Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fauchage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fauchage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fauchage Verney10

fauchage

+4
al78
normand14
Setter50
hilaire85
8 participants
Aller en bas
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

fauchage Empty fauchage

Sam 8 Juin 2013 - 17:02
salut,
En ce moment par chez moi, l'équipement est en plein fauchage des bordure de routes, alors c'est vrai que l'herbe est tellement haute qu'il y a un manque de visibilité, mais ils fauchent de l'autre coté du fossé et le long des haies, là je pense qu'il peut y avoir une incidence sur les nids de différentes espèces.
Ils avaient pendant deux ans a peu prés limité la hauteur de coupe à environ 20cm, ben pas cette année c'est rasé de près, ils ont du avoir une promo chez gilette fauchage Rire
par contre sur certains terrain ou des cultures ont été semé, des agriculteurs ont laisser une bande d'une dizaine de mètre soit en jachère soit en culture pour petit gibier.

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
fauchage Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

fauchage Empty Re: fauchage

Sam 8 Juin 2013 - 17:20
Alleluia.
Si les agriculteurs sont responsabilisés et si il ne reste plus que la DDT à convaincre, le petit gibier est sauvé. Car le linéaire de bord de routes est insignifiant et beaucoup moins accueillant par rapport à celui des parcelles cultivées..
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

fauchage Empty Re: fauchage

Sam 8 Juin 2013 - 18:42
tu as surement raison, je connais pas très bien, je manque d'expérience dans ce domaine, je parle également des chemins communaux, alors là c'est pas la dde.
c'est que quand je vois que dans mon tilleul a 15m de la maison, il y a un nid de pigeon, et que dans ma haie bocagère, il y a des nids de merle (c'est le cerisier qui trinque), je me dis quand bordure de petit chemin d'autre espèces pourrait nidifies.

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
fauchage Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

fauchage Empty Re: fauchage

Sam 8 Juin 2013 - 19:30
chez nous ont arrêtes de faucher les bordures a partir du 1 er juin pour diminuer le risque de destruction , met y'en a nidification ou pas il fauche ....



_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente fauchage Wink
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

fauchage Empty Re: fauchage

Sam 8 Juin 2013 - 19:37
Et oui, Cochet en 2003 avait pris un bon arrêté, que certains se sont empressés de faire sauter.
Mais qui s'en souvient ?
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

fauchage Empty Re: fauchage

Sam 8 Juin 2013 - 20:49
je pense qu'il y en a qu'ont dû malheureusement passer à la gamelle

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

fauchage Empty Re: fauchage

Sam 8 Juin 2013 - 21:26
Tu es sur que c'est l’Équipement Hilaire?Car j'y travaille et les consignes sont de ne faire qu'une passe de roto ou de broyeur,hormis dans les virages où l'on fauche plein bras,justement pour préserver la faune qui nidifie dan,s les talus de bord de route....
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

fauchage Empty Re: fauchage

Dim 9 Juin 2013 - 0:55
FalcoTess a écrit:Tu es sur que c'est l’Équipement Hilaire?Car j'y travaille et les consignes sont de ne faire qu'une passe de roto ou de broyeur,hormis dans les virages où l'on fauche plein bras,justement pour préserver la faune qui nidifie dan,s les talus de bord de route....

des tracteurs oranges, un logo bleu dde.
par contre sur les zones communales c'est le sivom communauté de communes, qu'ils le font.

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
fauchage Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

fauchage Empty Re: fauchage

Dim 9 Juin 2013 - 10:40
Ok ça à l'air d’être ça.....mais c'est bizzare qu'il fauche tout,normalement ils ne devrait pas...On mets même des panneaux fixes "fauchage raisonné,nature protégée" pour les râleurs qui disent que ça fait sale de ne pas faucher tout le talus....

En plus je pense que c'est réellement un bien de ne faucher qu'un mètre sur le bord et de laisser l'herbe haute sur le reste des dépendances,afin que les nids et insectes soient tranquilles!
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

fauchage Empty Re: fauchage

Dim 9 Juin 2013 - 12:20
moi au pire les bord de route sa me dérange pas trop, moi c'est les agriculteurs qui prennent 12m de large et à fond les gamelles à fauché leur champ qui me me mettent hors de moi. Le nombre de lièvre et autres qu'ils tuent et sa personne di rien c'est normal. et Sa 3 voir 4fois dans l'année comme la saison passé. Et bien le cheptel lièvre diminue fauchage 813500
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

fauchage Empty Re: fauchage

Dim 9 Juin 2013 - 15:35
pilet61 a écrit:moi au pire les bord de route sa me dérange pas trop, moi c'est les agriculteurs qui prennent 12m de large et à fond les gamelles à fauché leur champ qui me me mettent hors de moi. Le nombre de lièvre et autres qu'ils tuent et sa personne di rien c'est normal. et Sa 3 voir 4fois dans l'année comme la saison passé. Et bien le cheptel lièvre diminue fauchage 813500
+1 en plus parmi les agriculteurs y en a qui chassent mais ils préfèrent les rendements aux perdreaux fauchage Snif

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
pieros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/03/2010

fauchage Empty Re: fauchage

Dim 9 Juin 2013 - 15:59
Un agri a fauché 2 chevrillards cette semaine dans la même parcelle...pfff dégouté ! mais que peut-on faire ??
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

fauchage Empty Re: fauchage

Dim 9 Juin 2013 - 18:29
même les renards y passent dans leurs engins, 2 agriculteurs différents me l'on dit qu'ils en avaient fauché un. Pourquoi en plaine il y a plus de lièvre perdrix que dans le bocage faut pas cherché plus loin. En plaine trés peu de fauche, à part pour le lin mais c'est pas trés répandu comme culture. Je pense qu'il y a de gros efforts à faire pour la protection du petit gibier sur ce sujet. fauchage 813500
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

fauchage Empty Re: fauchage

Lun 10 Juin 2013 - 17:56
le rapport chasseur/agriculteur est nul... C'est un problème politique, nous ne pouvons rien faire

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

fauchage Empty Re: fauchage

Mer 12 Juin 2013 - 11:53
Même constat, un changement de sous traitant pour l'équipement, et place net, on pourrait compter les fourmis, alors qu'à l'habitude c'est fait mi mai et début aout
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

fauchage Empty Re: fauchage

Mer 12 Juin 2013 - 19:44
l'agriculture détruit beaucoup de gibier mais sa les écolos ne cherchent même pas à y travaillé en cherchant des solutions pour protéger le petit gibier. Car l'agriculture donne de l'argent à l'écologie ils font vivre c'est trous du ..............
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

fauchage Empty Re: fauchage

Mar 18 Juin 2013 - 10:15
Certes il y a une destruction, mais une fois de plus il a des dates de fauchages, peut être que dans ton coin elles ne sont pas respectées, mais dans le miens elles y sont. Ca limite fortement les destructions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum