Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appareil photo  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appareil photo  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appareil photo  Verney10

Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Appareil photo  Empty Appareil photo

Jeu 13 Juin 2013 - 21:09
Salut à tous, je m'adresse à tous les amateurs de photos. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un appareil photo. Ayant un budget limité et ne voulant pas un appareil encombrant, je ne souhaite pas un APN reflex. Je souhaite faire l'acquisition d'un bon compact. N'ayant pas trouvé de sujet sur le forum, je vous demande que prendre comme appareil ? Si ça peut vous aider; j'ai un budjet de 300 euros GRAND maximum. Je souhaite l'utiliser pour des choses courantes et prendre des photos de nature, animaux,... de bonne qualité. 
Ayant déjà vaguement regarder sur internet, j'ai pu voir des APN chez nikon, sony,... avec des pixels d'environ 16 à 20 mais je suis archi nul dans ce domaine là. 
Je vous demande de l'aide. Appareil photo  Content
Amicalement
Antho.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Jeu 13 Juin 2013 - 21:19
Déjà pense plutôt bridge que compact..J'ai acheté un sonny à ma fille,c'était dans les 400 euros,mais il est parfait....
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Jeu 13 Juin 2013 - 21:24
Ça va paraître peut être nul mais quelle est la différence entre le "bridge" et le "compact" ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Jeu 13 Juin 2013 - 21:27
c'est entre le compact et le reflex,demande à Adrien,il en a un......
Vas voir là....http://www.comparer.fr/photo_numerique/sony/cyber_shot_dsc_hx200v/?gclid=CJ_w6KPi4bcCFfMQtAoduRYACw
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Jeu 13 Juin 2013 - 21:31
Pour faire simple, un Bridge c'est comme un Reflex, sauf que l'objectif n'est pas interchangeable.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Jeu 13 Juin 2013 - 21:32
Ah ok je vois quel type d'appareil c'est. Je lui demanderai. Et il n'y a pas de compact dans mon budget qui peuvent valoir le coup ? Car je cherche aussi un appareil peu encombrant qui pourrait tenir dans une poche,... Je cherche pas à faire de la photo avec des réglages,... Je cherche uniquement un appareil capable de faire de très belles photos le plus simplement possible.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Ven 14 Juin 2013 - 10:59
+1, un bridge sans hésitation, c'est un peu plus gros mais il y en a des compacts, et on a une VRAIE optique dessus, adaptée au pilotage et au capteur, un ensemble qui dépote. Il ne sagit pas forcemment d'utiliser des réglages, j'explique souvent que si c'est pour utiliser en automatique, un bridge fera d'aussi belles photo voir plus belles que moi avec mon sac à dos de quelques kilos pour avoir les boitiers réflex et les objectifs, filtres, trepieds, et tout le tintouin... Avec un zoom d'enfer là où moi il me faut 3 ou 4 objectifs pour avoir la même polyvalence. Juste que moi j'ai la nostalgie de mon réflex argentique, et que j'aime bien aussi faire des photos à la c**, poses longues nocturnes, macro, jeux d'eau... et quand on veut régler en manuel, le réflex est plus adapté.

Un compact même d'excellente qualité, j'en ai un aussi , il est très bien pour les photos souvenir, mais l'optique ne permet pas de beaucoup jouer du zoom, le reste c'est du zoom numérique qui ne sert pas a grand chose vu qu'on perd de la définition, c'est exactement comme si, une fois la photo sur le PC, on donne un coup de roulette pour agrandir.

La course aux pixels, perso je suis pas fan. A savoir que la taille des capteurs ne change pas pour autant, alors plus tu as de pixels, plus ils sont petits. Certes ca aide a rezoomer sur l'ordi après, mais chaque pixel prend moins de lumière, et la lumière reste la clé d'une photo réussie. Mieux vaut jouer sur l'optique. Faut quand même savoir que comme pour une carabine + lunette, si on veut de la qualité, l'optique est primordiale et coute plus cher que le reste.

Alors ne regarde pas le "zoom 10x" ou "zoom 14x", ca ne veut rien dire. Un objectif 18-180 est un x10, un objectif 50-500 est aussi un x10, et pourtant ils n'ont pas du tout le même usage. Du dois trouver une focale mini et maxi dans les docs. La mini se situe souvent vers 16-18 et la maxi peut être à 400 comme à 600. C'est ca ta plage d'utilisation. plus le premier chiffre est petit, plus tu peux faire du "grand angle" pour les paysages par exemple (j'utilise beaucoup le grand angle en architecture urbaine), le grand chiffre te donnera ta possibilité de grossir l'objet (plus il est grand, plus ca grossit). A savoir aussi que plus tu grossis, plus tu auras du mal a être stable, heureusement la plupart des bridges de bonne qualité sont dotés d'une double stabilisation sur l'objectif et sur le capteur. Dernier point et non le moindre, tu dois trouver dans les docs une "ouverture maxi" exprimée en "f/3.5" "f/2.8"... un chiffre du genre. Ca correspond a la quantité de lumière que ton objectif est capable de faire passer. le chiffre doit être le plus petit possible, sachant qu'en réflex un f/4 est un produit de base, et que les meilleurs objectifs focale fixe Zeiss atteignent f/1.4 voir f/1.2. En Bridge l'échelle est légèrement différente, mais plus le nombre est bas, mieux c'est. Ca te permettra des images plus lumineuses en crépuscule, des photos plus rapides d'animaux ou d'objets en mouvement...

Le reste est avant tout une histoire de gout, d'options, de préférence pour une marque... Je suis personnellement fan de Pentax en appareil photo, et pourtant j'ai offert a mon père un panasonic puisqu'a ce moment là, c'était une des optiques les plus polyvalentes que je trouvais, et le seul avec une bague de mise au point manuelle (il aime bien, et ca aide pour les proxi et macro) et un sabot de flash pour mettre un vrai flash au dessus pour les soirées.

Accessoirement même s'il faut une "plus grande poche", on fait plus attention , on oublies moins, on a mieux en main, un appareil qu'on "sent" dans sa poche. Et vu ton budget, ca serait dommage de prendre un appareil incapable de cadrer un chevreuil à 50m avec une précision correcte.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Ven 14 Juin 2013 - 13:07
+ 1 pour les bridges, par contre c'est assez gros quand même... Mais sinon un comptact est très bien aussi... Tout dépends de l'utilisation ! Appareil photo  Wink
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Ven 14 Juin 2013 - 13:29
On trouve quand même des bridges assez petits comme l'Olympus Olympus sz 15. Après la taille a aussi une importance pour la prise en main et la stabilité. Plus c'est petit, plus c'est difficile d'etre stable avec, en particulier quand on zoome... La plupart des réflex haut de gamme sont très gros pour ca, et dans les gammes semi-pro, ceux qui comme moi ont des mains de bonne taille, on rajoute en dessous une poignée grip pour avoir une meilleure prise en main, encore plus pour les photos verticales d'ailleurs (avec les commandes déportées). Et justement les bridges ont pour la plupart une proéminence au niveau de la main droite (comme les réflex) pour améliorer la prise en main

Pour la taille, c'est comme pour tout, il faut aller essayer, tenir en main, et voir ce qui plait. Il y a des bridges à peine plus gros qu'un compact avec un petit zoom devant. Pis faut savoir si on veut mettre le budget pour qu'il tienne dans la poche, ou pour qu'on soit a l'aise quand on photographie avec.

Moi j'avais essayé par exemple les canon EOS 500D et 550D, j'avais 1 doigt et demi qui dépassaient en bas. Avec mes Pentax K5 et K7, j'ai plus qu'un demi doigt qui dépasse, et avec les poignées grip, j'ai une prise en main pleine et stable.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Appareil photo  Empty Re: Appareil photo

Ven 14 Juin 2013 - 22:49
Merci pour toutes ces informations Southern. Je vois que tout le monde pêche pour le bridge. Pourquoi pas, après tout.

D'après vous alors en partant sur un bridge, dans mon budjet, que peut-on avoir ? Son utilité serait de shooter des animaux à la course, prendre quelques photos à l'approche, prendre des tableaux de chasse, des paysages,... Un truc polyvalent quoi qui soit potable; durable. Appareil photo  Content
Merci à vous en tout cas pour vos réponses

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum