Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Mono-détente avantages et inconvenients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mono-détente avantages et inconvenients Mer 1 Jan - 20:29

C'est quand tu entends (lis) des choses comme ça que tu te dis qu'on n'est quand même pas si malheureux en France.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek F.
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Mono-détente avantages et inconvenients Mer 1 Jan - 21:19

Jules a écrit:
avec toutes ces contraintes, il ne doit pas y avoir beaucoup de chasseurs en Tunisie... et a mon avis, tu dois réfléchir à 2 fois avant de tirer une cartouche..
Quand j'avais pas de permis et que j'utilisais le fusil de mon grand père, oui , surtout après 2005 , quoi que j'arrivais a m'en sortir parce que j'achetais des munitions que j'enregistrais en son nom, mais avant 2005, je tirais sans limites, j'avais un rechargeur MEC reloader 9000 et la poudre , douilles, bourres, grenaille,... étaient à gogo (toujours achat au nom de papi qui a eu son permis en 62 ...  

Mais depuis j'ai pu avoir mon foutu papier , j'ai plus de problèmes à part que j'ai emprunté un peu de sous que je dois rembourser , car j'ai pris un Benelli pour l'équivalent de 20 mois de smig en Tunisie   alors que j'avais pas d'économies ... et quand on a l'autorisation d'achat qui on ne sait jamais dans combien d'années elle peut être reçue, elle n'est valable que pour 3 mois qui si c'est dépassés , tu peux oublier le droit de chasser    donc se faire un fusil comme on veut , c'est le plus court chemin de perdre son "droit" à cause du délai d'attente

@springer60 a écrit:
C'est quand tu entends (lis) des choses comme ça que tu te dis qu'on n'est quand même pas si malheureux en France.

Ah oui je ne vous le fais pas dire , surtout depuis qu'on vous a redonné le droit au 30-06 en septembre 2013 qui à mes yeux n'est qu'un petit détail ( j'aurais 2 mots à dire pour celui qui ose se plaindre  
NIDHAL LAHIOU
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Mono-détente avantages et inconvenients Jeu 2 Jan - 8:14

Cher frère Tarek F,
Permet moi de te présenter comme étant la personne qui pourra sauver la situation misérable de la chasse et du tir sportif en Tunisie surtout que tu a toute la volonté et les capacités, je salut tes efforts continus de sensibilisation et de formations pour le bien de notre passion.
Pour le choix d'un fusil, si un jour j'obtient ce fameux papier, ton conseil m' intéressera beaucoup.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Mono-détente avantages et inconvenients Jeu 2 Jan - 11:34

@NIDHAL LAHIOU a écrit:
Cher frère Tarek F,
Permet moi de te présenter comme étant la personne qui pourra sauver la situation misérable de la chasse et du tir sportif en Tunisie surtout que tu a toute la volonté et les capacités, je salut tes efforts continus de sensibilisation et de formations pour le bien de notre passion.
Pour le choix d'un fusil, si un jour j'obtient ce fameux papier, ton conseil m' intéressera beaucoup.

Je suis honoré    et à ton entière disposition le jour J

Mono-détente avantages et inconvenients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3