Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit sondage sur le Setter Anglais Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit sondage sur le Setter Anglais Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit sondage sur le Setter Anglais Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 14:18
Bonjour à tous !

J'envisage, si ma santé me le permet, de reprendre une petite activité d'élevage (petite production + grosse qualité !).Petit sondage sur le Setter Anglais Arf 

La base de cette reprise se ferait sur le Setter Anglais... J'en possède un couple de qualité et de très belles origines... Petit sondage sur le Setter Anglais Content 
Mais, le choix de l'étalon pour la première saillie à venir est déjà fait, mon propre étalon pouvant "intervenir" sur la descendance que j'aurais sélectionné
dans cette portée...Petit sondage sur le Setter Anglais Pensif 

2 options s'offrent à moi:
* Me diriger vers les chiens de concours
* Ou sélectionner résolument sur le chien de chasse pratique

J'avoue que n'étant pas sensible aux "honneurs" de la compétition, ma préférence irait vers la 2ème option... Petit sondage sur le Setter Anglais Wink 

C'est là que vous intervenez...lol! 

Que ce soit les Settermen déjà convaincus, comme ceux qui souhaiteraient se tourner vers cette race, vos avis m'intéressent au plus haut point... Petit sondage sur le Setter Anglais Wink 

Donc, la question est la suivante: Quels sont les critères, objectifs ou subjectifs, qui vous feraient "craquer" sur un chiot plus que sur un autre ?

Le sujet est vaste, et toutes les réflexions seront les bienvenues...Petit sondage sur le Setter Anglais Content 
Quelques "pistes" pour vous encourager à répondre à mon appel:
* Importance du nombre de chiens classés au pédigrée ?
* Couleur de robe ?
* Profondeur de quête ?
* Vitesse ?
* Gabarit ? Chiens légers ou "charpentés" ?
* Prix ? Et oui.. Cela peut être un critère, même si le prix d'un chiot est négligeable dans le coût d'un chien sur sa vie... Petit sondage sur le Setter Anglais Siffle 
* etc.... Toutes les opinions sont demandées... Petit sondage sur le Setter Anglais Content 

Bien sur, ne me demandez pas un Setter qui chasserait "sous le fusil" , mais je pense que les chasseurs désirant un chien chassant à 500 mètres,
ne sont pas les plus nombreux...Petit sondage sur le Setter Anglais Siffle 

Je serais aussi intéressé de savoir quelle autre race vous jugeriez digne d'intérêt pour compléter mon "offre" d'élevage ?

D'avance Petit sondage sur le Setter Anglais 1938 ... Lâchez vous ! lol! 

lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 14:39
Perso, je préfère un chien bon chasseur à un joli animal...le prix est un sacré critère aussi, il faut pas qu'il devienne astronomique comme on voit sur certaine annonce.

En espérant que ça puisse t'aider Petit sondage sur le Setter Anglais 381609 
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 14:51
Le problème, c'est qu'au moment du choix du chiot, on ne connait encore ni ses qualités de chasseur, ni ce qu'il sera physiquement... Petit sondage sur le Setter Anglais Wink 
On ne peut se baser que sur les parents... Et la génétique est capricieuse ! lol! 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage sur le Setter Anglais Siffle
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 14:56
bonjour,

pour moi le choix du chien ce fait si possible sur les qualités des parents que j'aurais essayé ou vue a la chasse.

la distance m'importe peu tant que le chien tiens l'arrêt jusqu'à mon arrivé

je préfère un chien léger que grand et costaud (mais je ne suis pas une référence avec mes parents on a toujours eux des petits gabarit par rapport au standard de race).

je préfère chez le setter anglais des robes plutôt claire comme le lemon.

et la vitesse j'ai toujours laisser faire le chien du moment ou il a du nez cela ne pose pas de problèmes.

pour le prix c'est très difficile de dire .

et aujourd'hui voici mes race préférée (je n'ai pas d'ordre précis)

épagneul breton je suis a ma deuxième chienne galisse 2 ans
setter anglais , mon père en a eu 4 et tous lemon dont un qui était extraordinaire sur la bécasse un vrai passionné.
et setter gordon mon père en a eu, une chienne qui avait du potentiel mais avais une grande peur de s'éloigner de nous.

aujourd'hui j'ai une épagneul breton car ma femme ne jure que par sa a cause du petit gabarit dans la maison et quand madame veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que ton idée de produit des chiens de chasse pour les chasseurs et non pour les concours est une très bonne idée , je fais partie des gens que le pédigrée n' intéresse pas car pour moi les chiens de concours sont des sprinteurs et pour la chasse il faut des marathonien.

voilà en espérant t'avoir aider

riwann

setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 15:40
Petit sondage sur le Setter Anglais 1938 ... On ne peut malheureusement pas toujours montrer les parents sur le terrain... La femelle étant encore en "convalescence"... Et on est pas toujours propriétaire de l'étalon qui peut être loin...Petit sondage sur le Setter Anglais Triste 

La profondeur de quête est également pour moi une qualité, pourvu que le chien sache se régler en fonction du terrain... Petit sondage sur le Setter Anglais Wink 

Je m' amuse de ta réflexion sur la robe "Lemon" (qui est d'ailleurs inappropriée, les britanniques l' appelant "Orange", la vraie Lemon existant également, mais plus rare), car j'ai commencé à produire des Lemon à une époque où on me demandait, en voyant les chiots, pourquoi je ne coupais pas les queues de mes Bretons... lol! 
Mais, je garde surtout le choix d'une robe claire... Car même un Blue peut être très clair... Ma chienne tricolore est très peu mouchetée, et mon étalon Liver, que vous pouvez voir en photo sur mon avatar, également...Petit sondage sur le Setter Anglais Wink 

Les "conflits" générés par les chiens de concours ou de chasse, et la "qualité" de leurs pédigrées existent dans les 2 sens: Un ami, grand éleveur et connaisseur de Setter, vient de se faire un billet d'humeur sur son site...Petit sondage sur le Setter Anglais 813500  Il a mis en vente un chien au potentiel énorme pour les concours de grande quête, ce que ce chien a déjà démontré sur le terrain... Il vient seulement de trouver un acquéreur, qui lui confiera le chien en concours, car très peu de gens s'y sont intéressé, (une seule personne ayant fait l'effort d'aller le voir travailler)... En effet, il lui a été reproché un pédigrée "vide", alors que ce chien est issu de longues années de sélection de sa part... Mais, il n'y a pas de grand champion italien dans les ascendants... Alors que l'on sait très bien que 70 % des pédigrées italiens sont faux !...lol! ... Les amateurs de field achètent un pédigrée, même "litigieux", plutôt qu'un chien...Boulet 

J'ai déjà élevé du Breton, tellement typé que je reconnaissais les chiens issus de ma lignée...Petit sondage sur le Setter Anglais Siffle 
Et je suis tenté d'y revenir avec une sélection de chiens justement très typés, (et chasseurs !!!) et surtout "anoures" (c'est à dire sans queue, tel que l'était l'épagneul de Bretagne à sa création)... En effet, les règlementations européennes vont nous amener à voir interdire la coupe de queue (comme déjà dans d'autres pays), et, pour moi, un Breton à queue longue perd tout son "caractère"... Petit sondage sur le Setter Anglais Wink 

Petit sondage sur le Setter Anglais 1938  encore...

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage sur le Setter Anglais Siffle
avatar
Invité
Invité

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 16:11
bonjour ,


les origines du chien sont très importantes il est vrai !

j' ai eu dans ma vie 6 setters anglais tous lemon.

les origines étaient bonnes , mais pas non plus de grandes lignées ... bien sur inscrit au lof.


et bien écoute pour te répondre franchement et sans faire de grands discours , je n' ai jamais été déçu par mes chiens ou chiennes .


tous ont été de grands chasseurs ou chasseresse passionnés, certainement comme moi.


bonne chance pour ton futur projet .
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 16:18
La jeune chienne que je viens de récupérer est issu d'un croisement d'une setter anglaise et d'un lemon...

Bon à deux moi je sais pas encore mais je vous direz si elle chasse, étant donné que ses parents excellent dans l'arrêt (non lof)
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 16:41
lolorz31 a écrit:La jeune chienne que je viens de récupérer est issu d'un croisement d'une setter anglaise et d'un lemon...

Bon à deux moi je sais pas encore mais je vous direz si elle chasse, étant donné que ses parents excellent dans l'arrêt (non lof)
Le Setter Anglais peut être de différentes couleurs:
* Le blue belton... noir et blanc.
* Le lemon belton... terme couramment utilisé pour le blanc/orange, mais qui devrait, comme l'implique la traduction, correspondre au jaune et blanc.
* Le liver belton... blanc et foie.
* Le tricolore de blanc/noir, marqué de feu.
* Le tricolore de foie/blanc, marqué de feu.
* Le orange belton, qui devrait être la vraie dénomination du lemon.

Ta chienne est issue d'un croisement de setter anglais, et de ... setter anglais... lol! Donc, de race pure, même si l'appellation
de race est réservée aux chiens inscrits au LOF... Petit sondage sur le Setter Anglais Wink 

En entend parfois parler aussi de Setter Laverack... Ce qui est une bêtise... Sir Laverack n'est qu'un éleveur qui a marqué son époque
en Angleterre.
Petite chose: Le Setter Anglais est complètement délaissé par ses créateurs et est devenu une race rare en Grande Bretagne...Petit sondage sur le Setter Anglais Snif 
Les plus gros producteurs actuels sont les italiens, avec + de 25000 naissances au LOI (avec toutes les tricheries et malversations communes chez les italiens Petit sondage sur le Setter Anglais Snif ),
devant les français avec + de 5000 au LOF. (1ère race de chiens de chasse).
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 16:47
Ah lol! Merci pour l'info alors

J'aime beaucoup te lire, j'apprend à chaque fois sur un sujet qui m'interesse, donc c'est parfait Petit sondage sur le Setter Anglais Siffle 
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Ven 15 Nov 2013 - 16:53
Petit sondage sur le Setter Anglais 1938 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage sur le Setter Anglais Siffle
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Sam 16 Nov 2013 - 21:17
j'aime le setter très beau chien et bon chien de chasse
mais j'ai un breton et comme je cherchais quoi accoupler avec j'ai demande sur le forum et on ma dit qu il y avait trop de différence dans leurs quête pour les accoupler donc j'ai abandonner l' idée et me cherche un autre breton
vu ta situation géographique le breton est une bonne idée pour completer

_________________
[img]Petit sondage sur le Setter Anglais 22914[/img]
il est ou le coin coin
avatar
choco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Orist (Landes)
Date d'inscription : 08/11/2010

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Mar 19 Nov 2013 - 17:07
bonjour.
Les origines d'un chiot ne sont pas si importantes que cela pour moi.
En effet j'ai déjà vu des setters non lof exellents a la chasse et d'autres lof un peu justes.
Il faut juger les parents avant tout.
Mais le probleme quand on choisit un chiot , cv'est qu'on n'est sur de rien.
Par contre la profondeur de quete est tres importante ainsi que le prix.
Si t'as un prix trop élevé les gens ne s'interesseront pas a tes chiots mais a contrario un prix trop faible est un peu douteux.(je pense qu'entre 500 et 700 euros c'est un prix attractif)
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Jeu 28 Nov 2013 - 15:26
De biens bon connaisseurs de setters que je vois ici Smile.
Débutant mon apprentissage de cette race je suis toujours content d'en apprendre (orange, terme que je connaissais pas).
Je possède avec mon père trois setters anglais le vieux tricolore, la vieille blue et mon jeune Gibbs, lemon(en avatar). J'avais également un lemon de l'année des F qui a été ravagé par une pyro à un an et demi et soigné "bizarrement" par mon "c*****d *** ***** *****ancien" véto.
Nous pensons faire l'acquisition d'un autre chiot l'année prochaine car la vieille ne sera pas éternelle et nous aimons chasser à deux chiens.
Notre premier critère sera les parents avec de préférence une grande quête et de bonnes origines. plutôt des chiens qui ont de l'os ( pas des raquettes ( chacun ses goûts!)).
Le deuxième sera surement le prix (500-700 euros semble un bon compromis)

Sur la même portée c'est difficile de choisir mais quelques critères quand même: le comportement (agité, bagarreur etc) ,la robe sombre de préférence( s'il y a un liver ça serait génial possédant déjà les trois autre robes Smile ). après c'est au coup de cœur et à celui qui te mange les lacets en premier Petit sondage sur le Setter Anglais 35149 

Maintenant faut négocier avec Maman Petit sondage sur le Setter Anglais 824814 

Voilà j'espère t'avoir un peu aider

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Jeu 28 Nov 2013 - 15:56
Difficile d'avoir de l'os (ce que j'aime aussi Petit sondage sur le Setter Anglais Wink ) sur les lignées de grande quête qui sont souvent très légères... Sauf cas "spéciaux"... Comme le père de ma chienne (BOY des Collines de l'Izars) qui est un chien (CHIT GQ) "particulier"... Classé en grande quête, sur bécasse, en montagne, il n'est pas très styliste (sa sélection en équipe de France GQ a surpris certains), mais à un "moteur" énorme... Et est un chasseur redoutable...Petit sondage sur le Setter Anglais Content 

Mais, pour l'instant, à part la sœur de ma chienne qui est classée meilleur chien du Québec depuis 2 ans, il n'a pas sorti ses qualités en descendance.
Alors, je vais tenter un coup sur ma prochaine portée, en utilisant un peu de consanguinité, sur la lignée qui a engendré ce chien... Petit sondage sur le Setter Anglais Wink 
J'utiliserais un liver (pas celui de mon avatar qui a beaucoup d'os !) qui n'est pas sorti en concours, son propriétaire étant limité financièrement, mais possède tous les critères de mes choix... Petit sondage sur le Setter Anglais Wink

Là dessus, je me ferais une petite sélection "maison"...Petit sondage sur le Setter Anglais 35149  
Et, je crois que nous avons pas mal de goût en commun... A part que je ne veux plus de Lemon... Petit sondage sur le Setter Anglais Triste ... J'ai commencé à en faire naitre quand les gens me demandaient pourquoi je ne coupais pas les queues de mes bretons... lol! ... Alors, je change... Petit sondage sur le Setter Anglais Content 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage sur le Setter Anglais Siffle
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Petit sondage sur le Setter Anglais Empty Re: Petit sondage sur le Setter Anglais

Jeu 28 Nov 2013 - 16:37
Après il ne faut pas s’arrêter sur des paroles en l'air. J'ai également eu du mal à m'y faire mais bon ça se repère bien au bois^^.
La sélection "maison" pour un début d'élevage est une bonne solution, je pense.
Le père de mon chien (Cham) a également apporter beaucoup d'os sur ses déscendances dont certaines ont vraiment données!
si il te sort un ptit Liver,... on est copain maintenant tu me le donnera Petit sondage sur le Setter Anglais Oups  Smile Petit sondage sur le Setter Anglais Sort Petit sondage sur le Setter Anglais Stupid 

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum