Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore de la casse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore de la casse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Encore de la casse Verney10

Encore de la casse

+4
sanglier du diois26
Aurelien
Adrien
Le goupil
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Encore de la casse Empty Encore de la casse

Dim 17 Déc 2006 - 15:34
Bonjour,

Hier, tristesse une fois de plus.
Je vous raconte ce que beaucoup connaissent....

Hier donc, nous nous retrouvons cinq copins, bien décidés à réaliser notre unique bracelet chevreuil sur une petite propriété qui nous est louée d'environ cinquante hectares, enclavée dans un massif forestier de 500 ha environ.

Forêt donc, taillis sous futaie, exploité il ya quelques années, très dur à passer.

Nous postons trois tireurs, deux traqueurs, trois fox et c'est parti.

Dix minutes de chasse, j'entends un chien au ferme à 200 m de moi (cochon, pas de bracelet). Les deux traqueurs continuent à avancer.

C'est alors que les abois commencent à rouler, lentement, j'entends les traqueurs esseyer de stopper leurs chiens, que dalle, bagarre évidente, pas de coup de fusil. Puis silence... Fin de traque : 1/4 heure Au résultat, deux chiens au tapis>>> Véto>>> Sauvés!! pour l'instant.
Le cochon, 120 kg pour le moins, pas décidé à bouger, trois fox scotchés à lui (raconté par le propriétaire d'un des chiens, avançait de 5 m, demi tour, chargeait celui qui n'était pas sur son dos, etc.. Jusqu'à il y en ait deux au carreau. Impossible de tirer l'animal (désolé mais la légitime défense peut être évoquée, car c'était vraiment un tueur, il ne loupait pas ses attaques)

Plus tard, lorsque nous nous sommes retouvés sur place alors que le véto s'occupait des chiens, au cours de la discution, l'un de nous, avec pour seule arme sa dague, recherchant les pieds du cochon, entra dans le bois voisin, à 50 m des véhicules, histoire de satisfaire sa curiosité. Soudainement, gueulante du copin, le cochon était là, tranquille, debout, face à lui, qui se demandait quel poids il faisait face au bestiau avec sa petite dague???

Comprenant le pbme, je fonce à ma voiture, déballe ma carabine, et, bien que pas chez nous, je fonce. Le Mossieur, car c'est comme ça qu'il faut l'appeler venait de partir, tranquillement, sans se presser, négligeant de "bouter" ce chasseur imprudent.

Nous avons rencontré nos voisins de chasse qui s'imquiètent de cet individus qui,leur a d'ailleurs décousu plusieurs chiens. WANTED... WANTED...

A cinq heures, comme convenu, nous nous sommes rendu chez le véto, et c'est avec soulagement que nous avons récupéré nos deux combattants déguisés en momies. Pourvu que ça finisse bien, une chance, pour l'un comme pour l'autre les poumons n'ont pas été perforés. Par contre l'un d'eux a eu une grosse hémorragie....limite...
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Dim 17 Déc 2006 - 16:47
Les gros pépères ne sont malheureusement pas très souvent décidés à bouger !
En l'occurence, ils savent que trois fox ne font pas le poids contre eux.

Un traqueur que je connais a investi dans un gilet de protection pour son chien. Ca coute un peu cher (dans les 250 Euros pour un fox) mais le chien ne risque pas d'avoir les poumons perforés (gilets fabriqués aux mesures des chiens).

C'est toujours regrettable d'avoir des chiens abimés, qui plus est quand tu ne peux pas les tirer le sanglier qui est en train de te les blesser.

Bon courage à votre petite équipe.
Le Goupil.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Dim 17 Déc 2006 - 17:07
Salut,

En effet bon courage à votre petite équipe !!!thumright

@micalement,
Adrien
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Dim 17 Déc 2006 - 21:33
Salut
Oui sale histoire pour les chiens, en espérant qu'ils sent sortent
Amitié Aurelien
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Dim 17 Déc 2006 - 22:27
salut
bon courage pour les chiens
quand tu revivras un ferme similaire que les chiens et le sanglier ne lache pas l'affaire !!! approche toi au maximum et fait claquer 1 ou 2 coups de carabine en l'air et tres tres souvent le cochon degage
@+

_________________
la chasse aux sangliers y'a que ca de vrai!!!!!
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Encore de la casse Empty Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 7:36
Slt,

souvent les gros mâles avence de 5 ou 10m et il se retourne pour taper les chiens,
il faut aussi faire attention aux animeaux blessé !!!

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 8:25
Salut
comment vont les chiens?mieus?
on a connu ça plusieur fois cette année, pas moyen de le voir et de le tuer mais la ça c'est calmé et tan mieu!
bon courage

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 9:31
Bonjour,
Toujours le même problème. La réaction du sanglier est normale, en situation de force, il fait face aux chiens et...
Le risque est de voir cet animal récidiver.
Certains annimaux et pas seuleument des très gros ont un comportement agressif. J'en ai eu l'expérience l'année dernière :
Ma femme venait de tirer un sanglier séché net, lorsqu'un bel animal sort du fourré entouré par les chiens (une dizaine) et tente de passer un buisson de ronces de 3 à 4 mètres d'épaisseur dont le centre était traversé par une clôture (ursus) rendant le buisson infranchissable. Ferme face aux chiens. Etant dans un fond et le dernier de la ligne, sans danger pour les autres chasseurs, je m'approche pour servir l'animal craignant pour les chiens. Le sanglier me fait face une première fois et me fonce dessus. Impossible de tirer , les chiens autour. Je me recule pour lui donner plus d'espace et me placer différemment, je le quitte des yeux une fraction de seconde, il en profite pour me charger, j'ai juste le temps de faire une tentative d'esquive, il me prend la jambe droite et hop votre serviteur à terre.
Ma femme ne pouvait que regarger, impossible de tirer. ( je n'ai pas vérifié à cet instant si elle souriait !!!!)
Toujours à terre, le sanglier revient sur moi et s'est couché que je lui ai mis une balle qui l'a envoyé rejoindre les fourrés célestes.
Du coup, j'ai fait naturaliser la tête de ce sanglier qui affichait sur la balance un poids correct de 97 Kg. C'est sans regret que je préfère comtempler sa tête au mur que la mienne.
J'ai appris par la suite que ce même animal avait déjà chargé un chasseur. L'examen de sa dentition a fait apparaître une défence cassée. Peut être souffrait il ? Un mal de dent altère bien notre jugement alors pourquoi pas chez les sangliers

_________________
Amitiés
[Bruno
_________________________________________
On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse
Clémenceau
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 9:36
Re bonjour,
Concernant les chiens, la société de chasse prend en charge les frais de vétérinaire. L'ensemble des chasseurs y participent bien volontiers. En effet, il semble naturel que l'effort financier ne repose pas seulement sur les maîtres des chiens qui entretiennent déjà leur meute et la mettent à la disposition de la collectivité.
Bon courage et bon et pront rétablissementpour les chiens

_________________
Amitiés
[Bruno
_________________________________________
On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse
Clémenceau
avatar
Invité
Invité

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 10:02
Bonjour,
Merci de votre sympathie pour nos chiens.
Ils vont pas mal,nous sommes un peu plus tranquilles, surtout pour celui qui avait perdu beaucoup de sang, limite coma.
Pour reprendre ce que dit "sanglier du diois", pour nos trois fox, nous évitons de tirer en de pareil cas, il deviennent "dingues" aux coups de fusil...et ç'est encore pire après. J'espère simplement qu'ils prendront un peu plus de distance après ce coup là. C'est pas gagné, j'ai eu un fox (mort en action de chasse comme beaucoup) qui après s'être fait découdre était devenu irascible,il fallait qu'il plante les dents dans la viande, plus rien ne l'arrêtait, et il a fini comme ça. Une fois de plus on constate que les chiens trop combattants paient la note.
Nous avons souvent recours aux fox car nous avons beaucoup de petites chasses morcellées, entrecoupées de routes. En majeure partie les fox se récupèrent plus facilement que les griffons nivernais qui ont parfois vite fait de faire des kilomètres. La "musique" n'est pas la même pour les cochons qui démarrent plus facilement qu'avec les fox. Enfin tout dépend des chiens aussi, on ne peut pas faire une règle.

Chez nous aussi, nous avons pour habitude de mettre tous la main au portefeuille. C'est bien naturel en solidarité avec ceux qui les achètent, les élèvent et les assument au sens large. Nous savons tous ce que ça coûte.

Je n'ai pas de nouvelles de nos "voisoins de chasse" qui voulaient le coincer hier car il leur a aussi décousus des chiens.
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 10:12
Salut
he bien c'est tant mieux si les chiens vont mieux, oui il est tout a fait normal que tout le monde participe au frais de vétérinaire.
Je n'ai jamais eu affaire a cette histoire, a chaque fois que je vais chasser, aucun chien n'est blessé, et c'est tantn mieux.
Amitié Aurelien
avatar
Invité
Invité

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 10:39
Salut Aurelien

Nous avons quand même le sentiment que les sangliers sont "chatouilleux " cette année, nous ne sommes pas les seuls à le dire.

A+
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 10:51
Salut
oui je vois très bien par vos messages et par moi qu'ils sont "chatouilleux" un sanglier ma chargé cette saison, j'ai flipper comme jamais mais heureusement que j'ai réussi a esquiver et qu'il est parti, dans la chasse voisine le chasseur n'a pas eu la meme chance que moi et c'est regretable
Amitié Aurelien
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 18:57
salut
a mon avis tes chiens recommeneront chez nous c souvent les memes chiens qui se font decoudre et ca ne les calme pas au contraire ils sont encore plus la niaque apres!!!!!!! rambo Twisted Evil

_________________
la chasse aux sangliers y'a que ca de vrai!!!!!
avatar
Invité
Invité

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 19:54
D'habitude ils ne se faisaient pas avoir, ils sont assez marioles, c'est comme ça qu'ils s'enhardissent jusqu'au jour où.... C'est exact que les blessés deviennent souvent encore + hargneux, surtout les fox je pense. Enfin on verra bien. Pour l'instant ils sont au vert pour plus d'un mois.
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Encore de la casse Empty Re: Encore de la casse

Lun 18 Déc 2006 - 21:42
Salut,

Il y a déja une bonne chose dans votre malheur, les chiens sont sains et sauf, après c'est vrai qu'a cette époque les beau bébé comme celui ci préfère faire des fermes plus tot que de courrir, de plus si une laie est en chaleur dans le coin, c'est foutu il ne bouge pas.

Courage a votre équipe et bon rétablissement pour nos compagnons a 4 pattes :d

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum