Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

placement face a la becasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

placement face a la becasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
placement face a la becasse  Verney10

Aller en bas
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

placement face a la becasse  Empty placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 9:27
Bonjour , cette année :superbe pour la bécasse , moi et mon jeune chien ns ns faisons plaisir , surtout lui qui trouve de quoi se mettre la belle sous le nez , mais celle ci se mérite  , j'éprouve quelques difficultés de placement entre le chien et la bécasse, selon les différents endroits :  , chose surprenante elles partent toutes au raz du sol , quelles soient sur talus ou sur zone plus plate ou broussaille  , je n'avais jamais vue autant de départ identiques du coup le tir devient quasi impossible "avez vous quelques conseils sur le sujet  " placement face a la becasse  1938
avatar
Invité
Invité

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 9:40
il y a une rubrique spéciale bécasse  study 
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 9:59
la bécasse c'est bien du ptit gibier , ne soyons pas sectaire que diable !!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 10:09
si pour toi la chasse à la bécasse se résume au placement pour le tir, je ne vois pas l' utilité d' un post comme celui ci !

après je ne me prétends pas gourou de cette secte, mais tu peux venir nous rejoindre sur le post bécasses et venir échanger avec les membres du forum ...


à bientôt que diable !!!!!!!!!!!!

avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 11:04
re, la bécasse comme les autres gibiers se respecte , la chasse, comme la pêche que je pratique ne se limite pas à tuer pour faire un tableau , néanmoins ns chassons en prédateur sinon ns n'aurions pas de fusil, mais un appareil photo remarque l'idée me tante bien ! maintenant moi je demandais un simple conseil ou expérience des plus anciens que moi dans le domaine , je pense que mon jeune chien mérite le fruit de son travail histoire qu'il en est au moins une dans sa saison, voilà ni plus ni moins  placement face a la becasse  824814 maintenant je vais voir ou se trouve le post spéciale bécasse mais cela va faire de la redit au fait "un ptit bonjour avant de balancer la purée c'est pas mal non plus "
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 15:33
maroxi a écrit:il y a une rubrique spéciale bécasse  study 

Rhoooo le gars....  Pan touché.... placement face a la becasse  Rire 

Le post peut être néanmoins utile pour un jeune chasseur, qui évitera de se cogner toutes les pages de la rubrique...  placement face a la becasse  Pensif 


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 15:35
quecou a écrit:re, la bécasse comme les autres gibiers se respecte , la chasse, comme la pêche que je pratique  ne se limite pas à tuer pour faire un tableau , néanmoins ns chassons en prédateur sinon ns n'aurions pas de fusil, mais un appareil photo remarque l'idée me tante bien ! maintenant moi je demandais un simple conseil ou expérience des plus anciens que moi dans le domaine , je pense que mon jeune chien mérite  le fruit de son travail histoire qu'il en est au moins une dans sa saison, voilà ni plus ni moins  placement face a la becasse  824814 maintenant je vais voir ou se trouve le  post spéciale bécasse  mais cela va faire de la redit au fait "un ptit bonjour avant de balancer la purée c'est pas mal non plus "

Il est cool le copain maroxi... Il a juste répondu aussi vite qu'il tir  placement face a la becasse  64179   lol! 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 19:26
re , bon la prochaine fois j' irais dans le bon post , mais avec tous cela je reste avec mes interrogations!!!  placement face a la becasse  824814 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 19:58
quecou a écrit:re , bon la prochaine fois j' irais dans le bon  post , mais avec tous cela je reste avec mes interrogations!!!  placement face a la becasse  824814 

Je suis pas assez bon chasseur de becasse pour te conseiller.
 placement face a la becasse  Pensif 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 20:13
dommage merci quant même!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 21:05
Je n'ai pas une énorme expérience mais lorsque mes chiens sont à l’arrêt j'essaie soit de les contourner (assez large) pour revenir face à eux ou tout du moins me placer sur un coté,le plus clair de préférence...J'essaie surtout de ne jamais rester au cul des chiens car tu es à peu près sur de te faire avoir si l'oiseau est un peu loin ou s'il piète un peu.Voilà si ça peut t'aider  placement face a la becasse  Wink 
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 21:18
Rien a ajouter , je fait souvent cela lorsque je suis seul .

_________________
placement face a la becasse  Bannia12
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 22:11
Cela je L applique déjà en fonction du biotope  mais pas tjs facile , mais se qui me surprends le plus c est le décolage au raz du sol quasi systématiques, alors que part le passé les décolages pouvait être en chandelle ,mi hauteur en virage ect...avez vous remarquerez déjà cela .?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Lun 16 Déc 2013 - 22:58
Peut être un biotope charger en hauteur , ce qui l'oblige a raser le sol .
Âpres , sa arrive souvent aussi avec la becasse , et dans tous les biotopes .
C'est ce qui en rends ça chasse aussi passionnante .
Sur ceux , bonne nuit , demain je sort mon alto , et je suis bien décider a en trouver une . placement face a la becasse  Content

_________________
placement face a la becasse  Bannia12
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Mar 17 Déc 2013 - 9:30
merci pour tes infos et merde pour la partie de chasse
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Mar 17 Déc 2013 - 10:00
Je suppose que tu chasses au chien d'arrêt, mais pour tes questions (et les réponses que tu attends), je peux te dire que j'ai remarqué parfois que la bécasse peut partir au ras du sol, comme si elle voulait se "défiler", mais ce n'est pas "habituel" (cette belle des bois est si imprévisible ...!  placement face a la becasse  Snif ). Pour info, dimanche dernier, 5 levées et deux prélevées; aucune n'est partie au ras dus ol; une belle chandelle pour la première dans le bois et les autres se sont arrachées des ronciers avant de partir à mi hauteur. Mais , pour le placement ..... je chasse avec un springer, alors, il vaut mieux être attentif .....  placement face a la becasse  Woo   placement face a la becasse  Wink C'est le moins que l'on puisse dire , mais dans le cas présent, avec des ronciers épais et inextricables, je n'aurais pas pu contourner le chien.

_________________
Guy, alias "vendéen"  placement face a la becasse  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Mar 17 Déc 2013 - 11:53
FalcoTess a écrit:Je n'ai pas une énorme expérience mais lorsque mes chiens sont à l’arrêt j'essaie soit de les contourner (assez large) pour revenir face à eux ou tout du moins me placer sur un coté,le plus clair de préférence...J'essaie surtout de ne jamais rester au cul des chiens car tu es à peu près sur de te faire avoir si l'oiseau est un peu loin ou s'il piète un peu.Voilà si ça peut t'aider  placement face a la becasse  Wink 


Je partage également ton avis sur la question
 placement face a la becasse  Wink 
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

placement face a la becasse  Empty Re: placement face a la becasse

Mer 18 Déc 2013 - 19:19
Effectivement je chasse avec un setter , et pour cette année ns somme plutôt bien servie et pour mon jeune chien cela est vraiment bien ,pour autant lui comme moi avons beaucoup de chose à apprendre sur le comportement de la belle,merci pour vos informations ,en tous cas le plaisir est la et à chaque sortie l espoirs aussi mais par moment C est comique tellement elle est douée pour déjouer mes plans
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum