Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1ere battue au chevreuil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1ere battue au chevreuil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1ere battue au chevreuil Verney10

Aller en bas
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

1ere battue au chevreuil Empty 1ere battue au chevreuil

Sam 8 Fév 2014 - 21:05
Bonjour a tous , aujourd'hui j'ai été invité par le président de chasse de la commune pour une battue au chevreuil , bien évidemment j'accepte volontiers pour rencontrer des gens et surtout pouvoir commencer a discuter avec le président des lieux de chasse et de l'organisation de la chasse dans la commune !!

J'arrive a 13h30 sur lieu de rendez-vous , déjà 5/6 personnes sont présente , le président ne tarde pas a comprendre que je suis " le nouveau" et me présente donc aux autres , j'explique a tout le monde que je viens "accompagner " car je n'ai pas de fusil et n'ai pas fait valider mon permis donc aujourd'hui je vais marcher !!!!Nous attendrons 14h15 pour partir sur la 1ere traque où nous sommes environ 15 dont 1 seul traqueur ( nos parcelles de bois sont petites et ne nécessitent pas énormément de temps ou de monde ) je resterait posté aux côtés du président , il reste 6 bracelets , sur la 1ere traque 1 chevrette sera tombée après une pétarade majestueuse , a la 2eme traque rien ne sort ni ne se fait entendre il ne faudra que 15 minutes pour repartir, j'aurais quand même vue 1 lièvre splendide et un couple de perdreaux passer a porté de canon !!

A la 3eme traque ( toujours aux cotés du président ) , nous entendrons craquer pas loin devant nous mais un posté fera feu avant nous , au total 1 brocard et 1 chevrette s'ajouteront au tableau !! Le poste ne me passionnant pas trop ( n'ayant pas d'arme ) je décide de voir pour aller aider le traqueur , il m'accueille avec joie a ses côtés , nous voila partie donc pour 2 autres traques rapides , la 1ere sera faites en 5 minutes car en arrivant sur le bois nous verrons sortir 4 chevreuil dont 1 mâle et nous passer a 15 mètres des voitures et un total de 7 chevreuils se verront fuir vers une remise un peu plus bas , la dernière traque se ferra donc dans cette remise où la 2 traqueurs ne seront aps de trop , a peine le temps de monter en voiture et de faire le tour du champ que nous voyons 3/4 chevreuils en plein champ a nous regarder passer , nous les encerclons donc de postés et décidons de pousser du bas vers le haut en sachant que les postés sont en rond autour!!!

Début de battue sonnés , nous voila lâché le lion ( un fox ) et remonter les champs en sachant qu'il y a du monde a faire sortir , on fait 150 mètres avant d'entendre tirer pour la 1ere fois , puis 1 minutes d'arret avant d'entre une 2eme détonation , puis tout s’enchaîne , on a fait 300 mètres au total dans les champs quand la guerre se déclare , on entend tirer a tout va pendants bien 40 secondes , il ne restait que 3 bracelets nous sommes donc confiant , quand le calme revint nous continuons a pousser tranquillement plein centre , 5 minutes après la pétarade le téléphone du traqueur sonne , je me dit qu'on nous annonce les 3 tombés et qu'on peut rentrer .... Le téléphone remit en poche , on me dit qu'on rentre bien en voiture , la joie grandissant en moi je dit " ça y est les 3 sont tombés " .... et là .... on me dit ......... que dalle , il y avait plus de place a côté que dedans XD "

Et le rire est sortit , 11 chevreuils seront sorti au total de la dernière traque , on pense que 2 seront blessés mais bien trop loin et personne ne sauront les tomber .....

Le tableau final sera donc de 3 chevreuils dont 1 mâle , au retour je reste voir 3 personnes les dépecer , je papote , et il me sera offert 1 demi chevreuil pour ma participation et ma bienvenue au club des chasseurs de la commune !!

Je peux donc dire que j'ai fort apprécier ma 1ere battue , certes sans arme et pas d'un grand secours mais au moins j'ai vu du gibier , j'ai rencontré des gens et en plus je ramène de la viande a la maison , que du bonheur !!
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

1ere battue au chevreuil Empty Re: 1ere battue au chevreuil

Sam 8 Fév 2014 - 21:25
thumleft sympa comme battue, en effet, ça ne tombe pas comme ça non plus, et le chevreuil en battue, c'est difficile.
ceci dit ce n'est pas parceque "sans arme" que tu n'a pas été d'un grand secours! sans traqueurs les postés ne font pas grand,'chose. Je comprends d'ailleurs que tuai bien aimé traquer, j'aime toujours autant aussi, on voit plein de gibier, c'est vraiment agréable. En plus, le soir on tombe dans les plumes et on sait pourquoi  lol! 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

1ere battue au chevreuil Empty Re: 1ere battue au chevreuil

Mar 11 Fév 2014 - 10:38
Merci pour ton récit !  1ere battue au chevreuil Content 
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

1ere battue au chevreuil Empty Re: 1ere battue au chevreuil

Mar 11 Fév 2014 - 10:52
je ne suis pas sûre que je me ferais traqueur , mais il est vrai que sans arme , rester derriere quelqu'un toute la journée sans rien faire ne m'a pas intérèssé , je ferais surement un peu des 2 en sachant que chez nous il y a forte population de chevreuil et qu'on a environ 45 bracelets pour la saison .... vivement l'année prochaine pour vous faire part de MES 1eres battues avec armes Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum