Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Humour réel. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Humour réel. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Humour réel. Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Humour réel. Empty Humour réel.

Sam 25 Nov 2006 - 18:28
Salut;

Bon, je rentre d'une journée de chasse ou j'ai traqué. Première Battue de la saison < Retard, mais à cause de ce fichu temps et des feuilles pas encore assez tombées !!!

lol! Humour réel. Arf lol!

Bon, je ne viens pas vous raconter ma journée, même si je vous affirme que traquer est plus éprouvant que boxer...

Non, je viens vous raconter quelques histoires réelles, et assez critique.

En y réfléchissant, chacun peut trouver une morale...

Les voilà :

"Sérieusement, à part les chasseurs, connaissez-vous d'autre personne censées qui pic-niquent en hiver ?" < La Bonne Ambiance de LA vraie Chasse entre amis ! Wink

"Ces sangliers sur notre chasse, ils méritent tous au moins la légion d'honneur..." < Propos recueilli en fin de battue. Dimanche dernier en 45 minutes, 50 coups de carabines de par mes voisins alors que j'étais à la pêche... Ceux qui chassent en tuent deux; leurs voisins à la rattente : 3
; les voisins d'après : 2; et il y en avait encore de postés... Je naime pas du tout ce genre de pratique.

"Nous possédons en Moselle des faisans auto-stoppeurs !" < Après avoir revu sur la route nos faisans de lâchers et ceux des voisins. Ils veulent repartir à leur élévge pour les bouchons ? ^^ Bah ils sont venus en voiture et tente de la reprednre pour repartir, c'est tout ! ^^

Ou sinon, malgré tous mes aménagements, le temps consacré à s'occupper de la chasse, l'investissement... Nous n'avons pas eu les cochons aujourd'hui... Notre voisin le Comte les a eu alors qu'il ne bra*le strictement rien dans ses bois, c'est la jungle sauvage là bas... Je pense que de nos jours les sangliers se méfient des zones agrainées, du goudron... Alors quand ils voient ce genre de forêt, ils se disent : Chouette !!! Une forêt encore à l'état sauvage ! Ca existe encore !!

Humour réel. Arf Humour réel. Rhhoo lol!

...

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Humour réel. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
guy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/11/2006

Humour réel. Empty Re: Humour réel.

Sam 25 Nov 2006 - 19:42
Salut The King
Pour moi aujourd'hui pas de chasse because le travail, mais demain je compte bien aller y faire un tour, d'autant que la neige est partiejusqu'à 1800-2000 mètres.
En allant me poster de très bonne heure dans un de mes cols favoris, j'aurais peut etre l'occasion de voir quelque chose: chamois? sanglier?cerf peut être? On verra bien, il nous reste encore des bagues.
Une chose est certaine, c'est que nous casserons une croûte quand mes copains m'auront rejoint au petit chalet qui nous sert de refuge et je suis certain que nous ne serons pas les seuls car il y a beaucoup de randonneurs, même en cette saison. C'est un moment généralement très convivial pendant lequel nous pouvons expliquer aux gens que nous ne sommes pas ces bêtes assoiffées de sang comme on nous décrit si souvent. Il y a 15 jours, il y a même un groupe qui nous a aidé à redescendre un cerf apres nous avoir presque insulté en arrivant.
Que les sangliers de votre chasse méritent la légion d'honneur, je ne crois pas, la croix de guerre peut être car ils sont un peu comme ces fantassins de la grande guerre que les généraux envoyaient se faire massacrer tant qu'il en restait un seul.
Chez nous en montagne,ils ont plus de chance de nous échapper, il n'y a rien qu'à voir notre tableau: 10 cette saison et pourtant il y en a.
Je ne te parlerais pas des cocottes delâcher, car il y a bien longtemps que chez nous, plus personne n'en veut.
Les aménagements pour le sanglier sont certs nécessaires pour leur aider à passer l'hiver, mais il faut savoir que chez eux la salle à manger n'est que très rarement la chambre à coucher. Ils préfèrent des bois sales, avec beaucoup de ronces qui ne sentent pas trop le goudron de manière à pouvoir sentir de loint tout intru car il faut pas oublier que s'il ne voit pas très bien, il a un nez en or.
Je compred que tu te pose des questions , mais il ne faut pas te décourager car la chasse est la plus belle des passions.
Bien amicalement en St Hubert
Guy74
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Humour réel. Empty ...

Sam 25 Nov 2006 - 20:54
Salut;

Exact, l'ami ! Wink

Par contre, moi les randonneurs ne sont pas venus, la pluie a du les décourager, pffff lopettes !!!

lol! lol! lol!

"Ce qui ne tue pas un Traqueur le rend plus fort."
"Car en tout Traqueur, un tank sommeille" < Les ronces, les longues marches, ... Ca rend endurant !!

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Humour réel. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Humour réel. Empty histoire de chasse

Sam 25 Nov 2006 - 21:04
Bonsoir,guy,si le temps le permet,fais nous des photos de ta belle région et mets les sur le forum.Merci d'avance et amicalement
avatar
guy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/11/2006

Humour réel. Empty Re: Humour réel.

Sam 25 Nov 2006 - 21:37
Bonsoir gxa68
Je vais essayer demain de faire quelques photos avec le numérique de mon fils. Eh oui je n'ai pas encore de numérique et en plus je suis un piètre photographe mais on verra bien ce que ça va donner.
Je vous laisse car demain le réveil va sonner à 4H30 et il y a 2 bonnes heures de marche pour arriver où je veux aller.
Bonne soirée et M...de à tous pour demain
Cordialement en St Hubert
Guy74
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum