Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et vous, comment ça se passe ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et vous, comment ça se passe ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et vous, comment ça se passe ? Verney10

Et vous, comment ça se passe ?

+5
Mélanie
guiboust
al78
math26
Arthur le silure
9 participants
Aller en bas
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Et vous, comment ça se passe ? Empty Et vous, comment ça se passe ?

Jeu 7 Nov 2013 - 20:28
B'soir !

Je fais ce post dans le but de receuillir vos "témoignages" de votre/vos première(s) année(s) de chasse ou même de votre année de chasse accompagnée, comment vous êtes intégrez, apréciez (ou pas) dans votre chasse ?Connaitre les avis de anciens sur les jeunes ...Etc

Je commence par moi,

Alors pour ma chasse accompagnée ça c'est très bien pass, j'ai traqué toute la saison avec mon père et notre kopov. Au début les anciens n'arrêtaient pas les reflexions du genre "fais pas comme si, ton fusil c'est pas un baton(alors qu'ils sont les premiers a taper dans les ronciers avec --'), on tire pas les laies ..." plein de reflexion qui font pas trop plaisirs surtout que niveau sécurité, je pense qu'on n'est un peu plus informé qu'eux ... J'ai été invité par un pote dans une ACCA voisine où j'ai eu la chance de tué mon premier sanglier. Et ce qui m'a aussi permis de prendre part à cette ACCA.

Puis pendant ma première année j'ai continué à traquer dans ma "première" ACCA, et à me poster un petit peu ainsi que du poste dans ma deuxième ACCA, d'ailleur mon voisin m'a permis de découvrir la chasse au lapin !

Mais dans l'autre ACCA c'est pas la même, moyenne d'âge plus jeune donc forcément je me fais charier quand je ratte, quand je vois pas un gibier passer ...Etc Mais je commence seulement à "m'imposer" ^^ Enfin voilà pour l'instant chez moi ça se passe plutot bien !

A vous de jouer !

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Ven 8 Nov 2013 - 12:41
Ben pour moi sa passe très bien , très bonne ambiance avec les autre chasseur au gros , sa se passe bien ,il m'on bien accueillit , au début il essayer de me mettre au poste ou j'avait le plus de chanche de voir du gibier
Et au petit sa se passe bien , on chasse a 3 en principe ( moi, mon ,père et un collègue que je connaît depuis que je suis né ) donc tout se passe bien

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Et vous, comment ça se passe ? 912902
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Ven 8 Nov 2013 - 18:47
pour ma part la saison dernière en chasse accompagnée s'est très bien passée, les parrains m'ont appris plein de trucs. Maintenant je chasse avec eux ou mon père ou un pote ou tout seul l'avantage cette année c'est que je fais ce que je veux mais c'est bien de pouvoir chasser avec plein de gens

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Ven 8 Nov 2013 - 20:09
Pour ma première année de chasse, je me suis rapidement fait connaitre car à la seconde battue au sanglier j'ai prélever mon premier sanglier avec une seule balle tirée ! Les chasseurs ont donc été content qu'un jeune prélève un sanglier, ils disent que c'est comme ça que la chasse nous emprisonne !^^
Comme Math26, les chasseurs me mettent au poste ou je risque de voir du gibier.
Sinon pour le petit gibier, je chasse tout seul.
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Ven 22 Nov 2013 - 19:34
très bon sujet !

Merci à vous tous pour vos témoignages.

Poiur ma part ma première année de chasse c'est passée l'année dernière. Dans mon ACCA principale il n'y a pas eu de problème car je suivais mon pére depuis mon plus jeune âge. Dans l'autre chasse il n'y a pas eu de probléme non plus j'ai été tout de suite mis dans l'équipe !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Sam 23 Nov 2013 - 20:46
Je chasse dans pas mal d'action, j'ai toujours étais bien accepté car j'y chasse depuis toujours.

J'ai eu la chance de pouvoir prélever une grande diversité d'espèce ma première année, j'entame ma deuxième année et la passion ne fait qu'augmenter.

Comme vous je suis très régulièrement postés et souvent dans les coulées de replis habituels du gibier, me permettant de voire beaucoup de gibier.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Mar 26 Nov 2013 - 20:51
Tout à l'air de bien se passer pour vous.Et vous, comment ça se passe ? Content 
Pour moi j'ai passé une super chasse accompagnée avec mon parain, l'équipe était super sympa et j'ai passé de supers moments. Depuis ma première année de permis, je chasse sur la même société. J'ai été accueilli les bras ouverts par le bureau et depuis c'est vraiment super. On se marre, passe de bons moments,... Outre le fait qu'il y est pas de gibiers en grande quantité, nous restons un groupe où nous rigolons bien donc que du bonheur pour le moment dans cette société ( sans compter les vieux ronchons ou autres personnes qui se font parfois remettre en place) . Mais bon c'est partout pareil.Et vous, comment ça se passe ? Content 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Mer 27 Nov 2013 - 9:10
Chasse accompagnée avec mon père et apres la suite... ACCA regroupée dans un AICA de 34000 hectares. Je ne chasse que le petit gibier donc pas besoin d'être accepter par les viandards de chez moi

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Jeu 28 Nov 2013 - 10:33
Ah oui, en effet 34 000 hectares sa commence à faire un beau territoire de jeu !

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Jeu 28 Nov 2013 - 20:09
TocardGF a écrit:Chasse accompagnée avec mon père et apres la suite... ACCA regroupée dans un AICA de 34000 hectares. Je ne chasse que le petit gibier donc pas besoin d'être accepter par les viandards de chez moi
N'y aurait-il pas un "0" en trop aussi ? C'est possible mais dans mon ACCA regroupé en AICA si on compte plaine/bois confondu on doit arriver à 3 800/4 000 ha Wink

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Jeu 28 Nov 2013 - 20:39
Sa fait la grandeur des territoires de chasse dans les pays étrangers, il a du rajouter un zéro comme tu dis.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Euskal
Euskal
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 23/10/2013

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Mer 4 Déc 2013 - 21:52
bonsoir, moi la première année de chasse , pas terrible, dans l'endroit ou ns chassions la palombe, un mec tirait les vols à plus de 150 mètres, j'ai pris sur moi pour ne pas lui mettre mon ... dans sa .... , bref on a changé de lieu et cette année j'ai pris plaisir à chasser ce magnifique oiseau!
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Jeu 5 Déc 2013 - 18:58
ah tu sais chez nous on est posté dans une haie sur notre territoire, posé les appelants et on attend les pigeons; faut qu'il y ait des mecs qui viennent chasser tout l'aprem devant nous à la cocotte de lacher (en plus y avait pas de lacher) alors qu'ils savaient qu'on était à cet endroit et sur les 600 hectares de territoire on était seul dans notre haie et ils sont venus nous faire chier alors qu'il y avait personne sur le territoire à part nous. Y en a qui manque vraiment de respect et d'éthique

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Jeu 5 Déc 2013 - 19:41
al78 a écrit:ah tu sais chez nous on est posté dans une haie sur notre territoire, posé les appelants et on attend les pigeons; faut qu'il y ait des mecs qui viennent chasser tout l'aprem devant nous à la cocotte de lacher (en plus y avait pas de lacher) alors qu'ils savaient qu'on était à cet endroit et sur les 600 hectares de territoire on était seul dans notre haie et ils sont venus nous faire chier alors qu'il y avait personne sur le territoire à part nous. Y en a qui manque vraiment de respect et d'éthique
Manque de respect surement, d'éthique pas sur ...Peût être parce qu'il chasse la cocotte de lacher mais bon ...

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Et vous, comment ça se passe ? Empty Re: Et vous, comment ça se passe ?

Lun 9 Déc 2013 - 21:17
Mais en tout cas ça à l'air de bien se passer pour tout le monde Smile

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum