Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

poste pour les corneilles Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

poste pour les corneilles Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poste pour les corneilles Verney10

Aller en bas
avatar
CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2014

poste pour les corneilles Empty poste pour les corneilles

Ven 7 Fév 2014 - 9:39
bonjour a tous et toutes
après plusieurs année sans chasser la corneille,du a un changement de territoire,je vais enfin m'y remettre cette année,d'içi quelques semaines,quand je pourrais remarcher,car ma saison de chasse a était très courte,accident de travail début novembre avec multiple fracture de la cheville et du pied  poste pour les corneilles Snif 
ayant changé de territoire cette année,je vais pouvoir reprendre le tir de la corneille
après avoir repéré les lieux favorable,je me suis aperçu qu'un ancien poste a palombe était idéalement placé
mais là est mon interrogation,le poste se trouve dans un chêne a 5/6 m de haut,bien caché,même sans feuille,il reste relativement discrets,d'ailleurs les corneilles viennent se poser devant
pensez vous que ça puisse être pratique de les tirer de cette hauteur et surtout est il légal d'utiliser un poste en hauteur?
ensuite au niveau des formes,je pensais utiliser une perche pour en mettre une en hauteur,pareil,je souhaite vos avis sur l'efficacité et la législation a ce niveau
merci par avance
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

poste pour les corneilles Empty Re: poste pour les corneilles

Ven 7 Fév 2014 - 10:47
Salut CHRISTOPHE 24, pour le poste en hauteur, normalement il n'y a pas de problème si il servait pour les palombes cela ne devrait pas causer d'ennui pour la corneille.
Ensuite, mettre une forme dans un arbre marche très bien surtout si les corneilles se posent régulièrement dans celui-ci mais par-contre si tu es posté dans le même arbre il faudra être pointu sur le camouflage et garder son sang froid jusqu'au tir.
J'ai déjà eu le tour en me postant dans un tas de fumier, j'ai mis 10 formes dont 2 à côté de moi sur le tas, je regarde droit devant moi quand d'un coup j'entends un bruit qui venait de derrière, je tourne la tête doucement et là  affraid une corneille était venue se poser à 1m50 de moi
avatar
CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2014

poste pour les corneilles Empty Re: poste pour les corneilles

Ven 7 Fév 2014 - 11:11
merci pour ta réponse et non la forme dans ne sera pas dans le même arbre  poste pour les corneilles Wink 
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

poste pour les corneilles Empty Re: poste pour les corneilles

Ven 7 Fév 2014 - 11:44
Alors c'est impeccable! tout ce que je peux te dire c'est bon amusement! poste pour les corneilles Content 
avatar
Invité
Invité

poste pour les corneilles Empty Re: poste pour les corneilles

Ven 7 Fév 2014 - 14:21
Poses en aussi au sol (à portée de tir), si les oiseaux se méfient, ils vont d'abord
chercher un perchoir pour observer les environs.
ça tombe bien, t'es au milieu du perchoir.  poste pour les corneilles Content 
avatar
CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2014

poste pour les corneilles Empty Re: poste pour les corneilles

Ven 7 Fév 2014 - 14:49
oui bien sur,j'ai une quinzaine de forme,et je pense que je vais me prendre un manège a corbeaux ça a l'air redoutable
avatar
CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2014

poste pour les corneilles Empty Re: poste pour les corneilles

Dim 9 Fév 2014 - 12:30
quel longueur de canon et choke utilisez vous?
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

poste pour les corneilles Empty Re: poste pour les corneilles

Dim 9 Fév 2014 - 21:13
J'utilise un semi automatique avec un canon de 76 cm en 3/4 de choke et en munition je tire de la 7 1/2 28g et du 2 32g fiochi . J'utilise du 2 parce que mon armurier faisait un déstockage ( 50 euros les 250) poste pour les corneilles Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum