Jagd ayant un caractère fort et encore un peu plus lorsqu'il s'agit d'un mâle. Si le chien est seul ce sera déjà ce souci en moins, de le faire accepter par les autres chiens déjà en place. Après, le chien a peut être de très bonnes bases. Si tu le connait essaye de négocier une période d'essai, au moins pour voir si le chien s'adapte à sa nouvelle famille.
cordialement,
Franz
avatar
sanglier57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : GUENANGE
Date d'inscription : 07/09/2013

recherche acquisition jdagd terreier Empty Re: recherche acquisition jdagd terreier

Ven 14 Mar 2014 - 12:21
bonjour Franz,

merci pour tes conseils. j'ai effectivement la possibilité de le prendre quelques jours à l'essai.
il sera également seul, donc comme tu dis pas de souci d'intégration.
c'est un compagnon effectivement avec un caractère fort. mis avec de la patiente, du respect mutuel
je me persuade de plus en plus que ça va le faire.

Darla comme Syska étaient aussi têtues, mis si dociles, si affectueuses,me rendant l'amour que je leur donnais.. on a beau être des solides gaillards à la traque, ça ne m'a pas empêché de pleurer tout seul en creusant la veille de Noël, pour tenter de retrouver Darla. Syska ,quant à elle est morte écrasée sur un portion de l'A31 non grillagée elle est partie derrière un gros mâle et c'est au retour sur mes appels à la corne que l'accident s'est produit.
mon épouse est contre le fait que je reprenne un chien , car elle connait ma réaction quand un accident arrive.
Mais je vis la chasse , à travers le mode que j'ai choisi, la traque.
c'est par passion pour les chiens qui travaillent avec nous. étant lorrain d'adoption depuis 30ans, je suis tombé amoureux de la traque et ne me vois vivre autrement la chasse que par la traque .
l'affût est aussi un grand moment de détente avec ses "émotions.

quand un traqueur perd son compagnon, c'est toute l"équipe qui est en deuil.
mais je pense ne rien t'apprendre à ce sujet.
je m'aperçois que je raconte ma vie, mais ça fait du bien.

peut-être nous croiserons nous un jour, le monde de la chasse est aussi petit qu'il est immense.

bien amicalement , Franz.

je mettrai des photos sur le site .encore merci pour tes échanges amicaux.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

recherche acquisition jdagd terreier Empty Re: recherche acquisition jdagd terreier

Ven 14 Mar 2014 - 13:16
Ce fut un plaisir,
N'hésite pas à nous mettre des photos de ton nouveau compagnon, avec lequel je te souhaite beaucoup de moments grandioses, que ce soit à la chasse ou plus simplement sur le canapé.
C'est vrai que les Jagds terriers sont des chiens formidables, attachants, doux, sauf parfois avec les sangliers ou un autre chien qui voudrait leur faire de l'ombre...  recherche acquisition jdagd terreier Siffle 
Si un jour tu passe par le Bitcherland, n'hésite pas à me faire signe, tu m'envoie un mail et on s'organise...
cordialement,
@+
Franz
alias " Keiler57 " ( j'ai changé de pseudo en cours de route )
 recherche acquisition jdagd terreier 251898 
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

recherche acquisition jdagd terreier Empty Re: recherche acquisition jdagd terreier

Mar 18 Mar 2014 - 6:24
Si c'est pour se retrouver avec une carne pas équilibrée qui va te pourrir la vie, çe n'est pas la peine...

Je serai de part chez vous a poussotter des sanglier je prendrais de bons corniauds, style un drathaar croisé avec malinois. Tu élève toute la portée et tu ne garde que ceux qui ont l'instinct de chasse.
Avec l'intelligence qu'auront ces chiens, ça ne peut que fonctionner.
Un comme ça, et tu prends un kopov pour quand même poussotter un tout petit peux plus loin quand même...
Et j'ai un drathaar croisé kopov, Ben c'est du sacré chien de braco !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum