Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Verney10

petite sortie ce matin a la corneille

+59
caponix
MackGyver
alexisdu12450
Guillaume51
lolodu81
Fred07
Keiler
charles01
Sam50
pp27
lolorz31
FOX
JoeDalton
P'tichasseur
le solitaire
Yann73
legriviste33
pinpin73
claude33
garry
bécasse46
hunter59x
Benelli81
JP2
miroku56
denis 33
Edouard18
Chasseurdu79
Bonnaire
jordan60
jagd
vidocq 79
chasseurdu62
carpet
jeanmo56
springer60
Mélanie
gegedu02
flo25
valentinplume
FalcoTess
Le Berrichon
JLB
antony
kiki 71
pieros
bof
Quentin59
al78
jojo80
chasseur62
Bastoun73
stihl026
Hugo76
Adrien
didjoral
samy du 49
alex33
TJ61
63 participants
Aller en bas
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 21:33
antony a écrit:Nouvelles formes commandées pour accompagner les autres... Manque plus qu'à recevoir tout ça et attendre patiemment le 30 juin... petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Siffle petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Siffle petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 35149


Tu en as combien en toût et qu es
ce que tu as commande et ou si pas indiscret moi j'ai reçu dix formes de plus de chez ducathillon c'est pas mes formes xl (17 en tout)mais ça fait un gros sac à dos à porter déjà sachant que certain poste tu marches bien dix minutes avec tout le bardas
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 21:48


Tu en as combien en toût et qu es
ce que tu as commande et ou si pas indiscret moi j'ai reçu dix formes de plus de chez ducathillon c'est pas mes formes xl (17 en tout)mais ça fait un gros sac à dos à porter déjà sachant que certain poste tu marches bien dix minutes avec tout le bardas [/quote]

tu metonne didier sa commence a peuser
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 21:59
didjoral a écrit:
antony a écrit:Nouvelles formes commandées pour accompagner les autres... Manque plus qu'à recevoir tout ça et attendre patiemment le 30 juin... petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Siffle petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Siffle petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 35149


Tu en as combien en toût et qu es
ce que tu as commande et ou si pas indiscret moi j'ai reçu dix formes de plus de chez ducathillon c'est pas mes formes xl (17 en tout)mais ça fait un gros sac à dos à porter déjà sachant que certain poste tu marches bien dix minutes avec tout le bardas

J'en ai 16 au total. 8 plastiques et 8 floquées qui arrivent. Celles que j'ai commandé sont des nouvelles de chez plumaffut ( supprimez si j'ai pas le droit de citer le site les modérateurs. ). Ce sont des coquilles avec ressorts ce qui permet de les faire onduler lorsqu'il y a du vent et on peut les mettre en mode "guetteur" ou "mangeur". Ce petit gadget me plait bien. Puis en plus, elles sont moins encombrantes. Elles sont sortis en 2012.
Je pense que 16 c'est déjà pas mal, d'autant que j'ai un appeau en complément. C'est vrai que le matériel commence à être encombrant mais bon... J'ai la chance d'avoir accès à tous mes postes en voitures donc je peux déposer facilement tout le basard.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 22:09
antony a écrit:
didjoral a écrit:
antony a écrit:Nouvelles formes commandées pour accompagner les autres... Manque plus qu'à recevoir tout ça et attendre patiemment le 30 juin... petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Siffle petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Siffle petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 35149


Tu en as combien en toût et qu es
ce que tu as commande et ou si pas indiscret moi j'ai reçu dix formes de plus de chez ducathillon c'est pas mes formes xl (17 en tout)mais ça fait un gros sac à dos à porter déjà sachant que certain poste tu marches bien dix minutes avec tout le bardas

J'en ai 16 au total. 8 plastiques et 8 floquées qui arrivent. Celles que j'ai commandé sont des nouvelles de chez plumaffut ( supprimez si j'ai pas le droit de citer le site les modérateurs. ). Ce sont des coquilles avec ressorts ce qui permet de les faire onduler lorsqu'il y a du vent et on peut les mettre en mode "guetteur" ou "mangeur". Ce petit gadget me plait bien. Puis en plus, elles sont moins encombrantes. Elles sont sortis en 2012.
Je pense que 16 c'est déjà pas mal, d'autant que j'ai un appeau en complément. C'est vrai que le matériel commence à être encombrant mais bon... J'ai la chance d'avoir accès à tous mes postes en voitures donc je peux déposer facilement tout le basard.



J espère quelles té plairont j avais opter pour les même avec cette fameuse tige ressort mais ça par dans tous les sens se retourne et finalement je trouve ça pas top du tout sans compter que je trouve plus réaliste les formes en plastique par leur volume donne nous tes impressions quand tu auras teste
Rien ne vaut le trio pour le mouvement


Dernière édition par didjoral le Mar 11 Juin 2013 - 22:17, édité 1 fois
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 22:15
Les tiges ressorts peuvent être enlevées je crois; si ça me plait pas je les ferais sauter comme ça mes coquilles bougeront pas. Je trouve les coquilles très réalistes aussi; mais j'ai envie d'essayé de mixer floquées/plastiques. Je pense que ça sera pas mal.
Pour les coquilles, je pense pas que les corbeaux fassent la différences entre formes plaines ou coquilles. Non , Qu'en penses-tu ?

Pour le trio, même si j' en écoute que du bien, il ne m'intéresse pas plus que ça. Perso, je préférerais mettre pour 80 euros de formes que dans le trio. Mais ce n'est que mon points de vue. Je part du principe que plus il y a de formes, plus le corvidé est rassuré.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 22:33
antony a écrit:Les tiges ressorts peuvent être enlevées je crois; si ça me plait pas je les ferais sauter comme ça mes coquilles bougeront pas. Je trouve les coquilles très réalistes aussi; mais j'ai envie d'essayé de mixer floquées/plastiques. Je pense que ça sera pas mal.
Pour les coquilles, je pense pas que les corbeaux fassent la différences entre formes plaines ou coquilles. Non , Qu'en penses-tu ?

Pour le trio, même si j' en écoute que du bien, il ne m'intéresse pas plus que ça. Perso, je préférerais mettre pour 80 euros de formes que dans le trio. Mais ce n'est que mon points de vue. Je part du principe que plus il y a de formes, plus le corvidé est rassuré.

Moi je sais que lorsque j'ai mis ces formes j'ai pas eu de bon retour après c'est que mon interprétation ou tout simplement parce que je les avaient mal positionner peu être car ja i appris bcp grâce a vous tous plus sur mes sorties mes formes xl sont a 8€ chez mon marchand pèche chasse
Je suis d'accord avec toi je pense qu'il. Faut en mettre un paquet et Bien se planquer et pas bouge car elles voient vraiment le moindre mouvement
Du coup mes formes sont toute en plastiques sauf 2un Xl et celles qui crie de chez plumattfut
Celles qui crie a un système très intéressant on la fixe sur une tige du type toupie donc au moindre souffle de vent elle bouge j ai trouvé le Meme système en regarde une vidéo sur YouTube d'un chasseur hollandais il m'a refiler le site par contre chaques formes vaut 17€ pièces donc il en faut au moins 6 et la saison se termine on verra pour l'année prochaine
Pour le trio sache que cela va faire baisser énormément les corneilles elle vole en
razémotte ça réveille en elle leur côté territorial donc elle fonce dessus

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 22:44
Je dis que c'est pas mon truc mais tôt ou tard il sera dans l'armoire ne t'en fais pas ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Siffle
Pour ces formes je pensais qu'elles seraient bien mais à parement non d'après toi. C'est quoi que tu leur reproche ? Les imitations ? Ou simplement le mouvement que provoque le ressort ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 22:47
antony a écrit:Je dis que c'est pas mon truc mais tôt ou tard il sera dans l'armoire ne t'en fais pas ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Siffle
Pour ces formes je pensais qu'elles seraient bien mais à parement non d'après toi. C'est quoi que tu leur reproche ? Les imitations ? Ou simplement le mouvement que provoque le ressort ?

Les deux lol
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Juin 2013 - 23:16
Elles ont quoi physiquement parlant qu'elles ne ressemblent pas aux formes plastiques?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 1:51
C'est des demi tout simplement je trouve que ça le fait moins après c'est que mon avis

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 7:29
Ca fait un moment que je n'ai pas vu d'inter de GG14 scratch des nouvelles?

_________________
Safran Les Terres Noires
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 14:25
antony a écrit:Les tiges ressorts peuvent être enlevées je crois; si ça me plait pas je les ferais sauter comme ça mes coquilles bougeront pas. Je trouve les coquilles très réalistes aussi; mais j'ai envie d'essayé de mixer floquées/plastiques. Je pense que ça sera pas mal.
Pour les coquilles, je pense pas que les corbeaux fassent la différences entre formes plaines ou coquilles. Non , Qu'en penses-tu ?

Pour le trio, même si j' en écoute que du bien, il ne m'intéresse pas plus que ça. Perso, je préférerais mettre pour 80 euros de formes que dans le trio. Mais ce n'est que mon points de vue. Je part du principe que plus il y a de formes, plus le corvidé est rassuré.

Normalement c'est ce genre de tige :

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 20130611

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 20130612

Pour le trio... C'est sans doute ce qu'il y a de mieux à l'heure actuel !
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 15:10
oui les tiges c est tout a fait ça  cest juste mon point de vue et ma preference antony  j ai pas la parole de dieu lol

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Bloggi16
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 18:28
didjoral a écrit:oui les tiges c est tout a fait ça  cest juste mon point de vue et ma preference antony  j ai pas la parole de dieu lol
oui oui je comprends bien mais justement, c'est le but du forum. C'est bien d'avoir les avis de tout le monde à ce sujet. Enfin moi ça m'intéresse. Je vous dirais ce que j'en pense et si elles sont efficaces. petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 20:25
Elles le sont, je confirme ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Content
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 20:47
antony a écrit:
didjoral a écrit:oui les tiges c est tout a fait ça  cest juste mon point de vue et ma preference antony  j ai pas la parole de dieu lol




oui oui je comprends bien mais justement, c'est le but du forum. C'est bien d'avoir les avis de tout le monde à ce sujet. Enfin moi ça m'intéresse. Je vous dirais ce que j'en pense et si elles sont efficaces. petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Wink


 Pas de problème Antony  je te donnerais tjrs mon avis  j attends
 ton retour avec ce beau week-end end on va pourvoir ce faire deux jours de corbeaux par contre attention il fait jours à 5h20 -Smile))))
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 20:56
J aimerais savoir à quelle distance en moyenne  sont vos formes et à combien vous tirer vos oiseaux
Je les pose entré 10et a15pas et je les tirent les plus tard possible des fois à dix  mètres  c'est ce que j'aime le plus les laisser approchees àu max j utilise demi choke voir 1/4 et vous

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Bloggi16
jordan60
jordan60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/08/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 12 Juin 2013 - 22:21
Les formes a 20 mètres et je les tirent dans un rayon de 30 m petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Wink

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Content Chasse aux pigeons ramier du pur bonheur petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 28211 petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 28211 petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 28211

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 912902
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 13 Juin 2013 - 7:20
jordan60 a écrit:Les formes a 20 mètres et je les tirent dans un rayon de 30 m petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Wink






 Quel cokes utilises tu et quel n de plombs pour moi c'est de la tg 28de chez decath que ma fait découvrir alex33   pas chere et efficace


Dernière édition par didjoral le Jeu 13 Juin 2013 - 10:28, édité 1 fois
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 13 Juin 2013 - 7:35
jordan60 a écrit:Les formes a 20 mètres et je les tirent dans un rayon de 30 m petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 13 Juin 2013 - 7:40
Perso la T28G je n'aime pas du tout... Avec je déplume beaucoup trop...

_________________
@ +
Le Berrichon
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 13 Juin 2013 - 11:58
Le Berrichon a écrit:Perso la T28G je n'aime pas du tout... Avec je déplume beaucoup trop...

tant mieux comme ça après t'as moins à plumer::chercher::

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 13 Juin 2013 - 12:00
Le Berrichon a écrit:Perso la T28G je n'aime pas du tout... Avec je déplume beaucoup trop...


un swing qui deplume:oups:
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 13 Juin 2013 - 12:04
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 20130623
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 20130621

 pour antony
la au 1er plan tu as un corneille morte qui peu etre assimilé a une demi coque apres un forme classique ducathillon et un forme xl  je suis dans un foin coupe
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 13 Juin 2013 - 12:10
petite sortie ce matin a la corneille - Page 17 20130624

une vue avec toutes mes formes 17 au total
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum