Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la coche aux lombrics .... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la coche aux lombrics .... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la coche aux lombrics .... Verney10

la coche aux lombrics ....

+16
Réré
Legio
Le Berrichon
vendéen
dams38
Yann73
Fred07
Hugo76
stihl026
lolodu81
Adrien
patcos42
Keiler
kiki 71
Insulaire
neltir
20 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la coche aux lombrics .... Empty la coche aux lombrics ....

Lun 23 Sep 2013 - 22:48
Bonsoir chers amis de PLc ....

Vous avez aimé le récit de l'ouverture auquel mes amis du village m'ont aidés a participer , alors comme promis , voici la suite !

Il y a d'un côté les sangliers , de l'autre les chasseurs et les chiens , et au milieu il y a les agriculteurs avec leurs champs de mais , de betteraves , de patates et bien d'autres choses adorées des bêtes dites noires .

Et bien ici dans mon village les bé -bêtes noires  sont de délicats gourmets . Vous allez voir pourquoi ,je vous raconte donc ce qui s'est passé jeudi dernier a la battue auquel je participait .

Jeudi matin 8H00 Neltir a mis ses bottes vertes toutes neuves , oh des bottes toutes simples , quoique pas tout a fait , car le fiston est allé au LIDL et là bas il a trouvé des petites bottes fourrées s'il vous plait ,intérieur lavable , légères , souples comme la rosée , enfin le pied pour mes petons de retraité abimé quoi .

Donc le Neltir il fait quelques pas sur le seuil de la chaumière qui abrite mes rêves ,histoire de voir un peu si les bottes ne sont pas a bascule !!! des pas timides ,puis retour , le Neltir dit : au poil ces petites bottes !!! je monte donc dans le quatre roues qui m'emmène a la cabane a nous les chasseurs . Premier au rendez vous ! gagné ce matin ! bientôt arrive Benoit le président en chef de l'AICCA , tiens il fait le sourcil bas ce matin , il a un problème .... alors Benoit t'est triste aujourd'hui ? oui Neltir , le proprio de la cavalerie ( manège a nous au village ) a des ennuis avec les sangliers ! alors je part retrouver François on va faire les pieds autour de la réserve car je viens d'avoir le feu vert de la préfecture pour réguler un peu !

Et Benoit part en trombe ... arrive Charles , lui est souriant , il regarde la cafetière et cherche le pot d'eau , puis c'est Alexis et tous les autres qui débarquent et les commentaires vont bon train , du genre ...: elle est dans la réserve que je te dit , non elle est aux mais en haut de la colline vers chez Séprez , non elle reste pas là bas ,c'est pas calme !  

Mais au fait que s'est il donc passé ?  il s'est passé que des sangliers ont fait des dégâts !!! voila et il faut éclaircir le mystère ... Benoit revient avec cette fois le regard droit et le sourcil haut , il y a des pieds qui rentrent dans la réserve et des gros et des petits !!!

Branle bas de combat , on va aller dans la réserve , et comme c'est dans la réserve il faut un bracelet (pour faire joli ? non pour plaire au cabinet du préfet surement !!!) . Tous sont conviés a s'inscrire sur le cahier de battue ,même Neltir ! quelle chance !

Puis François revient , les bas de pantalon a tordre ... t'est allé au bain François ? non mais il y a de la rosée et les prés sont pas fauchés , mais il y a des sangliers là bas !

Après réflexion le Frère Benoit (pardon c'est pour rire un peu) donc Benoit le président en chef de l'aicca a nous décide de placer Neltir avec Charles et Gérard en haut du chemin au dessus de la colline qui surplombe la réserve , vous irez là bas , Neltir n'aura pas  a se déplacer et ça risque de monter ,et comme Neltir a une lunette (Bushnell trophy 1,6x6 x44 ,modèle 1992 , si si elle est pas mal ...Moqueurs !) il pourra tirer vers le haut et vers la gauche droite sans problèmes !!! (c'est lui qui le dit) .Bon alors quand le chef a parlé , il faut exécuter ! C'est Gérard qui aura la charge de me conduire sur la colline avec son 4x4   .

Arrivé sur place , Gérard m'explique que Charles sera au coin du mais en bas , que lui sera au bout de la grande haie d'épines noires et que les autres seront postés sur le tour de la réserve côté route et deux seront le long du Ruisseau de la Mouille .

Je prend donc place sur mon pliant de course (celui que j'ai acheté il y a dix ans a la foire de Cruseilles ) un pliant vert aux quatre pieds gris ,extra léger et solide (normal je casse tout ) .

Les 7x64 au nombre de vingt ont pris place hier soir dans la cartouchière de ceinture qui orne mon abdomen comme si je m'étais transformé en bidasse de 1914 !  et oui c'est une relique cette cartouchière , elle a fait la guerre d'orient avec mon Papy a moi , alors je l'ai gardé après sa mort pour en faire ma cartouchière de casse au gros , Oh oui il a fallu la passer a l'huile de pied de bœufs , car le cuir était devenu un peu cassant et gris de moisi , mais maintenant on la dirait venu de chez "Décatlonlon" !!!
la coche aux lombrics .... Dsc01062

La Frankonia M98  est venue se poser sur mes genoux , face au soleil elle parait  comme neuve , pourtant elle a déjà 17 ans , c'est vrais que l'huile de vaseline c'est un peu comme le gomina ,ça fait les joues roses!!!!

Bon dix heures déjà et pas encore de mélodie , oui vous savez quand un porcelaine de un an chante , ça fait une mélodie que pas mal de disciples de St Hubert écoutent avec plaisir !!!

Alors le Neltir il fouille sa grande poche de dos , la ou parfois il met ses Gaies ou ses ramiers selon la chance bien sûr .Ah oui j'ai bien pris mes trois crêpes  de Bretagne made in Carrefours Levallois Perret ... c'est fou ce que d'attendre les sangliers ça donne faim....

Oui mais le plaisir du ventre sera de courte durée , c'est les deux Fox qui lancent a l'instant , Gérard s'est fait tout petit au bout de la haie d'épines noires ,on ne voit plus que sa casquette rouge fluo obligatoire !  ça tourne en rond la en bas dans les épais taillis de la réserve , c'est donc bien ici qu'ils se sont cachés pour digérer et faire une sieste !!!

Une interminable attente commencera , le porcelaine de Joel c'est mis de la partie et sa grosse voie surpasse les autres ,cela devient une mélodie en basses et en aigües , quelle belle chanson ... des pies se sauvent le criant ... Neltir ne peu s'abstenir de leur crier : " chiardes " vous avez vu un fusil !!!... non elles ont bien compris que le lieu était malsain  .

Soudain des voies ... puis un coup de carabine claque .... les chiens se sont arrêtés  quelques secondes , puis c'est a nouveau de plus belle , je pense : c'est peut être raté ! ....la corne sonne quatre coups .. puis tatatatata  etc etc.... Il l'on eut !!!!la coche aux lombrics .... Dsc00115

la coche aux lombrics .... Dsc00210

La bas au fond du prés Gérard a le portable plaqué a son oreille et son express est a l'épaule , il a l'air de s'agiter ... puis il me crie , c'est une mère !

La corne sonnera encore une fois , pour nous dire que la battue est finie , dommage , j'y prenait goût  .

Gérard me conduit de l'autre côté de la réserve sur la route qui descend  au village côté La forge  . Là sur le bord du chemin un groupe s'agite , sa parle beaucoup , mais pas de sanglier .... oui c'est Frédéric qui l'a eut ! une seule balle ! raide de suite ! ,Frédéric a tiré avec sa 300 W a une dizaine de pas , la bête se montrait de biais  et semblait très agitée , il n'a pas pu distinguer si c'était un mâle ou une femelle , alors il a fait de son mieux vite et bien , mais hélas elle avait des jeunes avec elle ,c'est certainement pourquoi il y avait eut des gros dégâts dans les environs .

La bête sera hissée sur le <Mitsubishi > de François et c'est en convoi que l'on regagnera la cabane pour le verre et aussi pour vider comme dit Michel : la côche .
la coche aux lombrics .... Dsc00211

la coche aux lombrics .... Dsc00212
Dommage qu'elle ai des petits! , peut être s'en sortiront ils !, ba! ils sont encore jeunes !, oui mais ils ont beaucoup a manger ici ! , oh tu sais ils courent déjà très vite ! , peut être ils iront vers un autre groupe !   enfin des tas de questions qui n'auront peut être jamais de réponse , car le monde des sangliers n'est pas celui des humains ....

Midi déjà , une question me trotte dans la tête depuis ce matin , quel dégâts a t elle donc fait pour que l'on alles dans la réserve la chercher ?  c'est Benoit qui me dira : elle est allée ravager l'élevage de vers de terre du manège a chevaux !

La propriétaire du manège encombrée par le crottin en décomposition avait investi dans un élevage de Lombrics pour vendre aux marchands d'articles pour pêcheurs , mais la dame noire a trouvé plus facile de retourner les silos a vers que de fouiller les près !!!!

Quelle idée de faire de l 'élevage de lombrics vers une réserve de chasse !!! nous chasseurs nous  élevons donc du sanglier aux lombrics de luxe !!!! pas banal du tout ! mais la dame du manège elle n'a pas appréciée la chose et s'est réclamée du Chef Benoit !!!le pauvre ...chasser le sanglier mangeur de vers de terre !! quel affront !!

Voila donc l'histoire de la côche de l'élevage de lombrics de mon village .Et aussi le compte rendu de ma sortie chasse de jeudi dernier !

Je suis rentré a la maison un peu triste a l'idée des orphelins ,mais c'est ainsi , il y a trop de dégâts ,tant pis ,c'est le destin des sangliers , on ne peu pas leur apprendre la retenue devant un si beau festin de vers de terre tous bien gras !!!

A bientôt mes amis , je vous raconterai aussi bientôt la suite de mes aventures au pays des Savoyards tueurs de sangliers a vers de terre !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Lun 23 Sep 2013 - 23:23
Merci Neltir pour ce récit! Toujours aussi agréable à lire:content: ! C’est sûr que c’est dommage pour les marcassins mais la régulation ne fait pas toujours de sentiments:triste: ...
Amicalement,

_________________
Amicalement,
la coche aux lombrics .... Geeses10
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 8:26
super neltir
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 9:17
Merci Neltir pour le partage de tes aventures. la coche aux lombrics .... Content 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
patcos42
patcos42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 72
Localisation : Loire 42600
Date d'inscription : 21/09/2013

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 12:04
Merci Neltir, tu es vraiment un conteur qui donne envie de le lire   la coche aux lombrics .... 381609 
      la coche aux lombrics .... 912902

_________________
Le virus de la chasse, une fois inoculé, ne guérit jamais
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 13:05
Merci Neltir pour ton récit ! la coche aux lombrics .... 35149 
avatar
Invité
Invité

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 13:13
Merci Neltir pour ce merveilleux récit la coche aux lombrics .... 35149 

Vivement le prochain
lolodu81
lolodu81
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/08/2013

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 14:28
c'est toujours un plaisir de lire vos récits Mr Neltir ! la coche aux lombrics .... Content 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 14:49
Encore merci Neltir la coche aux lombrics .... Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  la coche aux lombrics .... 912902
lolodu81
lolodu81
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/08/2013

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 17:48
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux anniversaire Mr Neltir !! la coche aux lombrics .... Happy la coche aux lombrics .... Happy 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 18:13
Merci beaucoup , c'est vrais que ce matin c'était plus dur que d'habitude , j'ai bien senti que j'avais vieilli !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 20:14
Superbe récit Neltir, merci !
Et bon anniversaire à toi la coche aux lombrics .... Wink!!

_________________
la coche aux lombrics .... Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 20:47
Que du bonheur la coche aux lombrics .... 28211 la coche aux lombrics .... 28211 la coche aux lombrics .... 28211 

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 21:25
Merci!
Par contre,votre balance de 100kg est un peu limite! la coche aux lombrics .... Rire 
avatar
Invité
Invité

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 21:28
bonne anniversaire jules...


et merci pour ce petit moment d' évasion !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 21:33
on a deux balances , une de cent kg pour les petits sangliers et comme a Marseille une autre de deux cent pour les lièvres !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 22:09
neltir a écrit:on a deux balances , une de cent kg pour les petits sangliers et comme a Marseille une autre de deux cent pour les lièvres !!!!

la coche aux lombrics .... Rire et bonne anniversaires Neltir la coche aux lombrics .... Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  la coche aux lombrics .... 912902
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 22:26
Merci Monsieur Neltir pour ce nouveau récit qui comme tous les autres est un vrai régal à lire . Et bon anniversaire !!!la coche aux lombrics .... Content 

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 22:47
Merci du partage. la coche aux lombrics .... Wink 

_________________
Guy, alias "vendéen"  la coche aux lombrics .... Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 23:09
Merci et bon anniversaire ! la coche aux lombrics .... Content 

_________________
@ +
Le Berrichon
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mar 24 Sep 2013 - 23:41
Merci du récit. et si c'est bien ton anniversaire alors "Joyeux anniversaire" !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mer 25 Sep 2013 - 10:49
hé oui c'est bien le 68 e anniversaire ,merci a vous tous .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mer 25 Sep 2013 - 13:30
Bon Anniversaire, excuses moi pour le retard ! la coche aux lombrics .... Content 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mer 25 Sep 2013 - 13:48
Tu ne vas pas t'excuser pour cela quand même , pour moi c'est un jour comme un autre , sauf que si j'étais vers toi je te paierais un verre .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

la coche aux lombrics .... Empty Re: la coche aux lombrics ....

Mer 25 Sep 2013 - 14:01
Bon anniversaire Neltir.!!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum