Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir petit gibier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir petit gibier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir petit gibier Verney10

Aller en bas
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

tir petit gibier Empty tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 19:33
amis archers je vous salut

j'avais une petite question pour les pratiquant, qu'elle type de plumes et de pointes devont nous utiliser pour le tir du petit giber sachant que je tirerai principalement du pigeon pour voir un peu les sensations et m entrainer a garder mon sang froid tir petit gibier 824814  pour le tir a la chasse (deja plus que bien maitriser en compétition étant donner que se suis vice champion de france) mais c'est autre chose.
je vous remercie
avatar
Invité
Invité

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 20:01
vice champion de france? quelle discipline?

Généralement pour le tir au vol, flou-flou et pointe blunt.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 20:09
Jules a écrit:vice champion de france? quelle discipline?

Généralement pour le tir au vol, flou-flou et pointe blunt.
Normalement on a du t'en parler lors de la JFO que tu as du passé pour pouvoir chassé à l'arc
avatar
Invité
Invité

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 20:13
je n'ai jamais chassé à l'arc en France, en ce temps là ce n'était pas légalisé et j'ai arrêter cette discipline.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 20:35
Jules a écrit:je n'ai jamais chassé à l'arc en France, en ce temps là ce n'était pas légalisé et j'ai arrêter cette discipline.
Ce n'étais pas pour toi.Toi tu as donné la bonne réponse.
C'était pour "ke20du45"
avatar
Invité
Invité

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 20:37
ok..lol! 
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:06
nature et tir 3D, une fois dans chaque.
d'accord mais je tir avec un poulie avec un repose flèche a effacement donc je sait pas trop si les flu-flu passe sinon oui c'est ce que j aurai mis après les blunt yep j en est mais les blunt en fer c'est autorisé ou pas je me rappel plus pour le tir en l'air.
oui j ai passer la formation mais c etait il y a 2 an maintenant ...
avatar
Invité
Invité

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:15
pour le tir au vol, change d'arc, un poulie n'est pas fait pour ça...après, blunt fer ou caoutchou je sais pas..
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:26
enfin je me suis mal exprimé, ce serai principalement du pigeon posé, ce que je voulais dire c'est que je tirerai en l'air et je me souvient qu'il y a une configuration de flèche particulière a avoir dans ce cas Wink
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:28
ke20du45 a écrit:nature et tir 3D, une fois dans chaque.
d'accord mais je tir avec un poulie avec un repose flèche a effacement donc je sait pas trop si les flu-flu passe sinon oui c'est ce que j aurai mis après les blunt yep j en est mais les blunt en fer c'est autorisé ou pas je me rappel plus pour le tir en l'air.
oui j ai passer la formation mais c etait il y a 2 an maintenant ...
Pour les blunts acier caoutch mais pas de lames en vol même les lames en plastiques sont interdites au vol.Avec ton CP et repose flèche c'est pas top.
Mais comme dit Jules se serai mieux avec un tradi
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:32
tradi je pratique pas donc sa va etre un peu dur je pense, j avais penser au longbow mais beaucoup trop loin de ma pratique en compet donc je pense rester sur le poulie, si les fluflu ne passe pas je mettrai une sorte de killer vanes 4" en naturelle et sa devrai le faire Wink
avatar
Invité
Invité

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:33
bref, des pigeons posés, si c'est du ramiers on a déjà du mal à les avoir a porté avec un fusil, à l'arc c'est mission impossible...
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:37
ke20du45 a écrit:enfin je me suis mal exprimé, ce serai principalement du pigeon posé, ce que je voulais dire c'est que je tirerai en l'air et je me souvient qu'il y a une configuration de flèche particulière a avoir dans ce cas Wink
Comme déja dis en l'air diamètre des plumes dites fluflu 6cm minimun.Car même posé dans un arbre c'est du tir en l'air.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:56
bas par chez nous sa va, on peut arriver a en tirer des posé pas trop loin, je ne tire pas au fusil quelque fois faute de distance, j attend que d autre viennent ce posé plus loin pour pouvoir tiré mais bon la se serai purement hypothétique un jour de grand passage avec beaucoup de pause histoire de voir pour s'amuser, je pense que ce sera plus drôle qu'au fusil et même tiré en pigeon a 30m a l arc sa me fait pas peur sachant que j ai pas grand chance de blesser, soit sa sera dedans soit sa y sera pas donc on peut en partie se le permettre ce n' est pas comme au fusil avec les plombs.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 21:59
Comme déja dis en l'air diamètre des plumes dites fluflu 6cm minimun.Car même posé dans un arbre c'est du tir en l'air. a écrit:
cool merci c' est cette info que je voulais, mais du coup c'est le diametres de toute les plumes et non pas d'une seul ?
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Jeu 21 Nov 2013 - 23:22
ke20du45 a écrit:
cool merci c' est cette info que je voulais, mais du coup c'est le diametres de toute les plumes et non pas d'une seul ?
Oui c'est le diamètre de toutes les plumes(3,4 ou6 plumes)
avatar
Invité
Invité

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Ven 22 Nov 2013 - 9:13
J'ai longtemps tiré les pigeons au poulie et pas de problèmes, le seul hic c'est de récupérer tes flèches et pas à 400 mètres. donc fluflu, celle qui offre le plus de freinage est de ce type:

tir petit gibier Pb220010

Ce n'est pas la mieux, mais je n'ai pas mon stock à porté de mains, j'enroule la plume avec un pas de 2.5 centimètres, plus tu enrouleras serré plus elle ira loin, il faut en fait peu de plume pour bien freiner.
C'est plus efficace qu'un montage tradi 3, 4 ou 6 plumes et bien plus rapide à monter.
Je tir avec un Bowtech Destroyer 350 en 70 livres, la vitesse en sortie pour une flèche de 30.4 grammes est de 300 FPS et elles ne dépassent pas une centaine de mètres maxi.
Si tu as une fenêtre étroite ce n'est pas un problème, ça touche mais ça passe tout de même bien, idem pour le repose flèche, ayant un band court, je suis obliger de faire passer un peu d’empennage dans le repose flèche, pas très académique, mais aucun soucis au tir.

Pour les blunt, plastique large dans mon cas et encore quand c'est près ça passe à travers !

Le pigeon à l'arc c'est super, dommage cette année pas eu de passage chez moi et peu de ramier GRRR, j'ai donc laissé l'arc au clou au profit du fusil.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Ven 29 Nov 2013 - 0:08
ha cool, super ta technique j' en avait deja vu mais totalement oublier ce type de plumes tir petit gibier 813500 ou avait je la tete !!!
tu les trouve en archerie ces plumes la ou bien c'est toi qui les fabriques ?
en tous cas je te remercie pour cette judiscieuse idée, j'ai essayer les fluflu et elle passe quand meme puisque j ai un repose fleche a éffacement mais les cables rabote un peu les plumes qui traine tir petit gibier Wink 
avatar
Invité
Invité

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Ven 29 Nov 2013 - 11:24
J'achète presque tout mon matos aux Etats Unis et beaucoup via Ebay c'est plus rentable.
Pour les flu-flu paquet de 100. Longueur 29 centimètres environ.

tir petit gibier Pb290011

Tu commences près de l'encoche, tu encolles sur un centimètre, tu la maintiens avec une pince ou une petite ligature, tu encolles ensuite le reste et tu enroules puis tu maintiens la fin et tu laisses sécher. c'est un coup à prendre.

Bon bricolage.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

tir petit gibier Empty Re: tir petit gibier

Ven 29 Nov 2013 - 22:04
Et tu paie pas un Max de prix pour la douane ?
En allant à ma crèmerie abituelle il ma dit que je devais coller 1cm puis attendre le lendemain pour continuer donc si tu peut me donner le protocole complet je veut bien Bad)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum