Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Verney10

Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Mar 8 Oct 2013 - 20:52
Cool Yann , tiens nous au jus !
Il va arriver a temps pour les grives ... ?

Ok , merci pour ta réponse Antoine.
Moi je l'ai acheter d'occasion a un papy qui arrêter la chasse ...

_________________
rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Bannia12
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Mar 8 Oct 2013 - 21:57
Je le reçois demain!

Un type très très bien sur naturluche machin...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Mar 8 Oct 2013 - 22:00
Nikel , y'a plus cas ... rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Content

_________________
rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Bannia12
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 20:41
bon j' ai bien reçu cette fameuse rallonge, mais voilà un petit problème se pose .

en fait je n' arrive pas à serrer complètement celle ci !

il me reste environ 3/4 mms pour arriver en bout de filetage.

j' ai bien sur pris au préalable de bien nettoyer le pas de vis du fusil !

photo avec un choke que je possède :

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Dsc_0110


photo avec la rallonge :

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Dsc_0111


qu' en pensez vous ?



Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 20:57
Houla ! Moi, j’en pense qu’il faut en parler d’urgence à notre ami Neltir !
A mon avis, ça sent pas trop bon, mais attendons l’avis de l’expert.
Bonne chance Yann.


_________________
Amicalement,
rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 21:00
Insulaire a écrit:Houla ! Moi, j’en pense qu’il faut en parler d’urgence à notre ami Neltir !
A mon avis, ça sent pas trop bon, mais attendons l’avis de l’expert.
Bonne chance Yann.


Salut antoine ,


fais chier !

mais pourquoi il ne se visse pas à fond ?

c' est bien le même filetage !


neltir help rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Wink 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 21:02
La rallonge n'est pas forcément la bonne, maintenant il faudrait voir l'intérieur pour savoir si l'assemblage des 2 tubes se fait correctement.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 21:07
ah ouai ....... c est chaud
c est le mm filetage, mais apparemment la profondeur de celui ci n est pas la bonne ....
c est certainement de ça que la personne voulait parler quand elle me parlait de filetage ..
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 21:14
maroxi a écrit:
Insulaire a écrit:Houla ! Moi, j’en pense qu’il faut en parler d’urgence à notre ami Neltir !
A mon avis, ça sent pas trop bon, mais attendons l’avis de l’expert.
Bonne chance Yann.

Salut antoine ,


fais chier !

mais pourquoi il ne se visse pas à fond ?

c' est bien le même filetage !


neltir help rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Wink 
Oui, ça, je te comprends Yann ! J’ai trois chokes qui dorment dans un tiroir que j’ai commandés au USA pour mon Franchi... J’en ai commandé un qui n’allait pas, du coup j’ai écrit un mail pour un échange mais le gars m’a dit de pas m’embêter à le retourner et qu’il m’envoyait un nouveau choke ! Quand le deuxième choke est arrivé, même scénario : il n’allait pas et le gars m’en a encore renvoyé un autre ! J’ai pas eu le courage de lui dire que le troisième n’allait pas non plus...
C’est vraiment énervant ces trucs là !


KEILER a écrit:La rallonge n'est pas forcément la bonne, maintenant il faudrait voir  l'intérieur pour savoir si l'assemblage des 2 tubes se fait correctement.
C’était tout à fait la question que je me posais Marcel ! Si les deux tubes se joignent parfaitement et que le filetage est le même pas de problème ! Mais s’il y a vide entre les deux tubes, pas bon !

PS: Je vois que Neltir est en ligne! Il va sans doute voler a ton secours Yann!
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 21:20
en fait en me penchant dessus de prêt je vois très bien que quelques petits millimètres du pas de vis de la rallonge ne sont pas encore utilisés.

je n' ose pas forcer avec un outil !

le pas de filetage est exactement le même !

sur la boite, il était marqué benelli , je n' y comprends rien et je dois le dire ç ' est rageant !!!
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 21:22
fredb26 a écrit:ah ouai .......  c est chaud
c est le mm filetage, mais apparemment la profondeur de celui ci n est pas la bonne ....
c est certainement de ça que la personne voulait parler quand elle me parlait de filetage ..

tu as peut être raison fred rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Wink 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 21:33
maroxi a écrit:en fait en me penchant dessus de prêt je vois très bien que quelques petits millimètres du pas de vis de la rallonge ne sont pas encore utilisés.

je n' ose pas forcer avec un outil !

le pas de filetage est exactement le même !

sur la boite, il était marqué benelli , je n' y comprends rien et je dois le dire ç ' est rageant !!!
à l'intérieur?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 22:13
non quand je démonte la rallonge je vois les pas non utilisés ...

et l' assemblage des 2 tubes se fait correctement .

il reste à visser cependant 2/3 mms
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 22:25
maroxi a écrit:non quand je démonte la rallonge je vois les pas non utilisés ...

et l' assemblage des 2 tubes se fait correctement .

il reste à visser cependant 2/3 mms
As tu essayé de mesurer la longueur totale des 2 filetages ?
2-3 mm ça doit se voir même avec un outil de mesure bricolé rudimentaire (tige en bois + pointes)

edit : commence par celui que tu peux voir (la rallonge), tu verras bien si celui du canon est plus court ou plus long.

Si c'est le filetage de la rallonge qui est plus long, tu peux toujours essayer de le raccourcir pour éviter un vide entre les deux tube ??
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Jeu 10 Oct 2013 - 22:32
je prendrais des mesures précises demain car je fatigue ...


merci à tous de réfléchir toute la nuit rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Rire 


hein les couches tard !!! pour ne citer que l' écossais rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Rire rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Wink 
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Ven 11 Oct 2013 - 6:46
Sans avoir réfléchi toute la nuit, essayes ceci :

Découpes une bande de papier que tu scotches à l'intérieur de la rallonge et dont tu plies
un petit bout sur la tranche du cylindre.
(du côté qui rentre dans le tube, mais sans dépasser l'épaisseur de la rallonge)
tu visses la rallonge à fond;
Ensuite tu enlève le scotch et tu  essaies de retirer le papier :

s'il est coincé entre la rallonge et le tube : c'est bon, tu n'as pas de jeu à l'intérieur;

Sinon, c'est râpé, il faut diminuer le filetage de la rallonge.

Si c'est pas très clair, je ferais un petit croquis.rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Content


Dernière édition par Gaby53 le Ven 11 Oct 2013 - 8:52, édité 1 fois
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Ven 11 Oct 2013 - 8:24
maroxi a écrit:je prendrais des mesures précises demain car je fatigue ...


merci à tous de réfléchir toute la nuit rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Rire 


hein les couches tard !!!     pour ne citer que l' écossais   rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Rire rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Wink 
Oui, mais moi, j'ai l'avantage du décalage horaire!rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Siffle 
Et on a aussi des lêve-tôt, n’est-ce pas Gaby?rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Wink
Good luck pour ton choke Yann!

_________________
Amicalement,
rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Ven 11 Oct 2013 - 8:51
rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Content 
Couche-tard, lève-tôt ... ça dépend rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Ven 11 Oct 2013 - 9:14
salut ,

je viens de démonter le canon du benelli .

à l' aide d' une tringle à rideau, j' ai fais un essai pour voir s' il n' y avait pas de résistances anormales .

tout à l' air bon !

cependant je reste très prudent, je ne voudrais éclaté le choke à la première cartouche, ou même voir une partie de la gerbe se transformer en plombs cubiques ...
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Ven 11 Oct 2013 - 9:22
"Prudence est mère de sureté"

à priori, c'est bon, il y a continuité avec la rallonge.

T'as plus qu'à attacher ou fixer solidement ton fusil quelque part, un grand bout de ficelle sur la détente,
tu te planques et .... tu tires ..rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Rire rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Rire 
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Ven 11 Oct 2013 - 9:32
bon !!!

je viens d' avoir le fournisseur au téléphone , il me dit que c' est pas normal, il doit y avoir un défaut d' usinage...

il me le remplace, c' est mieux comme ça !

espérant ne pas subir le même sort que Antoine rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Triste 


merci à tous , je vous tiens au jus à la réception du nouveau choke la semaine prochaine .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Ven 11 Oct 2013 - 11:28
+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Sam 12 Oct 2013 - 0:23
Bonsoir Yann !
Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais la discussion que tu as eu avec ton fournisseur me semble famillière... Le défaut d’usinage, je suis un tant soit peu sceptique. Ne sois pas trop déçu quand même si tu te retrouves dans la même situation avec ton nouveau choke...
En espérant que tu reçoives le bon.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Sam 26 Oct 2013 - 1:51
Bonsoir Yann,
Alors, ta nouvelle rallonge, tu l’as reçue ? Si oui, j’espère qu’elle fonctionne bien.
Bonne chasse !
Amicalement,

_________________
Amicalement,
rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90  - Page 2 Empty Re: rallonge pour semi auto calibre 12 benelli super 90

Sam 26 Oct 2013 - 6:49
Slt Antoine


Je suis en attente de retour...

Je vous tiendrais au jus !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum