Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Verney10

Conseil pour éventuel changement de carabine

+11
Bastoun73
P'tichasseur
Papa95
sanglier52
Keiler
Kev7369
stihl026
Yann73
frablo
r3ptil69
sylvain21000
15 participants
Aller en bas
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Mer 7 Aoû 2013 - 21:37
ah okok j'avais pas compris Smile

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 13:28
A mon avis un express ne t'apportera rien vu la façon que tu chasses, une bonne lunette sur ta carabine te permettra de chasser a l’affût, tu as le choix avec un montage amovible et tu permutes point rouge/lunette selon le besoin du jour ou une lunette polyvalente 1.5-6x42 qui te fais toutes les situations, l'express est valable dans les postes courts avec des tirs réguliers a 35 mètres au plus, même si bien entendu il est possible de tirer plus loin avec. Après bien sur il y a le coup de cœur et là l'unique paramètre est "se faire plaisir".
sylvain21000
sylvain21000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 15:32
Papa95 a écrit:A mon avis un express ne t'apportera rien vu la façon que tu chasses, une bonne lunette sur ta carabine te permettra de chasser a l’affût, tu as le choix avec un montage amovible et tu permutes point rouge/lunette selon le besoin du jour ou une lunette polyvalente 1.5-6x42 qui te fais toutes les situations, l'express est valable dans les postes courts avec des tirs réguliers a 35 mètres au plus, même si bien entendu il est possible de tirer plus loin avec. Après bien sur il y a le coup de cœur et là l'unique paramètre est "se faire plaisir".
Merci pour vos avis a tous.
Il est clair que si je n’écoutais que mon "coeur" , je prendrai l'express !! Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 35149 Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 35149 Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 35149 
Mais je cherche aussi une arme qui convienne au mieux a mes actions de chasse , donc cette dernière reste pour le moment , a verrou. Apres question point rouge ou lunette ,a voir Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink 

En bref, le but étant aussi pour moi de faire évoluer ma rapidité de réaction au réarmement , bien entendu il me reste la culasse linéaire , mais le budget, en comment dire ...... Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Woo Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Woo Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Snif Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Snif 

Quels sont les avantages et dé avantages d'utiliser une lunette au lieu d'un point rouge ?
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 16:37
Moi a ta place je garderait la browning , tu nous dit que tu chasse principalement en bordure de champs , donc des tir plus ou moins élevé or un express au delà de 70-80 m n'est pas très efficace !
Pour la question du point rouge ou de la lunette , dans ton cas je pencherai sur la lunette car tu pratique des tir lointain et l'été l’affût , or avec un point rouge il y a moyens de faire de bon tir lointain mais il faut avec l'habitude , du plus pour l’affût ce n'est pas évident avec un point rouge de placer une bonne balle mais l'avantage des point rouge dans les sous bois, dans les endroits encombrés, là ou il faut être extrêmement rapide pour placer une balle mortelle, et bien le point rouge se trouve bluffant d’efficacité et de précision ! Après il faut réfléchir a ton budget et pourquoi pas investir dans un montage amovible !
Une lunette 1,5x6x42 est très polyvalent pour la battue et l’Affût , après il y a aussi le joiede possédait deux armes et surtout de se faire plaisir vu que tu adore les express ..........

_________________
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 6807
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 16:46
On trouve des renseignements sur les optiques ici :


https://www.passionlachasse.com/t16977-les-optiques

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
sylvain21000
sylvain21000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 16:48
Petitchasseur48 a écrit:Moi a ta place je garderait la browning , tu nous dit que tu chasse principalement en bordure de champs , donc des tir plus ou moins élevé or un express au delà de 70-80 m n'est pas très efficace  !
Pour la question du point rouge ou de la lunette , dans ton cas je pencherai sur la lunette car tu pratique des tir lointain et l'été l’affût , or avec un point rouge il y a moyens de faire de bon tir lointain mais il faut avec l'habitude , du plus pour l’affût ce n'est pas évident avec un point rouge de placer une bonne balle mais l'avantage des point rouge dans les sous bois, dans les endroits encombrés, là ou il faut être extrêmement rapide pour placer une balle mortelle, et bien le point rouge  se trouve bluffant d’efficacité et de précision ! Après il faut réfléchir a ton budget et pourquoi pas investir dans un montage amovible !
Une lunette 1,5x6x42 est très polyvalent pour la battue et l’Affût , après il y a aussi le joie de possédait deux armes et surtout de se faire plaisir vu que tu adore les express ..........
merci de tes réponses Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink 
Pour ce qui concerne le budget , disons que j'aimerai me faire plaisir aussi Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink 



Dernière édition par sylvain21000 le Dim 11 Aoû 2013 - 16:57, édité 1 fois
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 16:54
Pour la battue le point rouge est parfait surtout si l'on maîtrise le tir avec les deux yeux ouverts, il existe aussi des lunettes de battue qui ont un faible grossissement ( 1.1-4 x20 , 1-6 x 24 )avec ou sans point illuminé qui ont le même emploi avec un large champ de vision, ensuite les lunettes pour l'approche et l’affût ont un grossissement supérieur et surtout un objectif plus grand permettant plus de luminosité (1.5-6 x 42, 3-9 x 40, 3-12 x 50, 2.5-10 x 56 etc...) ces lunettes permettent des tirs précis, loin et par faible luminosité.
Le réarmement rapide avec une carabine a verrou se fait très bien si tu maîtrise bien ton arme et que tu t’entraîne, et quoi que l'on en dise même sans retirer l'arme de l'épaule, mais il faut surtout se rappeler que c'est la première balle qui compte, ensuite ce sont des balles hasardeuses et souvent de mauvaises balles.
sylvain21000
sylvain21000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 16:57
pour ce qui est de la lunette ,  question a deux balles de novice que je suis :
- Mon Aimpoint est en montage fix ( diam du tube 30 mm ) ==> les lunettes que je regarde sont aussi en diam 30 mm

==> Question ; si je souhaite monter une lunette , je démonte les collier pour remplacer le Aimpoint par la lunette , ou dois passer de nouveau par l'armurier pour montage et réglage ???
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 16:59
Papa95 a écrit:Pour la battue le point rouge est parfait surtout si l'on maîtrise le tir avec les deux yeux ouverts, il existe aussi des lunettes de battue qui ont un faible grossissement ( 1.1-4 x20 , 1-6 x 24 )avec ou sans point illuminé qui ont le même emploi avec un large champ de vision, ensuite les lunettes pour l'approche et l’affût ont un grossissement supérieur et surtout un objectif plus grand permettant plus de luminosité (1.5-6 x 42, 3-9 x 40, 3-12 x 50, 2.5-10 x 56 etc...) ces lunettes permettent des tirs précis, loin et par faible luminosité.
Le réarmement rapide avec une carabine a verrou se fait très bien si tu maîtrise bien ton arme et que tu t’entraîne, et quoi que l'on en dise même sans retirer l'arme de l'épaule, mais il faut surtout se rappeler que c'est la première balle qui compte, ensuite ce sont des balles hasardeuses et souvent de mauvaises balles.
C'est discutable, si le résultat est appréhendé "hasardeux" autant ne pas tirer !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 16:59
De-rien je suis passé par les même questions que toi et j'ai choisi au final un 9000sc , car le biotope convenait mieux . Si tu souhaite garder ton aimpoint pourquoi ne pas investir dans un montage amovible vu que tu veux te faire plaisir ! Dans les endroit un peu moins dégagé hop tu met ton aimpoint ou ta lunette dans les endroit clair !
Au passage quel modèle d'ampoint a tu ?

_________________
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 6807
sylvain21000
sylvain21000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 17:14
Petitchasseur48 a écrit:De-rien je suis passé par les même questions que toi et j'ai choisi au final un 9000sc , car le biotope convenait mieux . Si tu souhaite garder ton aimpoint pourquoi ne pas investir dans un montage amovible vu que tu veux te faire plaisir ! Dans les endroit un peu moins dégagé hop tu met ton aimpoint ou ta lunette dans les endroit clair !
Au passage quel modèle d'ampoint a tu ?
G le 9000Sc 2MOA

Par contre étant novice dans les histoire de montage , ca veut dire qu':

il faut que je fasse changer mon montage sur ma 300 et sur mon Aimpoint
+ un montage amovible sur une lunette ?

Ça coûte une blinde tout ca non ?

C pour cela que je voulais savoir si sur un montage fixe je pouvais changer tout seul ? Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Siffle 

avatar
Invité
Invité

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 17:19
NON,
tu as deux embases montées fixes sur l'arme et deux jeux de colliers qui viennent se monter, au choix, sur les embases. Un montage EAW pivotant peut faire l'affaire un montage à crochet ZIEGLER aussi...
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 17:22
PAs forcément une embase + un jeu de collier diam 30 mm de chez leupold  qui est excellent d’ailleurs autour des 150€ , tu rajoute a sa un autre jeux de collier pour ton aimpoint environ 50 € ! Sa reste raisonnable , enfin tu nous a dit que tu voulait te faire plaisir Wink

_________________
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 6807
sylvain21000
sylvain21000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 17:31
Petitchasseur48 a écrit:PAs forcément une embase + un jeu de collier diam 30 mm de chez leupold  qui est excellent d’ailleurs autour des 150€ , tu rajoute a sa un autre jeux de collier pour ton aimpoint environ 50 € ! Sa reste raisonnable , enfin tu nous a dit que tu voulait te faire plaisir Wink
lol Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire 

aurais tu des exemples en photo correspondant a ce type de montage stp Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink 
G du mal a m'en rendre compte Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Triste 
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 17:38
http://www.beckchasse.com/optiques/montages-lunettes/produit-leupold-montage-o30-acier-3090.html
J'ai pris un des premiers , me suis pas cassé la tète Wink

_________________
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 6807
avatar
Invité
Invité

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 17:40
deux systèmes de visée : une lunette et un point rouge

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Photo_10

ils se montent sur la même arme suivant mon choix (battue ou affût)
là la lunette

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Photo_11
là le point rouge prêt à prendre la place...
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Photo_12
sylvain21000
sylvain21000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:01
Un grand merci a tous je vois mieux maintenant Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 1938 

Bon , bin y 'a plus qu'a reflechir a une belle petite lunette qui va bien....

Des conseils et marques a choisir suivant vos retour d'ex ? Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink 
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:03
Alors la va falloir connaitre ton budget Smile

_________________
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 6807
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:16
Oula! C est répartit dans les optiques,montages ect.Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Content 
sylvain21000
sylvain21000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:21
Petitchasseur48 a écrit:Alors la va falloir connaitre ton budget Smile
No limit !!! Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Woo Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire 

Non sans rire :
- pas d'entrée de gamme
- pas non de truc a 5000€

Mais un très bon milieu de gamme si cela existe , avec réticule lumineux Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:24
Entre 1500 et 2000,c est bon?
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:39
sylvain21000 a écrit:
Petitchasseur48 a écrit:Alors la va falloir connaitre ton budget Smile
No limit !!! Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Woo Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire 

Non sans rire :
- pas d'entrée de gamme
- pas non de truc a 5000€

Mais un très bon milieu de gamme si cela existe , avec réticule lumineux Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink 
Tu m'aide pas la Wink
Un peu de meopta
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-meopta-artemis-1-5-6x42-2973.html
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-meopta-meostar-rl-1-4x22-2972.html
Nikon
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-nikon-monarch-e-1-5-6x42-il-3044.html
Zeiss, mais pas lumineux
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-zeiss-diavari-classic-1-5-6x42-lunette-avec-rail-2998.html


http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-swarovski-z6i-battue-1-6x24-rl-rail-de-montage-3005.html (hors budget je suppose Wink

Je té donne quelque exemple , mais on tourne en rond , le mieux est d'aller voir un armurier , il y a beaucoup de bonne lunette de battue a prix raisonnable , mais cest toujours pareil on ne connait pas ton budget , donne nous une fourchette Wink

_________________
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 6807
avatar
Invité
Invité

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:39
sylvain21000 a écrit:
Petitchasseur48 a écrit:Alors la va falloir connaitre ton budget Smile
No limit !!! Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Woo Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Rire 

Non sans rire :
- pas d'entrée de gamme
- pas non de truc a 5000€

Mais un très bon milieu de gamme si cela existe , avec réticule lumineux Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink 
Salut,

Va falloir attendre les avis de Mr Keiler Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Content 

Moi je penserais Meopta, S&B, Nikon ?,


Salut Jeune Cerf JRG Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Hi 

Je vois que tu as une Haenel jager 10 !? Je vais t'envoyer un MP Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:45
Yann73 a écrit:Oula! C est répartit dans les optiques,montages ect.Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Content 

C'est dimanche on s'ennuie Wink

_________________
Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 6807
sylvain21000
sylvain21000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour éventuel changement de carabine

Dim 11 Aoû 2013 - 18:45
Yann73 a écrit:Entre 1500 et 2000,c est bon?
oui c'est dans le genre Conseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink

un bon 1500 sera déjàConseil pour éventuel changement de carabine - Page 2 Wink  pas mal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum