Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Verney10

petite sortie ce matin a la corneille

+59
caponix
MackGyver
alexisdu12450
Guillaume51
lolodu81
Fred07
Keiler
charles01
Sam50
pp27
lolorz31
FOX
JoeDalton
P'tichasseur
le solitaire
Yann73
legriviste33
pinpin73
claude33
garry
bécasse46
hunter59x
Benelli81
JP2
miroku56
denis 33
Edouard18
Chasseurdu79
Bonnaire
jordan60
jagd
vidocq 79
chasseurdu62
carpet
jeanmo56
springer60
Mélanie
gegedu02
flo25
valentinplume
FalcoTess
Le Berrichon
JLB
antony
kiki 71
pieros
bof
Quentin59
al78
jojo80
chasseur62
Bastoun73
stihl026
Hugo76
Adrien
didjoral
samy du 49
alex33
TJ61
63 participants
Aller en bas
jordan60
jordan60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/08/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 29 Mai 2013 - 20:35
Chez terre et eau NON

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Content Chasse aux pigeons ramier du pur bonheur petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 28211 petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 28211 petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 28211

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 912902
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 29 Mai 2013 - 20:51
je viens d'aller sur leur site et le plus pret de chez moi est a a rennes

_________________
[img]petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 22914[/img]
il est ou le coin coin
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 29 Mai 2013 - 21:06
Merci Jordan,
j'ai une forme de chez Ducatillon (ancienne) qui a l'air plus grande, en effet, que ceux de Terre et eaux; en plus elle a des reflets bleutés sur les ailes.

En parlant de Terre & Eaux, dommage qu'ils n'aient pas encore compris qu'une vitrine internet devient indispensable pour tous commerces.

Pour mon cas perso, 2 magasins de Terre & Eaux à 70-90 kms; (Rennes ou Le Mans)
Je suis chasseur, pêcheur et ma fille adore les canassons : Y a tout ça à Terre & Eaux.
Mais, à la même distance, il y a aussi les Ets Gilles qui ont un site Internet (minimaliste il est vrai) mais qui est très bien placé pour les prix et d'une compétence reconnue.

Conséquence : Après avoir comparé sur le net je vais plutôt chez celui qui a une vitrine internet.
Je ne vais pas me farcir 90 bornes pour faire simplement du lèche vitrine. petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Content

Je ne sais pas comment c'est dans vos régions mais, ici, les armuriers se font rares. Faut s'adapter.


alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 29 Mai 2013 - 21:12
Chez moi pas de problème , Beck chasse , roumaillac , décathlon et geologic .... tout ça a moins de 15 minutes en voiture , sans compter les petits armuriers .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Bannia12
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 29 Mai 2013 - 21:28
Bonnaire a écrit:J'achèterai bien (ou donation) 1 forme corneille d'occasion afin de m'en servir de modèle, merci à une ame charitable du forum

tu sais bonnaire tu devrais pense a une chose importante avant de te lancer dans la chasse aux corbeaux cest que ca tire pas mal et que ta vite fait de bouffer 250 cartouches meme si cest des decath a 40euro

a mediter
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mer 29 Mai 2013 - 21:31
Gaby53 a écrit:Merci Jordan,
j'ai une forme de chez Ducatillon (ancienne) qui a l'air plus grande, en effet, que ceux de Terre et eaux; en plus elle a des reflets bleutés sur les ailes.

En parlant de Terre & Eaux, dommage qu'ils n'aient pas encore compris qu'une vitrine internet devient indispensable pour tous commerces.

Pour mon cas perso, 2 magasins de Terre & Eaux à 70-90 kms; (Rennes ou Le Mans)
Je suis chasseur, pêcheur et ma fille adore les canassons : Y a tout ça à Terre & Eaux.
Mais, à la même distance, il y a aussi les Ets Gilles qui ont un site Internet (minimaliste il est vrai) mais qui est très bien placé pour les prix et d'une compétence reconnue.

Conséquence : Après avoir comparé sur le net je vais plutôt chez celui qui a une vitrine internet.
Je ne vais pas me farcir 90 bornes pour faire simplement du lèche vitrine. petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Content

Je ne sais pas comment c'est dans vos régions mais, ici, les armuriers se font rares. Faut s'adapter.




bien da ccord avec toi jai vu pour lachat de mon fusil 700 euro d écart entre petit armurier le plus proche a 30 bornes et roumaillac le moins chère et livre en 24h apres je veux faire travaille petit commerce mais un ecart aussi important cest niete
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 7:28
Bon pour moi sortie de dimanche annulée car c'est beaucoup de choucas. Mon père à fait un tour hier matin, il fait 3 freux et il y avait des choucas de partout donc walou petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Snif

_________________
Safran Les Terres Noires
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 8:25
TJ61 a écrit:Bon pour moi sortie de dimanche annulée car c'est beaucoup de choucas. Mon père à fait un tour hier matin, il fait 3 freux et il y avait des choucas de partout donc walou petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Snif



Ah zut pas de chance ton agri va faire la tête
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 8:50
Ah ouais ça doit pénible d'avoir les freux avec les choucas petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 813500
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 18:38
Faut dire que maintenant que les choucas ont trouvé la parcelle c'est la MER*E petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 813500

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 18:45
J'ai une question comme l'agri m'a donner procuration pour faire la demande et que je viens de faire rajouter des tireurs que je ne connais pas (amis ou ouvriers de l'agri) à celles ci, si ils font une connerie ca marche comment comme pour un président de chasse ou ils sont seuls responsables?
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 19:08
Si l'Agriculteur donne le droit de Destruction à mr X....
que mr X rajoute des tireurs : le tireur qui commet l'acte répréhensible sera verbalisée mais mr X pourra risque de ne plus avoir le Droit de l'Agriculteur voir mr x est considéré responsable des tireurs si l'agriculteur ne les nomme pas
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 19:13
bon dans ma démarche d'aide à réguler, sa tombe à l'eau :
Modification sur la corneille dans le -66- :
nuisible quand zone montagne soit 30% du Dept. petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Triste
et la zone montagne de chez moi faut 2h00 de route Allez donc c'est mort ....
J'attendrai de voir la reconduction Décret nuisible en 2015
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 19:17
Dans mon cas c'est lui qui me les imposes car il veut du monde tout les jours!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Triste Mais le retour de la DDT se fait à la maison donc je peux dire que je ne l'ai pas reçu pour faire traîner. C'est pas sport mais rien ne ressemble plus à une corneille qu'un choucas pour quelqu'un qui ne pratique pas la régulation et avec l'écolo voisin je crains le pire.
Pour l'année prochaine je m'arrangerais pour que ce soit l'agri qui face la demande.

_________________
Safran Les Terres Noires
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 19:20
TJ61 a écrit:Dans mon cas c'est lui qui me les imposes car il veut du monde tout les jours!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Triste Mais le retour de la DDT se fait à la maison donc je peux dire que je ne l'ai pas reçu pour faire traîner. C'est pas sport mais rien ne ressemble plus à une corneille qu'un choucas pour quelqu'un qui ne pratique pas la régulation et avec l'écolo voisin je crains le pire.
Pour l'année prochaine je m'arrangerais pour que ce soit l'agri qui face la demande.

oui je ferais comme toi cest plus prudent avec le cingle decolo qui est la bas apres ca ferme le 10 juin ou le 30 juin chez toi?
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 19:25
l'agri ta signé le droit ? avec l'espece qu'il autorise ?
si oui ta pas de soucis à te faire par contre les autres si ils sont pas mentionnés
= chasse en temps prohibé
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 19:30
didjoral a écrit:
oui je ferais comme toi cest plus prudent avec le cingle decolo qui est la bas apres ca ferme le 10 juin ou le 30 juin chez toi?

Chez moi c'est fin juillet mais j'arrêterais avant car la protection au culture à cette date???

Bonnaire a écrit:l'agri ta signé le droit ? avec l'espece qu'il autorise ?
si oui ta pas de soucis à te faire par contre les autres si ils sont pas mentionnés
= chasse en temps prohibé

L'agri m'a signé la délégation et j'ai rempli la demande de façon groupé (comme un plan de chasse) car si je fait une demande par agri je vais devoir remplir plusieurs comptes rendu pour les mêmes communes.

Non il m'a demandé si on pouvait faire rajouter des tireurs sur la demande donc coup de fil à la DDT et c'est possible tout en ne dépassant pas la limite donc petit courrier avec les noms des tireurs à ajouter et le n° d'autorisation.


Dernière édition par TJ61 le Jeu 30 Mai 2013 - 19:33, édité 1 fois

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 19:32
la prolongation juin-aout peut se faire si l'un des intérêts agricoles est en jeu
groupe 2
3o Le corbeau freux (Corvus frugilegus) et la corneille noire (Corvus corone corone) peuvent être détruits à
tir entre la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars au plus tard. La période de destruction à tir peut
être prolongée jusqu’au 10 juin lorsque l’un au moins des intérêts mentionnés à l’article R. 427-6 du code de
l’environnement est menacé entre le 31 mars et le 10 juin et jusqu’au 31 juillet pour prévenir des dommages
importants aux activités agricoles, sur autorisation individuelle délivrée par le préfet et dès lors qu’il n’existe
aucune autre solution satisfaisante
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 19:33
chaque tireur est donc couvert individuellement
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 20:49
Bonnaire a écrit:la prolongation juin-aout peut se faire si l'un des intérêts agricoles est en jeu
groupe 2
3o Le corbeau freux (Corvus frugilegus) et la corneille noire (Corvus corone corone) peuvent être détruits à
tir entre la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars au plus tard. La période de destruction à tir peut
être prolongée jusqu’au 10 juin lorsque l’un au moins des intérêts mentionnés à l’article R. 427-6 du code de
l’environnement est menacé entre le 31 mars et le 10 juin et jusqu’au 31 juillet pour prévenir des dommages
importants aux activités agricoles, sur autorisation individuelle délivrée par le préfet et dès lors qu’il n’existe
aucune autre solution satisfaisante

ca depends des regions pas dans le loiret j ai tel a la ddt hier
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 21:00
Intéressent tout cela , c'est bon de le savoir ...

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Bannia12
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 22:11
JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Département du Loiret (45)
Fouine : ensemble du département.
Martre : ensemble du département.
Renard : ensemble du département.
Corbeau freux : ensemble du département.
Corneille noire : ensemble du département.
Pie bavarde : ensemble du département.
Etourneau sansonnet : ensemble du département.
Après si le Dept à prit une disposition particulière c'est possible, je cite le texte ministériel
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 30 Mai 2013 - 23:28
Bonnaire a écrit:JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Département du Loiret (45)
Fouine : ensemble du département.
Martre : ensemble du département.
Renard : ensemble du département.
Corbeau freux : ensemble du département.
Corneille noire : ensemble du département.
Pie bavarde : ensemble du département.
Etourneau sansonnet : ensemble du département.
Après si le Dept à prit une disposition particulière c'est possible, je cite le texte ministériel


Date de fin 30 juin pour nous
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Ven 31 Mai 2013 - 7:04
TJ61 a écrit:J'ai une question comme l'agri m'a donner procuration pour faire la demande et que je viens de faire rajouter des tireurs que je ne connais pas (amis ou ouvriers de l'agri) à celles ci, si ils font une connerie ca marche comment comme pour un président de chasse ou ils sont seuls responsables?
J'imagine que tu as fais la demande à la DDT mais avec l'entité de l'agriculteur et sa signature en bas; Il suffit que celui-ci donne une photocopie de cette autorisation avec une feuille de délégation remplie par ses soins aux personnes de son choix (amis ou ouvriers) et du coup tu sera dédouané de toutes responsabilités s'il y a infraction à la légistation
http://www.chasseurs33.com/images/stories/documents/piegeage/delegation_destruction_a_tir.pdf


Dernière édition par vidocq 79 le Ven 31 Mai 2013 - 7:08, édité 1 fois
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Ven 31 Mai 2013 - 7:07
Chez moi cela ce fini au 10 juin aussi , mais il y aura peut être une chance que cela aille jusqu'au 31 juillet .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 12 Bannia12
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum