Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

croisement de chiens Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

croisement de chiens Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
croisement de chiens Verney10

croisement de chiens

+5
bof
FOX
thiclem
setteroman
adishats320
9 participants
Aller en bas
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

croisement de chiens Empty croisement de chiens

Mar 14 Jan 2014 - 16:15
Bonjour,
Je vais récupérer un chiot bientôt,croisement de munsterlander-kopov pour chasser principalement dans des petites traques.
Connaissez vous des chiens croisés qui vous ont surpris par leurs qualités?
Moi j'ai connu une femelle épagneul-fox qui chassait tout de la caille au sanglier,arrêt-rapport sur le petit gibier et leveuse-meneuse sur le gros gibier (ferme sur les sangliers).Malheureusement morte l'année dernière (poumon perçée par un sanglier).
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mar 14 Jan 2014 - 17:28
AAAARRRRGGGHHHHHH !!!!! Les chiens croisés !!! Je m'étouffe !!!  lol! 

Bon... Sans rire (ça arrive, si, si !)... C'est la totale loterie...  croisement de chiens Arf 

Pour les comiques qui s'imaginent encore qu'en croisant 2 races on va associer les qualités de chacune... Il y a tout faut !!!  Boulet 

Dans ton cas, tu ne cours pas de gros risques de te retrouver avec un "trombone à coulisse" croisé porte et fenêtre, car tu as 2 races qui si elles ne se ressemblent pas, ont bénéficié d'une sélection rigoureuse et pas trop différentes... Alors, même si tu ne peux pas savoir ce que cela va donner, tu devrais quand même avoir un chien qui chasse, et qui corresponde à ton type de chasse...  croisement de chiens Pensif

Alors.... Bonne chance !!!  

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mar 14 Jan 2014 - 17:50
mon pere avait une chienne comme il dit on a qu'un chien dans sa vie elle tournait a l'aret pour faire partir du coté de mon pere les faisans de lâcher même pas la peine d’emmener de fusil c’était un épagneule papillon croisé sans dressage juste l’instinct et mon oncle avait un bon épagneule breton ils ont dit on va leur faire des petits est ce se sera mon premier chien de chasse les deux sont bon ça ne peut faire que du bon  : j'avais 18 ans tout comptent d'avoir mon premier chien et la 1 er ouverture on est tomber sur des faisans apres les chiens a l'arret on tire et la plus de chienne elle avait peur des coup de fusils chassait quand elle avait envie une catastrophe mon premier chien de chasse alors maintenant les parents j'y croit plus( il ya trente en Sologne on ne dressait pas les chiens il y avaient assez de gibier et le petit suivait la mère est ca roulait )
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mar 14 Jan 2014 - 18:31
Bin oui croisé : 1 canon de 12 et 1 canon de410 magnum, qui peut le moins peut le plus...... quoique..
Les tirent des cartouches, selon la distance te le gibier, comme dit setteroman: c'est une loterie.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir croisement de chiens Content
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mar 14 Jan 2014 - 20:46
Désolé thiclem, mais, justement, les parents font tout...  croisement de chiens Wink 

Par contre, puisque c'est justement le sujet, les croisements sont totalement aléatoires... Et dans ton cas de croisement entre un papillon (même chasseur) et un breton, si le hasard génétique peut te faire un bon chien, les chances sont quand même plus importantes d'avoir un "tromblon"...  lol! 

Et c'est là tout l'intérêt des chiens de race pure avec pédigrée... Si tu as des papiers remplis de chiens de travail, si il sort un mauvais chien, ce sera le plus souvent le fait d'un mauvais maitre...  Boulet 

Et pour les idées reçues du style "le chien de sa vie"... Je conteste aussi... Les chiens ne doivent pas être comparés, les époques et les conditions de chasse ne sont pas toujours les mêmes dans la vie d'un chasseur qui verra qu'une dizaine de chiens dans sa vie... Mais, je peux t'assurer qu'ayant eu des centaines de chiens entre les mains, j'en ai eu un "paquet" de bons qui auraient les qualités de "chien de la vie"...  croisement de chiens Arf 

En plus, les éleveurs sont là pour en produire des bons chiens... Et pas qu'un... lol! 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 7:46
j'en ai vu aussi quelque un des chien, et assister a des concours sur perdrix mais une chienne comme celle de mon pere ou tu ne disait rien tu avait juste a attendre jamais vu même par des pros qui sont toujours en train de siffler ou montre du doigt pour aller a droite ou a gauche la il y'avait juste besoin de poche pour mettre les mains et attendre qu'elle se mettre a l’arrêt aussi bien que poil que plume et tout ça pour 0 pépettes par rapport aux prix des chiens produit par des éleveurs et que souvent on ne peut pas chasser le poil pour pas qu'il perdre l’arrêt je suis passer par un éleveur aussi un chien a 800 euros et il courait après les vaches bonjour les clôtures et pourtant les parent en avait du papier mais bon il ont j’aimais du voir de vache je suis peut être un mauvais maitre mais la je vient de recupéré un chien partant pour la spa et il fait tout il nage il raporte il arrete et sans dressage donc je maintient que l’instinct naturel du chien est plus important que les parents et beaucoup moins compliqué a dressé puisqu 'il fait tout naturellement et que si tu arrive arrive a en avoir un c'est le chien de ta vie de chasseur
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 8:11
ce qu'il faut retenir et prendre en compte tout de même, c'est qu'à la base les gens qui viennent ici parler de croisement de chien, ce n'est jamais un corniaud avec un bâtard, c'est toujours des croisements de 2 races de chien de chasse, dans l'espoir d'obtenir toujours le meilleur de chaque race!
bien sur il arrive que parfois, dans nos souvenirs, on se rappelle du chien exceptionnel d'un tel ou d'un autre.
mais rappelez vous toujours et respectez ça, que si vous arrivez à identifier les qualités des 2 chiens que vous allez croiser, c'est que depuis des générations un travail de sélection a développé au mieux les qualités de chaque race, et ce que vous tentez comme croisement vous n'êtes ni le premier ni le dernier à le réaliser, sans aucune garanti de rien!

ps: il est superbe ton SETTER Thiclem!

_________________
croisement de chiens Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

croisement de chiens 760
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 8:56
La belle Isodora Duncan poursuivait par ses assiduités Georges Bernard Shaw, qu'elle admirait sans réserve. Un jour, elle lui murmura, œillade appuyée :

- Quel miracle ce serait d’avoir un enfant ensemble. Imaginez qu’il ait ma beauté et votre intelligence !
- bien sûr, mais supposez que ce soit le contraire ! répliqua Shaw..

Tu ne prends pas de risque en croisant 2 chiens de chasse, au pire tu risques d'avoir un chien de gros sans voix....

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 9:29
Jolie référence littéraire... Et tellement vraie...  croisement de chiens Wink 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 9:40
Je suis d'accord avec vos avis,les chiots issus de croisements peuvent être de qualités aléatoies mais c'est vrai aussi pour des pures races même si ya moins de risques.
Le mien aura les deux parents LOF et le coisement n'était pas voulu mais pour un petit prix ça peut faire un bon chien.
Je pence quand même qu'un corniaud avec un bon maître sera meilleur qu'un chiot LOF avec un mauvais.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 9:41
Bravo frablo!
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 10:13
Je suis dans ton approche mais pour le chien d'arrêt; je réfléchis à un petit chien de grande quête à poil dur. A ma connaissance ça n'existe pas, et pourtant il y a tout ce qu'il faut pour y parvenir.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 10:42
Je ne sais pas si vous avez suivi un peu l'histoire de la TVA et des éleveurs canins et félins... Même ceux qui ne sont pas assujettis à la TVA, ont des raisons d'être en colère quand on voit tout ce qu'on voit sur leboncoin (multitudes de bâtards et corniauds pour les chiots parfois issus même de parents déjà croisé) la plupart des annonces étant issus de particuliers...être éleveur, produire des chiens de qualités c'est aussi respecter les critères de sélections d'une race, et continuer à en tirer le meilleur parti pour avoir de la beauté et du comportement agréable dans les races de compagnie et avoir de l'efficacité en gardant quand même un côté agréable pour les yeux dans les races de travail. Que vous soyez maçon, tourneur fraiseur, peintre, jardinier ou tout ce que vous voulez, je ne pense pas que vous voudriez voir sur le bon coin des annonces avec photos de chantiers plus ou moins bien réalisés par des gens dont à la base ce n'est pas le métier... Les particuliers à la rigueur, continueraient sur la lancée des éleveurs en ne faisant qu'une portée par an (au delà on doit se déclarer pro) et au LOF ou du beau non LOF, alors peut être que les gens dont élever est une vocation auraient parfois moins de mal à exercer leur métier...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 10:49
Je suis d'accord avec toi adishats320 sur le caractère également aléatoire d'un croisement sur du chien au LOF... Car nous élevons en France de manière "empirique", avec presque autant de préjugés que chez les détracteurs, amateurs de "chien de pays"...  croisement de chiens Triste 

Les papiers et les affixes d'un pédigrée, n'ont qu'une valeur d'outil de sélection... Et s'il n'y a pas une vraie connaissance des lignées et une sélection réfléchie des reproducteurs, le résultat de la saillie reste du fait du hasard... Bien qu'il ne soit que rarement vraiment mauvais...  croisement de chiens Wink 

Après, comme tu le dis, c'est le boulot du maitre d'en faire un grand chien... J'ai tellement vu de bons chiens entre de mauvaises mains dans ma carrière, sans que ce soit toujours péjoratif, certains n'ont seulement pas choisi le chien de la lignée correspondant à leurs besoins et leurs compétences...  croisement de chiens Pensif

Et un chien sans "origines" peut être excellent, c'est certain, mais, encore une fois, le résultat d'une loterie... croisement de chiens Siffle 

frablo , Edward KORTHALS avait créé le griffon portant son nom pour concurrencer, à cette époque, les chiens britanniques sur les terrains de concours... Et sa quête n'avait rien à envier aux Pointers et Setters de l'époque... Mais, les britanniques ont évolué depuis vers les concours (critiqués par certains, mais qui permettent de mettre en valeur de grands "canards"), et leur quête est devenue encore plus rapide et profonde, alors que le club du GPDK a, au fil des ans, accumulé les dissensions et guerres de pouvoir, au détriment d'une vraie politique d'élevage, le bon chien étant systématiquement celui qui ressemblait à celui du président du moment...  lol! 

D'autres ont fait des tentatives, comme avec le Pudelpointer par exemple, mais sans que le travail de sélection et de fixation des caractères ne soit accompli derrière...  croisement de chiens Triste 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 11:08
Le grivier, la TVA sur le canin n'a évolué que de 0,4%, donc cela ne change pas grand chose au problème que tu mets en avant et qui est récurent... croisement de chiens Triste 

Je crois que je l'ai déjà expliqué, mais je le rappelle:

En 1996, pour contrer les "éleveurs" clandestins, producteurs de 94% du chien au LOF en France (ne parlons même pas du non LOF), le syndicat des professionnels du chien, représentant les vrais éleveurs, déclarés, et soumis aux taxes, impôts et contrôles, a obtenu certaines obligations pour l'ensemble des éleveurs... On peut en voir les effets dans les énoncés des annonces... Ainsi, par exemple, seul le chien au LOF peut prétendre au titre de la race, les autres étant considérés de type ou d'apparence... Ce qui n'est pas une mauvaise chose...  croisement de chiens Wink 

Mais, il y avait une demande plus importante, celle de la qualification des éleveurs... J'étais, à l'époque, vice-président d'une école qui formait des jeunes aux examens de BEPA et BTA option élevage canin, en 2 et 3 ans d'études... J'étais aussi juré d'examens.

Le syndicat a obtenu la nécessité pour élever de suivre une formation... Hourra !!!

Mais, la Société Centrale Canine, craignant de voir ses revenus diminuer a décidé le ministère de l'agriculture a accepter comme formation, des stages de 2 jours, animés par elle (payant !)... Avec 99% de réussite, je vous laisse juger de la qualité de la formation qui permet de s'installer comme éleveur, c'est à dire produisant à partir de 2 portées par an...  croisement de chiens Snif 

Donc... Les vraies formations ont disparu, les éleveurs clandestins pullulent, et les vrais professionnels continuent à subir les contraintes financières pour exercer leur passion... Voici la réalité de l'élevage dans notre pays..  croisement de chiens Snif 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 11:46
C'est toujours une affaire d'argent,difficile pour certain (dont je fais partie) de pouvoir s'acheter un chien issu d'un élevage alors qu'on trouve, comme le dit Le grivier, des centaines d'annonces de particulier sur tel ou tel site.
Le plus important est qu'il n'y ait pas tromperie sur les chiens.Il y a des différences entre chien LOF et "type".
Je trouve juste dommage que parfois le prix d'un chiot équivaut à un mois de salaire.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 11:59
C'est vrai que le prix d'un chiot peut parfois paraitre excessif... Mais il n'est pas plus élevé chez un éleveur professionnel qui assure le suivi et les garanties que chez un "clandestin", alors que ses charges ne sont pas du tout les mêmes...  croisement de chiens Wink 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 12:10
La TVA est passé de 7 à 20% dans le chien.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 12:30
Non, les croquettes étaient déjà à 19,6 %... Elles sont passées à 20 effectivement... La TVA basse qui a le plus augmenté est celle de l'élevage des animaux autre que de "loisir", volailles et autres... croisement de chiens Wink 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 15:30
Merçi pour vos explications au sujet des éleveurs,je peux comprendre leur ras le bol!
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 20:32
Setteroman je parle des ventes de chiots et de chatons, http://www.snpcc.com/spip.php?article986 voici le lien qui en parle 10% en janvier et 20% en juillet...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 20:44
Lu... Mais il y a une succession d'erreurs... Entre autre l'alimentation canine, qui contrairement à l'alimentation bétail, était déjà à 19,6%... La TVA étant plutôt à l'avantage de l'éleveur, j'ai souvent eu une récupération plutôt qu'une facture... Idem pour les chiots, l'augmentation à 20 % tient de la "légende urbaine", juste pour faire peur...  croisement de chiens Triste 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 20:47
C'est généralisé... Le taux de 5,5% passe à 7%, celui à 19,6% à 20%... croisement de chiens Triste 
Donc, très peu d'influence sur le prix du chiot, cette excuse pour le faire, serait "malvenue"...  croisement de chiens Wink 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. croisement de chiens Siffle
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 21:02
Il y a pourtant eu une manifestation à Paris le 9 décembre contre cette hausse... qui a été un peu médiatisée... enfin bref tous les éleveurs ne sont pas concernés, nous verrons en juillet pour ceux qui le seront, peut être êtes vous au forfait?
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/273-PGP.html?identifiant=BOI-TVA-LIQ-30-10-20-20131018
petit d du 1, La phrase est la suivante: d. Précisions sur les ventes d'animaux de compagnie


A compter du 1er juillet 2014, les ventes d'animaux de compagnie sont soumises au taux normal de TVA.

Nous sommes d'accord sur le fait que le taux réduit est de 7 et le taux normal est de 20?
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

croisement de chiens Empty Re: croisement de chiens

Mer 15 Jan 2014 - 21:17
Donc selon vous, un jeune chasseur qui démarre devrait plutôt s'orienter vers une race pure?
Y a t il des différences entre chiens d’arrêt et chien courant en ce qui concerne la "pureté" du chien? Si je vous pose cette question c'est que la ou je chasse, le piquer a une chienne croisé qui est "extra" ça pourrait être le hasard sauf que sa descendance auraient tout autant de nez... Et pourtant ses "races pur" sont loin d’être mauvais... (et l idée me vient si portée il y a de me lancer aussi mais c'est un autres débats...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum