Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Verney10

comment placer mes formes a pigeon

+10
flo25
GG14
pp27
springer60
TJ61
Le grivier
dydy77
hunter59x
valentinplume
eddy59282
14 participants
Aller en bas
jordan60
jordan60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/08/2012

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Jeu 19 Sep 2013 - 19:47
Le flotteur est très utile pour donner du mouvement a ton jeu de formes comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Wink 

_________________
comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Content Chasse aux pigeons ramier du pur bonheur comment placer mes formes a pigeon - Page 3 28211 comment placer mes formes a pigeon - Page 3 28211 comment placer mes formes a pigeon - Page 3 28211

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 912902
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Jeu 19 Sep 2013 - 20:32
Rien ne vaudra jamais un bon vieu ramier sur une raquette, y'aura jamais plus réaliste!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Jeu 19 Sep 2013 - 20:43
La culture mes amis, la culture, vous pouvez investir autant que vous voulez dans tout les artifices que vous voulez, si la ou vous mettez vos pigeons sa ne les tentes pas de venir y posé les pates....ba vous ferrez pas grand choses, et du coup vous direz que vos artifices ne fonctionne pas.

Les hypaflaps c'est très bien, sur un blé non coupé (en angleterre quoi car ici sa fait un moment que c'est terminé), mais faut du vent, donc d'une région à une autre, ba sa marche ou pas, et d'un jour à l'autre c'est pareil.

Les FUD, c'est bien aussi, mais c'est pas donner.

Je préfère faire les choses simple, 1 ou 2 coco sur palettes, un 40aines de forme platiques (simple) dispatché au sol, et si la culture est bonne (maïs, semence de blé d'hiver, sémavator etc...) ba sa marchera pour vous. Si vous mettez sa dans de l'herbe à vache (sa m'arrive) ba sa marche beaucoup moins bien. Et si les conditions sont bonne 1 ou 2 hypaflap.

Le nerf de la guerre c'est la bouffe ! Si c'est la bonne journée sa le fera, sinon ba il faudra y retourné un autre jour.
Et bien sur si ya pas de pigeons qui vole...ba sa marche pas non plus comment placer mes formes a pigeon - Page 3 35149 

_________________
comment placer mes formes a pigeon - Page 3 BannierePLC9
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Jeu 19 Sep 2013 - 20:54
Exactement, totalement d'accord avec toi mais malheureusement de nos jours aussitôt coupé aussitôt retourné donc difficile d'avoir ce qu'il faut pour chasser correctement ou alors faut lacher 500€ au béda pour qu'il te laisse 2 hectares de maïs sur pied...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Jeu 19 Sep 2013 - 20:56
C'est l'expérience qui parle ^^
J'ai trimbalé assez de matériel à travers champs, pour rien faire ou presque !

Et le pire c'est que les fois ou j'ai fait des jolie coup, ba j'avais jamais de matos, juste le fusil, mes yeux et pas mal de cartouches ^^

_________________
comment placer mes formes a pigeon - Page 3 BannierePLC9
GG14
GG14
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 644
Age : 68
Localisation : Normandie, Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Jeu 19 Sep 2013 - 22:26
entierement d'accord avec vous, les Gars, tout est question de biotope
Chasseurdu79
Chasseurdu79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 12/02/2013

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Ven 20 Sep 2013 - 14:35
Rien ne vaut une bonne observation et un excellent biotope avant toute sortie aux pigeons comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Wink 
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Ven 20 Sep 2013 - 15:46
Et ne pas se fier aux couloirs de passage il change (des fois) d'une année sur l'autre
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Mer 16 Oct 2013 - 14:52
etant un grand passionne de palombe depuis des annees la seul chose que je pourait te dire

1er chose :il faut etre tres bien planquer moi j'utilise des vetement d'archer et en guisse de filet un sac en toile de jute avec des branche que je trouve sur place sa c pour la cabane

2eme chose: moi je mais une 60aine de 1/2 forme en fesant 2 paquet avec un 1er a env 25-30 + une palette et une palombe et un 2eme paquet a env15-20m de la cabane avec une 2eme palette + palombe en arriere du paquet pour emiter la pose

3eme chose: juste avant la pose PAM-PAM et le tour est jouer
4eme chose: le meilleur moment pour la plaine est entre 11h et 14h
en esperant t'avoir aider un max
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

comment placer mes formes a pigeon - Page 3 Empty Re: comment placer mes formes a pigeon

Mer 16 Oct 2013 - 17:16
freddy95340 a écrit:etant un grand passionne de palombe depuis des annees la seul chose que je pourait te dire

1er chose :il faut etre tres bien planquer moi j'utilise des vetement d'archer et en guisse de filet un sac en toile de jute avec des branche que je trouve sur place  sa c pour la cabane

2eme chose: moi je mais une 60aine de 1/2 forme en fesant 2 paquet avec un 1er a env 25-30 + une palette  et une palombe  et un 2eme paquet a env15-20m de la cabane avec une 2eme palette + palombe en arriere du paquet pour emiter la pose

3eme chose: juste avant la pose PAM-PAM et le tour est jouer
4eme chose: le meilleur moment pour la plaine est entre 11h et 14h
en esperant t'avoir aider un max

+ 100 moi je mes que 12 13 forme 20 25 mètres avec deux palette a 30 metre mais sa ma premiére année avec des vivant peut etre des erreurs merci de rectifier mes erreur si vous en voyez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum