Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Verney10

Sanglier qui se réveille dans le coffre..

+24
BoarSlayer64
sebnet
riwann
Yann73
JP2
Keiler
baxtan
jeanmo56
carpet
hilaire85
Bastoun73
eric 67
goupil72
jojo68
slugalex
DCJ
stihl026
Le Berrichon
math26
Insulaire
Hugo76
kiki 71
FalcoTess
The King
28 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 7 Juin 2013 - 7:17
Cela m'est arrivé avec un lapin de garenne, une fois réveillée, la pauvre bète sautait dans tous les sens dans la voiture.
Je me suis arrété et ai ouvert les portes.
Plus de surprise que de mal.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 7 Juin 2013 - 19:13
un tavin?????

_________________
[img]Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 22914[/img]
il est ou le coin coin
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 7 Juin 2013 - 19:29
Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 600957

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 7 Juin 2013 - 19:44
Comme je vois que vous vous posez des questions :

Chez moi, un Tavin, c'est un gros Taon, dit Taon des Boeufs ou Mouche à Vaches.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 7 Juin 2013 - 20:30
Ahh, ok ! Je croyais que la question m'était adressée !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 7 Juin 2013 - 21:27
baxtan a écrit:Dans le même genre quand mon père m'a appris a conduire dans les champs. J'avais 11 ans. Et un tavin est rentré dans la voiture. J'étais en première. J'ai embrayé passé le point mort et sauté de la voiture ( j'ai cru a un frelon )
Depuis on me le ressert a chaque repas de famille !
Terrible !
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 7 Juin 2013 - 22:25
merci pour la reponse

_________________
[img]Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 22914[/img]
il est ou le coin coin
avatar
Invité
Invité

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:11
Pas mal vos histoires lol!  Surtout celle du Hérisson Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rire Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rire 

Moi j'ai déjà entendu parler pour un lièvre et un sanglier.

Un gars avait tapé un lièvre, et comme c'est un viandar hop' dans le coffre le capucin. Sauf qu'en arrivant sur le parking d'une grand enseigne, au moment ou il a ouvert le coffre le lièvre n'a pas demandé son reste et a détallé Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rire 

Par contre pour le sanglier, un gars que je connais de loin..
Il a eu la même aventure, tapé un sanglier, chargé dans le coffre mais au moment de l'ouverture du coffre le sanglier n'a pas apprécié ce moment, et le gars c'est fait charger et il a eu du bobos Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Snif 

Le sanglier partit comme il est venu
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 2 Aoû 2013 - 10:44
moi j'ai percuté un chevreuil avec la voiture de mes parents en rentrant d'une soirèe, j'avais 19 ans.

je fait le tour de la voiture pas de dégât sur la voiture juste le logo qui était au sol, je ramasse le logo et le chevreuil que j’installe entre le siège conducteur et la banquette arrière.

15 min plus tard arrive a la maison ,je fais une marche arrière et tout un coup je sens un souffle chaud dans mon coup, je me retourne et la je vois le chevreuil assis sur la banquette arrière de la voiture , je saute de surprise puis je sors de le voiture, réveille mon père a 5 heures du matin ( il était très heureux de me voir), pendant que mon père m'expliquais que j'allais le sentir:oups:  passer de l'avoir réveiller , le chevreuil attendais tranquillement dans la voiture.

donc pour finir pendant que mon père regardais le chevreuil j'ai ouvert la porte de l'autre coté et je l'ai dagué ( le chevreuil avait les reins de cassés).

et mon père ma dit maintenant du nettoie la voiture Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 813500  et après tu le détail et correctement et lui est partie ce recoucher Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rhhoo Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rhhoo 

riwann

sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 2 Aoû 2013 - 12:38
Cela me rappelle ma mère l'an dernier, elle tape un faisan rien d’exceptionnel faisan OUT aile péter os qui ressort enfin mort quoi...
Qu'elle croyais elle le pose au sol cote passager avant, et la surprise le faisan ce réveille et repeint l’intérieur avant de la voiture ... avec son sang et des grotte ...

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Cool
BoarSlayer64
BoarSlayer64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/07/2014

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty J'ai percuté un marcassin à vélo -_-'

Ven 25 Juil 2014 - 13:05
L'an dernier , première saison de chasse ; je rentre de chez un copain à vélo . Il est tard , j'arrive sur la route nationale bordé de mais et tout d'un coup 2 marcassins d'à peine 5 kilos passent devant moi à fond les manettes et involontairement , j'en percute un avec ma roue avant. Tout de suite , je freine et vais voir si la boule de poils et intacte . Le marcassin est étendue sur la route " mort " . Triste , je veux le mettre dans un mais sur le coté , mais quand je le touche , il pousse un cri strident et reprend sa course , comme intacte !! OUUUUFF !!! Je repris le vélo et partis chez moi , avec des choses à raconter !!!
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Ven 25 Juil 2014 - 23:08
lol! 
pas mal vos histoires

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Mer 21 Jan 2015 - 14:29
Ca date, mon oncle fait un capucin royal - un gros quoi- juste en début de chasse tôt le matin, et comme il était encore pas loin de la maison de campagne, il le laisse sur la table de la cuisine et repart en chasse. Toujours ça de moins à porter en gibecière car le capucin est bien lourd.
Sa mère se réveille un peu plus tard avec le capucin gité au pied du lit, mais sur le lit !
A l'époque un gros lièvre c'était bien rare et on en mangeait pas tous les jours, elle l'a finit à coup de balais !!! pauvre bête...
a+
jp
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Sam 22 Oct 2016 - 16:19
Salut à tous,
Je déterre un peu ce topic car en lisant vos mésaventures, il m'est venu un souvenir fort mémorable  Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rire
ça devait être en 1980/81 à Toulouse (à l'époque on pouvait chasser) dans un ancien terrain militaire, c’était farci de lapin et encore le mot est faible, je n'avais pas mon permis, (j'avais 13/14ans) et je suivait mon père et ses amis dont Mario, très bon tireur, j'adorais ce gars, toujours en train de déconner,charrier et raconter des conneries, j'aimais bien le suivre en action de chasse,alors que je le suivait, il tire un lapin, le met dans le carnier du gilet dans son dos et on continue la chasse jusqu"aux alentours de midi, on regagne les voitures, pose son Benelli à terre, au moment de mettre sa main dans la poche du carnier, je l'entends (encore Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rire  ) : "O caralho...." ( oui, il est Portugais lol) le lapin saute du carnier au sol et se barre tel une fusée, autant dire que l'on était tous mort de rire. Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rire Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Rire
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Sam 22 Oct 2016 - 17:43
Les expériences de chasseurs qui ont vu un sanglier repartir après l'avoir cru mort sont légions et la leçon que j'en ai tiré, c'est qu'un coup de dague, ça ne coûte pas cher et ça évite ce genre de désagrément. Maintenant, pour moi ce geste est devenu systématique...A la chasse bien sûr!
En voiture je n'ai jamais tapé un sanglier et je ne me balade pas avec une dague. Je pense quand même que j'essaierais de le saigner( j'ai toujours un couteau sur moi) avant de le mettre dans le coffre histoire d'être sûr qu'il est bien mort.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Empty Re: Sanglier qui se réveille dans le coffre..

Sam 22 Oct 2016 - 17:56
Bastoun73 a écrit:
jojo68 a écrit:déjà entendus parler mais jamais vu Smile

D'ou l expression legende urbaine  lol!

Je dirais plutôt "légende rurale"!!! Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Sort

_________________
Amicalement,
Sanglier qui se réveille dans le coffre.. - Page 2 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum