Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Verney10

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises

+16
Adrien
neltir
stihl026
vendéen
Hugo76
gxa68
DCJ
math26
Yann73
Keiler
LJ45
tio-remi
kiki 71
slugalex
Le Berrichon
Insulaire
20 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Empty Re: Camping chasse-pêche dans les collines écossaises

Sam 17 Aoû 2013 - 23:00
Merci à tous pour vos commentaires !

maroxi a écrit:merci antoine pour ce superbe reportage et au passage un petit coucou Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Wink 
Salut à toi Yann ! Je vois que tu t’es mis à la chasse au loup ces derniers temps et avec succès en plus ! Bien joué !

neltir a écrit:Quel beau récit et quel beau coin de nature !  Je crois que les Labbes sont venus a bout des "perdrix" .
Oui, Neltir, je le crains fort... Les grands labbes sont les chouchous de la RSPB (Royal Society for the Protection of Birds) et tant que les effectifs de grands labbes se portent bien, tout baigne ! Il y a une vingtaine d’années, on en voyait un ou deux couples par ci par là et cela ajoutait à la biodiversité mais maintenant les seuls oiseaux que l’on ait pu apercevoir dans les collines étaient les grands labbes qui ont même réussi à repousser les goélands, c’est pour dire...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Empty Re: Camping chasse-pêche dans les collines écossaises

Sam 17 Aoû 2013 - 23:36
Oui j'ai un ami qui vit en solitaire un peu sur une ile du Danemark , et il m'a dit que les Labbes détruisaient toutes les autres espèces surtout au printemps , ils s'attaquent aux hérons et aux goélands juvéniles ,ils les dévorent au nid ou même les prennent en vol .Il est obligé de les tirer sans quoi il n'y aurait plus qu'eux .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Empty Re: Camping chasse-pêche dans les collines écossaises

Dim 18 Aoû 2013 - 8:22
Super reportage Antoine....je pleure! !!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Empty Re: Camping chasse-pêche dans les collines écossaises

Dim 18 Aoû 2013 - 14:27
un grand merci pour ce partage Insulaire , comme l'a dit Gérard , je pense que beaucoup d'entre nous révons de faire cela un jour , l'ambiance procuré par le cadre environnant doit vraiment etre magnifique et j'ai méme envie de dire magique ...Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Pensif 

_________________
Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Bannia14
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Empty Re: Camping chasse-pêche dans les collines écossaises

Jeu 22 Aoû 2013 - 1:02
neltir a écrit:Oui j'ai un ami qui vit en solitaire un peu sur une ile du Danemark , et il m'a dit que les Labbes détruisaient toutes les autres espèces surtout au printemps , ils s'attaquent aux hérons et aux goélands juvéniles ,ils les dévorent au nid ou même les prennent en vol .Il est obligé de les tirer sans quoi il n'y aurait plus qu'eux .
Oui, Neltir, cela ne m’étonne guère. Au printemps quand je pêche la truite sur les lacs, il est classique de voir un grand labbe plonger en piqué plusieurs fois sur des cannetons jusqu’à ce que, épuisés, ils ne peuvent plus rester sous l’eau et se font alors déchiqueter par les « bonxies » comme on les appelle en Ecosse. Il y a quelques mois, j’ai aussi vu deux grands labbes tuer un eider adulte et pourtant c’est déjà des gros canards...

Réré a écrit:Super reportage Antoine....je pleure! !!
Merci du compliment Gérard mais faut pas pleurer comme ça ! Un petit voyage en Ecosse n’est pas hors de prix !

griffon33 a écrit:un grand merci pour ce partage Insulaire , comme l'a dit Gérard , je pense que beaucoup d'entre nous révons de faire cela un jour , l'ambiance procuré par le cadre environnant doit vraiment etre magnifique et j'ai méme envie de dire magique ...Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Pensif 
Je crois que tu as raison Fabrice : magique, c’est le mot ! En plus, on a été gâté avec une pluie de météorites vers minuit alors qu’on sirotait un petit Whisky Single Malt de l’île de Islay. Si le Paradis existe, on devait pas en être loin...Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Pensif 

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Imag0611
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Empty Re: Camping chasse-pêche dans les collines écossaises

Jeu 22 Aoû 2013 - 8:18
le fameux remontant Camping chasse-pêche dans les collines écossaises - Page 2 Rire 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum