Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Verney10

Beaucoup de sangliers cette année !!!

+36
BrunoT65
argo
Blaser93
sakoA7
momo07700
chris01
aranico34
stephcha
carpet
paloumeyre
Bastoun73
amateur chasse 17
LESANGLIER84
Legaulois
FOX
hooper71
al78
guiboust
Albin Jean-Marie
jojo68
colvert35
stihl026
Adrien
olidu77
Tarek F.
thierry25
mathieu86
chevalier
sim 52
pinpin73
Hugob
Le Berrichon
Chasseuse63
charles01
Yann73
kivo30
40 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Lun 2 Fév 2015 - 17:44
Merci pour ces précisions ! Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Wink
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Lun 2 Fév 2015 - 18:10
Bonjour@tous.
FOX a écrit:
Les indemnisations de mon secteur étaient de 150 000€ en 2010/2011 et de 300 000€ pour la saison 2012/2013.
@Fox:
Cela fait combien €/chasseur de ton secteur, ou mutualisé sur le département?
Chez nous si c'est sur et autour de ton territoire c'est a charge de ton territoire, 300.000 € on met la clé sous le paillasson.

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Lun 2 Fév 2015 - 18:23
Avec la neige de ces derniers jours, je pense que tout ce qui a moins de trois mois ne sera plus là a la fonte des neiges, un ami vétérinaire ma expliqué que l'allaitement devait ce faire toute les deux heures, sinon Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Triste
Pour les marcassins mouillé + gel= mort.

Stéphane
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Lun 2 Fév 2015 - 19:37
NON, on ne met pas la clé sous la porte,
Je n'ai pas eu le temps de terminer mon message, j'avais un rendez vous urgent..
Chez nous peu de mort de marcassins ces dernières année, car météo clémente, et un marcassin n'arrive pas à régler sa T° les 15 premiers jours, après chez nous il pleut et neige rarement, et ils subissent pas la tramontane, car sous les garrigues épaisses, elle ne passe pas.

Donc je continue  le permis a bien augmenté, il y a 2 à 3 réunions avec la Fédé entre Août et décembre.
Comme les prévisions des dégâts de la saison passée ont grimpé en flèche à 300 000€,  mais un grand nombre de demandes  se règlent que maintenant.
Beaucoup d'entre elles seront sanctionnées de 5% jusqu'à 80%  d'abattement pour celles qui déjà prévenues depuis 2 saisons n'ont mis les clôtures électriques, où les ont pas rendu, les ACCA qui agrainent en dehors du mois des vendanges, qui ne réalisent pas le quota minimum demandé, celles qui ont gardé des réserves de chasse, celles qui refusent une battue administratives, les propriétaires de terrain qui ne donnent pas leur terre à l'ACCA.


Concernant mon secteur, il y a un grand nombre d'ACCA qui délivre une action petit et grand gibier obligatoire, ça rapporte de l'argent..
Et celle où je chasse a la chance de réaliser le tableau, et 85% des vignes à haute valeur de récolte (2 ACCA) sont protégées soit par des clôtures "ursuss, et électriques, on n'a pas de réserve.
La Fédé prend à sa charge sur toutes les recettes du département, et sur certains massifs les dégâts ne dépassent pas 10 000€, de plus  notre  mairie nous accorde une bonne dotation financière chaque année....

Mais c'est vrai que certaines ACCA imposent beaucoup des cartes "étranger" où pas pour petit et grand gibier pour rentrer des "€"... donc les chasseurs prennent de ce fait le timbre grand gibier, car on peut prélever seul un sanglier tant en plaine qu'en garrigues et pinèdes.
Notre fédé permet, à certaines ACCA des chasse "tourisme" en battue à la journée à nombre de chasseurs de tous département avec un permis de 3 jours...


On arrive encore à s'en sortir, mais jusqu'à quand ?

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Content
momo07700
momo07700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : sud ardeche
Date d'inscription : 08/08/2014

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Lun 2 Fév 2015 - 20:02
chez moi un peu en baisse, l'année derniere 320 sanglier de prélevé de début août à fin février, et cette année au jour d' aujourd'hui nous en somme à 280 cela m'etonnerai qu'on arrive à 320 le 28 février mais il y'en a encore beaucoup dans nos bois.
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Mar 3 Fév 2015 - 21:26
He ben! Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Snif c'est pas le cas dans mon village 4 bagues de gros dépassant les 40 kg et 4 bagues jeune de moins de 40 kg, Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Snif vu le prix du permis et tout le reste, Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Woo et les sangliers ne manque pas ! Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Pensif

_________________
Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 35149 
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Mer 4 Fév 2015 - 9:49
momo07700 a écrit:chez moi un peu en baisse, l'année derniere 320 sanglier de prélevé de début août à fin février, et cette année au jour d' aujourd'hui nous en somme à 280 cela m'etonnerai qu'on arrive à 320 le 28 février mais il y'en a encore beaucoup dans nos bois.

280 sangliers tableau ca fait déjà Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Woo , comme le dit carpet ce n'est pas pareil chez nous 3 sangliers (3 male) au tableau cette année dans ma futur ACCA (ou je suis déjà pas mal implanter Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Wink ) et 1 seul dans mon ACCA actuelle prélevé samedi a 30 min de la fermeture (comme quoi faut toujours y croire).

Des sangliers il y en a, beaucoup chez les voisins mais beaucoup de maman sont tombées Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Snif aussi cette année, je ne sais pas trop comment va étre la saison prochaine malgré les fortes naissance sur ces dernier mois.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Mer 6 Jan 2016 - 18:12
Courbe à la MI-SAISON sanglier en Savoie.
Tir de nuit,battues administratives,ouverture anticipée,chasse dans les réserves Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 813500 Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 813500 Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 813500
[img]Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 J6u5x0h[/img]
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Mer 6 Jan 2016 - 18:22
et oui...

_________________
Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Mer 6 Jan 2016 - 18:26
Renard plus nuisible,loups,lynx,tueries de cervidés: continuons comme ça. Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 813500
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Mer 6 Jan 2016 - 18:42
Effectivement , on voit bien que depuis quelques temps , la volonté était de vous faire diminuer les cheptels , et ils y sont arrivé visiblement !!!


_________________
Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 1325
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Mer 6 Jan 2016 - 18:48
Ca c'est pénible ces nuisibles pour vous...

Avec notre équipe, le 100ème a été prélevé dimanche dernier, et ce jour on a levé une 1ère
petite bande de sangliers de petit poids (15 à 20 kgs), puis une laie épargnée car suitée
de 5 garnements en pyjama. Nous ne sommes qu'une petite équipe (entre 12 et grand max 20
dont souvent 4 piqueurs.
On a jamais vu autant de jeunes que cette saison, et comme nous avons des glands à en
revendre ils vont encore proliférer et ce n'est pas moi qui va s'en plaindre.

Comme nous sommes classés "point noir", sur décision de la Fédé nous devons faire des battues
jusqu'à fin février, sinon on s'expose à des battues administratives.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Mer 6 Jan 2016 - 19:15
chez nous aucun quota a respecter , on tire tout ,male laie et bete rousse , mais comme on manque tout il y en a de plus en plus et de plus en plus gros , mais meme gros on les manque !!!! pour les nuisibles : aucune battue , donc de plus en plus de renards ,mais on les manque aussi !!!!! je chasse dans les gorges de l'ardeche coté gard
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Ven 8 Jan 2016 - 20:43
Blaser93 a écrit:Effectivement , on voit bien que depuis quelques temps , la volonté était de vous faire diminuer les cheptels , et ils y sont arrivé visiblement !!!


+1.... Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Triste
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Ven 8 Jan 2016 - 21:31
chez nous ça commence a baisser par rapport aux autres années , il y en a toujours mais moins qu'avant . il y en a qui commencent à chasser en juin (légalement ) jusqu'au 28 février , on peux tout tirer . 
ces ouverture trop tôt et fermeture un mois et demi plus tard vont faire du mal aux populations , il appartient aux chasseurs de prendre leur responsabilité 
pour ma part mi janvier stop 
après on formera les jeunes chiens

_________________
Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Content
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Ven 22 Jan 2016 - 18:10
En Charente et Deux sèvres , peu de sangliers vus cette année ! En revanche , beaucoup de chevreuils

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Ven 22 Jan 2016 - 20:42
Salut,je suis une ACCA en Charente maritime( limite gironde )depuis un petit moment,il y a pas mal de sangliers,du cerf et un peu moins de chevreuils,mais l'ensemble est satisfaisant,ils ont du redemander des bracelets pour le sanglier (proximité autoroute et des vignes ...) la fédération semble mettre le paquet,il subsiste tout de même quelques beaux spécimens de sangliers parfois plus de 100kg et un beau cheptel de cerf jalousement gardé et surveillé ,le chevreuil est aussi présent !

bien à vous je ne chasse pas encore ,je sélectionne une société avec ambiance et éthique,je suis passionné et assez axé sur la sécurité ! et là je suis satisfait,si lors d'une battue un chasseur par exemple tire hors des lignes ou couloirs,eh bien le bureau se réunit en semaine et la sanction tombe !
bien à vous chers chasseurs Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 912902

_________________
Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 912902
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Ven 22 Jan 2016 - 20:57
@BrunoT65
Je confirme peu de sangliers, normal vu que la saison passée ils y ont ete presqu'entièrement prélevés.
Il va falloir attendre 2 a 3 ans pour que cela revienne, et 1saison pour tout ratatiner......
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Ven 22 Jan 2016 - 21:53
Bonsoir


eh ben oui,c'est logique !
et certainement vécu !

je me demande ce qu'ils veulent vraiment ces fédéraux !

_________________
Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 912902
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Sam 23 Jan 2016 - 5:34
chez nous en pays landais on en voit toujours autant pour l instant 71 de pris deja des laies plaines avec des petits deja bien formé malheureusement ont chasse le sanglier jusqu a fin mars sans restriction de tir.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Sam 23 Jan 2016 - 18:09
babiole a écrit:chez nous en pays landais on en voit toujours autant pour l instant 71 de pris deja des laies plaines avec des petits deja bien formé malheureusement ont chasse le sanglier jusqu a fin mars sans restriction de tir.
chez nous elle est ouverte jusqu'au 28 février mais la plupart des equipes de chasse arrêtent demain et d'autres ont arrêter le week end precedent 
après il ne restera plus que la pression de chasse des braconniers qui eux ne s'arrêtent jamais .

_________________
Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Content
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Sam 23 Jan 2016 - 20:13
oui de cela il y a n a partout et en toute saison.
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Sam 23 Jan 2016 - 23:17
Salut

En Ardèche du 1er juin au 30 novembre 2015 13300 sangliers de prélevés contre 9900 l'année précédente ce qui fait 3400 sangliers de plus les autorités veulent qu'on chassent jusqu'à fin février pour atteindre un prélèvement de 18000/20000 bêtes ils espèrent d'ici quelques années faire baisser le tableau départemental a 10000 bêtes noires prélevées.
pour ce qui est des équipes de notre acca nous arrêtons fin janvier .
avatar
Bué
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : Thoissey
Date d'inscription : 01/02/2016

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Lun 1 Fév 2016 - 17:34
Dans le beaujolais nord(limite Saône et Loire)il y a une nette augmentation
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Empty Re: Beaucoup de sangliers cette année !!!

Lun 1 Fév 2016 - 19:00
Sur quelles communes ?
Je chasse à Saint Igny de Vers et je crois bien si je ne me trompe pas que le tableau est de 5 où 6 sangliers ce qui est bien moins que certaines années passées, par contre sur Ouroux en Saône et Loire Ils en étaient à 75 sangliers à mi janvier.
Je n'ai pas eu d'échos d'une chasse aussi fructueuse même sur les communes environnantes sauf bien entendu celle d'Ouroux, mais la bas il y a de la culture de maïs et ça change des prés et des douglas. Beaucoup de sangliers cette année  !!! - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum