Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Verney10

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

+85
Blashute
fabhols
Kerviloti
GR_06
biglebowski
titan16
mouickmouick
polofel
Creusois
ofbiro
lylian32
Carcajou7
bibipod81
fredo31
stephcha
Sako 85
horace2002
babiole
petrov
azzola
olivier67
IAS
GOUPIL54
tony.cbt
Lico94
Lyam
kivo30
suscofra46
renard81jm
patrice boulogne
Petitlu
stihl026
Sebastien72500
mahe gwenael
mich13
Ptitarzan74
sanglier52
BrunoT65
fax69
kenny714
azor
lauragais
JP2
némo
pascalou
gxa68
Rondeau
Pierre Montoya
Legaulois
Adrienchato
Centulle
valentinplume
Triboulet
RobinC
GARRI26
Keiler
MAXIM85540
Capreolus capreolus
neltir
fabp44
Dams 12
sergio73
pinpin73
setterkorthals
Robert lingot
Domuz38
FalcoTess
Bastoun73
jojo68
paloumeyre
labalain
Yann73
black en withe
r3ptil69
hooper71
chasseur05
ludovic375
titou 66
damien55
DCJ
charles01
Baptiste54
antony
Adrien
FOX
89 participants
Aller en bas
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Mer 8 Fév 2023 - 10:36
Bonjour,
Battue: 9,3x62 ou 7x64, mais j'utilise de plus en plus le 9,3x62, même sur chevreuil.
Renard: 6,5x55 ou 6,5x57.

Creusois aime ce message

Manon 77
Manon 77
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : chailly en bière
Date d'inscription : 05/05/2020

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty calibres

Lun 6 Mar 2023 - 20:06
9.3X74 pour la battue et 30.06 pour l'affut et l'approche.
aaton25
aaton25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Etaples
Date d'inscription : 23/07/2023

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Dim 23 Juil 2023 - 19:56
Pour moi :
Affût, approche : 7 RM RWS 11,5 gr, carabine Ruger N°1 à bloc tombant, canon lourd
Battue : 7x64 RWS 11,5 gr, carabine Krico 700 stutzen
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Dim 23 Juil 2023 - 21:05
Pour cette saison j'ai décidé de n'utiliser que ma CZ 550 en 7x64 (Geco plus) et ma Blaser R8 en 9.3x62 ( RWS KS) .
Un pote va également me prêter un moment sa Sako S20 en 270win canon de 61cm ( Winchester Acubond ) pour me faire une idée comme cette arme me fait de l'oeil ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

ste2a aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Lun 24 Juil 2023 - 1:39
biglebowski a écrit:Pour cette saison j'ai décidé de n'utiliser que ma CZ 550  en 7x64 (Geco plus)  et ma Blaser R8 en 9.3x62 ( RWS KS) .
Un pote va également me prêter un moment  sa Sako S20 en 270win canon de 61cm ( Winchester Acubond ) pour me faire une idée comme cette arme me fait de l'oeil ...

Fais gaffe tu vas craquer...

jeanluc36 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Lun 24 Juil 2023 - 6:12
ste2a a écrit:
biglebowski a écrit:Pour cette saison j'ai décidé de n'utiliser que ma CZ 550  en 7x64 (Geco plus)  et ma Blaser R8 en 9.3x62 ( RWS KS) .
Un pote va également me prêter un moment  sa Sako S20 en 270win canon de 61cm ( Winchester Acubond ) pour me faire une idée comme cette arme me fait de l'oeil ...

Fais gaffe tu vas craquer...
Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Woo Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Woo Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Wink

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Lun 24 Juil 2023 - 6:54
Battue : Carabine HK SLB 2000 - Calibre 9,3 x 62 - Cartouches 285 Grains Partizan
Affût Approche: Carabine SAVAGE 110 - Calibre 7 x 64 - Cartouches  162 Grains Hornady SST

CZ
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Lun 24 Juil 2023 - 7:48
CZ452 a écrit:Battue : Carabine HK SLB 2000 - Calibre 9,3 x 62 - Cartouches 285 Grains Partizan
Affût Approche: Carabine SAVAGE 110 - Calibre 7 x 64 - Cartouches  162 Grains Hornady SST

CZ

CZ , For those wo know ! Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Wink

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Lun 24 Juil 2023 - 8:47
biglebowski a écrit:Pour cette saison j'ai décidé de n'utiliser que ma CZ 550  en 7x64 (Geco plus)  et ma Blaser R8 en 9.3x62 ( RWS KS) .
Un pote va également me prêter un moment  sa Sako S20 en 270win canon de 61cm ( Winchester Acubond ) pour me faire une idée comme cette arme me fait de l'oeil ...

La 9,3 avec une balle KS ?

Tu ne va jamais rien tuer avec cette balle du temps qui est passé depuis longtemps ! Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Woo  je crois même que c'est Otto Bock qui l'a mise au point dans un moment d'égarement  ! Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Rire Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Rire Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Rire

je sens que tu lâche prise , je ne peux que te recommander de revenir aux fondamentaux des balles  " technologiques "  modernes  qui tuent mieux , plus vite et plus longtemps . ( beaucoup plus longtemps  Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Wink   Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Siffle )

S'il te faut un rebouteux pour exorciser  cette faiblesse passagère (?) , fait moi signe , j'ai des relations chez les défroqués du goupillon !  Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Oups


lol!

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 563536

biglebowski aime ce message

Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Lun 24 Juil 2023 - 8:52
Salut à tous, j'ai peut être déjà répondu à ce sujet mais peu importe je recommence
J'ai débuté en battue avec une Bar en 300 winch mag aussitôt revendue dès la 1ère battue pour une Sauer 303 en 7x64 avec laquelle j'ai tué mon 1er sanglier ( 1ère occasion) après une poignée de sanglier plus tard et autant de chevreuils j'ai récupéré une Sauer303 en 9,3X62 que j'ai bien apprécié du coup j'ai revendu la 7x64 et acheté une autre 303 toujours en 9,3x62, ces deux là m'ont permis de coucher une quarantaine de sangliers même si entre temps j'ai aussi fait l'acquisition d'une Bar MK3 en 30-06 qui n'a pas démérité mais je préfère quand même mes 9,3x62 avec lesquelles je fais corps, je ne sais pas l'expliquer je me sens bien avec.
Donc calibre 9,3x62 pour la battue avec balles basiques SP de 18,5g , peu de grosses bêtes en ont réchappé, je ne suis pas adepte de la sophistication des munitions.
Ah j'oubliais j'ai aussi acheté une 303 nouvelle mouture l'an passé en 3o-06, j'ai fait deux loupés avec pour une seule réussite avec Sus Scrofa, je ne vais pas la garder pour défaut de bonne domestication et manque de pêche.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Lun 24 Juil 2023 - 9:49
@Creusois
L'année dernière en 9.3x62 je tirais de la PowerPoint bien basique et ça allait tau poil , cette année je change pour la KS , très bons groupements dans mon canon , bonne vélocité , on verra bien ( je tire déjà la KS en 270 win pour l'approche/affût) ...
L'année prochaine je passerai certainement sur de la Geco Plus qui me donne satisfaction en 300wm ( c'est ce que je vais également tirer avec ma 7x64 ).

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Lun 24 Juil 2023 - 10:37
biglebowski a écrit:@Creusois
L'année dernière en 9.3x62 je tirais de la PowerPoint bien basique et ça allait tau poil , cette année je change pour la KS ,  très bons groupements dans mon canon , bonne vélocité , on verra bien ( je tire déjà la KS en 270 win pour l'approche/affût) ...
L'année prochaine je passerai certainement sur de la Geco Plus qui me donne satisfaction en 300wm ( c'est ce que je vais également tirer avec ma 7x64 ).

Mon humour matinal et ravageur ne fait même plus rire ! Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Oups

Mais sérieusement , avec la 9,3 il suffit d'envoyer un lingot de 16 à 18,5 grammes de plomb à peine chemisé pour que cela soit efficace ! je suis aussi passé de la KS à la GECO en passant pas la TM , la PARTIZAN , la S&B , la Naturalis , la REICHENBERG , la DEGOL qui selon moi est la meilleure en noyau soudé mais d'après mes expériences il faut la pousser un peu en vitesse ( dans les 740/745 m/s ) pour qu'elle s'exprime parfaitement ( en rechargement donc )

Sinon , pour reparler du sujet au plus près : Actuellement : ma 9,3 avec des Sauvestres en 16 gr , ma 30-06 en Sauvestres en 11,26 grs , ma 222 en Partizan ou Hornady , ma 416 Rigby avec des NORMA SWIFT-A-FRAME de 26 grs , mais j'ai encore une vingtaine de DEGOL aussi .

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 563536

Carcajou7 aime ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue - Page 14 Empty Re: Quel est votre calibre préféré : affût, approche, battue

Jeu 27 Juil 2023 - 18:32
Bonjour, en ce moment le 243w avec des partizan pour l'approche. Sinon 7×64 avec des grom, du renard au gros sanglier, pour l'approche où il y a des chances de croiser un sanglier corpulent. Battue, 30-06 geco plus ou 9,3×62 Vulcan suivant l'humeur. Dernièrement un sanglier de 60 kg a fait les frais de la 243 à 80m.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum